Définition de « poigner »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot poigner de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur poigner pour aider à enrichir la compréhension du mot Poigner et répondre à la question quelle est la définition de poigner ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
poigner au Scrabble
Le mot poigner vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot poigner - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot poigner au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « poigner »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de poigner peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ne
Rimes de tannée Rimes de cheminait Rimes de parcheminés Rimes de illuminé Rimes de alignées Rimes de plafonner Rimes de rançonnée Rimes de albanais Rimes de Gimnée Rimes de peignée Rimes de aliénée Rimes de arraisonnés Rimes de ramenez Rimes de guignais Rimes de ambitionner Rimes de étonnés Rimes de enjuponnée Rimes de boutonné Rimes de coltiné Rimes de incarnaient Rimes de caparaçonnés Rimes de pavanaient Rimes de écorné Rimes de épargnait Rimes de rançonnés Rimes de exterminait Rimes de éloignée Rimes de cuisiné Rimes de téléphonaient Rimes de inné Rimes de perfectionner Rimes de égrainer Rimes de maganer Rimes de couronné Rimes de désordonnée Rimes de déterminai Rimes de piétinés Rimes de cantonner Rimes de cogné Rimes de témoigniez Rimes de bouillonnais Rimes de contusionnés Rimes de klaxonnait Rimes de tournées Rimes de bassinais Rimes de lancequiner Rimes de postillonné Rimes de imprégnée Rimes de flânait Rimes de parcheminéesMots du jour
tannée cheminait parcheminés illuminé alignées plafonner rançonnée albanais Gimnée peignée aliénée arraisonnés ramenez guignais ambitionner étonnés enjuponnée boutonné coltiné incarnaient caparaçonnés pavanaient écorné épargnait rançonnés exterminait éloignée cuisiné téléphonaient inné perfectionner égrainer maganer couronné désordonnée déterminai piétinés cantonner cogné témoigniez bouillonnais contusionnés klaxonnait tournées bassinais lancequiner postillonné imprégnée flânait parcheminées
Les citations sur « poigner »
- Douce et vaillante bête, dès que l'homme a posé la main sur son cou pour empoigner ses crins, son oeil s'allume.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Un été dans le Sahara (1857)
- En se baissant pour empoigner la manivelle je remarquai la ceinture de cuir, craquelé, mais épais. Une telle ceinture ne pouvait être un ornement comme celle qui tient le pantalon des élégants.Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)
- Le gendarme s'était assis aussi loin de moi que possible et, lorsque je tournais les yeux vers lui pour me donner une contenance, son air rogue, défiant, prenait une fixité haineuse. Il me craignait, découvris-je avec étonnement. Il était jeune, grêle, craintif, et sa main avait répugné tout particulièrement à m'empoigner tout à l'heure.Auteur : Marie NDiaye - Source : La Sorcière (1996)
- Il y a deux verbes: saisir signifie prendre tout d'un coup, empoigner, et se saisir de veut dire s'emparer, se rendre maître.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, 22 novembre 1852
- Ecrire, c'est empoigner sa souffrance, la regarder en face et la clouer sur la croix. Et après, on s'en fout d'être guéri ou pas, on a pris sa revanche.Auteur : Katherine Pancol - Source : Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi (2010)
- A dix-huit ans j'ai quitté ma province
Bien décidé à empoigner la vie
Le coeur léger et le bagage mince
J'étais certain de conquérir ParisAuteur : Charles Aznavour - Source : Je m’voyais déjà, 1960
Les mots proches de « poigner »
Poids Poignamment Poignant, ante Poignard Poignarder Poignardeur Poigne Poignée Poignet Poil Poileux, euse Poillevillain Poiloux Poilu, ue Poinçon Poinçon Poinçonnement Poinçonner Poindre Poing Point Point Pointage Pointe Pointé, ée Pointement Pointer Pointeur Pointillage Pointille Pointillé, ée Pointiller Pointillerie Pointilleusement Pointilleux, euse Pointu, ue Pointure Poire Poiré Poirée Poiriau Poirier Pois Poison Poissard, arde Poissement Poisser Poisseux, euse Poissillon PoissonLes mots débutant par poi Les mots débutant par po
poids Poids-de-Fiole poids-lourds poignaient poignait poignant poignant poignante poignantes poignants poignard poignarda poignardaient poignardais poignardait poignardant poignarde poignardé poignardée poignardées poignardent poignarder poignardera poignarderai poignarderais poignarderait poignarderont poignardés poignardez poignards poigne poignée poignées poignent poigner poignerait poignes poignet poignets poignons Poigny Poigny-la-Forêt poil Poil Poil poil-de-carotte poilaient poilais poilait poilant
Les synonymes de « poigner»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot poigner dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « poigner » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot poigner dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Poigner ?
Citations poigner Citation sur poigner Poèmes poigner Proverbes poigner Rime avec poigner Définition de poigner
Définition de poigner présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot poigner sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot poigner notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
