La définition de Restraint du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Restraint
Nature : s. m.
Prononciation : rè-strint'
Etymologie : Angl. restraint, contrainte, qui vient du français restreindre.

Voir les citations du mot RestraintSignification du mot Restraint


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de restraint de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec restraint pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Restraint ?


La définition de Restraint

Mot emprunté aux aliénistes anglais et exprimant l'emploi des moyens mécaniques de contention durant le traitement de la folie ; par opposition à non-restraint, qui est la suppression de ces moyens.


Toutes les définitions de « restraint »

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Restraint au Scrabble


Le mot restraint vaut 9 points au Scrabble.

restraint

Informations sur le mot restraint - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot restraint au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

restraint

Les mots proches de Restraint

ResaluerResarcissageResarclerResaucerRescindantRescindementRescinderRescisibleRescisionRescriptionRescritRéseauReséché, éeResécherRésectionRéséquerRéservataireRéservationRéserveRéservé, éeRéservémentRéserverRéservisteRéservoirRésidant, anteRésidenceRésidentRésiderRésiduRésiduaireRésignableRésignantRésignationRésigné, éeRésignerRésilierRésinageRésineRésinerRésineux, euseRésinifèreRésinificationRésiniteRésinoïdeRésipiscenceRésistanceRésistant, anteRésisterRésistibleRésolu, ueresalirresaperesapéeresapentresapésrescapérescapérescapérescapéerescapéerescapéerescapéesrescapéesrescapéesrescaperrescapésrescapésrescapesrescapésrescisionrescousserescritréseauréseauxrésectionrésédarésédarésédasRésenlieuréséquerréservaréservairéservaientréservaisréservaitréservantréservâtréservataireréservationréservationsréserveréserveréservéréservéréservéeréservéeréservéesréservéesréserventréserver


Mots du jour


Précipiter     Dilatatoire     Tènement     Ramure     Douzaine     Polypier     Escarboucle     Va-de-pied     Olivier     Insignifiance     

Les citations avec le mot Restraint


Les citations du Littré sur Restraint


  1. L'en ne restraint buche, espices, boisson, Chambres, ne dons, ne la desordonnance, Fors purée, poys, cresson....

    Auteur : E. DESCH. - Source : Admin. de l'hôtel du prince.


  2. Jus de mente, mellés à vin de pumes grenates, restraint le vomir et oste le sougloutir

    Auteur : ALEBRANT - Source : f° 60


  3. Il apert qu'il restraint les dix livres à cent saus [sous]

    Auteur : BEAUMANOIR - Source : XII, 42


  4. Le [la] deerraine procuration qui vient en cort, restraint le premiere se ele en fait mention

    Auteur : BEAUMANOIR - Source : IV, 10


  5. Le chastrer des aigneaux n'est restraint à certain aage, estant chastrables et les jeunes et les vieux de ces animaux

    Auteur : O. DE SERRES - Source : 322


  6. Par le lien de mariaige, Non desnouable et plus estraint Qui toute franchise restraint

    Auteur : E. DESCH. - Source : Poésies mss. f° 495, dans LACURNE


  7. Ce n'est qu'un restraintif d'amour

    Auteur : CH. D'ORL. - Source : Rondel, 55


  8. N'a home nul qui ait esté restraint [à qui on ait fait des retranchements], Fors Eustace, qui de ce se complaint, à qui on a vingt jours serré le ventre, Sans croix avoir. ..

    Auteur : E. DESCH. - Source : Poésies mss. f° 210


  9. Roidors [sévérité] est une vertus qui restraint le tort fait par digne torment

    Auteur : BRUN. LATINI - Source : Trésor, p. 408


  10. Appliquer remedes repercussifs et restraintis du flux du sang

    Auteur : PARÉ - Source : VIII, 4


  11. Quant vostre terre est endebtée, Qui ne restraint [économise], chose est prouvée Qu'on pert adonc le possessoire [la possession]

    Auteur : E. DESCH. - Source : Poésies mss. f° 319


  12. Il n'y a pas de contrôle [dans la loi française sur les aliénés] sur ce point important, le restraint

    Auteur : DUMESNIL - Source : Ann. médico-psych. 1869, p. 179




Les mots débutant par Res  Les mots débutant par Re

Une suggestion ou précision pour la définition de Restraint ? -


Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 13h38










.$char.
 -  Racine  -  Racisme  -  Raillerie  -  Raison  -  Raisonnement  -  Rancune  -  Realisme  -  Realite  -  Rebelle  -  Reception  -  Recevoir  -  Recherche  -  Recolter  -  Recompense  -  Reconnaissance  -  Reconnaître  -  Record  -  Reddition  -  Reflechir  -  Regard  -  Regime  -  Regle  -  Regret  -  Reincarnation  -  Reine  -  Religion  -  Remède  -  Remords  -  Rencontre  -  Rengaine  -  Renoncement  -  Repartie  -  Repas  -  Repentir  -  Repos  -  Reproduction  -  Reputation  -  Resilience  -  Respect  -  Respecter  -  Responsabilite  -  Restaurant  -  Retraite  -  Retrospective  -  Réussite  -  Reussite  -  Reve  -  Rêve  -  Reveil  -  Revolte  -  Revolution  -  Riche  -  Richesse  -  Ridicule  -  Rire  -  Roman  -  Romantique  -  Rumination  -  Rupture  -  Rythme

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur restraintPoèmes restraintProverbes restraint

La définition du mot Restraint est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Restraint sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Restraint présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.