La définition de Réversible du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Réversible
Nature : adj.
Prononciation : ré-vèr-si-bl'
Etymologie : Voy. .

Voir les citations du mot RéversibleSignification du mot Réversible


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de réversible de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec réversible pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Réversible ?


La définition de Réversible

Terme de jurisprudence. En parlant d'un bien, d'une terre, qui peut retourner au propriétaire qui en a disposé.


Toutes les définitions de « réversible »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

RÉVERSIBLE. adj. des deux genres
. T. de Jurisprudence. Il se dit des Biens, des terres qui doivent en certains cas retourner au propriétaire qui en a disposé. Toutes les terres données à bail emphytéotique sont réversibles après la fin du bail. Il se dit aussi des Rentes viagères constituées sur plusieurs têtes, ou des pensions assurées à d'autres personnes après la mort des titulaires. Ces quatre sœurs ont obtenu des pensions qui seront réversibles d'une tête sur l'autre, jusqu'à la dernière. Sa pension est réversible sur sa veuve, sur ses enfants. Il signifie aussi Qui peut se retourner, qui peut se mettre en sens inverse. Ce tissu est réversible. Il se dit spécialement, en termes de Physique, d'une Suite de phénomènes susceptibles de se reproduire en sens inverse. Les phénomènes où il y a des frottements ne sont pas réversibles. La durée n'est pas réversible.

Littré

RÉVERSIBLE (ré-vèr-si-bl') adj.
  • 1 Terme de jurisprudence. En parlant d'un bien, d'une terre, qui peut retourner au propriétaire qui en a disposé. La suzeraineté de Commercy, réversible après la mort de M. de Vaudemont et de sa femme, au duc de Lorraine, Saint-Simon, 178, 131.

    Se dit des rentes constituées sur plusieurs têtes, ou qui passent à d'autres personnes après la mort du titulaire. La pension de milord Maréchal, dont les deux tiers étaient réversibles à Thérèse après ma mort, Rousseau, Conf. XI.

    Par extension. On pourrait dire que c'est un honneur réversible à nous-mêmes, puisque les citoyens sont nos collègues, Mirabeau, Collection, t. II, p. 289.

  • 2 Terme de draperie. Envers réversible, envers d'une étoffe tel qu'il peut être retourné. Drap à envers réversible.

SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE

RÉVERSIBLE. Ajoutez?:
3Qui admet une conversion réciproque entre deux actions. N'oublions pas que le phénomène [transformation de la chaleur en travail] est réversible, et que nous pouvons, suivant les cas, convertir de la chaleur en travail et du travail en chaleur, Saveney, Rev. des Deux-Mondes, 1er mai 1863, p. 43. On sait que le caractère essentiel de tout organe de transformation de chaleur en mouvement est d'être réversible, W. de Fonvielle, Acad. des sc. Comptes rend. t. LXXXII, p. 1251.

Terme de thermodynamique. Transformation réversible, transformation telle que, quand un corps passe d'un état à un autre, ce corps puisse revenir du second état au premier en repassant exactement par la même série d'états successifs, mais en sens inverse.

Cycle réversible, cycle qui peut être parcouru dans les deux sens.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Wiktionnaire


Adjectif - français

réversible \?e.v??.sibl\ masculin et féminin identiques

  1. Qui peut se retourner, qui peut se mettre en sens inverse.
    • Ce tissu est réversible.
  2. (Droit) Qui doivent en certains cas retourner au propriétaire qui en a disposé, en parlant des biens, des terres.
    • Toutes les terres données à bail emphytéotique sont réversibles après la fin du bail.
  3. (Droit) Constituées sur plusieurs têtes, ou des pensions assurées à d'autres personnes après la mort des titulaires, en parlant des rentes viagères.
    • Ces quatre s?urs ont obtenu des pensions qui seront réversibles d'une tête sur l'autre, jusqu'à la dernière.
    • Sa pension est réversible sur sa veuve, sur ses enfants.
  4. (Physique) Susceptibles de se reproduire en sens inverse, en parlant d'une suite de phénomènes.
    • Ces minuscules algues peuvent se décolorer par perte - réversible ou non - de leur chlorophylle. (Jean-Marie Pelt, L'évolution vue par un botaniste, éd. Fayard, 2011, chap. 4)
    • Les phénomènes où il y a des frottements ne sont pas réversibles.
    • La durée n'est pas réversible.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


RÉVERSIBLE, adj.

A. ? Qui est susceptible de revenir à quelqu'un d'autre.
1. DROIT
a) [En parlant d'un bien, d'une terre] Qui peut ou doit revenir au propriétaire qui en a disposé. Toutes les terres données à bail emphytéotique sont réversibles après la fin du bail (Ac.).À teneur du Traité d'Aix-la-Chapelle, le Duché de Parme est reversible à S. M. l'Empereur: et celui de Plaisance à S. M. le Roi de Sardaigne, dans le cas où la postérité masculine de don Philippe viendrait à défaillir (J. de Maistre, Corresp., 1804, p. 155).
b) [En parlant d'une rente viagère, d'une pension, d'un usufruit] Qui profite à une autre personne que le bénéficiaire après la mort de celui-ci. Pension réversible sur la tête de la femme. Si, dans six mois, à dater d'aujourd'hui, je n'ai pas rempli par le nom du premier légataire le blanc qui en occupe la place, son tiers sera reversible en proportions égales sur mes deux autres héritiers (Gozlan, Notaire, 1836, p. 171).[Cette rente] serait reversible, le cas échéant, sur la tête de votre mère (Mauriac, N?ud vip., 1932, p. 229).
2. THÉOL. CATH. Mérites réversibles. Mérites obtenus par les saints et les justes et profitant à toute l'Église. Les biens spirituels sont reversibles (Marcel1938).
3. Au fig., littér. Qui peut être reporté sur quelqu'un d'autre. La première partie de l'ouvrage [de Tocqueville], pleine de réflexions applicables à notre société, et de vues réversibles sur notre Europe et notre France, réussit complètement (Sainte-Beuve, Nouv. lundis, t. 10, 1865, p. 296).
B. ? Qui peut s'exercer, se produire de nouveau en sens inverse. Anton. irréversible.Mouvement réversible; le temps n'est pas réversible. La durée future, signifiée par le projet ou la prévision, peut être discontinue et réversible (Ric?ur, Philos. volonté, 1949, p. 191).L'occasion banale qui tient à la contemporanéité de deux intervalles de temps également prévisibles, réversibles et continués (Jankél., Je-ne-sais-quoi, 1957, p. 133).
? Spécialement
1. BIOL. Qui peut revenir à un état antérieur. Mutation réversible. Parmi ces états, les uns sont rythmiques et réversibles, tels que les pulsations du c?ur, les contractions des muscles (...). Les autres sont progressifs et irréversibles, tels que (...) le blanchissement des cheveux (Carrel, L'Homme, 1935, p. 195).Le vieillissement est donc réversible chez les vers planaires, qui sont bien théoriquement immortels, dès lors que l'expérimentateur peut les rappeler en enfance autant de fois qu'il le désire (J. Rostand, La Vie et ses probl., 1939, p. 112).
2. CH. DE FER. Rame réversible. Rame composée de voitures et d'engins moteurs comprenant une cabine de conduite à chaque extrémité. Le matériel des anciens réseaux s'efface aussi, faisant place, de plus en plus, à des rames réversibles modernes ou même à des automotrices (La Vie du Rail, 16 oct. 1986, p. 41).
3. CHIM., PHYS. [En parlant d'un phénomène, d'une réaction] Dont la chaîne de transformation peut s'opérer en sens inverse. Sous de hautes températures, il s'instaure des corps nouveaux qui ne sont plus le simple total réversible des éléments qui y sont entrés (Huyghe, Dialog. avec visible, 1955, p. 234).V. exclusivement B 3 ex. de Poincaré.
? CHIM. Réaction réversible. ,,Réaction incomplète, caractérisée par une limite et qui peut se déplacer dans un sens ou dans un autre`` (Duval 1959). On sait quelle importance a prise en chimie physique l'étude des réactions dites « reversibles » dans lesquelles s'établit un « équilibre » entre les produits mis en présence et les produits de la réaction (J. Chim. Phys., 1908, p. 241).
? MÉCAN. Dont l'effet et la cause peuvent être intervertis. La plupart des machines électriques sont réversibles, c'est-à-dire qu'au lieu de fournir de l'électricité sous l'action d'un moteur mécanique, elles peuvent vice versa transformer l'énergie électrique en travail mécanique (Ledieu, Cadiat, Nouv. matér. nav., t. 1, 1889, p. 475).TECHNOL. Hélice à pas réversible. Hélice dont on peut changer le sens de rotation. (Dict. xxes.).
4. LOG., MATH. [En parlant d'une opération mentale ou mathématique] Dont l'ordre des termes ou des facteurs peut être renversé. Équation, proposition, relation réversible. Les opérations intellectuelles ne sont pas autre chose (...) que des systèmes d'actions coordonnées entre elles et rendues réversibles par cette coordination même (J. Piaget, Introd. à l'épistémol. génét., t. 3, 1950, p. 277).
5. LING. (ling. transformationnelle). Une transformation est réversible quand les membres des classes sont identiques dans les deux constructions, la phrase de base et la phrase transformée. Ainsi, la pronominalisation dans Pierre voit Paul, Pierre le voit est réversible (Ling.1972).
C. ? [En parlant d'un tissu, d'un vêtement] Qui se porte aussi bien à l'envers qu'à l'endroit. Dans les tissus reversibles, composés de deux étoffes tissées simultanément et qui collent ensemble par l'effet de croisures des chaînes et des trames des deux armures, vient s'ajouter le jeu de l'envers et de l'endroit (Lhote, Peint. d'abord, 1942, p. 70).Nicole (...) sacrifie ses plus beaux pardessus réversibles (Le Figaro, 26 déc. 1951, p. 10, col. 1).
REM.
Réversiblement, adv.D'une manière réversible. La déformation d'un solide élastique s'effectue réversiblement et sans résistances passives appréciables (Hist. gén. sc., t. 3, vol. 2, 1964, p. 184).
Prononc. et Orth.: [?ev? ?sibl?]. Ac. 1694-1718: re-; dep. 1740: ré-. Vieilli: re- (supra A 1 et C). Hésitation entre re et , v. réviser. Étymol. et Hist. 1. a) 1610 dr. (S. François de Sales, Lettre du 20 juill. ds ?uvres, publ. par les religieuses de la Visitation du 1ermonastère d'Annecy, t. 14, p. 328: il [le fons d'argent ou de terre] est reversible aux parens apres le trespas de celle pour laquelle il est donné); b) 1938 théol. (Marcel); 2. a) 1863 chim. (Savency, Rev. des Deux-Mondes, 1ermai, p. 43 ds Littré Suppl. 1877); b) 1950 didact. (J. Piaget, loc. cit.); 3. 1870 drap à envers réversible (Littré). Empr. au lat. médiév.reversibilis, terme jur., dér. de reversus, v. revers. V. FEW t. 10, p. 358a. Fréq. abs. littér.: 47. Bbg. Quem. DDL t. 27. (s.v. cordée réversible; grimper en réversible).

RÉVERSIBLE, adj.
Étymol. et Hist. 1. a) 1610 dr. (S. François de Sales, Lettre du 20 juill. ds ?uvres, publ. par les religieuses de la Visitation du 1ermonastère d'Annecy, t. 14, p. 328: il [le fons d'argent ou de terre] est reversible aux parens apres le trespas de celle pour laquelle il est donné); b) 1938 théol. (Marcel); 2. a) 1863 chim. (Savency, Rev. des Deux-Mondes, 1ermai, p. 43 ds Littré Suppl. 1877); b) 1950 didact. (J. Piaget, loc. cit.); 3. 1870 drap à envers réversible (Littré). Empr. au lat. médiév.reversibilis, terme jur., dér. de reversus, v. revers. V. FEW t. 10, p. 358a.

Réversible au Scrabble


Le mot réversible vaut 15 points au Scrabble.

reversible

Informations sur le mot reversible - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot réversible au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

reversible

Les mots proches de Réversible

RevalidationRevaliderRevaloirRevancheRevancherRevancheurRêvasserRêvasserieRêvasseurRêveRêveRêvé, éeRevêcheRêve-creuxRéveilRéveillableRéveille-matinRéveillementRéveillerRéveilleurRéveillonRévélateur, triceRévélationRévélé, éeRevenant, anteRevenantRevenant-bonRevendageRevendangerRevendeur, euseRevendicationRevendiquerRevendreRevenirRevenirReventeRevenu, ueRevenuRevenueRêverRéverbérant, anteRéverbérationRéverbèreRéverbérerReverdi, ieReverdieReverdirReverdissementRévéré, éeRévéremmentrêvarêvairêvaientrêvaisrêvaitrevalidationrevaliderrevaloirrevalorisaitrevalorisationrevalorisérevalorisentrevaloriserrevancharevanchaientrevanchardrevanchardrevancharderevancharderevanchardesrevanchardsrevancherevanchentrevancherrevanchesrêvantrêvassarêvassairêvassaientrêvassaisrêvassaitrêvassantrêvassantrêvasserêvassérêvassentrêvasserrêvasserierêvasseriesrêvâtrevaudrarevaudrairevaudraientrevaudraisrevaudraitrevaudrasrêverêverêvérêvé


Mots du jour


Impertinent, ente     Antiraisonnable     Chasse-marée     Tricheur, euse     Fossé     Antipéristase     Pétaudière     Chaussage     Inhumanité     Exaspérant, ante     

Les citations avec le mot Réversible


  1. Les faits historiques se succèdent, qui non seulement se contredisent, mais s'annulent. Rien n'est « irréversible » (comme on dit maintenant), au contraire, tout se renverse, et nous avons des milliers de preuves : un excès de science conduit à l'ignorance crasse, et c'est la curiosité de l'ignorance qui récrée la science ; des sociétés marxistes ont existé dix mille ans avant Marx, pour se transformer en régimes aristocratiques, suivant un processus révolutionnaire inverse à celui qui a l'air de vouloir occuper aujourd'hui notre besoin de mouvement ; des empires sont devenus des républiques, et vice versa ; des royaumes se sont anarchiquement balkanisés, pendant que des nomades se coagulaient en empire, pour devenir ensuite socialistes, après être passés par tous les stades et avant de repasser par tous les stades. Rien ne dure. l'histoire n'est que le catalogue des inconstances de fortune. Rien ne durera de ce que nous fabriquons aujourd'hui. L'extrême pointe de l'avenir nous pique les fesses et nous croyons que c'est le passé.

    Auteur : Jean Giono - Source : Les Trois Arbres de Palzem, 1984


  2. Qui a frôlé l'irréversible, découvre dans le futile merveilles.

    Auteur : Paul Carvel - Source : Jets d'encre, 34


  3. Notre durée est irréversible. Nous ne saurions en revivre une parcelle, car il faudrait commencer par effacer le souvenir de tout ce qui a suivi.

    Auteur : Henri Bergson - Source : L'Evolution créatrice (1907)


  4. La vie est faite de fatalités irréversibles et non d'actes historiques révocables.

    Auteur : Alice Zeniter - Source : L'Art de perdre (2017)


  5. Rend-on à l'aveugle, au premier venu, ce que la vie nous a infligé ? Me faudrait-il, quand l'âge d'avoir des enfants viendrait, parvenir à la hauteur de ma tâche de père : m'empêcher moi-même de fouetter mon fils, d'abandonner ma fille la nuit aux mâchoires froides de l'hiver ? Il se pouvait très bien que le petit garçon aux yeux verts, une fois lancé dans le monde irréversible des adultes, administrât à son tour à son propre petit garçon aux mêmes yeux verts les mêmes corrections. C'est soi qu'on continue de frapper quand on a été brutalisé : me propageant dans l'enfant, je me reconnais dans sa figure, je coule dans ses veines – c'est moi le défenestrant, que j'entends suicider

    Auteur : Yann Moix - Source : Orléans (2019)


  6. Ressemble à une vieille refaite plutôt qu'à une vieille tout court , ajoute le pathétique à l'irréversible.

    Auteur : Olivier Adam - Source : Le Coeur régulier (2010)


  7. À Paris, j'ai réussi à me débarrasser de tous les stéréotypes dont m'avaient infligé mes concitoyens. Et, une fois que vous vous en êtes débarrassé, c'est irréversible ! À Paris on me laissait tranquille - tranquille de devenir ce que je voulais devenir. Je pouvais écrire, penser, ressentir, marcher, manger, respirer librement. Aucune sanction ne venait frapper ces simples faits humains. Même lorsque je mourais de faim, c'était différent des États-Unis. Ici, c'était moi, Jimmy, qui mourait de faim et non l'homme noir que j'étais

    Auteur : James Baldwin - Source : Entretien sur France Culture avec Eric Laurent en juin 1975


  8. Il n'y a pas une seule vertu qui ne soit nécessaire à la nature, et réversiblement, pas un seul crime dont elle n'ait besoin, et c'est dans le parfait équilibre qu'elle maintient des uns et des autres, que consiste toute sa science.

    Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : Dialogue entre un prêtre et un moribond


  9. Derrière la vitre brisée de l'adolescence, il y a les murs, les gardes et l'irréversible solitude de la haine.

    Auteur : Alice Parizeau - Source : L'envers de l'enfance (1976)


  10. Il savait qu'en amour il y en a toujours un qui finit par faire souffrir l'autre et que quelquefois, rarement, cette situation est réversible.

    Auteur : Françoise Sagan - Source : Un peu de soleil dans l'eau froide (1969)


  11. Loin des jeux serviles, je découvrais qu'on peut ne pas mimer le monde, n'y intervenir point, du coin de l'oeil le regarder se faire et défaire, et dans une douleur réversible en plaisir, s'extasier de ne participer pas : à l'intersection de l'espace et des livres, naissait un corps immobile qui était encore moi et qui tremblait sans fin dans l'impossible vœu d'ajuster ce qu'on lit au vertige du visible.

    Auteur : Pierre Michon - Source : Vies minuscules (1984)


  12. Les faits historiques se succèdent, qui non seulement se contredisent, mais s'annulent. Rien n'est « irréversible » (comme on dit maintenant), au contraire, tout se renverse

    Auteur : Jean Giono - Source : Les Trois Arbres de Palzem, 1984


  13. Certaines blessures ne sont ni réversibles, ni réparables.

    Auteur : Guillaume Musso - Source : Sauve-moi (2005)


  14. Il existe peu de sentiments plus douloureux que de voir ses parents vieillir. Constater que cette force, jadis incarnée par ces figures que l’on pensait immortelles, vient d’être remplacée par une fragilité irréversible.

    Auteur : Victoria Mas - Source : Le bal des folles (2019)


  15. La vie était un phénomène discontinu, non linéaire, un jeu où l'addition n'arrivait jamais à zéro; quelque chose de non commutatif, d'absolument irréversible. Les évènements se multipliaient et se bousculaient plus qu'ils ne s'additionnaient.

    Auteur : Gregory Benford - Source : Dans l'océan de la nuit (1978)


  16. Mon père détestait les signes de faiblesse, à commencer par la maladie, pour laquelle il affichait une sorte de mépris, comme si le fait d’être souffrant était une défaillance éthique plutôt que physique. Quand il nous arrivait de devoir rester à la maison parce que nous étions malades, il passait la tête par la porte de notre chambre avant de partir travailler et soupirait d’un air las et excédé, comme si cette grippe ou cette varicelle signifiait le début de quelque irréversible décadence morale.

    Auteur : Daniel Mendelsohn - Source : Une Odyssée : Un père, un fils, une épopée (2019)


  17. Pour bien vivre, pour vivre libre, capable de joie, de générosité et d'amour, il nous faut d'abord et avant tout vaincre la peur - ou, pour mieux dire, «les» peurs, tant les manifestations de l'Irréversible sont diverses.

    Auteur : Luc Ferry - Source : Apprendre à vivre (2006)


  18. Oui, les images sont une porte ouverte sur l’éternité. Mais la photographie ne dit rien de l’éternité, elle se complaît dans l’éphémère, atteste de l’irréversible et renvoie tout au néant.

    Auteur : Jérôme Ferrari - Source : À son image


  19. Le Génie est irréversible : Racine ne comprendrait rien à Rimbaud, qui admire Racine; et Léonard de Vinci n'entendrait pas le premier mot de l'étude que Valéry lui a consacrée.

    Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Libérez Barabbas (1957)


  20. Je sentais que si une chose n'était pas dite au moment où elle devait l'être elle disparaissait, sans possibilité de retour, irréversiblement, la vérité s'éloignait, s'échappait

    Auteur : Édouard Louis - Source : Histoire de la violence


  21. Le temps historique est une succession irréversible d'événements imprévisibles et presque toujours catastrophiques dont le plus ordinaire est la guerre, mal absolu.

    Auteur : Michel Tournier - Source : Le miroir des idées


  22. Le passé était irréversible.A ucun pardon ne pourrait défaire ce qui avait été.

    Auteur : Lola Lafon - Source : Chavirer (2020)


  23. La vie était un phénomène discontinu, non linéaire, un jeu où l'addition n'arrivait jamais à zéro quelque chose de non commutatif, d'absolument irréversible. Les évènements se multipliaient et se bousculaient plus qu'ils ne s'additionnaient.

    Auteur : Gregory Benford - Source : Dans l'océan de la nuit (1978)


Les citations du Littré sur Réversible


  1. La suzeraineté de Commercy, réversible après la mort de M. de Vaudemont et de sa femme, au duc de Lorraine

    Auteur : SAINT-SIMON - Source : 178, 131


  2. On sait que le caractère essentiel de tout organe de transformation de chaleur en mouvement est d'être réversible

    Auteur : W. DE FONVIELLE - Source : Acad. des sc. Comptes rend. t. LXXXII, p. 1251


  3. N'oublions pas que le phénomène [transformation de la chaleur en travail] est réversible, et que nous pouvons, suivant les cas, convertir de la chaleur en travail et du travail en chaleur

    Auteur : SAVENEY - Source : Rev. des Deux-Mondes, 1er mai 1863, p. 43




Les mots débutant par Rev  Les mots débutant par Re

Une suggestion ou précision pour la définition de Réversible ? -


Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 13h32










.$char.
 -  Racine  -  Racisme  -  Raillerie  -  Raison  -  Raisonnement  -  Rancune  -  Realisme  -  Realite  -  Rebelle  -  Reception  -  Recevoir  -  Recherche  -  Recolter  -  Recompense  -  Reconnaissance  -  Reconnaître  -  Record  -  Reddition  -  Reflechir  -  Regard  -  Regime  -  Regle  -  Regret  -  Reincarnation  -  Reine  -  Religion  -  Remède  -  Remords  -  Rencontre  -  Rengaine  -  Renoncement  -  Repartie  -  Repas  -  Repentir  -  Repos  -  Reproduction  -  Reputation  -  Resilience  -  Respect  -  Respecter  -  Responsabilite  -  Restaurant  -  Retraite  -  Retrospective  -  Réussite  -  Reussite  -  Reve  -  Rêve  -  Reveil  -  Revolte  -  Revolution  -  Riche  -  Richesse  -  Ridicule  -  Rire  -  Roman  -  Romantique  -  Rumination  -  Rupture  -  Rythme

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur réversiblePoèmes réversibleProverbes réversible

La définition du mot Réversible est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Réversible sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Réversible présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.