La définition de Couturière du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Couturière
Nature : s. f.
Prononciation : kou-tu-riê-r'
Etymologie : Couturier ; provenç. corduriera ; espagn. costurera ; portug. costureira.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de couturière de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec couturière pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Couturière ?
La définition de Couturière
Autrefois ouvrière en linge.
Toutes les définitions de « couturière »
Pas de définition complémentaireCouturière au Scrabble
Le mot couturière vaut 12 points au Scrabble.

Informations sur le mot couturiere - 10 lettres, 6 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot couturière au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les mots proches de Couturière
Cou ou col Couac Couard Couardement Couarder Couardise Couchant, ante Couche Couché, ée Couchée Coucher Coucher Couchette Coucheur. euse Couci-couci Coucou Cou-coupé Coude Coudé, ée Coudée Cou-de-pied Coudoyé, ée Coudoyer Coudraie Coudre Coudre Coudrette Coudrier Couenne Couet Couet Couette Couffe Cougnade Coulage Coulamment Coulant, ante Coulant Coule Coulé, ée Coulement Couler Coule-sang Couleur Couleuvre Couleuvreau Couleuvrée Coulevrine Coulevrinier Coulis cou cou-de-pied couac couacs couaille couaquait couaquer couard couard couarde Couarde Couarde-sur-Mer couardise couards couards Couargues Coubert Coubeyrac Coubisou Coubjours Coublanc Coublanc Coublevie Coublucq Coubon Coubron Coubron coucha couchage couchai couchaient couchailler couchais couchait couchâmes couchant couchant couchant couchants couchants couchât couche couche couché couché couché couche-culotte couchée couchée couchéesMots du jour
-
pneus liquettes surfaite lugubrement traumas astiquais conduire étudier sud-américaines indélogeables
Les citations avec le mot Couturière
- J'avais trois soeurs: une infirmière, une couturière et une cuisinière. Donc, j'avais trois fées au-dessus de la tête.Auteur : Carole Champagne, dite Carole Laure - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).
- Comment voulé vous que je fasse un costume de soldat pour Firmin? Je ne suis pas couturière, je suis juste sa mer!Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les contestations diverses
- L'aiguille de la couturière picore comme une poule minutieuse.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, juin 1896
- Son embonpoint l'attriste, mais elle vient de trouver une couturière qui l'amincit avec des robes très étudiées.Auteur : Robert Pinget - Source : Graal flibuste (1956)
- La jupe, garnie de trois rangs d'effilés, faisait des plis charmants, et annonçait par sa coupe et sa façon la science d'une couturière de Paris.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Député d'Arcis
- Je ne sais pas si les couturières ont de l'esprit, mais elles tiennent souvent le dé dans la conversation.Auteur : Jean Louis Auguste Commerson - Source : Petite encyclopédie bouffonne (1860)
- Mais quand il se fut agi de coudre, il n'eut pas son égal. Personne n'ignore, en effet, que les marins ont une aptitude remarquable pour le métier de couturière.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- T'écrire est ma façon de ne pas décrocher mon fusil du mur et d'abord de ne pas ressembler, comme tu m'en as si souvent fait grief, à une couturière, les lèvres serrées sur ses épingles.Auteur : Alain Veinstein - Source : La partition (2004)
- Le pauvre type qui cherche une aiguille dans une meule de foin n'avait qu'à pas épouser une couturière et l'emmener à la campagne.Auteur : Pierre Perret - Source : Sans référence
Les citations du Littré sur Couturière
- Elle n'avait plus rien et devait à toute la terre : à son boucher, à son boulanger, à ses femmes, à ses valets, à sa couturière, à son cordonnierAuteur : DIDER. - Source : Salon de 1767, Oeuv. t. XIV, p. 325, dans POUGENS
- A la couturiere qui a vacqué quatre jours à adouber les aubbes et aultres draps de l'esglise, unze sols neuf deniersAuteur : JAUBERT - Source : Glossaire.
Les mots débutant par Cou Les mots débutant par Co
Une suggestion ou précision pour la définition de Couturière ? -
Mise à jour le jeudi 25 septembre 2025 à 05h40
Dictionnaire des citations en C +
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur couturière
Poèmes couturière
Proverbes couturière
La définition du mot Couturière est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Couturière sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Couturière présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.