Définition de « rêve »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot reve de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rêve pour aider à enrichir la compréhension du mot Rêve et répondre à la question quelle est la définition de reve ?
Une définition simple : (fr-rég|???v) rêve (m)
Approchant : rêvassé, rêvasser, rêvasserie, rêvasseur
Définitions de « rêve »
Trésor de la Langue Française informatisé
RÊVE, subst. masc.
Wiktionnaire
Interjection - français
rêve \??v\ invariable
-
(Familier) Interjection exprimant un refus ou une négation forte.
- Rêve ! La dernière fois que je te l'ai prêté tu as failli le péter.
- Tu croyais quoi ? Que tu allais gagner le premier prix de la loterie ? Rêve gars.
Nom commun - français
rêve \??v\ masculin
- Expérience illusoire, souvent absurde, agréable ou désagréable, vécue à la faveur d'une activité cérébrale pendant le sommeil.
- Ils sont absurdes, drôles, érotiques, récurrents, prémonitoires, réconfortants, gênants; on s'en rappelle surtout par bribes... Ce sont...? Ce sont nos rêves! ? (Jean-Guilhem Xerri, La vie profonde, éditions du Cerf, Paris, 2021, p. 53)
- Il y eut encore entre ce moment de somnolence et le sommeil réel un intervalle pareil à celui du crépuscule, qui sépare le jour de la nuit, intervalle bizarre et indescriptible pendant lequel la réalité se confond avec le rêve, de manière qu'il n'y a ni rêve ni réalité; [?]. ? (Alexandre Dumas, Othon l'archer, 1839)
- ? Ce que nous voyons la nuit, ce sont les restes malheureux de ce que nous avons négligé dans la veille. Le rêve est souvent la revanche des choses qu'on méprise ou le reproche des êtres abandonnés. De là son imprévu et parfois sa tristesse. ? (Anatole France, Le Lys rouge, 1894, réédition Le Livre de Poche, page 153)
- Il ne devinait pas encore combien l'âme de la jeune fille, déjà, lui appartenait. Il habitait chaque seconde de ses heures, chaque rêve de ses nuits. ? (Out-el-Kouloub, Zaheira, dans « Trois contes de l'Amour et de la Mort », 1940)
- Pour la fausse oronge, elle est toxique; elle tue les mouches, dit-on; pourtant dans les pays du nord, les gens en usent pour donner de beaux rêves. ? (Jean Rogissart, Passantes d'Octobre, Librairie Arthème Fayard, Paris, 1958)
-
(En particulier) Chose plaisante par opposition à cauchemar (pendant le sommeil ou non).
- Il a fait un beau rêve, se dit d'un homme qui a joui d'un bonheur fort court ou qui n'a eu qu'une espérance trompeuse et de peu de durée. Il se dit aussi d'un homme à qui survient un succès, un bonheur que rien ne lui faisait espérer.
- C'est une maison de rêve.
-
(Par extension) (Figuré) Projet sans fondement, chimère, utopie.
- Il sentait couler dans ses veines toute la sanie des rêves impuissants, des appétences infécondes, et sur son échine s'appesantissait le fardeau de la résignation et de la timidité. ? (Victor Méric, Les Compagnons de l'Escopette, Éditions de l'Épi, Paris, 1930, page 27)
- Que la réalité ne corresponde pas au rêve, seuls les naïfs s'en étonneront. D'abord, il y eut autant de rêves que de rêveurs. [?]. Enfin, et surtout, si les hommes pouvaient réaliser leurs utopies, cela se saurait. ? (Élie Barnavi, L'Europe comme utopie, dans Marianne du 13 août 2011, p.81)
-
(Figuré) Désir, espérance.
- Il voit Paris, non comme un gouffre où l'on sombre et qui vous dévore, mais comme un rêve flamboyant, où l'or se gagne, s'enlève à larges pelletées, où le plaisir est sans fin. ? (Octave Mirbeau, Le Tripot aux champs, Le Journal, 27 septembre 1896)
- Les femmes regardaient cet homme, qui était leur rêve commun. ? (Pierre Louÿs, Aphrodite, Mercure de France, Paris, 1896)
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Assemblage involontaire d'images et d'idées, souvent incohérentes, parfois nettes et suivies, qui se présentent à l'esprit pendant le sommeil. J'ai eu de mauvais rêves. J'ai fait un singulier rêve, un rêve agréable. Fig., Il a fait un beau rêve, se dit d'un Homme qui a joui d'un bonheur fort court ou qui n'a eu qu'une espérance trompeuse et de peu de durée. Il se dit aussi d'un Homme à qui survient un succès, un bonheur que rien ne lui faisait espérer.
RÊVE se dit au figuré des Projets sans fondement, des idées chimériques. Ce projet n'est qu'un beau rêve. Ses espérances n'ont été qu'un rêve. Puisse cette idée n'être pas un rêve! Ce système est le rêve d'un esprit mal équilibré. Il se dit encore au figuré de Désirs, d'espérances. Rêve de gloire. Rêve d'amour. Rêve de fortune. Rêve d'ambition. Son rêve est d'habiter la campagne.
Littré
-
1Combinaison involontaire d'images ou d'idées, souvent confuses, parfois très nettes et très suivies, qui se présentent à l'esprit pendant le sommeil.
Non-seulement ils [les rossignols] dorment, mais ils rêvent, et d'un rêve de rossignol, car on les entend gazouiller à demi-voix et chanter tout bas
, Buffon, Ois. t. IX, p. 151.Je demande que chacun réfléchisse sur les rêves, et tâche de reconnaître pourquoi les parties en sont si mal liées, et les événements si bizarres?; il m'a paru que c'était principalement parce qu'ils ne roulent que sur des sensations et point du tout sur des idées
, Buffon, Disc. nat. animaux, ?uv. t. V p. 325.Si les organes seuls produisent les rêves de la nuit, pourquoi ne produiraient-ils pas seuls les idées du jour??
Voltaire, Dict. phil. Somnambules.C'est un état bien singulier que celui du rêve, aucun philosophe que je connaisse n'a encore assigné la vraie différence de la veille et du rêve
, Diderot, Salon de 1767, ?uv. t. XIV, p. 253, dans POUGENS.Elle croit aux songes?; quand elle a fait un mauvais rêve, la voilà de mauvaise humeur pour toute la journée
, Genlis, Théât. d'éduc. la Tendresse matern. sc. 1.Ainsi de nos pensers nos rêves sont l'écho
, Delille, Imag. 1.Le rêve du méchant est son premier supplice
, Delille, ib.Là jamais ne s'élève Bruit qui fasse penser?; Jusqu'à ce qu'il s'achève, On peut mener son rêve Et le recommencer
, Lamartine, Harm. III, 10.Fig. et familièrement. Il a fait un beau rêve, se dit d'un homme qui a joui d'un bonheur très court, qui s'est bercé d'un espoir trompeur.
Il se dit aussi d'un succès, d'un bonheur que rien ne pouvait faire attendre.
être d'un siècle entier la pensée et la vie, Émousser le poignard, décourager l'envie, Ébranler, raffermir l'univers incertain, Aux sinistres clartés de la foudre qui gronde, Vingt fois contre les dieux jouer le sort du monde, Quel rêve?!? et ce fut ton destin
, Lamartine, Méditat. II, 7, Bonaparte.Fig. et familièrement. Les histoires que vous nous contez là sont de beaux rêves, elles n'ont pas plus de suite, de vraisemblance que si elles étaient des rêves.
Fig. et familièrement. C'est un rêve que de vous voir ici, on s'y attendait si peu qu'il semble qu'on rêve.
Fig. Le rêve de quelqu'un, ce à quoi il songe toujours.
Sans vieillir, accablé de jours, La fin du monde est mon seul rêve
, Béranger, Juif errant. -
2 Fig. Il se dit de tout ce qui est comparé à un rêve.
Ce n'est pas là un système de philosophie [la physique de Descartes], c'est le rêve d'un homme en délire
, Voltaire, Dial. XXIX, 10.Délires insensés?! fantômes monstrueux?! Et d'un cerveau malsain rêves tumultueux?!
Chénier, l'Invent.De ce rêve enchanteur je goûtais le mensonge
, Chénier M. J. Fénelon, II, 3.Vous m'avez délaissé, doux rêves de la vie
, Chénier M. J. la Prom.Nos guerriers, instruits par vos leçons, Comme un rêve insensé méprisent mes soupçons
, Delavigne, Vêp. sicil. III, 3.La gloire est le rêve d'une ombre
, Lamartine, Médit. I, 11.
SYNONYME
RÊVE, RÊVERIE. Le rêve est d'un homme endormi?; la rêverie est d'un homme éveillé.
Encyclopédie, 1re édition
RÊVE, s. m. (Com.) ancien droit ou imposition qui se leve sur les marchandises qui entrent en France, ou qui en sortent. On dit ordinairement rêve & haut passage ; ces deux droits autrefois séparés, ont été depuis réunis ; on appelloit anciennement ce droit jus regni, droit de regne ou de souveraineté, d'où par corruption on a fait droit de resve. Voyez Traite foraine. Diction. de Com.
Rêve, s. m. (Métaphysique.) songe qu'on fait en dormant. Voyez Songe.
L'histoire des rêves est encore assez peu connue, elle est cependant importante, non-seulement en médecine, mais en métaphysique, à cause des objections des idéalistes ; nous avons en rêvant un sentiment interne de nous-même, & en même-tems un assez grand délire pour voir plusieurs choses hors de nous ; nous agissons nous-mêmes voulant ou ne voulant pas ; & enfin tous les objets des rêves sont visiblement des jeux de l'imagination. Les choses qui nous ont le plus frappé durant le jour, apparoissent à notre ame lorsqu'elle est en repos ; cela est assez communément vrai, même dans les brutes, car les chiens rêvent comme l'homme, la cause des rêves est donc toute impression quelconque, forte, fréquente & dominante.
Rêve, (Médecine.) Voici le sentiment de Lommius à ce sujet.
Les rêves sont des affections de l'ame qui surviennent dans le sommeil, & qui dénotent l'état du corps & de l'ame ; sur-tout s'ils n'ont rien de commun avec les occupations du jour ; alors ils peuvent servir de diagnostic & de prognostic dans les maladies. Ceux qui rêvent du feu ont trop de bile jaune ; ceux qui rêvent de fumée ou de brouillards épais, abondent en bile noire ; ceux qui rêvent de pluie, de neige, de grêle, de glace, de vent, ont les parties intérieures surchargées de phlegme ; ceux qui se sentent en rêve dans de mauvaises odeurs, peuvent compter qu'ils logent dans leur corps quelque humeur putride ; si l'on voit en rêve du rouge, ou qu'on s'imagine avoir une crête comme un coq, c'est une marque qu'il y a surabondance de sang ; si l'on rêve de la lune, on aura les cavités du corps affectées ; du soleil, ce seront les parties moyennes ; & des étoiles, ce sera le contour, ou la surface extérieure du corps. Si la lumiere de ces objets s'affoiblit, s'obscurcit ou s'éteint, on en conjecturera que l'affection est légere, si c'est de l'air ou du brouillard qui cause de l'altération dans l'objet vu en rêve ; plus considérable si c'est de l'eau ; & si l'éclipse provient de l'interposition & de l'obscurcissement des élémens, en sorte qu'elle soit entiere, on sera menacé de maladie ; mais si les obstacles qui déroboient la lumiere viennent à se dissiper, & que le corps lumineux reparoisse dans tout son éclat, l'état ne sera pas dangereux ; si les objets lumineux passent avec une vîtesse surprenante, c'est signe de délire ; s'ils vont à l'occident, qu'ils se précipitent dans la mer, ou qu'ils se cachent sous terre, ils indiquent quelque indisposition. La mer agitée prognostique l'affection du ventre ; la terre couverte d'eau n'est pas un meilleur rêve, c'est une marque qu'il y a intempérie humide ; & si l'on s'imagine être submergé dans un étang, ou dans une riviere, la même intempérie sera plus considérable. Voir la terre séchée & brûlée par le soleil, c'est pis encore ; car il faut que l'habitude du corps soit alors extrèmement seche. Si l'on a besoin de manger ou de boire, on rêvera mets & liqueurs ; si l'on croit boire de l'eau pure, c'est bon signe ; si l'on croit en boire d'autre, c'est mauvais signe. Les monstres, les personnes armées, & tous les objets qui causent de l'effroi, sont de mauvais augure ; car ils annoncent le délire. Si l'on se sent précipité de quelque lieu élevé, on sera menacé de vertige, d'épilepsie ou d'apoplexie, sur-tout si la tête est en même tems chargée d'humeurs. Lommius, Méd. obs.
Nous avons tiré de Lommius ces observations, elles sont toutes d'Hippocrate, & méritent une attention singuliere de la part des Médecins ; car on ne peut nier que les affections de l'ame n'influent sur le corps, & n'y produisent de grands changemens. En effet, bien que ces observations paroissent de peu d'importance, & devoir être négligées d'abord, on sera détourné de penser de cette façon, pour peu que l'on refléchisse sur les lois qui concernent l'étroite union de l'ame avec le corps. (m)
Étymologie de « rêve »
Voy. RÊVER. Il est singulier que ce mot n'ait aucun historique.
- (Nom) (1674)[1] Déverbal de rêver[1][2].
- (Interjection) Forme impérative de rêver à la deuxième personne du singulier.
rêve au Scrabble
Le mot rêve vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot reve - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rêve au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rêve »
On recherche une rime en EV .
Les rimes de rêve peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ev
Rimes de rêves Rimes de élève Rimes de crèves Rimes de ève Rimes de glaives Rimes de élève Rimes de prélèvent Rimes de lev Rimes de achèvent Rimes de parachèvent Rimes de grève Rimes de Braives Rimes de fèves Rimes de relèvent Rimes de brèves Rimes de élèves Rimes de lèvent Rimes de enlèvent Rimes de soulèves Rimes de ève Rimes de rêves Rimes de soulève Rimes de ex-élève Rimes de lève Rimes de crève Rimes de trêves Rimes de sève Rimes de grèves Rimes de godelieve Rimes de Saive Rimes de relève Rimes de élèves Rimes de Amblève Rimes de fève Rimes de relèves Rimes de crèves Rimes de grèves Rimes de trêve Rimes de geneviève Rimes de relève Rimes de glaive Rimes de crèvent Rimes de brèves Rimes de rêvent Rimes de relèves Rimes de surélève Rimes de grève Rimes de eve Rimes de prélève Rimes de enlèveMots du jour
rêves élève crèves ève glaives élève prélèvent lev achèvent parachèvent grève Braives fèves relèvent brèves élèves lèvent enlèvent soulèves ève rêves soulève ex-élève lève crève trêves sève grèves godelieve Saive relève élèves Amblève fève relèves crèves grèves trêve geneviève relève glaive crèvent brèves rêvent relèves surélève grève eve prélève enlève
Les citations sur « rêve »
- Même sommeil même réveil
Nous partageons nos rêves et nos soleils.Auteur : Paul Éluard - Source : Le Phénix (1951), La ruche de ta chair, VII - Je ne l'ai jamais aimé. Il peut crever. Mais pas la gueule ouverte: il a trop mauvaise haleine.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Journal 1992-1996
- Le capitalisme canalise les frustrations des hommes, les empile, comme il accumule le capital, et fait gonfler des bulles qui finissent par crever comme des bombes.Auteur : Bernard Maris - Source : Antimanuel d'économie (2003-2006)
- Dans les Indes du Rêve aux pacifiques Ganges, - Que j'en ai des comptoirs, des hamacs de rechange!Auteur : Jules Laforgue - Source : Les Complaintes (1885)
- On voit scintiller aux murailles, aux arceaux, aux voûtes, un revêtement qui semble une étoffe brodée et rebrodée de nacre et d'or, sur fond vert. Peut-être un vieux brocart à ramages.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Jérusalem (1894)
- Le visage change, l'identité est fragile, l'amour se transforme, la maison peut se craqueler, l'éternité est un rêve, la durée un idéal.Auteur : Cécile Gavriloff, dite Alice Ferney - Source : Paradis Conjugal (2008)
- Étonnant, les secrets que nous révélons quand nous pensons ne pas être observés. Étonnant, les secrets que nous pouvons révéler quand nous savons que nous le sommes.Auteur : William Boyd - Source : L'Attente de l'aube (2012)
- Par la fenêtre, le jardin se réveille péniblement. Les arbres sont fatigués, les fauteuils boitent sur la terrasse, les oiseaux piaillent (c'est le nom de leur cri, je l'ai appris hier).Auteur : Sébastien Joanniez - Source : Vampires, cartable et poésie (2013)
- Il existe une prédilection masochiste des Français pour deux exercices dans lesquels ils se révèlent malchanceux: la guerre et le football.Auteur : Michel Audiard - Source : Sans référence
- La scène, ce n'est pas qu'un métier. C'est une manière de vivre. Je me réveille tous les matins en disant «merci». Merci au jour qui m'est donné. A celui que j'ai eu la veille, si j'ai bien travaillé. Auteur : Juliette Gréco - Source : Interview L'Express, propos recueillis par Dominique Simonnet le 08/11/2001
- Je rêve une existence en un cloître de fer, - Brûlée au jeûne et sèche et râpée aux cilices, - Où l'on abolirait, en de muets supplices, - Par seule ardeur de l'âme, enfin, toute la chair.Auteur : Emile Verhaeren - Source : Les Débâcles, Vers le Cloître
- Une biographie ne vaut que si elle donne lieu à des comparaisons entre individus. L'étude de la neige humaine doit révéler en même temps la force d'entraînement de l'avalanche et la délicatesse irréductible du flocon.Auteur : Ivan Jablonka - Source : Histoire des grands-parents que je n'ai pas eus (2012)
- Lochiel, Lochiel, attention au jour !
Car, sombre et désespéré, je peux sceller ma vue,
Mais l'homme ne peut pas couvrir ce que Dieu révélerait :
C'est le coucher du soleil de la vie qui me donne des connaissances mystiques,
Et les événements à venir projettent leurs ombres.Auteur : Thomas Campbell - Source : Lochiel's Warning (1802) - Ces profondeurs viscérales de l'être humain, ces infrastructures du spirituel, ces caves infernales du rêve et de l'inconscient que nos scaphandriers de la littérature se flattent d'explorer.Auteur : Marcel Aymé - Source : Le Confort intellectuel (1949)
- J'ai tant rêvé de toi que tu perds ta réalité.Auteur : Robert Desnos - Source : Corps et biens (1930)
- Il n'était donc plus question d'en faire un stade de sommeil léger. Le rêve devenait le troisième état du cerveau, aussi différent du sommeil que le sommeil l'est de l'éveil.Auteur : Michel Jouvet - Source : Le Sommeil et le Rêve (1992), Histoire naturelle du rêve
- L'algèbre est dans l'astronomie, et l'astronomie touche à la poésie ; l'algèbre est dans la musique, et la musique louche à la poésie. L'esprit de l'homme a trois clefs qui ouvrent tout : le chiffre, la lettre, la note. Savoir, penser, rêver. Tout est là.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Rayons et les Ombres (1840), Préface
- Ils ont échoué parce qu'ils n'ont pas commencé par le rêve.Auteur : Nicholas Shakespeare - Source : La vision d'Elena Silves (1989)
- Les deux tiers des enfants du monde meurent de faim, alors même que le troisième tiers crève de son excès de cholestérol.Auteur : Pierre Desproges - Source : Textes de scènes (1988)
- Par amour pour les hommes, on embrasse quelquefois un être quelconque (parce qu'on ne peut les embrasser tous) : mais c'est précisément ce qu'il ne faut pas révéler à cet être quelconque...Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886)
- Contre la vanité - - Ne t'enfle pas, autrement - La moindre piqûre te fera crever.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Le Gai Savoir (1887)
- L'amour transforme-t-il une oeuvre comme il bouleverse une vie, avec violence, avec douceur, refermant la vie d'avant, ouvrant sur un horizon plus vaste que ne l'ont jamais laissé entrevoir même les plus beaux rêves?Auteur : Laurence Tardieu - Source : Rêve d'amour (2008)
- Vespadon : Scooter pour cadres pressés, dont l'avant est équipé d'une pique qui permet de crever les pneus des véhicules qui gênentAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Seul un adulte peut avoir l'idée sordide de monnayer ses rêves d'enfants.Auteur : Michel Régnier, dit Greg - Source : Achille Talon, Le Maître est Talon (2001)
- Le rêve chemine linéairement, oubliant son chemin en courant. La rêverie travaille en étoile. Elle revient à son centre pour lancer de nouveaux rayons.Auteur : Gaston Bachelard - Source : La Psychanalyse du feu (1937)
Les mots proches de « reve »
Revalidation Revalider Revaloir Revanche Revancher Revancheur Rêvasser Rêvasserie Rêvasseur Rêve Rêve Rêvé, ée Revêche Rêve-creux Réveil Réveillable Réveille-matin Réveillement Réveiller Réveilleur Réveillon Révélateur, trice Révélation Révélé, ée Revenant, ante Revenant Revenant-bon Revendage Revendanger Revendeur, euse Revendication Revendiquer Revendre Revenir Revenir Revente Revenu, ue Revenu Revenue Rêver Réverbérant, ante Réverbération Réverbère Réverbérer Reverdi, ie Reverdie Reverdir Reverdissement Révéré, ée RévéremmentLes mots débutant par rev Les mots débutant par re
rêva rêvai rêvaient rêvais rêvait revalidation revalider revaloir revalorisait revalorisation revalorisé revalorisent revaloriser revancha revanchaient revanchard revanchard revancharde revancharde revanchardes revanchards revanche revanchent revancher revanches rêvant rêvassa rêvassai rêvassaient rêvassais rêvassait rêvassant rêvassant rêvasse rêvassé rêvassent rêvasser rêvasserie rêvasseries rêvât revaudra revaudrai revaudraient revaudrais revaudrait revaudras rêve rêve rêvé rêvé
Les synonymes de « reve»
Les synonymes de rêve :- 1. but
2. fin
3. objectif
4. visée
5. cible
6. dessein
7. intention
8. mission
9. achèvement
10. résultat
11. chimère
12. illusion
13. imagination
14. folie
15. rêvasserie
16. songe
17. mirage
18. phantasme
19. vision
20. utopie
21. hallucination
22. apparition
23. berlue
24. délire
25. cauchemar
26. égarement
27. bizarrerie
28. réalité
29. erreur
30. leurre
31. aberr
- 1. idéal
2. imaginaire
3. pur
4. parfait
5. suprême
6. immatériel
7. métaphysique
8. platonique
9. utopie
10. archétype
11. absolu
12. perfection
13. modèle
14. type
15. onirique
16. irréel
17. chimérique
18. fantasmagorique
synonymes de rêve
Fréquence et usage du mot rêve dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « reve » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rêve dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rêve ?
Citations rêve Citation sur rêve Poèmes rêve Proverbes rêve Rime avec rêve Définition de rêve
Définition de rêve présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rêve sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rêve notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
