La définition de Professeur du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Professeur
Nature : s. m.
Prononciation : pro-fè-seur
Etymologie : Lat. professorem, de professus, qui a déclaré, exposé (voy. ).

Voir les citations du mot ProfesseurSignification du mot Professeur


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de professeur de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec professeur pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Professeur ?


La définition de Professeur

Celui qui enseigne les lettres, une science, un art. Professeur en droit. Professeur de chant.

Toutes les définitions de « professeur »


Trésor de la Langue Française informatisé


PROFESSEUR, subst. masc.

Personne qui enseigne une discipline, une technique, un art.
A. ? Personne dont la profession est d'enseigner, qui a pour cela les connaissances et les diplômes qui la rendent apte à cette fonction dans une ou plusieurs disciplines. Être professeur; bon, mauvais, éminent professeur; jeune, vieux professeur; être nommé, devenir professeur; une chaire, un poste de professeur. Depuis que certains professeurs m'ont appris que Voltaire n'entendait rien à la poésie, que Grétry ne savait pas la musique, et que Rubens dessinait très-mal, je me défie du jugement, ou plutôt de la bonne foi des gens du métier (Jouy, Hermite,t.3, 1813, p.317).Son père, ancien professeur de physique à Saint-Louis, avait fait de nécessité vertu en quittant Paris, où la vie commençait à être lourde avec quatre enfants et des appointements modestes (Theuriet, Mariage Gérard,1875, p.39).Elle lui tendit un croquis maladroit où il était reconnaissable et méchamment caricaturé. Sitôt, il se mit en quête d'un professeur de dessin et découvrit un copiste maniaque (Péladan, Vice supr.,1884, p.15).
SYNT. Professeur de français, de mathématiques, de chimie, d'histoire, de géographie, de philosophie, de langues; professeur de médecine, de théologie, de droit, de lettres; professeur de gymnastique, de danse, de musique; professeur de judo, de ski, de tennis; professeur de collège, de lycée, d'université, de faculté; professeur au petit, au grand Séminaire, à la Sorbonne, au Collège de France, au conservatoire; professeur de sixième, de terminale.
? [Dans l'Éducation Nationale] Enseignant(e) du second degré ou du supérieur, titulaire d'un grade universitaire ou d'un titre acquis par concours lui conférant ce titre. Professeur adjoint, associé, invité, suppléant; conseil des professeurs; salle des professeurs; professeur de l'enseignement secondaire, supérieur. Le conseil de faculté comprend les professeurs titulaires et a notamment pour fonction de présenter des candidats aux chaires vacantes (Belorgey, Gouvern. et admin. Fr.,1967, p.315):
1. Les professeurs des établissements publics de l'enseignement technique (à l'exception des professeurs de l'enseignement technique supérieur et des centres d'apprentissage) sont groupés en deux corps, le corps des professeurs agrégés et assimilés, le corps des professeurs certifiés. Encyclop. éduc.,1960, p.331.
? En partic. Professeur + n. patronymique.[S'emploie plus partic. pour un professeur de la faculté de Médecine] Professeur de l'enseignement supérieur. C'est l'opinion du professeur Boule, qui fait autorité en matière de paléontologie humaine (J. Rostand, La Vie et ses probl.,1939, p.187).
? Élève-professeur. Celui, celle qui à la suite d'un concours est habilité(e) à suivre une formation pour acquérir le titre de professeur, cette formation étant généralement rémunérée par l'État et faisant l'objet d'un contrat par lequel l'intéressé(e) doit un certain nombre d'années de service à l'Éducation Nationale. Chaque institut rassemble les élèves-professeurs qui se destinent à l'enseignement dans les lycées, les collèges classiques ou modernes, les écoles normales primaires, les écoles nationales professionnelles et les collèges techniques «en vue de l'acquisition d'un titre habilitant à l'enseignement» (Encyclop. éduc.,1960, p.376).
Rem. Ce terme, sauf à l'oral, ne s'emploie pas avec un déterm. fém. (contrairement à prof), mais avec un déterm. masc. pour les deux sexes: J'ai une petite amie, professeur dans un lycée de province. Elle serait enfermée dans une geôle sans air qu'elle ne serait pas plus seule et plus étouffée (Rolland, J.-Chr., Amies, 1910, p.1226). Certains aut. ont cherché à introduire les termes professeuse ou professoresse (infra rem.) qui ne sont pas passés dans le lang. cour., ou bien ont cherché des tournures qui permettaient d'introduire une notion de fém.: L'évêque Espelette ressemble à n'importe quelle dame professeur à l'institut des jeunes filles d'Ostrov (Bernanos, Joie, 1929, p.624).
B. ? Personne qui transmet un savoir-faire, des connaissances dans un domaine quelconque. Car je sais lire à présent! J'ai appris très vite, paraît-il! C'est grand-père qui a été mon professeur (Gyp, Souv. pte fille,1927, p.59).J'ai dévoré ce livre en trois jours; aussi aurais-je bien mauvaise grâce à ne pas reconnaître en Renan le plus amusant des professeurs (Green, Journal,1933, p.151):
2. Quand on a bien et copieusement déjeuné, si on avale sur le tout une ample tasse de bon chocolat, on aura parfaitement digéré trois heures après, (...) j'ai fait tenter cette expérience à bien des dames, qui assuraient qu'elles en mourraient; elles s'en sont toujours trouvées à merveille, et n'ont pas manqué de glorifier le professeur. Brillat-Sav., Physiol. goût,1825, p.117.
? P. anal., souvent péj. Personne qui cherche à propager, à imposer certains principes, certaines idées ou doctrines. Synon. maître.Professeur d'athéisme, de vertu, de sagesse. Pour observer la vertu, je me détourne des professeurs de puritanisme et des Don Quichotte de la morale (Amiel, Journal,1866, p.434).Nous sommes tous professeurs, dogmatiques, puisque nous faisons de la propagande pour nos idées (Renard, Corresp.,1889, p.100).
? [Avec une connotation iron.] Rocambole, en robe de chambre, était étendu tout de son long sur un divan et regardait son ancien professeur en fourberies (Ponson du Terr., Rocambole,t.4, 1859, p.117).Ces professeurs de bonheur à bon marché cherchent un monde net de responsabilités et de fautes, où l'instinct sanctifie sans effort et délivre du reproche (Mounier, Traité caract.,1946, p.709).
? P. anal. Ce qui apprend quelque chose à quelqu'un. Ah! les oiseaux, les chiens, les lapins! Que ces humbles professeurs de bon sens, tous silencieux, tous soumis aux décrets éternels, sont au-dessus de notre vaine et froide connaissance! (Delacroix, Journal,1852, p.471).[Le talent de bien dire] est le professeur de l'espèce humaine et le secrétaire de l'esprit humain (Taine, Nouv. Essais crit. et hist.,1865, p.110).
? Arg. ,,Vieille courtisane qui excelle à faire l'éducation des petits jeunes gens`` (France 1907; v. aussi Larch. Nouv. Suppl. 1889, p.196).
REM. 1.
Professeuse, subst. fém.,synon.Les seuls visages féminins que je voie, sans compter les professeuses, comme on dit ici, sont la femme de mon maître d'allemand et MlleW, fille d'un métaphysicien très-profond (J.-J. Ampère, Corresp.,1827, p.418).[Au Canada] Au primaire, on est instituteur ou institutrice à l'exception des spécialistes qui eux (elles) conservent le nom de professeurs ou professeuses (Le Devoir,5 nov. 1983, p.14, col. 5).
2.
Professoresse, subst. fém.,synon.Ces yeux, de la couleur de l'eau des lavoirs, avaient la langueur pâmée des sentimentales professoresses du septentrion (Bloy, Femme pauvre,1897, p.99).
Prononc. et Orth.: [p? ?f?soe:?]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1337 «celui qui enseigne (un art, une science)» (A. N. S 93, pièce 26: proffesseur en loys). Empr. au lat. professor «celui qui se déclare expert dans un art ou une science» d'où «professeur de, maître de», v. professer. Fréq. abs. littér.: 3773. Fréq. rel. littér.: xixes.: a) 2795, b) 5636; xxes.: a) 6629, b) 6653. Bbg. Arrivé (M.). Maître, instituteur, professeur. Fr. Monde. 1966, no44, pp.37-39. _Boel (E.). Le Genre des n. désignant les professions et les situations fém. en fr. mod. R. rom. 1976, t.11, p.42. _Gall. 1955, 190-191.

PROFESSEUR, subst. masc.
Étymol. et Hist. 1337 «celui qui enseigne (un art, une science)» (A. N. S 93, pièce 26: proffesseur en loys). Empr. au lat. professor «celui qui se déclare expert dans un art ou une science» d'où «professeur de, maître de», v. professer.

Professeur au Scrabble


Le mot professeur vaut 15 points au Scrabble.

professeur

Informations sur le mot professeur - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot professeur au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

professeur

Les mots proches de Professeur

ProaProbabilismeProbabilitéProbableProbablementProbant, anteProbationProbeProbitéProblématiqueProblématiquementProblèmeProboleProboscideProcatarctiqueProcédéProcéderProcédureProcellaireProcéritéProcèsProcessif, iveProcessionProcessionnaireProcessionnellementProcessionnerProcessusProchain, aineProchainementProchainetéProcheProcidenceProcillonProclamateurProclamationProclamerProcliveProcompteProconsulProcréateur, triceProcréationProcréerProcurableProcuralatProcurateurProcurationProcuratoireProcuratorien, ienneProcureProcurerpropro-occidentalproactifprobabilitéprobabilitésprobableprobablementprobablesprobantprobanteprobantesprobantsprobationprobatoireprobeprobesprobitéproblématiqueproblématiqueproblématiquesproblématiquesproblèmeproblèmesproblocproblocsprobloqueprobloquesprocprocaïneprocalmadiolprocédaprocédaientprocédaisprocédaitprocédâmesprocédantprocédâtprocèdeprocédéprocédéprocèdentprocéderprocéderaprocéderaientprocéderaisprocéderaitprocéderezprocéderiezprocéderonsprocéderont


Mots du jour


Cuisamment     Accouardir     Atterrir     Luciférien, ienne     Oiselle     Surérogatoire     Faute     Frise     Métaphysiquement     Pâmé, ée     

Les citations avec le mot Professeur


  1. Quoi! ce n'est pas le professeur qui professe? - Jamais. - Que fait-il? - Il émarge. - Qu'entendez-vous par ces paroles? - Il touche son traitement.

    Auteur : Alphonse Karr - Source : Les Guêpes, Décembre 1843


  2. Que reste-t-il d'une idée puisée voilà vingt-trois ans dans un livre lu d'une traite un soir d'adolescence ? C'est une page de - Siddharta Iil souffrait de la maladie d'Alzheimer. Sa mémoire était un paquet déchiqueté après Noël, les enfants Alzheimer s'étaient barrés avec le cadeau. - de Hermann Hesse, un bouquin lu la première fois à l'âge de dix-sept ans sur les conseils d'un professeur de français dont il faudrait parler un jour, on ne rend jamais assez hommage à ceux qui donnent. L'histoire d'un jeune homme qui se cherche, se perd et se retrouve, l'histoire d'une quête qui s'achève au bord d'un fleuve. Le héros écoute couler le fleuve et le fleuve lui raconte que le passé n'existe pas.

    Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)


  3. A Paris, je ne visitai ni académie, ni professeurs. Je les trouvais dans la ville même, à chaque pas, dans tout. C'est là entre ces quatre murs, que j'ai lavé mes yeux, que je suis devenu un peintre.

    Auteur : Marc Chagall - Source : Ma vie


  4. Les professeurs abîment les élèves, voilà la vérité, depuis des siècles c'est un fait.

    Auteur : Thomas Bernhard - Source : Maîtres anciens (1985)


  5. Je refuse de donner des conseils. Le conseil, c'est forcément un mensonge : ce qui m'est arrivé à moi ne serait pas arrivé à quelqu'un d'autre. Il faut travailler. Ça viendra ou ça viendra pas. Je ne vais pas dire : « Écrivez en mi bémol. » Je n'ai jamais eu le sentiment d'être un professeur, je n'ai jamais donné de leçon. Mais des leçons, j'en ai pris, avec plein de gens

    Auteur : Michel Legrand - Source : Interview Telérama en décembre 2018


  6. Parents et professeurs cherchent à normaliser les enfants ; contraignent, encadrent, limitent au lieu de donner des ailes. Quelle erreur !

    Auteur : Shimon Peres - Source : Dans Le Monde magazine, septembre 2009.


  7. Il se livrait au trafic d'opinions: il était professeur de philosophie.

    Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Aphorismes (1800-1806)


  8. Mai 68 a d'abord eu pour effet d'apprendre aux jeunes qu'ils comptaient dans la société, qu'ils avaient un véritable pouvoir. Et, deuxièmement, d'apprendre aux vieux qu'il fallait compter avec les jeunes. Avant, on se contentait de les punir. Maintenant, on n'ose plus. Un élève de classe terminale est déjà un citoyen à part entière et comme tel il a des droits. Du coup, le professeur, le censeur, le recteur... n'en ont plus autant.

    Auteur : Georges Simenon - Source : Conversations avec Simenon de Francis Lacassin (2004)


  9. Ce sont les élèves les moins doués qui forcent les professeurs à mieux enseigner.

    Auteur : Malcom Forbes - Source : Sans référence


  10. Dieu a dit aux hommes de se débrouiller, et c'est ce que les professeurs de philosophie appellent liberté.

    Auteur : Robert Brasillach - Source : Comme le temps passe...(1937)


  11. (En parlant de Hegel) - ... lorsqu'on lui demandait ce qu'était la philosophie, il répondait à peu près «La philosophie, c'est le gagne-pain des professeurs de philosophie.»

    Auteur : Edgar Morin - Source : Amour, poésie, sagesse


  12. Les écoles n'auraient que très peu d'étudiants si l'on autorisait les professeurs à être honnêtes.

    Auteur : Charles Willeford - Source : Une fille facile (1990)


  13. Les professeurs ne se préoccupent que de se tenir au niveau de leur auditoire. Ils se défient de ce qu'on ne comprendrait pas.

    Auteur : Jules Renard - Source : Journal


  14. Qu'est-ce qu'un philosophe professionnel ? Un commentateur de textes. Un rat de bibliothèque. Un remueur de poussière. Un professeur.

    Auteur : Georges Picard - Source : Le Philosophe facétieux (2008)


  15. Son éducation de broussard avait commencé dès le plus jeune âge. Ses professeurs avaient été les aborigènes, les corbeaux astucieux et, la nuit, le bétail, car c'est à ce moment-là que ce quelque chose d'indéfinissable qu'on appelle l'instinct grégaire est le plus fort.

    Auteur : Arthur Upfield - Source : La maison maléfique (1952)


  16. Pour le Français, tous les professeurs sont bons, sauf ceux qui furent ou sont dévolus à ses enfants.

    Auteur : Lucien Klausner - Source : Où vont les professeurs? (1979)


  17. Vous êtes-vous déjà demandé combien de fois dans votre vie vous aviez réellement dit merci ? Un vrai merci. L'expression de votre gratitude, de votre reconnaissance, de votre dette. À qui ? Au professeur qui vous a guidé vers les livres ? Au jeune homme qui est intervenu le jour où vous avez été agressé dans la rue ? Au médecin qui vous a sauvé la vie ? À la vie elle-même ?

    Auteur : Delphine de Vigan - Source : Les gratitudes


  18. On ne peut pas juger, enfant, de l'âge d'un professeur, ils paraissent tous vieux.

    Auteur : Yasmina Reza - Source : Babylone (2016)


  19. Un bon professeur est toujours malade d'espoir. Un bon lecteur aussi.

    Auteur : George Steiner - Source : Passions impunies (1995)


  20. Et alors qu'ils ne sont encore que des disciples, voilà qu'ils veulent devenir des maîtres et des professeurs, avant même de savoir écouter correctement.

    Auteur : Robert Burton - Source : The Anatomy of Melancholy


  21. Il s'embrouillait dans les polynômes, se disculpa le professeur de mathématiques, et quand un élève s'embrouille dans les polynômes, que peut-on faire?

    Auteur : Antonio Lobo Antunes - Source : Explication des oiseaux


  22. Que bientôt les vers doivent ronger mon corps, c'est une pensée que je puis supporter ; mais que les professeurs rongent ma philosophie ! cela me donne le frisson.

    Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Cahiers manuscrits


  23. Que tu deviennes professeur, savant, ou musicien, aie le respect du «sens», mais ne t'imagine pas qu'il s'enseigne.

    Auteur : Hermann Hesse - Source : Le jeu des perles de verre


  24. Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité.

    Auteur : Louis Hubert Gonzalve Lyautey - Source : Paroles d'action


  25. Vous mettez Loana et Steevy à la terrasse du Fouquet's, il y a une révolution. À la table d'à côté, vous mettez Michel Tournier et le professeur Charpak , il n'y aura personne

    Auteur : Claude Brasseur - Source : Interview "De quoi j'ai l'air ?", sur Europe 1, août 2016


Les citations du Littré sur Professeur


  1. Un grand professeur en médecine et un grand médecin peuvent être deux hommes différents

    Auteur : FONTENELLE - Source : Boerhaave.


  2. M. de Chazelles y fit les fonctions d'ingénieur, fort différentes de celles de professeur d'hydrographie

    Auteur : FONTEN. - Source : Chazelles.


  3. Jean Boulaise, prestre, professeur des sainctes lettres hebraïques, pauvre perpetuel [boursier] du college de Montaigu à Paris

    Auteur : DU VERDIER - Source : Biblioth. p. 657, dans LACURNE


  4. Le monde n'a jamais manqué de charlatans ; Cette science, de tout temps, Fut en professeurs très fertile

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fabl. VI, 19


  5. D'après M. le professeur Panceri, qui a beaucoup étudié.... les noctiluques, les pyrosomes, les pholades, etc. la phosphorescence serait due à une matière morte rejetée par l'animal

    Auteur : H. DE PARVILLE - Source : Journ. offic 4 août 1872, p. 5371, 1re col.


  6. Ceux qui, voulant à tout prix être chefs de faction plutôt que professeurs d'opinions, avaient fondé leur succès sur l'intrigue et la calomnie....

    Auteur : MIRABEAU - Source : Collection, t. III, p. 351


  7. Votre père Erade Bille, professeur des cas de conscience à Caen

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Prov. 12


  8. Il y a des grands seigneurs dont il ne faut approcher qu'avec d'extrêmes précautions ; le tonnerre est de ce nombre ; on sait que le professeur de mathématiques Richman fut tué à Pétersbourg, en 1753, par la foudre qu'il avait attirée dans sa Chambre

    Auteur : Voltaire - Source : ib. 2


  9. M. l'abbé Bignon, le protecteur général des lettres, le fit nommer en 1697 professeur royal d'hydrographie à Rochefort

    Auteur : FONTEN. - Source : Lagny.


  10. Bologne fonda dans son université, en 1694, une chaire de professeur d'hydrométrie qu'elle lui donna ; le nom d'hydrométrie était nouveau aussi bien que la place, et l'un et l'autre rappelleront toujours la mémoire de celui qui en a rendu l'établissement nécessaire

    Auteur : FONTEN. - Source : Guglielmini.


  11. C'est à un professeur de Dublin, le docteur Hinks, que revient le mérite d'avoir le premier mis en évidence le syllabisme assyrien

    Auteur : VIVIEN DE ST-MARTIN - Source : Rev. German. t. XIX, p. 500


  12. Charles Rollin, ancien recteur de l'université et professeur royal, est le premier homme de l'université qui ait écrit purement en français pour l'instruction de la jeunesse

    Auteur : Voltaire - Source : Temple du goût.


  13. M. Costa, professeur d'anatomie et de botanique en l'université de Perpignan, a trouvé, en 1774, sur la montagne de Nas, une très grande quantité de pierres lenticulées, c'est-à-dire des blocs composés de pierres lenticulaires

    Auteur : BUFF. - Source : Addit. et corr. théor. terr. Oeuv. t. XII, p. 424


  14. Témoin Montmaur, ce professeur Qui passerait pour un fesseur, S'il n'avait pas les trois Estiennes Avec les gloses anciennes

    Auteur : MÉNAGE - Source : Requête du dict. à l'Acad.


  15. On sépare un livre de son auteur ; mais on ne peut séparer un professeur de ses leçons

    Auteur : CONDORCET - Source : Bucquet.


  16. Par des vues d'un bon gouvernement, on avait créé pour lui une place de professeur ou maître des sages-femmes, qui souvent n'étaient pas assez instruites

    Auteur : FONT. - Source : Ruysch.


  17. Quant à ce qui touche la conservation de la religion catholique romaine, par quelle meilleure voye y pouvoit-on pourvoir qu'en eslisant pour la republique tel gouverneur qui fust professeur et defenseur d'icelle ?

    Auteur : MARNIX DE SAINTE-ALDEGONDE - Source : Oeuvres, Écrits publiques et historiques, Bruxelles, 1859, p. 123


  18. Il est question de soumettre les professeurs [de l'université de Paris] à profiter des bons livres écrits sur cette matière

    Auteur : BACHAUM. - Source : Mém. secr. 27 déc. 1762


  19. Après bien des séances et de mûres délibérations, le magnifique conseil des deux cents prononça que Jésus n'était mort que pour le salut des élus : on conçoit bien que ce jugement fut une affaire de faveur, et que Jésus serait mort pour les damnés si le professeur Tronchin avait eu plus de crédit que son adversaire

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Lett. de la Mont. 5e lett.


  20. Cestui livre n'est pas tant seulement pour les professeurs de cest art [chirurgie], mais pour....

    Auteur : LANFRANC - Source : f° 39


  21. J'avois le latin si prest et si à main qu'ils [les professeurs] craignoient à m'accoster

    Auteur : MONT. - Source : I, 194


  22. Joseph Privat de Molières, prêtre, lecteur et professeur de philosophie au Collége royal

    Auteur : MAIRAN - Source : Éloge de Molières.


  23. Le monde n'a jamais manqué de charlatans : Cette science, de tout temps, Fut en professeurs très fertile

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fabl. VI, 19


  24. De cette science politico-économique MM. les professeurs n'en savent pas le premier mot

    Auteur : GALIANI - Source : Lett. t. I, p. 184


  25. Les moindres musicâtres pouvaient hardiment [en 1740] s'intituler professeurs de composition

    Auteur : AD. ADAM - Source : Souven. d'un musicien, Monsigny.




Les mots débutant par Pro  Les mots débutant par Pr

Une suggestion ou précision pour la définition de Professeur ? -


Mise à jour le samedi 8 novembre 2025 à 18h47











 -  Paix  -  Papa  -  Paradis  -  Paradoxe  -  Paraître  -  Pardon  -  Pardonner  -  Parent  -  Paresse  -  Parler  -  Parole  -  Parole chanson  -  Partage  -  Partir  -  Pas  -  Passé  -  Passé  -  Passion  -  Passoire  -  Patience  -  Patient  -  Patrie  -  Patriotisme  -  Pauvre  -  Pauvrete  -  Pauvreté  -  Payer  -  Pays  -  Paysan  -  Péché  -  Peche  -  Pédagogie  -  Pédanterie  -  Peine  -  Peinture  -  Pensée  -  Pensées  -  Penser  -  Perception  -  Père  -  Père noel  -  Père fils  -  Amour Papa  -  Enfants Père  -  Amour Père  -  Aime Père  -  Aime Papa  -  Père coeur  -  Père enfant  -  Père Mère  -  Père Fille  -  Père Fils  -  Fête des Pères  -  Bonne fête des pères  -  Perfection  -  Perfidie  -  Permanence  -  Perséverance  -  Personnage  -  Personnalité  -  Personne  -  Persuader  -  Pessimisme  -  Peuple  -  Peur  -  Philosophie  -  Phrases  -  Physiologie  -  Physique  -  Piano  -  Piege  -  Piston  -  Pitie  -  Pitié  -  Plagiat  -  Plaindre  -  Plaire  -  Plaisir  -  Plannification  -  Pleonasme  -  Pleur  -  Pleurer  -  Poésie  -  Poesie  -  Poète  -  Poete  -  Pognon  -  Police  -  Politesse  -  Politicien  -  Politique  -  Ponctualite  -  Populaire  -  Popularité  -  Pornographie  -  Porte  -  Posologie  -  Posséder  -  Postérité  -  Pouvoir  -  Prédiction  -  Préférence  -  Préjugé  -  Prendre  -  Présent  -  Président  -  Pret  -  Prétention  -  Prévoir  -  Prier  -  Principes  -  Prison  -  Privilege  -  Prix  -  Probabilite  -  Probleme  -  Producteur  -  Profit  -  Progres  -  Proletariat  -  Promenade  -  Promesse  -  Promettre  -  Prononciation  -  Proposer  -  Propriété  -  Prose  -  Prostituée  -  Prouver  -  Proverbe  -  Prudence  -  Psychanalyse  -  Psychologie  -  Psychose  -  Publicité  -  Pucelage  -  Pudeur  -  Punition  -  Pureté

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur professeurPoèmes professeurProverbes professeur

La définition du mot Professeur est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Professeur sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Professeur présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.