La définition de Pointer du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Pointer
Nature : v. a.
Prononciation : poin-té
Etymologie : Point 1 ; provenç. ponchar ; cat. punxar esp. punzar ; ital. puntare. L'ancienne langue avai pointeer ou pointoyer, répondant, quant à la forme à l'ital. punteggiare.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de pointer de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec pointer pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Pointer ?
La définition de Pointer
Porter un coup avec la pointe d'une épée, d'un sabre. Pendant qu'il haussait le bras, son ennemi le pointa.
Toutes les définitions de « pointer »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Diriger quelque instrument vers un point en visant. Pointer le canon contre un ouvrage de l'ennemi. Pointer juste. Cet artilleur pointe bien. Pointer une lunette, un télescope, un niveau.
POINTER signifie aussi Faire des points avec le pinceau, avec le burin, avec la plume, etc. Un comptable, pour s'assurer que le journal et le grand livre sont d'accord, pointe les articles à mesure qu'il les vérifie. Il signifie particulièrement Indiquer sur une feuille, au moyen d'un point ou de tout autre signe, les noms des personnes présentes à une réunion, à une assemblée où elles doivent assister, les électeurs qui ont ou n'ont pas voté, les employés qui sont à leur bureau, les ouvriers qui sont à leur travail, etc. Tous les noms ont été pointés sur la feuille. Il signifie également Indiquer les personnes absentes. Vous n'êtes pas venu à l'heure, on vous a pointé. Pointer les absents. En termes de Marine, Pointer la carte, Porter le point du bâtiment, porter des relèvements sur une carte marine. En termes de Musique, Note pointée, Note suivie d'un point qui augmente sa valeur de la moitié. Une blanche pointée. Une noire pointée. Écriture pointée, Écriture en relief à l'usage des aveugles, obtenue par des points selon le système Braille.
Littré
- 1Porter un coup avec la pointe d'une épée, d'un sabre. Pendant qu'il haussait le bras, son ennemi le pointa.
- 2 Terme de boucherie. Égorger un b?uf.
-
3Faire des points avec le pinceau, le burin, la plume. Pointer les articles d'un compte à mesure qu'on les vérifie.
Absolument. Les miniatures se font ordinairement en pointant.
- 4Marquer sur une liste, au moyen d'un point ou d'une piqûre d'épingle, les personnes présentes ou absentes. Vous n'êtes pas venu à l'heure, on vous a pointé.
-
5 Terme de musique. Augmenter de moitié la valeur d'une note, en faisant suivre cette note d'un point.
Détacher la note, dans l'exécution instrumentale ou vocale.
Pointer un rôle, esquiver, en le chantant, les notes trop élevées ou trop graves qu'il renferme, et, par conséquent, en modifier le texte.
Les morceaux d'ensemble que l'on ne peut supprimer sont pointés au besoin? Rubini pointait son rôle entier dans Norma
, Castil-Blaze, l'Acad. imp. de mus, t. II, p. 292.Je pointai les passages trop graves des en sembles [il s'agit du rôle de D. Juan, trop bas pou Ad. Nourrit]
, ID. Molière musicien, t. I, p. 323. - 6 Terme d'imprimerie. Placer sur le tympan les feuilles qui sont en retiration, de manière que les pointures entrent exactement dans les trou qu'elles y ont faits lorsqu'on tirait le premier côté
- 7Former la pointe des aiguilles.
-
8Faire quelque points d'aiguille à une pièce d'étoffe pour conserver les plis.
Terme de marine. Joindre deux laize d'une voile par un simple point d'arrêt, en la réparant
- 9 Terme de relieur. User de la pointe à rabaisser
- 10 Terme de charpente. Rapporter sur un panneau avec le compas et la fausse équerre, les dimension qu'on relève sur une épure.
- 11 Terme de marine. Pointer la carte, porter sur la carte le point que l'on a fait à midi, c'est-à-dire marquer sur la carte marine le point de la mer où l'on est, d'après l'es time et le calcul que l'on a pu faire.
-
12Dirige vers un point en mirant. Pointer une lunette.
Fig.
Il savait de quel côté ou plutôt de combien de côté différents il fallait porter sa vue et pointer, pou ainsi dire, sa lunette
, Fontenelle, Dodart.Pointe une bouche à feu, donner à son axe une direction et une inclinaison convenables pour que le projectile atteigne un but déterminé.
Le duc de Péquiny appelé depuis le duc de Chaulnes, va faire pointe ces quatre pièces [à la bataille de Fontenoy]?; on les place vis-à-vis de la colonne anglaise
, Voltaire, Louis XV, 15.Après avoir lui-même [Pierre le Grand] pointé l'artillerie devant Strasbourg
, Voltaire, Russ. II, 4.Absolument. Terme de marine. On pointe à démâter, on pointe à couler bas, on pointe à donner dans le bois, c'est-à-dire on dirige le canon de manière à briser les mâts, à faire couler, à frapper dans le bois.
-
13 V. n.
S'élever vers le ciel Les oiseaux furent vus pointer Jusqu'en la région des nues
, Scarron, Virg. VI.Elles [les bécassines] partent de loin, d'un vol très preste, et, après trois crochets, elles filent deux ou trois cents pas, ou pointent en s'élevant à perte de vue
, Buffon, Ois t. IV, p. 255.Se cabrer, en tendant les extrémités antérieures en avant, et en s'appuyant sur les extrémités postérieures. Un cheval qui pointe en place.
-
14En parlant des herbes, des bourgeons, etc. commencer à pousser. Les bourgeons pointent de toute part.
Fig.
Une femme, depuis fort de mes amies, commençait à pointer par elle-même à la cour
, Saint-Simon, 75, 223.Harcourt courtisa Mme de Maintenon dès qu'il put pointer, et la cultiva toujours sur le pied d'en tout attendre
, Saint-Simon, 82, 62. -
15 V. réfl. Se pointer, se diriger vers.
Il avait si bien acquis la pénible habitude de l'attention, que, quand on lui proposait quelque chose de difficile, on voyait dans l'instant son esprit se pointer vers l'objet et le pénétrer
, Fontenelle, Malebranche.
HISTORIQUE
XVe s. Quand Nicolas Cliffort se vit argué et pointé si avant, si fut tout honteux
, Froissart, II, II 84. Si prenez ce conseil bref, et pointez bien la chose avant pour lui donner cremeur [crainte] et à ses marmousets aussi
, Froissart, II, III, 72.
XVIe s. Biron eschappa [à la Saint-Barthélemy] pour avoir fait pointer deux coulevrines à la porte de l'arcenal
, D'Aubigné, Hist. II, 20.
Encyclopédie, 1re édition
POINTER se dit dans l'Artillerie d'une piece de canon ou un mortier, quand on la met en mire pour la tirer. Voyez Canon, Mortier & Jet. Il y a dans l'Artillerie des officiers pour pointer le canon. On les nomme officiers pointeurs. C'est le premier grade d'officier de ce corps.
Maniere de pointer le canon. Pour pointer ou diriger le canon vers un endroit où l'on veut faire porter le boulet, on éleve sa culasse par le moyen d'un coin O, que l'on place dessous sur la semelle de l'affût ; ce coin se nomme coin de mire.
En l'avançant sous la culasse, il éleve & fait baisser la volée ; on l'avance autant qu'il en est besoin pour que la volée soit dans la direction que l'on veut. On met quelquefois plusieurs de ces coins les uns sur les autres, lorsqu'on veut faire plonger le canon de haut en bas.
Le canon étant plus gros vers la culasse que vers la bouche, & faisant une espece de cône tronqué, la ligne que l'on imagine passer par le milieu de son ame, comme la ligne AH, n'est pas parallele à la partie supérieure du canon CG : c est pourquoi si on alignoit le canon selon le prolongement de CG, le boulet, au lieu d'aller en D, prolongement de CG, iroit en B, prolongement de l'AH, c'est-à-dire qu'il porteroit plus haut que le point d'alignement observé. Pour remédier à cet inconvénient, on adapte sur l'extrémité de la volée une piece de bois concave dans sa partie intérieure, de maniere qu'elle puisse, pour ainsi dire, être achevalée sur l'extrémité de la volée, & que sa hauteur ou sa partie supérieure réponde à la quantité d'épaisseur que le métal de la culasse a de plus que celui de la volée.
Cette piece se nomme fron eau de mire, voyez Fronteau de mire. Il sert, comme on le voit, à faire porter le boulet dans l'endroit desiré ; car par son moyen la ligne de mire est parallele à la ligne que l'on imagine passer au milieu du canon, c'est-à-dire à celle que doit décrire le boulet, supposant qu'il suive la direction de cette ligne qui est droite. Ainsi alignant la partie supérieure de la culasse & celle du fronteau avec un point quelconque, le boulet chassé dans cette direction, sera porté vers ce point, mais plus bas, de la quantité seulement du demi-diametre de la culasse ; en sorte que si on aligne le canon à un point plus élevé de la quantité de ce demi-diametre, le boulet donnera dans le point où l'on veut le faire porter. On fait ici abstraction de toutes les causes qui peuvent déranger, & qui dérangent effectivement dans la pratique la justesse du coup.
Pour ce qui concerne le pointage du mortier, voyez Mortier. (p)
Pointer, v. act. (Architect.) On dit pointer une piece de trait ; c'est, sur un dessein de coupe de pierre, rapporter avec le compas le plan ou le profil au développement des panneaux. C'est aussi faire la même opération en grand avec la fausse équerre, sur des cartons séparés, pour en tracer les pierres. (D. J.)
Pointer une aiguille, terme d'Aiguiller, c'est former la pointe d'une aiguille avec la lime.
Pointer, (Manufacture.) en terme de manufacture, c'est faire quelques points d'aiguille avec de la soie, du fil ou de la ficelle, à une piece de drap ou autre étoffe, pour conserver les plis, & empêcher qu'elle ne se chiffonne.
Pointer, (Marine.) c'est se servir du compas pour trouver sur la carte en quel parage le vaisseau peut être, ou quel air de vent il faut faire pour arriver au lieu où l'on veut aller.
Pointer, en Fauconnerie ; on dit qu'un oiseau pointe lorsqu'il va d'un vol rapide, soit en s'abaissant, soit en s'élevant. On dit aussi voler en pointe.
Wiktionnaire
Verbe - français
pointer \pw??.te\ transitif 1er groupe (voir la conjugaison) (pronominal : se pointer)
-
Diriger une arme ou quelque instrument vers un point en visant.
- Sur la vidéo, on peut voir un adolescent, vêtu d'un jogging noir et bleu, pointer une arme sur sa professeure, apeurée et assise à un bureau. ? (Créteil: un ado pointe une arme sur sa prof pour qu'elle le note présent (vidéo), francesoir.fr, 20 octobre 2018)
- « Pour envoyer les données, l'engin spatial doit pointer sa grande antenne vers la Terre et transmettre les données pendant le temps alloué dans le cadre du réseau de communications avec l'espace lointain, qui est prévu au début du mois d'août. [...] », explique la NASA. ? (Julien Lausson, La NASA se prépare à rapatrier les données du télescope spatial Kepler avant qu'il ne soit trop tardce, numerama.com, 9 juillet 2018)
- Pointer du doigt.
-
(Figuré) Attirer l'attention sur, signaler particulièrement.
- Proxinvest pointe ainsi le bonus « scandaleux » de Douglas Pferdehirt, qui a perçu 1,9 million d'euros alors que le cours de l'action de TechnipFMC perdait 23,8 % après des résultats désastreux. ? (F. B., Les patrons s'augmentent : +14 % !, Vosges Matin, 25 octobre 2018, page 12)
- L'Autorité pointe en outre "une défaillance de la surveillance" d'EDF sur le chantier et lui demande d'étendre la revue de la qualité des matériels installés sur le réacteur. ? (EPR Flamanville: pour le gendarme du nucléaire, EDF n'a pas du tout réglé le problème des soudures, bfmtv.com, 3 octobre 2018)
- Faire des points avec le pinceau, avec le burin, avec la plume, etc.
- Un comptable, pour s'assurer que le journal et le grand livre sont d'accord, pointe les articles à mesure qu'il les vérifie.
- (Marine) pointer la carte, porter le point du bâtiment, porter des relèvements sur une carte marine.
- Écriture pointée, écriture en relief à l'usage des aveugles, obtenue par des points en braille.
-
(En particulier) Indiquer sur une feuille, au moyen d'un point ou de tout autre signe, les noms des personnes présentes à une réunion, à une assemblée où elles doivent assister, les électeurs qui ont ou n'ont pas voté, les employés qui sont à leur bureau, les ouvriers qui sont à leur travail, etc.
- Tous les noms ont été pointés sur la feuille.
- À la porte, l'inspecteur qui pointait l'arrivée des employés, venait de refermer son registre et inscrivait à part les retardataires. ? (Émile Zola, Au Bonheur des Dames, 1883)
-
(Intransitif) (Travail) Signaler soi-même sa présence au travail, auprès de la police ou d'une administration.
- En l'espèce, les membres du personnel devaient pointer au moyen d'un badge quatre fois par jour (à leur arrivée le matin, à leur sortie et lors de la pause de midi) afin de permettre l'enregistrement de leur temps de travail. ? (Carl Vander Espt, Carotter des minutes de travail peut mener à un licenciement pour motif grave, lecho.be, 25 octobre 2018)
- Depuis sa libération, Oualid B. est suivi de très près par les autorités. Il doit pointer deux fois par jour au commissariat de Meaux, ville qu'il n'est pas autorisé de quitter. ? (Le djihadiste présumé, relâché par erreur par un juge, reste en liberté, ouest-france.fr, 25 octobre 2018)
- Un prof privé de rentrée à 61 ans, obligé de pointer à Pôle emploi ? (Titre d'un article de Xavier Hurtevent, La Dépêche, 14 septembre 2018)
-
(Par extension) Indiquer les personnes absentes.
- Vous n'êtes pas venu à l'heure, on vous a pointé.
- Pointer les absents.
-
(Musique) Augmenter la valeur d'une note de la moitié.
- Note pointée.
- Une blanche pointée.
-
(Jeux de boules) Lancer une boule dans l'intention de la placer à un endroit déterminé (généralement au plus près du but).
- Tu la tires ou tu la pointes ? ? (Marcel Pagnol, César, 1936)
-
(Industrie) Faire des points de soudure, étape provisoire pour souder deux pièces métalliques entre elles.
- Le soudage en angle d'un joint en T en position à plat consiste d'abord à placer les plaques l'une contre l'autre pour qu'elles forment un T, puis de les pointer et les souder. ? (Soudage en angle de deux plaques en position à plat, maxicours.com)
- Faire saillie, avancer.
- ? Je n'ai pas eu, Nane, à perdre de beauté, qui d'ailleurs ne m'aurait pas offert un suffisant gagne-pain. Mais pensez-vous tout de même que j'aie dansé de joie de voir un jour à mon réveil que le ventre me pointait ? ? (Paul-Jean Toulet, Mon Amie Nane, 1922)
Nom commun - français
pointer \pw??.t??\ ou \p?jn.t??\ masculin
-
Race de grand chien d'arrêt britannique, originaire d'Angleterre, au stop bien marqué, à queue droite et effilée, à poil court, à robe unicolore ou pie.
- Le pointer fait partie du groupe 7 du classement des races de chien par la société centrale canine ou SCC.
Trésor de la Langue Française informatisé
POINTER1, verbe trans.
POINTER2, verbe intrans.
POINTER3, verbe trans.
POINTER4, verbe intrans.
POINTER5, subst. masc.
(Race de) chien d'arrêt à poil ras, à quête longue et rapide. Deux magnifiques «pointers», hauts sur pied, admirables spécimens du chien d'arrêt de race anglaise, gambadaient sur la lisière d'un petit bois (Verne,Enf. cap. Grant, t.2, 1868, p.183).Il est le chien idéal pour les plaines de la Brie, de la Beauce, de la Picardie, du Soissonnais (...). Ailleurs, dès que les terroirs de chasses deviennent plus modestes, le pointer devient un mauvais serviteur (Vidron,Chasse, 1945, p.116).Pointer au Scrabble
Le mot pointer vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot pointer - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pointer au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Pointer
Poids Poignamment Poignant, ante Poignard Poignarder Poignardeur Poigne Poignée Poignet Poil Poileux, euse Poillevillain Poiloux Poilu, ue Poinçon Poinçon Poinçonnement Poinçonner Poindre Poing Point Point Pointage Pointe Pointé, ée Pointement Pointer Pointeur Pointillage Pointille Pointillé, ée Pointiller Pointillerie Pointilleusement Pointilleux, euse Pointu, ue Pointure Poire Poiré Poirée Poiriau Poirier Pois Poison Poissard, arde Poissement Poisser Poisseux, euse Poissillon Poisson poids Poids-de-Fiole poids-lourds poignaient poignait poignant poignant poignante poignantes poignants poignard poignarda poignardaient poignardais poignardait poignardant poignarde poignardé poignardée poignardées poignardent poignarder poignardera poignarderai poignarderais poignarderait poignarderont poignardés poignardez poignards poigne poignée poignées poignent poigner poignerait poignes poignet poignets poignons Poigny Poigny-la-Forêt poil Poil Poil poil-de-carotte poilaient poilais poilait poilantMots du jour
-
supervisa transformaient joignis retouches vécues merveilleuses cramponne ajoutaient penchants butte
Les citations avec le mot Pointer
- Par ceste response les Romains cogneurent bien qu'il n'y avoit point de moyen d'appointer avec ce roy Brennus.Auteur : Jacques Amyot - Source : Camille, 28
- Il arriva des ambassadeurs avec plein pouvoir d'accorder et appointer tous differends.Auteur : Jacques Amyot - Source : Alcibiade, 23
- Imagine-t'on Socrate en train de philosopher sur le sens de la vie s'il avait été obligé de pointer tous les matins comme magasinier d'une usine produisant des pâtés en croûte?Auteur : Denis Langlois - Source : N'avouez jamais, on pourrait vous croire, Voix d'encre n° 34 (mars 2006)
- Ils les appointerent par convenance que les Rhodiens demoureroient alliez avec Antigonus et Demetrius envers tous et contre tous, fors seulement contre Ptolemaeus.Auteur : Jacques Amyot - Source : Démétrios, 27
- Carte de visite. Quelle expression! Carte, c'est aussi bien à jouer, à voyager, à pointer, à voter. Visite, qu'est-ce que ça veut dire?Auteur : Georges Perros - Source : Papiers collés 3 (1978)
- Ce qui peut consoler l'ouvrier d'usine, c'est que le bourgeois doit, lui aussi, pointer à heures précises pour tromper clandestinement sa femme.Auteur : Anne-Marie Carrière - Source : Dictionnaire des hommes (1962)
- La violence, qu’elle soit verbale, psychologique, physique, entre époux, entre parents et enfants, entre nations, toute forme de violence survient quand les gens sont incapables de se relier à ce qui se passe en eux. Au lieu de cela, ils ont appris à pointer du doigt les « mauvais », à rejeter la responsabilité ce qui leur arrive sur les autres… au lieu de chercher à comprendre et à révéler la douleur, la peur et les besoins inassouvis cachés par les mots de l’agresseur. Ce phénomène de société est extrêmement dangereux.Auteur : Marshall Rosenberg - Source : Être vraiment soi, aimer pleinement l'autre ! : La Communication NonViolente en couple et entre amis (2011)
Les citations du Littré sur Pointer
- EspointerAuteur : COTGRAVE - Source :
- Le duc de Bourgongne plusieurs fois les vouloit appointer, mais il ne le peut ; le pape et l'empereur à la fin y mirent fort la mainAuteur : COMM. - Source : IV, 1
- On a dit reappointer ; Eschalats reappoinctés par le boutAuteur : O. DE SERRES - Source : 183
- Tant de fois s'appointer, tant de fois se fascher, Tant de fois rompre ensemble, et puis se renouerAuteur : RONS. - Source : 233
- Il acheta une lamproye qu'à sa femme envoya pour apointer [apprêter], afin de festoyer son curéAuteur : LOUIS XI - Source : Nouv. XXXVIII
- Par ceste response les Romains cogneurent bien qu'il n'y avoit point de moyen d'appointer avec ce roy BrennusAuteur : AMYOT - Source : Cam. 28
- Vos courtisans, qui entendent mieux à monter une montre qu'à affuster ou pointer un canon ou mesme tirer une arquebuzadeAuteur : MONTLUC - Source : Mém. t. II, p. 521, dans LACURNE
- Il y a un different perpetuel et qui ne se peut appointer entre la justice et l'iniquitéAuteur : CALV. - Source : Instit. 387
- S'élever vers le ciel Les oiseaux furent vus pointer Jusqu'en la région des nuesAuteur : SCAR. - Source : Virg. VI
- Puis, se recordant du moyen que feu son oncle lui avoit delaissé pour tromper ses ennuis, se mit à contre-pointer [mettre en contre-point] une chansonAuteur : DESPÉR. - Source : Contes, CII
- Il avait si bien acquis la pénible habitude de l'attention, que, quand on lui proposait quelque chose de difficile, on voyait dans l'instant son esprit se pointer vers l'objet et le pénétrerAuteur : FONTEN. - Source : Malebranche.
- Il s'esbayroit bien tost si le cas le touchoit de quelque chose, et seroyt homme pour appointer [s'accommoder] bien legierement et nous laisser en la fangeAuteur : COMM. - Source : I, 5
- Il arriva des ambassadeurs avec plein pouvoir d'accorder et appointer tous differendsAuteur : AMYOT - Source : Alc. 23
- Biron eschappa [à la Saint-Barthélemy] pour avoir fait pointer deux coulevrines à la porte de l'arcenalAuteur : D'AUB. - Source : Hist. II, 20
- Avec promesse de les traiter et autant avantageusement appointer que capitaines de l'arméeAuteur : CARL. - Source : I, 13
- Ils les appointerent par convenance que les Rhodiens demoureroient alliez avec Antigonus et Demetrius envers tous et contre tous, fors seulement contre PtolemaeusAuteur : AMYOT - Source : Démétr. 27
- Appointer par voye d'amiable compositionAuteur : AMYOT - Source : Agésil. 46
- Et celuy là et moy entrasmes en paroles d'appointer ces deux osts, sans combattreAuteur : COMM. - Source : VIII, 9
Les mots débutant par Poi Les mots débutant par Po
Une suggestion ou précision pour la définition de Pointer ? -
Mise à jour le vendredi 14 novembre 2025 à 18h55
- Paix - Papa - Paradis - Paradoxe - Paraître - Pardon - Pardonner - Parent - Paresse - Parler - Parole - Parole chanson - Partage - Partir - Pas - Passé - Passé - Passion - Passoire - Patience - Patient - Patrie - Patriotisme - Pauvre - Pauvrete - Pauvreté - Payer - Pays - Paysan - Péché - Peche - Pédagogie - Pédanterie - Peine - Peinture - Pensée - Pensées - Penser - Perception - Père - Père noel - Père fils - Amour Papa - Enfants Père - Amour Père - Aime Père - Aime Papa - Père coeur - Père enfant - Père Mère - Père Fille - Père Fils - Fête des Pères - Bonne fête des pères - Perfection - Perfidie - Permanence - Perséverance - Personnage - Personnalité - Personne - Persuader - Pessimisme - Peuple - Peur - Philosophie - Phrases - Physiologie - Physique - Piano - Piege - Piston - Pitie - Pitié - Plagiat - Plaindre - Plaire - Plaisir - Plannification - Pleonasme - Pleur - Pleurer - Poésie - Poesie - Poète - Poete - Pognon - Police - Politesse - Politicien - Politique - Ponctualite - Populaire - Popularité - Pornographie - Porte - Posologie - Posséder - Postérité - Pouvoir - Prédiction - Préférence - Préjugé - Prendre - Présent - Président - Pret - Prétention - Prévoir - Prier - Principes - Prison - Privilege - Prix - Probabilite - Probleme - Producteur - Profit - Progres - Proletariat - Promenade - Promesse - Promettre - Prononciation - Proposer - Propriété - Prose - Prostituée - Prouver - Proverbe - Prudence - Psychanalyse - Psychologie - Psychose - Publicité - Pucelage - Pudeur - Punition - Pureté
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur pointer
Poèmes pointer
Proverbes pointer
La définition du mot Pointer est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Pointer sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Pointer présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
