Définition de « domestiques »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot domestiques de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur domestiques pour aider à enrichir la compréhension du mot Domestiques et répondre à la question quelle est la définition de domestiques ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|ind.p.2s=oui|sub.p.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
domestiques au Scrabble
Le mot domestiques vaut 20 points au Scrabble.
Informations sur le mot domestiques - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot domestiques au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « domestiques »
On recherche une rime en IK .
Les rimes de domestiques peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ik
Rimes de nostalgique Rimes de morphologique Rimes de cardiotonique Rimes de amnésiques Rimes de pyroclastiques Rimes de rythmique Rimes de statique Rimes de cyrillique Rimes de balistique Rimes de dynamiques Rimes de abandonnique Rimes de épidémiologique Rimes de morainique Rimes de pléthoriques Rimes de sabbatiques Rimes de séborrhéique Rimes de Neerglabbeek Rimes de techniques Rimes de hygiéniques Rimes de domestiques Rimes de bolcheviks Rimes de phréatiques Rimes de méthodique Rimes de triptyques Rimes de numérique Rimes de arythmique Rimes de pléthorique Rimes de Kumtich Rimes de séraphique Rimes de fabrique Rimes de lithique Rimes de ultra-chic Rimes de cytologiques Rimes de troposphériques Rimes de antiseptique Rimes de énurétique Rimes de réplique Rimes de léthargiques Rimes de cytotoxique Rimes de syllogistiques Rimes de mosaïque Rimes de Loire-Atlantique Rimes de électroniques Rimes de prisunic Rimes de maléfiques Rimes de prophétiques Rimes de radioscopiques Rimes de journalistiques Rimes de néo-helléniques Rimes de publicMots du jour
nostalgique morphologique cardiotonique amnésiques pyroclastiques rythmique statique cyrillique balistique dynamiques abandonnique épidémiologique morainique pléthoriques sabbatiques séborrhéique Neerglabbeek techniques hygiéniques domestiques bolcheviks phréatiques méthodique triptyques numérique arythmique pléthorique Kumtich séraphique fabrique lithique ultra-chic cytologiques troposphériques antiseptique énurétique réplique léthargiques cytotoxique syllogistiques mosaïque Loire-Atlantique électroniques prisunic maléfiques prophétiques radioscopiques journalistiques néo-helléniques public
Les citations sur « domestiques »
- Les domestiques, comme les amis, se gâtent par l'usage.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Les poètes ne sont que les domestiques d'une force qui les habite, d'un maître qui les emploie et dont ils ne connaissent même pas le visage qui n'est peut-être que le leurAuteur : Jean Cocteau - Source : Discours de réception à l'Académie française, 20 octobre 1955
- C'est un but où tirent les couppebourses, les larrons domestiques, et les calumniateurs.Auteur : Jacques Amyot - Source : Comment il faut nourrir les enfants, 13
- Le choléra est la face cachée de l'aventure humaine. À mesure que nous nous sommes répandus sur le globe, que nous avons conquis notre place dans le monde, domestiqués les éléments, le choléra est venu nous rappeler les limites de notre force et de notre courage. À ceux qui peuvent se croire quittes avec le progrès, il vient sans cesse en encaisser le prix. Il règne sur les laissés-pour-compte de la misère, sur les sacrifiés de nos batailles, sur toutes les victimes de notre audace conquérante.Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Le parfum d'Adam (2007)
- Voitures: Plus commode d'en louer une que d'en posséder: de cette manière, on n'a pas le tracas des domestiques, ni des chevaux qui sont toujours malades.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- La retraite, c'est une question de discipline. Il faut faire attention, se lever à heures régulières, ne pas rester en pyjama toute la matinée, sortir pour les courses avec une liste et le caddie puisque, maintenant, on a le temps, mais ne pas laisser les travaux domestiques se dilater et manger la vie.Auteur : Marie-Hélène Lafon - Source : Nos vies
- Pour ses employés, pour ses domestiques, et ils sont nombreux, il les traite comme des chiens et les décourage toujours.Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier (1933-1945)
- Des domestiques de grande maison deviennent presque aussi vicieux que des maîtres.Auteur : Théophile Gautier - Source : Jean et Jeannette (1848)
- Voici quelques voleurs de temps externes : les appels téléphoniques, les collègues qui viennent vous faire la conversation ou exposer leurs problèmes, la politique de la porte ouverte, les visiteurs qui débarquent à l’improviste, le personnel incompétent, les chefs, les sorties d’affaires, les réunions trop fréquentes ou mal préparées, l’entretien et la réparation de machines, les rendez-vous pour les enfants, les tâches domestiques, les enfants, etc.Auteur : Jean-Louis Servan-Schreiber - Source : L'Art du Temps (1983)
- Pourquoi est-ce toujours quand ils ne sont plus à votre service que les domestiques commencent à vous être dévoués!Auteur : Georges Feydeau - Source : Occupe-toi d'Amélie
- Une société qui trouve naturel d'étouffer autant d'énergies intellectuelles féminines avec les tâches domestiques et l'éducation des enfants, est sa propre ennemie et ne s'en aperçoit même pas.Auteur : Elena Ferrante - Source : L'Amie prodigieuse, tome 3 : Celle qui fuit et celle qui reste (2017)
- Ils chantaient la nature, la paix, la pitié, la bienfaisance, la candeur, les vertus domestiques; ces béats de philanthropie faisaient couper le cou à leurs voisins avec une extrême sensibilité, pour le plus grand bonheur de l'espèce humaine.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 1, Livre 9, Chapitre 2
- Les revenants viendront toujours si les domestiques s'entendent.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Ainsi estans ces douleurs et desplaisirs domestiques conjoincts avec les publiques.Auteur : Jacques Amyot - Source : Pyrrhus, 60
- Comme la possession d'animaux sauvages est interdite par la loi et que je n'ai aucun plaisir aux animaux domestiques je préfère rester célibataire.Auteur : Karl Kraus - Source : Dits et contredits (1975)
- Voilà ce qu'étaient finalement l'amour, son allure, son essence, une fois disparus la luxure, l'extase, le danger, l'aventure. Il reposait avant tout sur la négociation, sur deux individus qui acceptent les réalités sales, banales, et domestiques d'une vie partagée.Auteur : Christos Tsiolkas - Source : La Gifle (2011)
- Quand les domestiques sont traités comme des êtres humains, ce n'est plus la peine de les garder.Auteur : George Bernard Shaw - Source : Sans référence
- Peu d'hommes ont été admirés par leurs domestiques; nul n'a été prohète non seulement en sa maison, mais en son pays, dit l'expérience des histoires.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, III, 2
- Je faisais déjà partie de la catégorie d’êtres humains qui, de la même façon que la plupart des animaux domestiques d’ailleurs, s’adaptent facilement ; un chien qui pour une raison ou pour une autre passe d’un maître à un autre veut aimer et être aimé et adopte en conséquence les habitudes de sa nouvelle maison. Auteur : Catherine Millet - Source : Une enfance de rêve (2014)
- Tel a été miraculeux au monde, auquel sa femme et son valet n'ont rien vu seulement de remarquable. Peu d'hommes ont été admirés par leurs domestiques.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais (1580)
- Ne faites plus de grandes phrases avec les grands mots de joug brisé, de fers rompus. Allonss donc! Les hommes ne sont pas des esclaves, ce n'est pas vrai, ils se flattent; ce sont des domestiques volontaires qui aiment à changer de place et de maître.Auteur : Alphonse Karr - Source : Une poignées de vérités (1857)
- De nos jours, une fille qui épouse un salarié n’a pas la vie facile entre les corvées domestiques, les mioches et pas la moindre aide à espérer. Auteur : Patricia Wentworth - Source : La dague d'ivoire (1999)
- Ah! si j'étais riche, si j'avais gardé ma fortune, si je ne la leur avais pas donnée, elles seraient là, elles me lécheraient les joues de leurs baisers! je demeurerais dans un hôtel, j'aurais de belles chambres, des domestiques, du feu à moi; et elles seraient tout en larmes, avec leurs maris, leurs enfants. J'aurais tout cela. Mais rien. Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Père Goriot (1835)
- Les domestiques apprennent le vice chez leurs maîtres... Entrés purs et naïfs - il y en a - dans le métier, ils sont vite pourris, au contact des habitudes dépravantes.Auteur : Octave Mirbeau - Source : Journal d'une femme de chambre (1900)
- Si, grâce à ces conspirations domestiques, beaucoup de niais passent pour des hommes supérieurs, ils compensent le nombre d'hommes supérieurs qui passent pour des niais, en sorte que l'Etat social a toujours la même masse de capacités apparentes.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Femme de trente ans (1834)
Les mots proches de « domestiques »
Dom Domaine Domanial, ale Domanier Dôme Domerie Domesticité Domestique Domestiquement Domestiquer Domicile Domiciliaire Domicilié, ée Domicilier (se) Domification Dominance Dominant, ante Dominateur, trice Dominatif, ive Domination Dominer Dominical, ale Dominion Domino Dominotier Dommage Dommageable Dommageablement Domoïde Domptable Domptage Dompté, ée Domptement Dompter DompteurLes mots débutant par dom Les mots débutant par do
dom Dom-le-Mesnil Domagné domaine domaines Domaize Domalain Domancy domanial domaniale domaniaux Domarin Domart-en-Ponthieu Domart-sur-la-Luce Domats Domazan Dombasle-devant-Darney Dombasle-en-Argonne Dombasle-en-Xaintois Dombasle-sur-Meurthe Domblain Domblans Dombras Dombrot-le-Sec Dombrot-sur-Vair dôme Domecy-sur-Cure Domecy-sur-le-Vault Doméliers Domène Domérat dômes Domesmont Domessargues Domessin domestication domesticité domestiqua domestiquait domestique domestique domestique domestiqué domestiquée domestiquées domestiquement domestiquer domestiques domestiques domestiqués
Les synonymes de « domestiques»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot domestiques dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « domestiques » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot domestiques dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Domestiques ?
Citations domestiques Citation sur domestiques Poèmes domestiques Proverbes domestiques Rime avec domestiques Définition de domestiques
Définition de domestiques présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot domestiques sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot domestiques notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
