La définition de Perpétuellement du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Perpétuellement
Nature : adv.
Prononciation : per-pé-tu-è-le-man
Etymologie : Perpétuelle, et le suffixe ment ; prov. perpetualment ; ital. perpetualmente.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de perpétuellement de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec perpétuellement pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Perpétuellement ?
La définition de Perpétuellement
D'une façon perpétuelle.
Toutes les définitions de « perpétuellement »
Trésor de la Langue Française informatisé
PERPÉTUELLEMENT, adv.
Perpétuellement au Scrabble
Le mot perpétuellement vaut 20 points au Scrabble.
Informations sur le mot perpetuellement - 15 lettres, 6 voyelles, 9 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot perpétuellement au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Perpétuellement
Péra Perambulation Perçant, ante Perce Percé, ée Percée Percement Percentage Perce-oreille Perce-pot Percepteur Perceptibilité Perceptible Perceptiblement Perceptif, ive Perception Percer Perceur Percevable Percevoir Perche Perché, chée Perchée Percher Perchette Perchis Perclure Perclus, use Perclusion Percnoptère Perçoir Percusseur Percussion Percuter Perdable Perdant, ante Perdeur Perdition Perdre Perdreau Perdrieur Perdrigon Perdrix Perdu, ue Perdurable Perdurablement Père Pérégrin Pérégrinant Pérégrinateur Pérassay Peray perça perçage perçaient perçais perçait percale percales perçant perçant perçante perçantes perçants perçât perce perce percé percé perce-oreille perce-oreilles perce-pierre percée percée percées percées percement Perceneige percent percepteur percepteur percepteurs percepteurs perceptible perceptibles perceptif perception perceptions perceptive perceptives perceptrice perceptuels percer percera percerai percerait percèrent percerez percés perceurMots du jour
Haricot Warranter Bitumineux, euse Proportionner Dulcinée Concéder Apanagé, ée Fixation Tâtonnage Violeur
Les citations avec le mot Perpétuellement
- L'homme qui peut empeindre perpétuellement la pensée dans le fait est un homme de génie.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Une fille d'Eve (1834)
- La lumière est aux peintres ce que le chant des mots est aux poètes, la mélodie du silence aux musiciens : la source et l'horizon de leur désir, le foyer de l'amour qui les lancine et les met perpétuellement en chemin, en tension, en appel.Auteur : Sylvie Germain - Source : Ateliers de lumière (2004)
- Définitivement, j'aime de plus en plus l'aventure. C'est ma façon d'être perpétuellement vivant, attentif, mobilisé à 300 % à l'instar des chasseurs. Ce n'est pas que je les apprécie particulièrement, ils sont là pour tuer, mais ils vivent intensément, avec cette nécessité de demeurer toujours vigilants pour ne pas rentrer bredouilles. Nous sommes tous des chasseurs. Des chasseurs de femmes, de succès, de relations. Des traqueurs de vie aux aguets qui en oublient de songer à eux-mêmes.Auteur : Claude Lelouch - Source : Le dictionnaire de ma vie (2016)
- L'amour est un tout indissociable et perpétuellement neuf.Auteur : Jiddu Krishnamurti - Source : L'Esprit et la pensée (1993)
- Je me surprends maintenant à le haïr de m’enfermer dans cette fiction perpétuellement en train de s’écrire, livre après livre, et à travers laquelle il se donnera toujours le beau rôle ; un fantasme entièrement verrouillé par son ego, et qui sera bientôt porté sur la place publique. Je ne supporte plus qu’il ait fait de la dissimulation et du mensonge une religion, de son travail d’écrivain un alibi par lequel justifier son addiction. Auteur : Vanessa Springora - Source : Le consentement (2020)
- Sur chaque forme nouvelle plane l'ombre de la destruction. Car l'histoire de chaque individu, celle de chaque communauté et celle de l'humanité entière ne se déploie pas selon une belle courbe perpétuellement ascendante mais suit une voie qui plonge dans l'obscurité après que le méridien a été franchi. Auteur : W. G. Sebald - Source : Les Anneaux de Saturne (1995)
- Etre, c'est être la somme de tout ce qu'on a été. L'homme ne comprend et n'accepte l'immortalité qu'à condition de se souvenir. Etre, pour la créature intelligente, c'est comparer perpétuellement ce qu'on a été avec ce qu'on est.Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900)
- Ce que vous tenez bizarrement pour acquis, les filles le remettent perpétuellement en question.Auteur : Erik L'Homme - Source : A comme Association, Car nos coeurs sont hantés (2012)
- Notre «moi» est fait de la superposition de nos états successifs. Mais cette superposition n'est pas immuable comme la stratification d'une montagne. Perpétuellement des soulèvements font affleurer à la surface des couches anciennes.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918)
- Peut-être qu'on n'est pas pour soi-même à la manière d'une chose. Peut-être même qu'on n'est pas du tout : toujours en question, toujours en sursis, peut-être doit-on perpétuellement se faire.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Baudelaire (1946)
- L'homme jouant perpétuellement entre les deux plans de l'expérience et de l'imagination voudrait approfondir la vie idéale des gens qu'il connaît et connaître les êtres dont il a eu à imaginer la vie.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)
- Il y a ceux qui ont bu l'eau de la baignoire de Marat, et nous qui avons frissonné à l'horizon de Saint-Just et de Lénine. Mais Staline est perpétuellement imminent. On conserve avec des égards la mâchoire de Hitler.Auteur : René Char - Source : Aromates chasseurs (1976)
- Etre, pour la créature intelligente, c'est comparer perpétuellement ce qu'on a été avec ce qu'on est.Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900), 1855
- Notre moi est fait de la superposition de nos états successifs. Mais cette superposition n'est pas immuable comme la stratification d'une montagne. Perpétuellement des soulèvements font affleurer à la surface des couches anciennes.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Albertine disparue (1925)
- Toutes les choses de la vie sont perpétuellement en fuite devant nous.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Cette voix parle d'art, d'esthétique, de la beauté et de la perfection de l'humanité que l'art ne parvient jamais à capter tout à fait. L'art manque perpétuellement cela.Auteur : Lav Diaz - Source : Entretien réalisé à Paris en janvier 2016, Élise Domenach, Débordements.
- Le cancre oscille perpétuellement entre l'excuse d'être et le désir d'exister malgré tout, de trouver sa place, voire de l'imposer, fût-ce par la violence, qui est son antidépresseur.Auteur : Daniel Pennac - Source : Chagrin d'école (2007)
- Imposer autrui, n'est-ce pas faire acte de pouvoir, se donner perpétuellement le droit de mépriser ceux qui, trop faibles, se laissent ici-bas dévorer ?Auteur : Honoré de Balzac - Source : Eugénie Grandet (1833)
- On ne peut rien entreprendre de solide et de véritablement humain si l'on excite perpétuellement les classes les unes contre les autres. Auteur : Michel Host - Source : Valet de nuit (1986)
- La vie de Shakespeare fut très mêlée d'amertume. Il vécut perpétuellement insulté.Auteur : Victor Hugo - Source : William Shakespeare (1864)
- Me levant en ruisselant au milieu de la nuit, contaminé par l'effroi qui régnait perpétuellement entre nos murs, je réveillai un de ces deux parents. Une enfilade de coups s'ensuivait alors et tout le monde trouvait alors le sommeil. Auteur : Yann Moix - Source : Orléans (2019)
- Chaque fois qu'on la regardait, ses yeux et sa bouche semblaient réagir comme s'il s'était agi d'un contact physique, ils avaient ce léger mouvement de recul qu'ont les animaux effarouchés et en même temps ses sourcils se soulevaient, ses yeux s'arrondissaient, sa bouche frémissait légèrement. Le visage était perpétuellement en mouvement, il n'avait pas encore appris à feindre l'impassibilité.Auteur : Paul Nizon - Source : Stolz (1975)
- C'est tout de même dégoûtant qu'un vieux coureur de femmes comme lui, qui n'a pas dételé, me donne perpétuellement des leçons.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)
- C'est sans doute l'existence de notre corps, semblable pour nous à un vase où notre spiritualité serait enclose, qui nous induit à supposer que tous nos biens intérieurs, nos joies passées, toutes nos douleurs sont perpétuellement en notre possession.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Sodome et Gomorrhe (1922-1923)
- Un dirigeant s'efforce perpétuellement d'apaiser les tensions, surtout quand il a affaire à des problèmes sensibles et complexes.Auteur : Nelson Mandela - Source : Conversations avec moi-même (2010)
Les citations du Littré sur Perpétuellement
- Tous les animaux sont perpétuellement en guerre ; chaque espèce est née pour en dévorer une autreAuteur : Voltaire - Source : Dict. phil. Guerre.
- Entretenir perpétuellement dans une ville telle que Paris une consommation immense dont une infinité d'accidents peuvent toujours tarir quelques sources....Auteur : FONTEN. - Source : Argenson.
- Il [un financier] avait brûlé, toute sa vie, de la soif d'avoir ; le démon de la convoitise l'avait perpétuellement tourmentéAuteur : Voltaire - Source : Dict. phil. Avarice.
- Tel est le conseil de Dieu, et la sage économie que ce grand père de famille a établie dans sa maison : il a voulu avoir des serviteurs vigilants et perpétuellement attentifsAuteur : BOSSUET - Source : Sermons, Nécessité pressante de s'éveiller, 2
- S'il est quelque loy vraiment naturelle, c'est-à-dire quelque instinct, qui se veoye universellement et perpetuellement empreint aux bestes et en nousAuteur : MONT. - Source : II, 69
- Tous les animaux sont perpétuellement en guerre : chaque espèce est née pour en dévorer une autreAuteur : Voltaire - Source : Dict. phil. Guerre.
- Ils estoient forcez et astreinctz y demourer perpetuellement leur vie duranteAuteur : François Rabelais - Source : Garg. I, 52
- Tous les corps vivants sont composés de leviers, de poulies qui agissent suivant les lois de la mécanique, de liqueurs que les lois de l'hydrostatique font perpétuellement circulerAuteur : Voltaire - Source : Dial. XXIV, 17
- L'instabilité du continent qui, perpétuellement battu, rongé, bouleversé par l'océan dont il éprouve les vicissitudes, d'un côté perd au loin peut-être des terres immenses, et de l'autre découvre à nos yeux de nouveaux paysAuteur : RAYNAL - Source : Hist. phil. X, 2
- Nous avons approprié, uni et annexé, approprions, unions et annexons perpetuellement à nous, à nos successeurs et au domaine de la couronne de FranceAuteur : DU CANGE - Source : appropriare.
- S'il y a quelque loy vrayement naturelle, c'est à dire quelque instinct qui se veoye universellement et perpetuellement empreint aux bestes et en nous, ce qui n'est pas sans controverse....Auteur : MONT. - Source : II, 69
- Le temps.... cette vapeur légère et volage, qui ne se forme qu'en se dissipant, et qui entraîne perpétuellement mon être avec elle d'une manière si étrange et si nécessaireAuteur : BOSSUET - Source : Yolande de Monterby.
- Ainsi, pour Voltaire et pour lui, la vie avait été perpétuellement mais diversement agitéeAuteur : MARMONTEL - Source : Mém. X.
- Tous ces vampires qui suçaient perpétuellement la fortune des courtisansAuteur : BACHAUMONT - Source : Mém. t. XXXIV, p. 123
- Cette vertu procréatrice qui s'exerce perpétuellement sans se détruire jamaisAuteur : BUFF. - Source : Hist. anim. I
- Leur utilité particulière [des égoïstes] se présente partout à eux, comme à cet ancien malade sa propre figure, qu'il voyait perpétuellement devant luiAuteur : BALZ. - Source : De la cour, 5e disc.
- L'être suprême qui, selon l'expression ingénieuse d'un géomètre anglais, géométrise perpétuellement dans l'universAuteur : DIDEROT - Source : Lett. sur les aveugl.
- Nous mêlons perpétuellement à ses opérations [de la nature], qui sont constantes, à ses faits, qui sont toujours certains, le produit illusoire et variable de notre imaginationAuteur : BUFF. - Source : Quadrup. t. II, p. 157
- La nature dure et se maintient perpétuellement dans son êtreAuteur : Blaise Pascal - Source : dans COUSIN
- Nous avons approprié, uni et annexé, approprions, unions et annexons perpetuellement à nous, à nos successeurs et au domaine de la couronne de FranceAuteur : DU CANGE - Source : appropriare.
Les mots débutant par Per Les mots débutant par Pe
Une suggestion ou précision pour la définition de Perpétuellement ? -
Mise à jour le mercredi 11 février 2026 à 03h41
- Paix - Papa - Paradis - Paradoxe - Paraître - Pardon - Pardonner - Parent - Paresse - Parler - Parole - Parole chanson - Partage - Partir - Pas - Passé - Passé - Passion - Passoire - Patience - Patient - Patrie - Patriotisme - Pauvre - Pauvrete - Pauvreté - Payer - Pays - Paysan - Péché - Peche - Pédagogie - Pédanterie - Peine - Peinture - Pensée - Pensées - Penser - Perception - Père - Père noel - Père fils - Amour Papa - Enfants Père - Amour Père - Aime Père - Aime Papa - Père coeur - Père enfant - Père Mère - Père Fille - Père Fils - Fête des Pères - Bonne fête des pères - Perfection - Perfidie - Permanence - Perséverance - Personnage - Personnalité - Personne - Persuader - Pessimisme - Peuple - Peur - Philosophie - Phrases - Physiologie - Physique - Piano - Piege - Piston - Pitie - Pitié - Plagiat - Plaindre - Plaire - Plaisir - Plannification - Pleonasme - Pleur - Pleurer - Poésie - Poesie - Poète - Poete - Pognon - Police - Politesse - Politicien - Politique - Ponctualite - Populaire - Popularité - Pornographie - Porte - Posologie - Posséder - Postérité - Pouvoir - Prédiction - Préférence - Préjugé - Prendre - Présent - Président - Pret - Prétention - Prévoir - Prier - Principes - Prison - Privilege - Prix - Probabilite - Probleme - Producteur - Profit - Progres - Proletariat - Promenade - Promesse - Promettre - Prononciation - Proposer - Propriété - Prose - Prostituée - Prouver - Proverbe - Prudence - Psychanalyse - Psychologie - Psychose - Publicité - Pucelage - Pudeur - Punition - Pureté
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur perpétuellement
Poèmes perpétuellement
Proverbes perpétuellement
La définition du mot Perpétuellement est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Perpétuellement sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Perpétuellement présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
