La définition de Revendiquer du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Revendiquer
Nature :
Prononciation : re-van-di ké
Etymologie : Re..., et le lat. vindicare, réclamer (voy. ). Montaigne, IV, 157, a vendiquer.

Voir les citations du mot RevendiquerSignification du mot Revendiquer


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de revendiquer de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec revendiquer pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Revendiquer ?


La définition de Revendiquer

Réclamer une chose qui nous appartient et qui est entre les mains d'un autre.


Toutes les définitions de « revendiquer »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

REVENDIQUER. v. tr.
Réclamer une chose qui nous appartient. Revendiquer des meubles, un cheval. Revendiquer un héritage. Il s'est trouvé tels papiers dans cet inventaire, on les a revendiqués. Le procureur de la République revendiqua une cause qui était portée à un autre tribunal. Fig., Revendiquer ses droits. Revendiquer la paternité d'un ouvrage. J'en revendique l'entière responsabilité.

Littré

REVENDIQUER (re-van-di ké), je revendiquais, nous revendiquions, vous revendiquiez?; que je revendique, que nous revendiquions, que vous revendiquiez v. a.
  • 1Réclamer une chose qui nous appartient et qui est entre les mains d'un autre. Louis XIII revendiquait le duché de Milan, parce qu'il comptait parmi ses grand'mères une s?ur d'un Visconti, lequel avait eu cette principauté, Voltaire, M?urs, 110. Celui qui a perdu ou auquel il a été volé une chose, peut la revendiquer pendant trois ans, à compter du jour de la perte ou du vol, contre celui dans les mains duquel il la trouve, Code Nap. art. 2279.

    Saisir-revendiquer, voy. SAISIR.

  • 2Il se dit d'un magistrat qui réclame pour soi le jugement d'une affaire ou d'une personne. Le procureur impérial a revendiqué une cause qui était portée à un autre tribunal. Pierre Cauchon, évêque de Beauvais, qui était du parti du roi d'Angleterre contre son roi légitime, revendique la Pucelle comme une sorcière arrêtée sur les limites de son diocèse, Voltaire, Dict. phil. Arc.
  • 3 Par extension. Réclamer comme sien ce qui est attribué à d'autres. Il n'y a nulle apparence que M. Despréaux ait eu la moindre part à ces endroits-là?; et, quand il les revendiquerait positivement, on ne le croirait pas si l'on connaissait son style, Fontenelle, Lett. au Journ. des sav. ?uvres, t. III, p. 369, dans POUGENS. Des peuples qui sont leurs aînés [des Grecs], les Égyptiens, revendiquent ces institutions [le jugement des morts], Bailly, l'Atlantide, p. 340. L'homme qui revendiquerait les droits de l'homme périrait dans l'abandon ou dans l'infamie, Raynal, Hist. phil. XVII, 4.

    Fig. Enfin la physique et la médecine le revendiquèrent [Tournefort] avec tant de force sur la théologie, qui s'en était mise injustement en possession, qu'il fallut qu'elle le leur abandonnât, Fontenelle, Tournefort. Les femmes pensent que vous vous devez tout à l'amour?; la poésie vous revendique?, Voltaire, Lett. Helvétius, 14 mars 1739. Trop tôt, hélas?! les soins pénibles, Les bienséances inflexibles Revendiquent leurs tristes droits?, Gresset, Ép. au P. Bougeant.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Wiktionnaire


Verbe - français

revendiquer \??.v??.di.ke\ transitif 1er groupe (voir la conjugaison) (pronominal : ? voir se revendiquer)

  1. (Initialement) (Droit) Demander à traiter une affaire qu'il considère comme étant de ses compétences ou relevant de sa juridiction, en parlant d'un magistrat.
    • Le procureur de la République revendiqua une cause qui était portée à un autre tribunal.
  2. (Courant) Demander à être reconnu comme l'auteur d'une action, d'une parole, d'un écrit.
    • Revendiquer la paternité d'un ouvrage.
    • La Bohème (...) a existé de tout temps et partout, et peut revendiquer d'illustres origines. (Henry Murger, Scènes de la vie de bohème , 1848)
  3. Réclamer une chose, concrète ou abstraite, que l'on considère nous appartenir.
    • La Tunisie avait un conflit de frontières avec l'Algérie, puisqu'elle contestait le tracé frontalier hérité de la colonisation, et revendiquait la zone avoisinant la célèbre « borne 233 ». (Borham Atallah, Introduction à l'Afrique du Nord contemporaine, Institut de recherches et d'études sur le monde arabe et musulman & CNRS, 1975, 2013, p. 193 - note n° 28)
    • Mais loin d'y voir une volonté de protéger le site pour des motifs historiques ou de préservation, le Conseil Mohawk de Kanesatake accuse plutôt la municipalité d'Oka d'user d'un autre stratagème pour la priver de terres qu'elle revendique depuis plusieurs années. (Valérie Boisclair, La pinède comme site patrimonial : Kanesatake poursuit la municipalité d'Oka, radio-canada.ca, 10 janvier 2021)
    • Revendiquer des meubles, un cheval, un héritage.
    • Il s'est trouvé tels papiers dans cet inventaire, on les a revendiqués.
  4. (Spécialement) (Politique) Réclamer des droits par l'action.
    • Un de ses tenants est le néo-royaliste Charles Maurras (1868-1952) qui revendique le retour aux provinces d'Ancien Régime dont nous savons qu'elles n'existaient pas. (Jocelyne Georges, Paris-province : un mouvement du capital, dans Province-Paris : Topographies littéraires du XIXe siècle, 2000, p.23)
  5. (Par extension) Prendre sur soi ; assumer.
    • Pourtant, vous n'entendrez jamais quelqu'un revendiquer qu'il est grossophobe aux États-Unis, alors que les Américains peuvent assumer en public d'être racistes. (Emery Doligé, T'ar ta gueule à la récré : Confessions d'un influenceur, Mareuil Éditions, 2019)
    • J'en revendique l'entière responsabilité.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


REVENDIQUER, verbe trans.

A. ? Réclamer une chose dont on est légitimement propriétaire et qui est entre les mains d'une autre personne. Synon. requérir.Revendiquer un bien, un droit, un dû, un immeuble, un héritage, un meuble, une succession. Jean de Montfort revendiquait son duché contre Charles de Blois, soutenu par la France (Bainville,Hist. Fr., t. 1, 1924, p. 93).
? DR. [Le suj. désigne un magistrat] Demander à juger une affaire, une cause comme relevant de ses attributions. Le procureur du roi a revendiqué une cause qui était portée à un autre tribunal (Ac.).
B. ?
1. Réclamer, exiger quelque chose qui est considéré comme dû. Revendiquer l'amélioration des conditions de travail, le droit au travail. Voilà cinq ans que je préside aux destinées de cette maison; cinq ans que je vous fais espérer (...) les augmentations de salaires que vous ne sauriez revendiquer avec trop de légitimité (Courteline,Ronds-de-cuir, 1893, 4etabl., II, p. 141).
? Absol. Les syndicats revendiquent. (Dict. xxes.).
2. Au fig. Réclamer comme revenant de droit, comme étant nécessaire. Revendiquer le suffrage universel, un titre. Et qu'on ne s'étonne point qu'ayant revendiqué d'abord la liberté de la personne humaine, nous fassions intervenir maintenant la communauté nationale (Jaurès,Ét. soc., 1901, p. 131).Des hommes qui revendiquent la richesse dont ils sont privés, et cette liberté qu'ils n'exercent pas de fait et sont contraints d'imaginer seulement (Nizan,Chiens garde, 1932, p. 165).
? Revendiquer qqc. pour qqn.Il enrageait de voir les nationalistes revendiquer toujours pour eux seuls le monopole de la noblesse, du désintéressement, des vertus héroïques (Martin du G.,Thib., Été 14, 1936, p. 484).
? Revendiquer qqc. pour qqc.On revendiquait alors [à l'époque romantique] une liberté totale pour les formes de l'art et ses expressions (Valéry,Variété IV, 1938, p. 16).
? Revendiquer qqn.Comment douter que la puissante famille à qui elle appartenait ne vînt un jour la revendiquer pour lui rendre l'éminence de son rang? (Toulet,J. fille verte, 1918, p. 91).
? Rare. [Le suj. désigne qqc.] Quand une philosophie revendique le titre de mécaniste, l'on entend immédiatement que pour elle, toutes les sciences doivent être considérées comme des « promotions » de la mécanique (Ruyer,Esq. philos. struct., 1930, p. 20).
3. P. ext. Demander à être reconnu comme l'auteur de quelque chose, comme étant l'initiateur de quelque chose. Revendiquer une ?uvre, un écrit, une action; attentat non revendiqué. De quelque amour affamé que Beethoven se soit jeté sur l'enfant dont il revendiquait la paternité, il ne faut pas croire que cette passion qui lui était un refuge ait suffi à le libérer de ses autres obsessions d'amour (Rolland,Beethoven, t. 1, 1937, p. 145).
? En partic. Assumer pleinement la responsabilité de quelque chose. Revendiquer une (entière) responsabilité, la responsabilité de ses actes. Un type comme Hoederer ne meurt pas par hasard. Il meurt pour ses idées, pour sa politique; il est responsable de sa mort. Si je revendique mon crime devant tous, si je réclame mon nom de Raskolnikoff et si j'accepte de payer le prix qu'il faut, alors il aura eu la mort qui lui convient (Sartre,Mains sales, 1948, 7etabl., p. 259).
? Empl. pronom. Insulté, asservi, il [le noir] se redresse, il ramasse le mot de « nègre » qu'on lui a jeté comme une pierre, il se revendique comme noir, en face du blanc, dans la fierté (Sartre,Sit. III, 1949, p. 237).
REM. 1.
Revendicant, -ante, adj.,vieilli. Qui revendique, qui exprime la revendication. Synon. revendicateur.Le malheur, c'est qu'en politique on ne revient jamais de l'histoire à l'individu, dit Lambert. On se perd dans les généralités et les cas particuliers, tout le monde s'en fout. Lambert avait parlé d'une voix si revendicante qu'Henri le regarda avec curiosité (Beauvoir,Mandarins, 1954, p. 134).Empl. subst. Sans doute y a-t-il une histoire secrète; (...) mais alors ce n'est pas celle-là, celle des revendicants et des interprétants (Queneau,Enf. du limon, 1938, p. 258).
2.
Revendicatoire, adj.,hapax. Il existe (...) une prescription contre toutes les poursuites revendicatoires du néant (Bloy,Désesp., 1886, p. 140).
Prononc. et Orth.: [? ?v? ?dike], (il) revendique [-dik]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1. a) 1437 « réclamer une chose qui nous appartient, qui nous revient légitimement et dont nous sommes privés » (doc. ds Gdf. Compl.); b) 1674 « réclamer comme sien ce qui est attribué à d'autres » (Boileau-Despreaux, Traité du Sublime, éd. Ch. H. Boudhors, chap. III, p. 55); c) 1875 revendiquer la responsabilité d'un acte, d'une décision (Lar. 19e); 2. 1680 « réclamer une chose sur laquelle on a un droit » (Rich.). Dér. régr. de revendication*; dés. -er. Fréq. abs. littér.: 399. Fréq. rel. littér.: xixes.: a) 297, b) 331; xxes.: a) 564, b) 922. Bbg. Dub. Pol. 1962, p. 406. ? Thomas (A.). Variétés étymol. Romania. 1899, t. 28, pp. 210-211.

REVENDIQUER, verbe trans.
Étymol. et Hist. 1. a) 1437 « réclamer une chose qui nous appartient, qui nous revient légitimement et dont nous sommes privés » (doc. ds Gdf. Compl.); b) 1674 « réclamer comme sien ce qui est attribué à d'autres » (Boileau-Despreaux, Traité du Sublime, éd. Ch. H. Boudhors, chap. III, p. 55); c) 1875 revendiquer la responsabilité d'un acte, d'une décision (Lar. 19e); 2. 1680 « réclamer une chose sur laquelle on a un droit » (Rich.). Dér. régr. de revendication*; dés. -er.

Mise à jour de la notice étymologique par le programme de recherche TLF-Étym :

Histoire :
A. « réclamer (un objet sur lequel on a le droit de propriété) ». Attesté depuis 1437 [15 janvier] (Reg. de la loy, 1425?1441, A. Tournai [= ?], in GdfC : Pol de Buisencourt, revendeur de biens meubles, .x. l. pour avoir hors heure receu en sa maison ung lit et ung couvertoir que Jehan le Wainier ly avoit vendu clandestinement, et le livré combien qu'il appartenist a Marguerite Barbastre. Et si est le dicte Marguerite receue a revendiquier ce qui est trouvé en nature). Remarque : vu que le terme apparaît dans Boutillier, Somme 1486 (1ère partie, folio 82b, in GdfC : Comment on le peut et le doit reivendiquer sur celui qui l'auroit achetee, cf. von Wartburg in FEW 14, 471a, note 15), sa formation peut probablement être antédatée à la fin du 14e siècle. - 
B. 3. a. « réclamer (une idée, une ?uvre, une action) comme relevant de sa paternité ». Attesté depuis 1674 (Boileau, Sublime, chapitre III, page 55 : Cependant Timée n'a pû voir une si froide pensée dans Xenophon, sans la revendiquer comme un vol qui lui avoit esté fait par cet Auteur). - 
B. 1./2. « réclamer (ce que l'on regarde comme un droit) ». Attesté depuis 1741 (La Chaussée, Mélanide, page 74, acte III, scène VI, in Frantext : Pouvez vous à présent revendiquer des loix Que vous ne trouviez pas si justes autrefois ?). Remarque : le texte correspondant à la date de 1708, avancée par FEW 14, 470a, n'a pas pu être retrouvé. Pour ce qui est de la référence à Richelet 1680 faite par TLF, la définition proposée est erronée. - 
B. 3. b. « assumer (par exemple une responsabilité) ». Attesté depuis 1848 [29 septembre] (Gazette des Tribunaux, in Hugo, Actes 1, page 353 = Frantext : [Le défenseur des prévenus :] Puisque c'est moi qui, en insistant hier pour que le témoin fût appelé devant vous, ai provoqué l'incident qu'il plaît à M. Victor Hugo de prolonger, je demande, à mon tour, au conseil à dire quelques mots pour revendiquer la responsabilité de ce qui a été fait à ma prière par le ministère public). - 

Origine :
Formation française : dérivé régressif du substantif revendication*. Cf. von Wartburg in FEW 14, 470ab, v?nd?care II 2 b ; Thomas, Romania 28, 210?211.


Rédaction TLF 1990 : Équipe diachronique du TLF. - Mise à jour 2005 : Éva Buchi.. - Relecture mise à jour 2005 : Frédéric Duval ; Franz Rainer ; Nadine Steinfeld ; Frankwalt Möhren.


Revendiquer au Scrabble


Le mot revendiquer vaut 22 points au Scrabble.

revendiquer

Informations sur le mot revendiquer - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot revendiquer au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

revendiquer

Les mots proches de Revendiquer

RevalidationRevaliderRevaloirRevancheRevancherRevancheurRêvasserRêvasserieRêvasseurRêveRêveRêvé, éeRevêcheRêve-creuxRéveilRéveillableRéveille-matinRéveillementRéveillerRéveilleurRéveillonRévélateur, triceRévélationRévélé, éeRevenant, anteRevenantRevenant-bonRevendageRevendangerRevendeur, euseRevendicationRevendiquerRevendreRevenirRevenirReventeRevenu, ueRevenuRevenueRêverRéverbérant, anteRéverbérationRéverbèreRéverbérerReverdi, ieReverdieReverdirReverdissementRévéré, éeRévéremmentrêvarêvairêvaientrêvaisrêvaitrevalidationrevaliderrevaloirrevalorisaitrevalorisationrevalorisérevalorisentrevaloriserrevancharevanchaientrevanchardrevanchardrevancharderevancharderevanchardesrevanchardsrevancherevanchentrevancherrevanchesrêvantrêvassarêvassairêvassaientrêvassaisrêvassaitrêvassantrêvassantrêvasserêvassérêvassentrêvasserrêvasserierêvasseriesrêvâtrevaudrarevaudrairevaudraientrevaudraisrevaudraitrevaudrasrêverêverêvérêvé


Mots du jour


Cherché, ée     Laitue     Automate     Rebailler     Cofondateur     Fricassée     Villégiateur     Muscat     Concertant, ante     Reguinder     

Les citations avec le mot Revendiquer


  1. Une vie n'appartient qu'à celui qui la vit; la vie elle-même revendiquera les vivants; vivre c'est laisser vivre.

    Auteur : Paul Auster - Source : L'Invention de la solitude (1982)


  2. Signer une lettre, ce n'est pas seulement y apposer son nom, c'est beaucoup plus que cela. C'est la revendiquer, la faire sienne entièrement. Se l'approprier.

    Auteur : Laetitia Colombani - Source : Les victorieuses (2019)


  3. Ecoute, écoute la petite voix en toi avant de t'engager sur ton chemin... Et le jour où tu entendras cette petite voix, suis-là aveuglément... Ne laisse personne décider pour toi. N'ai jamais peur de revendiquer ce qui te tient à coeur.

    Auteur : Katherine Pancol - Source : Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi (2010)


  4. Se revendiquer victime n'avait jamais aidé personne. On maintenait les gens dans cet état, d'une voix doucereuse, en leur laissant croire qu'un procès soigne et répare.

    Auteur : Antoine Renand - Source : L'empathie (2020)


  5. Qu'est-ce que ça veut dire gaulliste ou pas gaulliste ? Le gaullisme appartient à tout le monde et tout le monde peut le revendiquer.

    Auteur : Jacques Chirac - Source : Cartes sur table, Antenne 2, 17 mars 1980


  6. La démagogie qui consiste à revendiquer une réouverture massive de l'immigration du travail ou le droit automatique au séjour pour tout immigrant ne fait qu'alimenter « le rêve d'Europe » et contribue à jeter des centaines de milliers de personnes chaque année entre les griffes des filières d'immigration clandestine.

    Auteur : Jean-Pierre Chevènement - Source : Jean-Pierre Chevènement, 20 juillet 2000, Séminaire international sur « La lutte contre les filières d'immigration clandestine », à Paris


  7. Un droit que bien peu d'intellectuels se soucient de revendiquer, c'est le droit à l'errance, au vagabondage. Et pourtant, le vagabondage, c'est l'affranchissement, et la vie le long des routes, c'est la liberté.

    Auteur : Isabelle Eberhardt - Source : Ecrits sur le sable (1988)


  8. Donc les sectaires ils ont peur de moi, parce que moi je les revendiquerai toujours comme mes frères et soeurs.

    Auteur : Fatou Diome - Source : Le Gros Journal de Canal+, 22 mars 2017.


  9. Lorsque vous revendiquez ce qui vous appartient, quiconque vous dénie le droit d'en jouir est un criminel. Comprenez-moi bien. Lorsque vous réclamez ce qui est à vous, vous êtes légalement en droit d'en revendiquer la possession. Quiconque tente, de quelque façon que ce soit, de vous dépouiller de ce qui vous appartient, enfreint la loi et commet par conséquent un délit.

    Auteur : Malcolm X - Source : « The Ballot or the Bullet » (« Le bulletin de vote ou le fusil ») discours prononcé le 3 avril 1964 à Cleveland.


  10. Certes, nous parlons une langue latine, mais nous comptons dans notre patrimoine intellectuel d'autres richesses dont nous sommes redevables, entre autres, à la tradition celtique. Et les Allemands et les Américains ne sont pas les derniers à revendiquer cet héritage. Il n'est que de les voir aujourd'hui folâtrer dans la forêt de Brocéliande où, étant enfant, je ne voyais que très peu de monde, hormis quelques bourgeois de Rennes venus s'imprégner des mystères de la Table ronde.

    Auteur : Jacques Bertrand, dit Jean Markale - Source : Interview de Jean Markale par Daniel Bermond (Lire), le 01/12/1994


  11. Ne laisse personne décider pour toi. N'aie jamais peur de revendiquer ce qui te tient à coeur.

    Auteur : Katherine Pancol - Source : Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi (2010)


  12. On périt toujours par le moi qu'on assume: porter un nom c'est revendiquer un mode exact d'effondrement.

    Auteur : Emil Cioran - Source : La tentation d'exister


  13. Ecoute, écoute la petite voix en toi avant de t'engager sur ton chemin. Et le jour où tu entendras cette petite voix, suis-la aveuglément. Ne laisse personne décider pour toi. N'aie jamais peur de revendiquer ce qui te tient à coeur.

    Auteur : Katherine Pancol - Source : Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi (2010)


  14. C'est la plus simple des vérités : une vie n'appartient qu'à celui qui la vit la vie elle-même revendiquera les vivants vivre, c'est laisser vivre.

    Auteur : Paul Auster - Source : L'Invention de la solitude (1982)


  15. L'homme peut s'autoriser à dénoncer l'injustice totale du monde et revendiquer alors une justice totale qu'il sera seul à créer.

    Auteur : Albert Camus - Source : L'Homme révolté (1951)


  16. Le métier politique consiste à revendiquer le pouvoir, lequel a deux fonctions principales dans la société. Un, c’est d’y exercer le monopole public de la violence pour ne pas la laisser à la violence privée – il y faut de la police – ou à la violence internationale – il y faut se défendre. Et deux, de canaliser la circulation de l’argent. On touche au sale, par définition. Et on se salit quand on touche au sale, même si les motifs sont propres. Et quiconque prétend faire de la politique en négligeant ces deux aspects est un amateur, et tant qu’angélique il est dangereux.

    Auteur : Michel Rocard - Source : À voix nue, France Culture, 25 avril 1991


  17. Le chat semble mettre un point d'honneur à ne servir à rien, ce qui ne l'empêche pas de revendiquer au foyer une place meilleure que celle du chien. Il est un ornement, un luxe.

    Auteur : Michel Tournier - Source : Le miroir des idées


Les citations du Littré sur Revendiquer


  1. L'homme qui revendiquerait les droits de l'homme périrait dans l'abandon ou dans l'infamie

    Auteur : RAYNAL - Source : Hist. phil. XVII, 4


  2. Il n'y a nulle apparence que M. Despréaux ait eu la moindre part à ces endroits-là ; et, quand il les revendiquerait positivement, on ne le croirait pas si l'on connaissait son style

    Auteur : FONTEN. - Source : Lett. au Journ. des sav. Oeuvres, t. III, p. 369, dans POUGENS.




Les mots débutant par Rev  Les mots débutant par Re

Une suggestion ou précision pour la définition de Revendiquer ? -


Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 13h36










.$char.
 -  Racine  -  Racisme  -  Raillerie  -  Raison  -  Raisonnement  -  Rancune  -  Realisme  -  Realite  -  Rebelle  -  Reception  -  Recevoir  -  Recherche  -  Recolter  -  Recompense  -  Reconnaissance  -  Reconnaître  -  Record  -  Reddition  -  Reflechir  -  Regard  -  Regime  -  Regle  -  Regret  -  Reincarnation  -  Reine  -  Religion  -  Remède  -  Remords  -  Rencontre  -  Rengaine  -  Renoncement  -  Repartie  -  Repas  -  Repentir  -  Repos  -  Reproduction  -  Reputation  -  Resilience  -  Respect  -  Respecter  -  Responsabilite  -  Restaurant  -  Retraite  -  Retrospective  -  Réussite  -  Reussite  -  Reve  -  Rêve  -  Reveil  -  Revolte  -  Revolution  -  Riche  -  Richesse  -  Ridicule  -  Rire  -  Roman  -  Romantique  -  Rumination  -  Rupture  -  Rythme

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur revendiquerPoèmes revendiquerProverbes revendiquer

La définition du mot Revendiquer est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Revendiquer sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Revendiquer présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.