Définition de « tirée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tiree de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tirée pour aider à enrichir la compréhension du mot Tirée et répondre à la question quelle est la définition de tiree ?
Une définition simple : (fr-rég|ti.?e) tirée (f)
Pas de définition complémentaire
tirée au Scrabble
Le mot tirée vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot tiree - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tirée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tirée »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de tirée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Re
Rimes de durerait Rimes de modéré Rimes de déconsidérer Rimes de cloîtrée Rimes de perforait Rimes de nommerai Rimes de dégénérait Rimes de effondrez Rimes de désignerai Rimes de carburé Rimes de pourrirez Rimes de invertébrés Rimes de entraverait Rimes de rêverait Rimes de assurées Rimes de azurée Rimes de opérer Rimes de suffirais Rimes de aideraient Rimes de dénigrez Rimes de inscriraient Rimes de illustrée Rimes de frustré Rimes de égarés Rimes de manifesterait Rimes de procurez Rimes de considérés Rimes de voituré Rimes de dénoncerait Rimes de revigoré Rimes de goûterai Rimes de essorer Rimes de facturé Rimes de carrait Rimes de noieraient Rimes de basculerait Rimes de orchestraient Rimes de deviendraient Rimes de cadré Rimes de réécrirai Rimes de désoeuvrée Rimes de ressemblerais Rimes de délabrée Rimes de égareraient Rimes de titrée Rimes de déclencherais Rimes de chambrez Rimes de préparer Rimes de exhiberait Rimes de désuniraitMots du jour
durerait modéré déconsidérer cloîtrée perforait nommerai dégénérait effondrez désignerai carburé pourrirez invertébrés entraverait rêverait assurées azurée opérer suffirais aideraient dénigrez inscriraient illustrée frustré égarés manifesterait procurez considérés voituré dénoncerait revigoré goûterai essorer facturé carrait noieraient basculerait orchestraient deviendraient cadré réécrirai désoeuvrée ressemblerais délabrée égareraient titrée déclencherais chambrez préparer exhiberait désunirait
Les citations sur « tirée »
- Elle fut sur le dos, tout étirée, les bras en croix, les jambes écartées, plate comme une chose pas humaine.Auteur : Henry de Montherlant - Source : La Jeunesse d'Alban de Bricoule, Le Songe (1922)
- Au sortir de l'enfance on abandonnait l'innocence de l'oubli de soi : elle vous était retirée subrepticement au seuil de la prétendue vraie vie. Auteur : Juli Zeh - Source : La Fille sans qualités (2008)
- La réputation des littérateurs et des artistes vient de Paris; les provinciaux l'acceptent sans la faire: c'est la sonnette tirée à leur porte, qui retentit chez eux sous une impulsion venue du dehors.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Au demourant je me suis estudié de recueillir des choses qui ne sont pas communes à tout le monde, que d'autres ont par cy par là escrites, ou que j'ay retirées de quelques antiquailles, ou de quelques anciens registres, dont j'ay tissu...Auteur : Jacques Amyot - Source : Nicias, 2
- Même si elle possède parfois moins de poids financier que les ouvriers qu'elle hait, la classe moyenne se damnerait pour pouvoir accéder à la bourgeoisie et si elle n'atteint pas ce but dans sa vie, c'est à sa progéniture de franchir le pas dans une vie future. La traite tirée sur cette vie future est l'éducation qu'elle achète dès maintenant pour ses descendants.Auteur : Tom Lanoye - Source : Les boîtes en carton (1991)
- Les conclusions tirées des expériences vécues dans les camps de concentration prouvent que l'homme peut choisir.Auteur : Viktor Frankl - Source : Découvrir un sens à sa vie avec la logothérapie (1988)
- En 1991, je suis tombé amoureux de Sylvie une ravissante danseuse. Il ne s'est rien passé, mais je n'en mangeais plus, n'en dormais plus. Un soir, dans ma grosse berline de chanteur, j'ai posé ma main sur la sienne. Elle l'a retirée en me disant doucement : Dave, vraiment, je t'aime beaucoup mais les hommes, je les aime jeunes et je les aime noirs... Fin de l'histoire d'amour.Auteur : Wouter Otto Levenbach, dit Dave - Source : J' irais bien refaire un tour (2012)
- Pour les femmes du monde, un jardinier est un jardinier, et un maçon est un maçon; pour quelques autres plus retirées, un maçon est un homme, un jardinier est un homme.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696)
- La vie, comme la conscience, est retirée et comme enfermée dans l'unité d'un individu d'où elle tend cependant à se diffuser et à se communiquer, comme si elle rayonnait.Auteur : Nicolas Grimaldi - Source : Traité de la banalité (2005)
- La plupart des hommes vieillissent dans un petit cercle d'idées, qu'ils n'ont pas tirées de leur fond. Il y a peut-être moins d'esprits faux que de stériles.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- La chance étant ce qui n'est pas, réduit l'être à la déchéance de la chance (une chance qui, retirée du jeu, cherche la substance).Auteur : Georges Bataille - Source : Le Coupable (1943)
- Elle avait reçu un super cadeau : la vie. Un cadeau qui n'était pas donné à tout le monde, car parfois, la vie vous a été retirée trop tôt. Mais c'était ce qu'on en faisait qui comptait et non sa durée.Auteur : Cecelia Ahern - Source : P.S. I Love You (2004)
- Et je me demande ce que nos descendants penseront des hommes que nous avons été. Quelle image ils se feront de cette époque où la vie, comme une vague, s’est retirée du monde.Auteur : Leïla Slimani - Source : Le « Journal du confinement » de Leïla Slimani (2020)
- Sur le littoral, il suffit de regarder les gamins des écoles de voile s'initier à flairer le vent, régler leur petite voiture, comprendre les courants sur leurs minuscules embarcations. Ils accepteront d'avoir froid, des ampoules aux mains, de se faire houspiller par les moniteurs parce qu'ils subissent l'emprise du bateau. Depuis l'Antiquité, une poignée d'hommes a toujours été attirée par la ligne inaccessible de l'horizon.Auteur : Eric Tabarly - Source : Mémoires du large
- La poésie est une flèche tirée: si j'ai bien visé, ce qui compte - que je veux - n'est ni la flèche ni le but mais le moment où la flèche se perd, se dissout dans l'air de la nuit: jusqu'à la mémoire de la flèche est perdue.Auteur : Georges Bataille - Source : Le Coupable (1943)
- L'exemple de ma mère me montre autre chose, et même le contraire. Lorsque nous sommes privés de la compagnie d'autrui, de ce qu'il active ou réactive en nous par ses questions et ses réponses, par l'urgence que nous impose sa seule présence, c'est l'une des bases de la vie intérieure comme "dialogue" qui nous est retirée.Auteur : Pierre Pachet - Source : Devant ma mère (2007)
- On se disait enfin, raison suprême tirée de l'urbanité française, qu'il demeurait bien permis d'être poli dans son intérieur pourvu qu'on ne se montrât pas familier en public.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Boule de suif
- Comment supporter chaque jour de nouveau ces mots blessants, ces regards moqueurs, ces accusations, telles des flèches tirées d'un arc trop tendu, qui me transpercent et qui sont si difficiles à retirer de mon corps ? Auteur : Anne Frank - Source : Journal d'Anne Frank (1947)
- La peinture donne plus de liberté; elle permet une existence plus retirée, et les jouissances qu'elle procure doublent de prix dans la solitude.Auteur : George Sand - Source : Valentine (1831)
- Si la vache n'est pas tirée ordinairement, elle se tarit.Auteur : Noël, seigneur de la Hérissaye Du Fail - Source : Contes et discours d'Eutrapel (1585)
- Maman m'engueulait au lieu de m'aider. Elle essayait de faire naître l'amour entre nous avec des cris. Je me suis tirée de la maison dès que j'ai pu.Auteur : Henning Mankell - Source : Les Chaussures italiennes (2009)
- Les proverbes sont de courtes maximes tirées d'une longue expérience.Auteur : Miguel de Cervantès - Source : Proverbes
- Les lumières couraient loin sur la mer et le bord de l'eau luisait de phosphorescences laiteuses. Les vagues étaient constamment tirées sur l'étendue de la plage puis retirées, comme un lit qu'on ferait sans parvenir à étaler convenablement les draps.Auteur : Graham Greene - Source : Voyages avec ma tante (1969)
- Après la retraitte de Xerxès, s'estant toute la flotte de l'armée des Grecs retirée pour hyverner au port de Pagases.Auteur : Jacques Amyot - Source : Thémistocle, 39
- Très tôt j'en vins à aimer la solitude, la vie retirée, la pipe, la société des femmes de maison close lorsque le besoin vous y pousse; bref, les habitudes célibataires.Auteur : Raymond Queneau - Source : Pierrot mon ami (1942)
Les mots proches de « tiree »
Tirade Tirage Tiraillé, ée Tiraillement Tirailler Tiraillerie Tirant Tirasse Tirasser Tire Tiré, ée Tireau Tire-balle Tire-bouchon Tire-bourre Tire-cartouche Tire-d'aile Tire-fond Tire-laine Tire-laisse Tirelire Tire-lopin Tirement Tirer Tirerie Tiret Tiretaine Tirette Tireur, euse TiroirLes mots débutant par tir Les mots débutant par ti
tir tira tirade tirades tirage tirages tirai tiraient tirailla tiraillaient tiraillait tiraillant tiraille tiraillé tiraillé tiraillée tiraillées tiraillement tiraillements tiraillent tirailler tiraillerait tirailleries tiraillés tirailleur tirailleurs tiraillez tiraillons tirais tirait tirâmes tiramisu Tiranges tirant tirant tirants tiras tirassent tirât tire tire tiré tiré tire-au-cul tire-au-flanc tire-botte tire-bouchon tire-bouchonnaient tire-bouchonnant tire-bouchonne
Les synonymes de « tiree»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tirée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tiree » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tirée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tirée ?
Citations tirée Citation sur tirée Poèmes tirée Proverbes tirée Rime avec tirée Définition de tirée
Définition de tirée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tirée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tirée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
