La définition de Professeur du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Professeur
Nature : s. m.
Prononciation : pro-fè-seur
Etymologie : Lat. professorem, de professus, qui a déclaré, exposé (voy. ).

Voir les citations du mot ProfesseurSignification du mot Professeur


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de professeur de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec professeur pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Professeur ?


La définition de Professeur

Celui qui enseigne les lettres, une science, un art. Professeur en droit. Professeur de chant.

Toutes les définitions de « professeur »


Trésor de la Langue Française informatisé


PROFESSEUR, subst. masc.

Personne qui enseigne une discipline, une technique, un art.
A. ? Personne dont la profession est d'enseigner, qui a pour cela les connaissances et les diplômes qui la rendent apte à cette fonction dans une ou plusieurs disciplines. Être professeur; bon, mauvais, éminent professeur; jeune, vieux professeur; être nommé, devenir professeur; une chaire, un poste de professeur. Depuis que certains professeurs m'ont appris que Voltaire n'entendait rien à la poésie, que Grétry ne savait pas la musique, et que Rubens dessinait très-mal, je me défie du jugement, ou plutôt de la bonne foi des gens du métier (Jouy, Hermite,t.3, 1813, p.317).Son père, ancien professeur de physique à Saint-Louis, avait fait de nécessité vertu en quittant Paris, où la vie commençait à être lourde avec quatre enfants et des appointements modestes (Theuriet, Mariage Gérard,1875, p.39).Elle lui tendit un croquis maladroit où il était reconnaissable et méchamment caricaturé. Sitôt, il se mit en quête d'un professeur de dessin et découvrit un copiste maniaque (Péladan, Vice supr.,1884, p.15).
SYNT. Professeur de français, de mathématiques, de chimie, d'histoire, de géographie, de philosophie, de langues; professeur de médecine, de théologie, de droit, de lettres; professeur de gymnastique, de danse, de musique; professeur de judo, de ski, de tennis; professeur de collège, de lycée, d'université, de faculté; professeur au petit, au grand Séminaire, à la Sorbonne, au Collège de France, au conservatoire; professeur de sixième, de terminale.
? [Dans l'Éducation Nationale] Enseignant(e) du second degré ou du supérieur, titulaire d'un grade universitaire ou d'un titre acquis par concours lui conférant ce titre. Professeur adjoint, associé, invité, suppléant; conseil des professeurs; salle des professeurs; professeur de l'enseignement secondaire, supérieur. Le conseil de faculté comprend les professeurs titulaires et a notamment pour fonction de présenter des candidats aux chaires vacantes (Belorgey, Gouvern. et admin. Fr.,1967, p.315):
1. Les professeurs des établissements publics de l'enseignement technique (à l'exception des professeurs de l'enseignement technique supérieur et des centres d'apprentissage) sont groupés en deux corps, le corps des professeurs agrégés et assimilés, le corps des professeurs certifiés. Encyclop. éduc.,1960, p.331.
? En partic. Professeur + n. patronymique.[S'emploie plus partic. pour un professeur de la faculté de Médecine] Professeur de l'enseignement supérieur. C'est l'opinion du professeur Boule, qui fait autorité en matière de paléontologie humaine (J. Rostand, La Vie et ses probl.,1939, p.187).
? Élève-professeur. Celui, celle qui à la suite d'un concours est habilité(e) à suivre une formation pour acquérir le titre de professeur, cette formation étant généralement rémunérée par l'État et faisant l'objet d'un contrat par lequel l'intéressé(e) doit un certain nombre d'années de service à l'Éducation Nationale. Chaque institut rassemble les élèves-professeurs qui se destinent à l'enseignement dans les lycées, les collèges classiques ou modernes, les écoles normales primaires, les écoles nationales professionnelles et les collèges techniques «en vue de l'acquisition d'un titre habilitant à l'enseignement» (Encyclop. éduc.,1960, p.376).
Rem. Ce terme, sauf à l'oral, ne s'emploie pas avec un déterm. fém. (contrairement à prof), mais avec un déterm. masc. pour les deux sexes: J'ai une petite amie, professeur dans un lycée de province. Elle serait enfermée dans une geôle sans air qu'elle ne serait pas plus seule et plus étouffée (Rolland, J.-Chr., Amies, 1910, p.1226). Certains aut. ont cherché à introduire les termes professeuse ou professoresse (infra rem.) qui ne sont pas passés dans le lang. cour., ou bien ont cherché des tournures qui permettaient d'introduire une notion de fém.: L'évêque Espelette ressemble à n'importe quelle dame professeur à l'institut des jeunes filles d'Ostrov (Bernanos, Joie, 1929, p.624).
B. ? Personne qui transmet un savoir-faire, des connaissances dans un domaine quelconque. Car je sais lire à présent! J'ai appris très vite, paraît-il! C'est grand-père qui a été mon professeur (Gyp, Souv. pte fille,1927, p.59).J'ai dévoré ce livre en trois jours; aussi aurais-je bien mauvaise grâce à ne pas reconnaître en Renan le plus amusant des professeurs (Green, Journal,1933, p.151):
2. Quand on a bien et copieusement déjeuné, si on avale sur le tout une ample tasse de bon chocolat, on aura parfaitement digéré trois heures après, (...) j'ai fait tenter cette expérience à bien des dames, qui assuraient qu'elles en mourraient; elles s'en sont toujours trouvées à merveille, et n'ont pas manqué de glorifier le professeur. Brillat-Sav., Physiol. goût,1825, p.117.
? P. anal., souvent péj. Personne qui cherche à propager, à imposer certains principes, certaines idées ou doctrines. Synon. maître.Professeur d'athéisme, de vertu, de sagesse. Pour observer la vertu, je me détourne des professeurs de puritanisme et des Don Quichotte de la morale (Amiel, Journal,1866, p.434).Nous sommes tous professeurs, dogmatiques, puisque nous faisons de la propagande pour nos idées (Renard, Corresp.,1889, p.100).
? [Avec une connotation iron.] Rocambole, en robe de chambre, était étendu tout de son long sur un divan et regardait son ancien professeur en fourberies (Ponson du Terr., Rocambole,t.4, 1859, p.117).Ces professeurs de bonheur à bon marché cherchent un monde net de responsabilités et de fautes, où l'instinct sanctifie sans effort et délivre du reproche (Mounier, Traité caract.,1946, p.709).
? P. anal. Ce qui apprend quelque chose à quelqu'un. Ah! les oiseaux, les chiens, les lapins! Que ces humbles professeurs de bon sens, tous silencieux, tous soumis aux décrets éternels, sont au-dessus de notre vaine et froide connaissance! (Delacroix, Journal,1852, p.471).[Le talent de bien dire] est le professeur de l'espèce humaine et le secrétaire de l'esprit humain (Taine, Nouv. Essais crit. et hist.,1865, p.110).
? Arg. ,,Vieille courtisane qui excelle à faire l'éducation des petits jeunes gens`` (France 1907; v. aussi Larch. Nouv. Suppl. 1889, p.196).
REM. 1.
Professeuse, subst. fém.,synon.Les seuls visages féminins que je voie, sans compter les professeuses, comme on dit ici, sont la femme de mon maître d'allemand et MlleW, fille d'un métaphysicien très-profond (J.-J. Ampère, Corresp.,1827, p.418).[Au Canada] Au primaire, on est instituteur ou institutrice à l'exception des spécialistes qui eux (elles) conservent le nom de professeurs ou professeuses (Le Devoir,5 nov. 1983, p.14, col. 5).
2.
Professoresse, subst. fém.,synon.Ces yeux, de la couleur de l'eau des lavoirs, avaient la langueur pâmée des sentimentales professoresses du septentrion (Bloy, Femme pauvre,1897, p.99).
Prononc. et Orth.: [p? ?f?soe:?]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1337 «celui qui enseigne (un art, une science)» (A. N. S 93, pièce 26: proffesseur en loys). Empr. au lat. professor «celui qui se déclare expert dans un art ou une science» d'où «professeur de, maître de», v. professer. Fréq. abs. littér.: 3773. Fréq. rel. littér.: xixes.: a) 2795, b) 5636; xxes.: a) 6629, b) 6653. Bbg. Arrivé (M.). Maître, instituteur, professeur. Fr. Monde. 1966, no44, pp.37-39. _Boel (E.). Le Genre des n. désignant les professions et les situations fém. en fr. mod. R. rom. 1976, t.11, p.42. _Gall. 1955, 190-191.

PROFESSEUR, subst. masc.
Étymol. et Hist. 1337 «celui qui enseigne (un art, une science)» (A. N. S 93, pièce 26: proffesseur en loys). Empr. au lat. professor «celui qui se déclare expert dans un art ou une science» d'où «professeur de, maître de», v. professer.

Professeur au Scrabble


Le mot professeur vaut 15 points au Scrabble.

professeur

Informations sur le mot professeur - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot professeur au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

professeur

Les mots proches de Professeur

ProaProbabilismeProbabilitéProbableProbablementProbant, anteProbationProbeProbitéProblématiqueProblématiquementProblèmeProboleProboscideProcatarctiqueProcédéProcéderProcédureProcellaireProcéritéProcèsProcessif, iveProcessionProcessionnaireProcessionnellementProcessionnerProcessusProchain, aineProchainementProchainetéProcheProcidenceProcillonProclamateurProclamationProclamerProcliveProcompteProconsulProcréateur, triceProcréationProcréerProcurableProcuralatProcurateurProcurationProcuratoireProcuratorien, ienneProcureProcurerpropro-occidentalproactifprobabilitéprobabilitésprobableprobablementprobablesprobantprobanteprobantesprobantsprobationprobatoireprobeprobesprobitéproblématiqueproblématiqueproblématiquesproblématiquesproblèmeproblèmesproblocproblocsprobloqueprobloquesprocprocaïneprocalmadiolprocédaprocédaientprocédaisprocédaitprocédâmesprocédantprocédâtprocèdeprocédéprocédéprocèdentprocéderprocéderaprocéderaientprocéderaisprocéderaitprocéderezprocéderiezprocéderonsprocéderont


Mots du jour


Juxtaposition     Apériteur     Château     Corriger     Malproprement     Frontignan     Réactionner     Rengager     Tapecu     Argali     

Les citations avec le mot Professeur


  1. L'agressivité est mon moteur; il y en a qui écrivent d'une écriture de professeur de lycée, moi j'aime casser des plumes et faire des pâtés.

    Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Pensées, provocs et autres volutes (2006)


  2. Les bons professeurs de morale ne se contentent pas de vous apprendre à ne pas céder à la tentation, ils vous consolent d'y avoir résisté.

    Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Sans référence


  3. Les professeurs de français devraient être des professeurs de mathématiques: ils passent leur temps à compter les fautes des élèves.

    Auteur : Ernest Abbé - Source : De l'éducation, Pamphlet 1


  4. Je voulais essayer de sauver ma famille, j'avais une seule arme, j'étais forcé, je n'avais pas autre chose, mais à cette époque-là, l'idée de devenir écrivain était si outrée, surtout d'où je viens. En étant écrivain je pouvais être professeur. Si je dois trouver un déclic c'est le jour où quand j'étais très jeune en rentrant j'ai trouvé ma famille dehors dans la neige. Alors j'ai décidé qu'il faut que j'achète une maison parce que à ce moment-là personne ne peut jeter ma famille dans la neige parce que c'est moi le propriétaire, j'avais 14 ou 15 ans.

    Auteur : James Baldwin - Source : Entretien sur France Culture avec Eric Laurent en juin 1975


  5. Professeur, marchandise de pacotille, serf en redingote, esclave à palmes, gradé que la débine dégrade, lettré que les ignorantins insultent.

    Auteur : Jules Vallès - Source : André Gerdit


  6. Vous êtes-vous déjà demandé combien de fois dans votre vie vous aviez réellement dit merci ? Un vrai merci. L'expression de votre gratitude, de votre reconnaissance, de votre dette. À qui ? Au professeur qui vous a guidé vers les livres ? Au jeune homme qui est intervenu le jour où vous avez été agressé dans la rue ? Au médecin qui vous a sauvé la vie ? À la vie elle-même ?

    Auteur : Delphine de Vigan - Source : Les gratitudes


  7. Les professeurs récemment nommés débutent par une première leçon de généralités, laquelle se fait d'ordinaire dans un amphithéâtre plus vaste que celui qui sert aux leçons spéciales.

    Auteur : Ernest Renan - Source : Questions contemporaines (1868)


  8. Sais-tu la différence en un professeur et un outil ? Non ? Le mauvais prof n'est pas réparable.

    Auteur : Daniel Pennac - Source : Chagrin d'école (2007)


  9. L'éducation sexuelle au lycée est parfaitement superfétatoire. Les professeurs auraient toujours un ou deux ans de retard, quand ce ne serait pas cinq ou six.

    Auteur : Jean Louis Marcel Charles, dit Jean-Charles - Source : La Foire aux cancres continue (1962)


  10. Et alors qu'ils ne sont encore que des disciples, voilà qu'ils veulent devenir des maîtres et des professeurs, avant même de savoir écouter correctement.

    Auteur : Robert Burton - Source : The Anatomy of Melancholy


  11. Tout assistant considère son professeur comme un imbécile et le contraire est valable aussi.

    Auteur : Amélie Nothomb - Source : Les Combustibles (1994)


  12. Certains deviennent professeurs comme d'autres se font soldats: parce qu'ils sont incapables d'embrasser un autre état.

    Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme


  13. Les professeurs de géographie c'est mensonge et compagnie. Je suis allé sur la mer Rouge. Je suis formel: elle est bleue.

    Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


  14. Le professeur doit aider tout le monde à la fois, donc personne en particulier.

    Auteur : Ernest Abbé - Source : De l'éducation, Pamphlet 1


  15. Ne dites plus: Monsieur le Professeur, dites: crève salope!

    Auteur : Slogan de mai 68 - Source : Slogan de mai 1968.


  16. Je commençai, comme je devais finir, avec du zèle et du succès dans l'intervalle, par être un cancre, mot affreux, sens large et plus clément que rébarbatif au fond, et les punitions ne me furent pas épargnées par l'excellent professeur.

    Auteur : Paul Verlaine - Source : Confessions (1895)


  17. Je te le dis et te le répète, l'école redeviendra un facteur d'intégration, grâce aux professeurs. Ils incarnent les vecteurs de la cohésion sociale. C'est un métier que je respecte, non pas, parce que je l'ai exercé, plutôt parce que les enseignants ont la capacité de nous élever, de nous intéresser. Certains d'entre eux s'en fichent bien sûr ! Dans tous les métiers, il y a… euh pardon pour ce mot, mais c'est vrai… il y a des cons.

    Auteur : Sonia Mabrouk - Source : Le monde ne tourne pas rond, ma petite-fille (2017)


  18. Maintenant, Axel, s'écria le professeur d'une voix enthousiaste. Nous allons nous enfoncer véritablement dans les entrailles du globe. Voici donc le moment précis auquel notre voyage commence.

    Auteur : Jules Verne - Source : Voyage au centre de la Terre (1864)


  19. Je viens de rencontrer, allant je ne sais où,
    Outchou, le professeur, qui courait comme un fou.
    Qu'a Outchou ?


    Auteur : Maurice Etienne Legrand, dit Franc-Nohain - Source : Inattentions et sollicitudes (1894)


  20. La vie quotidienne d'un professeur dans une banlieue difficile: le matin, il part enseigner, le soir, il revient en saignant.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  21. Les professeurs ne se préoccupent que de se tenir au niveau de leur auditoire. Ils se défient de ce qu'on ne comprendrait pas.

    Auteur : Jules Renard - Source : Journal


  22. Aussi, disons-le clairement, ce dont la France souffre aujourd’hui est avant tout une absence totale de maîtrise de la langue (ce qui, de la part de professeurs, pose tout de même un certain problème). Non, la France n’a jamais été un pays « multiculturel », mais un pays « multiethnique ».

    Auteur : Natacha Polony - Source : Le Figaro, 24 janvier 2015


  23. Tel est le miracle de l'école. Un bon professeur peut captiver les classes rétives et rendre vivants les enseignements les plus mal conçus. Il peut tout sauver. Au total, les programmes sont mauvais, la pédagogie inadaptée, mais le prof est bon.

    Auteur : François de Closets - Source : Le bonheur d'apprendre et comment on l'assassine (1996)


  24. Il existe de nos jours des professeurs de philosophie, mais de philosophes, point.

    Auteur : Henry David Thoreau - Source : Walden ou la vie dans les bois (1854)


  25. Ces professeurs et autres donneurs de leçons qui sont parfaitement satisfaits du peu qu'ils savent, soit se vantent de connaître un tas de choses dont ils n'ont en réalité pas la moindre idée.

    Auteur : Jostein Gaarder - Source : Le monde de Sophie (1991)


Les citations du Littré sur Professeur


  1. Bologne fonda dans son université, en 1694, une chaire de professeur d'hydrométrie qu'elle lui donna ; le nom d'hydrométrie était nouveau aussi bien que la place, et l'un et l'autre rappelleront toujours la mémoire de celui qui en a rendu l'établissement nécessaire

    Auteur : FONTEN. - Source : Guglielmini.


  2. Les moindres musicâtres pouvaient hardiment [en 1740] s'intituler professeurs de composition

    Auteur : AD. ADAM - Source : Souven. d'un musicien, Monsigny.


  3. La routine que je propose épargnera bien de la fatigue aux uns [professeurs] et bien des larmes aux autres [écoliers]

    Auteur : DUMARS. - Source : Oeuv. t. I, p. 25


  4. L'Écossais pendant ce temps-là relisait Fingal ; le professeur d'Oxford relisait Homère ; et tout le monde était content

    Auteur : Voltaire - Source : Dict. phil. Anc. et mod.


  5. Ceux qui, voulant à tout prix être chefs de faction plutôt que professeurs d'opinions, avaient fondé leur succès sur l'intrigue et la calomnie....

    Auteur : MIRABEAU - Source : Collection, t. III, p. 351


  6. On sépare un livre de son auteur ; mais on ne peut séparer un professeur de ses leçons

    Auteur : CONDORCET - Source : Bucquet.


  7. Cestui livre n'est pas tant seulement pour les professeurs de cest art [chirurgie], mais pour....

    Auteur : LANFRANC - Source : f° 39


  8. Que le sort des professeurs ne doit pas être misérable, qu'une économie trop parcimonieuse en ce cas pourrait devenir très funeste

    Auteur : DUPONT DE NEMOURS - Source : Instit. Mém. scienc. mor. et pol. t. v, p. 330


  9. Le monde n'a jamais manqué de charlatans ; Cette science, de tout temps, Fut en professeurs très fertile

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fabl. VI, 19


  10. C'est à un professeur de Dublin, le docteur Hinks, que revient le mérite d'avoir le premier mis en évidence le syllabisme assyrien

    Auteur : VIVIEN DE ST-MARTIN - Source : Rev. German. t. XIX, p. 500


  11. Joseph Privat de Molières, prêtre, lecteur et professeur de philosophie au Collége royal

    Auteur : MAIRAN - Source : Éloge de Molières.


  12. M. l'abbé Bignon, le protecteur général des lettres, le fit nommer en 1697 professeur royal d'hydrographie à Rochefort

    Auteur : FONTEN. - Source : Lagny.


  13. Quant à ce qui touche la conservation de la religion catholique romaine, par quelle meilleure voye y pouvoit-on pourvoir qu'en eslisant pour la republique tel gouverneur qui fust professeur et defenseur d'icelle ?

    Auteur : MARNIX DE SAINTE-ALDEGONDE - Source : Oeuvres, Écrits publiques et historiques, Bruxelles, 1859, p. 123


  14. Le monde n'a jamais manqué de charlatans : Cette science, de tout temps, Fut en professeurs très fertile

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fabl. VI, 19


  15. Votre père Erade Bille, professeur des cas de conscience à Caen

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Prov. 12


  16. Charles Rollin, ancien recteur de l'université et professeur royal, est le premier homme de l'université qui ait écrit purement en français pour l'instruction de la jeunesse

    Auteur : Voltaire - Source : Temple du goût.


  17. Un choix de préceptes moraux tirés de Sénèque, et mis en ordre par ur habile professeur, fournirait d'excellentes leçons de sagesse à de jeunes élèves

    Auteur : DIDER. - Source : Claude et Nér. I, 122


  18. Après bien des séances et de mûres délibérations, le magnifique conseil des deux cents prononça que Jésus n'était mort que pour le salut des élus : on conçoit bien que ce jugement fut une affaire de faveur, et que Jésus serait mort pour les damnés si le professeur Tronchin avait eu plus de crédit que son adversaire

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Lett. de la Mont. 5e lett.


  19. De cette science politico-économique MM. les professeurs n'en savent pas le premier mot

    Auteur : GALIANI - Source : Lett. t. I, p. 184


  20. Jean Boulaise, prestre, professeur des sainctes lettres hebraïques, pauvre perpetuel [boursier] du college de Montaigu à Paris

    Auteur : DU VERDIER - Source : Biblioth. p. 657, dans LACURNE


  21. L'exploration d'une chaudière de géant, que l'auteur [professeur Sexe] a découverte, en 1865.... cette chaudière a 123 pieds norvégiens de hauteur totale au-dessus du niveau de la mer

    Auteur : EUG. MOUTON - Source : Journ. offic. 11 mai 1874, p. 3213, 2e col.


  22. Témoin Montmaur, ce professeur Qui passerait pour un fesseur, S'il n'avait pas les trois Estiennes Avec les gloses anciennes

    Auteur : MÉNAGE - Source : Requête du dict. à l'Acad.


  23. M. de Chazelles y fit les fonctions d'ingénieur, fort différentes de celles de professeur d'hydrographie

    Auteur : FONTEN. - Source : Chazelles.


  24. Les jeunes seigneurs le vont entendre [un professeur du Collége de France], et quantité d'autres honnêtes gens qui illustrent fort son auditoire

    Auteur : GUI PATIN - Source : Lett. t. II, p. 83


  25. Budé, Turnèbe, Ramus, Lambin, Muret, Buchanan, Passerat, Casaubon, tous professeurs dans l'Université ou au Collége royal

    Auteur : ROLLIN - Source : Traité des Ét. VI, 2e part. II, 3




Les mots débutant par Pro  Les mots débutant par Pr

Une suggestion ou précision pour la définition de Professeur ? -


Mise à jour le vendredi 6 février 2026 à 23h24











 -  Paix  -  Papa  -  Paradis  -  Paradoxe  -  Paraître  -  Pardon  -  Pardonner  -  Parent  -  Paresse  -  Parler  -  Parole  -  Parole chanson  -  Partage  -  Partir  -  Pas  -  Passé  -  Passé  -  Passion  -  Passoire  -  Patience  -  Patient  -  Patrie  -  Patriotisme  -  Pauvre  -  Pauvrete  -  Pauvreté  -  Payer  -  Pays  -  Paysan  -  Péché  -  Peche  -  Pédagogie  -  Pédanterie  -  Peine  -  Peinture  -  Pensée  -  Pensées  -  Penser  -  Perception  -  Père  -  Père noel  -  Père fils  -  Amour Papa  -  Enfants Père  -  Amour Père  -  Aime Père  -  Aime Papa  -  Père coeur  -  Père enfant  -  Père Mère  -  Père Fille  -  Père Fils  -  Fête des Pères  -  Bonne fête des pères  -  Perfection  -  Perfidie  -  Permanence  -  Perséverance  -  Personnage  -  Personnalité  -  Personne  -  Persuader  -  Pessimisme  -  Peuple  -  Peur  -  Philosophie  -  Phrases  -  Physiologie  -  Physique  -  Piano  -  Piege  -  Piston  -  Pitie  -  Pitié  -  Plagiat  -  Plaindre  -  Plaire  -  Plaisir  -  Plannification  -  Pleonasme  -  Pleur  -  Pleurer  -  Poésie  -  Poesie  -  Poète  -  Poete  -  Pognon  -  Police  -  Politesse  -  Politicien  -  Politique  -  Ponctualite  -  Populaire  -  Popularité  -  Pornographie  -  Porte  -  Posologie  -  Posséder  -  Postérité  -  Pouvoir  -  Prédiction  -  Préférence  -  Préjugé  -  Prendre  -  Présent  -  Président  -  Pret  -  Prétention  -  Prévoir  -  Prier  -  Principes  -  Prison  -  Privilege  -  Prix  -  Probabilite  -  Probleme  -  Producteur  -  Profit  -  Progres  -  Proletariat  -  Promenade  -  Promesse  -  Promettre  -  Prononciation  -  Proposer  -  Propriété  -  Prose  -  Prostituée  -  Prouver  -  Proverbe  -  Prudence  -  Psychanalyse  -  Psychologie  -  Psychose  -  Publicité  -  Pucelage  -  Pudeur  -  Punition  -  Pureté

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur professeurPoèmes professeurProverbes professeur

La définition du mot Professeur est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Professeur sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Professeur présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.