Définition de « grenue »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot grenue de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur grenue pour aider à enrichir la compréhension du mot Grenue et répondre à la question quelle est la définition de grenue ?

ADJ genre (f) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin singulier de grenu.
    Pas de définition complémentaire
    GRENU, -UE, adj.
    Étymol. et Hist. a) 1205-50 « en grains (du blé) » (Renart, éd. M. Roques, 13567); b) 1690 (Fur. : le chagrin est plus grenu que tout autre cuir). Dér. de grain* I; suff. -u*.

    grenue au Scrabble


    Le mot grenue vaut 7 points au Scrabble.

    grenue

    Informations sur le mot grenue - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot grenue au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    grenue

    Les rimes de « grenue »


    On recherche une rime en NY .

    Les rimes de grenue peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ny

    Rimes de souvenus      Rimes de retenue      Rimes de connus      Rimes de survenu      Rimes de bienvenus      Rimes de inconnue      Rimes de reconnus      Rimes de convenue      Rimes de menu      Rimes de tenus      Rimes de canuts      Rimes de nu      Rimes de grenues      Rimes de tenus      Rimes de connut      Rimes de prévenues      Rimes de revenu      Rimes de abstenue      Rimes de ténus      Rimes de diminue      Rimes de soutenus      Rimes de parvenu      Rimes de demi-nu      Rimes de avenue      Rimes de inconnues      Rimes de cornue      Rimes de connus      Rimes de redevenus      Rimes de ingénu      Rimes de atténuent      Rimes de éternuent      Rimes de Liernu      Rimes de inconnus      Rimes de soutenu      Rimes de circonvenue      Rimes de redevenu      Rimes de méconnu      Rimes de soutenue      Rimes de chenu      Rimes de Flénu      Rimes de reconnût      Rimes de prévenu      Rimes de revenu      Rimes de codétenu      Rimes de prévenues      Rimes de ingénu      Rimes de trotte-menu      Rimes de charnue      Rimes de reconnu      Rimes de reconnues     

    Mots du jour

    souvenus     retenue     connus     survenu     bienvenus     inconnue     reconnus     convenue     menu     tenus     canuts     nu     grenues     tenus     connut     prévenues     revenu     abstenue     ténus     diminue     soutenus     parvenu     demi-nu     avenue     inconnues     cornue     connus     redevenus     ingénu     atténuent     éternuent     Liernu     inconnus     soutenu     circonvenue     redevenu     méconnu     soutenue     chenu     Flénu     reconnût     prévenu     revenu     codétenu     prévenues     ingénu     trotte-menu     charnue     reconnu     reconnues     


    Les citations sur « grenue »

    1. Un poste de ministre de la Justice ? D’abord personne ne me le proposera, ce serait un bordel...Une idée saugrenue, incongrue, invraisemblable.

      Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Interview émission L’Entretien d’Audrey, par Audrey Crespo-Mara le 15 avril 2018


    2. Avoir eu l'idée géniale et saugrenue de faire pénétrer un organe ridicule dans une fente douteuse est une preuve formelle de l'existence de Dieu.

      Auteur : Michel Galabru - Source : Pensées, répliques et anecdotes (2006)


    3. L'idée peut vous paraître saugrenue, mais le passé nous apprend parfois bien des choses.

      Auteur : Mary Higgins Clark - Source : Dans la rue où vit celle que j'aime (2001)


    Les citations sur grenue renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot grenue en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « grenue »

    GréGrèbeGrec, ecqueGrécisantGréciserGréco-slaveGrecquerGredin, ineGredin, ineGredinerGréé, éeGreenbackGreffageGreffeGreffeGreffé, éeGrefferGreffierGrégarismeGrégeoisGrégorien, ienneGrègueGrêlasseGrêleGrêleGrêlé, éeGrêlerGrêlet, etteGrêleux, euseGrêlonGrelotGrelottant, anteGrelotterGreluchonGrenacheGrenadeGrenadierGrenailleGrenatGrené, éeGrenerGreneterGrènetier, ièreGrènetisGrenierGrenouilleGrenouillerGrenouillèreGrenouilletteGrenu, ue

    Les mots débutant par gre  Les mots débutant par gr

    grégréageGréalouGréasqueGrébault-MesnilgrèbegrèbesgrébichegrecgrecGrêcegrécogréco-latinegréco-latinesgréco-romaingréco-romainegréco-romainesgréco-romainsGrécourtgrecquegrecquegrecquesgrecquesgrecsgrecsgredingredinegredinsGredisansgrééGrée-Saint-LaurentgrééegrééesgréementgréementsgreengreensgréergréezGréez-sur-Rocgreffagegreffaientgreffaisgreffaitgreffantgreffegreffegreffegreffégreffé

    Les synonymes de « grenue»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot grenue dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « grenue » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot grenue dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Grenue ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations grenue     Citation sur grenue   Poèmes grenue   Proverbes grenue   Rime avec grenue    Définition de grenue  

    Définition de grenue présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot grenue sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot grenue notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le lundi 02 février 2026 15:58:11