citation 1

L'astrologie est une science en soi, illuminatrice. J'ai beaucoup appris grâce à elle et je lui dois beaucoup. Les connaissances géophysiques mettent en relief le pouvoir des étoiles et des planètes sur le destin terrestre. À son tour, en un certain sens, l'astrologie le renforce. C'est pourquoi c'est une espèce d'élixir de vie pour l'humanité.
Albert EinsteinApocryphe de
Albert Einstein


Références de Albert Einstein - Biographie de Albert Einstein

Plus sur cette citation >> Citation de Albert Einstein (n° 159555)  - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :4.61  4.61  4.61  4.61  4.61 - Note moyenne : 4.61/5 (sur 472 votes)



Recherche de citations : astrologie est / est une / une science / science soi / soi illuminatrice / illuminatrice beaucoup / beaucoup appris / appris grâce / grâce elle / elle lui / astrologie une

L'astrologie est une science en soi, illuminatrice. J'ai [...] - Albert Einstein...


Citation apocryphe


Une citation apocryphe est une citation attribuée à une personne qui n'a pourtant jamais tenu les propos rapportés, ou alors les a exprimés sous une forme différente. Celle-ci n'est pas authentique ou son origine est douteuse.
Le problème avec les citations d'hommes et de femmes célèbres c'est qu'elles sont parfois attribuées à tort. Certaines citations célèbres attribuées (abusivement) à leur auteur sont apocryphes - Retrouvez en commentaire l'origine de la citation, la source de la citation ou le véritable extrait ou encore le bon auteur.

Cette citation est apocryphe.
Il s'agit d'un fake : Le seul commentaire connu d’Einstein sur l’astrologie disait exactement le contraire puisqu’il a écrit en 1943 :
L’astrologie est une pseudo-science et ce genre de superstition est si tenace qu’il pourrait persister pendant des siècles

Source : Von Florian Freistetter / 13. März 2010 /Albert Einstein und die Astrologie
🖙 La lettre du 7 janvier 1943 « I fully agree with you concerning the pseudo-science of astrology. The interesting point is that this kind of superstition is so tenacious that it could persist through so many centuries.»

« Je suis entièrement d'accord avec vous concernant la pseudoscience astrologie. Le point intéressant est que ce genre de superstition est si tenace qu'il pourrait persister pendant des siècles.»

Votre commentaire sur cette citation


Cette phrase de Albert Einstein contient 58 mots. Il s'agit d'une citation très longue.