Définition de « rêvait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot revait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rêvait pour aider à enrichir la compréhension du mot Rêvait et répondre à la question quelle est la définition de revait ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
rêvait au Scrabble
Le mot rêvait vaut 9 points au Scrabble.

Informations sur le mot revait - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rêvait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « rêvait »
On recherche une rime en VE .
Les rimes de rêvait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en vE
Rimes de bravé Rimes de rêvé Rimes de apercevais Rimes de dépravés Rimes de prélevées Rimes de réactiver Rimes de rêvées Rimes de salivais Rimes de approuvait Rimes de enjoliver Rimes de chevet Rimes de activaient Rimes de crevaient Rimes de encavée Rimes de lessiver Rimes de lessivés Rimes de écrivez Rimes de avivées Rimes de ravivé Rimes de cultivée Rimes de Lens-Saint-Servais Rimes de bravez Rimes de relevée Rimes de enlevées Rimes de parachevaient Rimes de privait Rimes de décrivait Rimes de désentravé Rimes de gavez Rimes de soulevai Rimes de buvait Rimes de enlevés Rimes de récidiver Rimes de arriver Rimes de buvais Rimes de lovée Rimes de approuvais Rimes de avivé Rimes de achevés Rimes de trouvés Rimes de privé Rimes de réservées Rimes de réactivée Rimes de trouvaient Rimes de revivait Rimes de levai Rimes de privez Rimes de parachever Rimes de couvée Rimes de dépaverMots du jour
bravé rêvé apercevais dépravés prélevées réactiver rêvées salivais approuvait enjoliver chevet activaient crevaient encavée lessiver lessivés écrivez avivées ravivé cultivée Lens-Saint-Servais bravez relevée enlevées parachevaient privait décrivait désentravé gavez soulevai buvait enlevés récidiver arriver buvais lovée approuvais avivé achevés trouvés privé réservées réactivée trouvaient revivait levai privez parachever couvée dépaver
Les citations sur « rêvait »
- L'imagination qui, déployant la hardiesse de son vol, a voulu, pleine d'espérance, s'étendre dans l'éternité, se contente alors d'un petit espace, dès qu'elle voit tout ce qu'elle rêvait de bonheur s'évanouir dans l'abîme du temps.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Faust (1806)
- Je savais bien qu'elle rêvait seulement un peu sur mon dos et qu'il ne fallait surtout pas la décourager, car on ne peut rien faire de mieux comme bénévolat que d'aider à rêver.Auteur : Romain Gary - Source : L' angoisse du roi Salomon (1979) (sous le pseudonyme d' Emile Ajar)
- Il rêvait très lentement, car sa vie était lente.Auteur : René Barjavel - Source : Colomb de la lune
- Sa sensibilité lui échappait. Nouée la plupart du temps, durcie et desséchée elle crevait de loin en loin et l'abandonnait à des émotions dont il n'avait plus la maîtrise.Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)
- Tout se passait dans son regard. Le regard de Lina. J'en connaissais les nuances, les reflets, les défaites. Je lisais son trouble à sa façon de plisser les paupières. Une ombre passait dans ses yeux, une ombre dure qui fanait son visage. Elle était là mais elle était loin. Je ne comprenais pas ces sautes d'humeur, ces sautes d'amour. La petite fille était invisible à mes yeux. Elle crevait les tiens. Chaque jour j'étais là, et chaque jour confirmait son absence. J'étais ton garçon, je n'étais que ça, mais j'avais pris toute la place.Auteur : Eric Fottorino - Source : Dix-sept ans
- Il voyait rouge, cherchait des moyens, rêvait confusément de violences, des assassinats, que la terreur des gendarmes l'empêchait seule de commettre.Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)
- Elle rêvait de devenir invisible :  tout voir, tout entendre, tout apprendre, sans que rien de palpable ne signalât sa présence. Elle ne serait plus qu'une onde, un souffle, un parfum peut-être, rien qu'on pût toucher ou attraper.Auteur : Delphine de Vigan - Source : Rien ne s'oppose à la nuit (2011)
- Le charme qui touche le plus les âmes est le charme du mystère. Il n'y a pas de beauté sans voiles, et ce que nous préférons, c'est encore l'inconnu. L'existence serait intolérable si l'on ne rêvait jamais. Ce que la vie a de meilleur, c'est l'idée qu'elle nous donne de je ne sais quoi qui n'est point en elle. Le réel nous sert à fabriquer tant bien que mal un peu d'idéal. C'est peut-être sa plus grande utilité.Auteur : Anatole France - Source : Le jardin d'Epicure (1894)
- Chaque jour, les journaux rapportaient que Johnson avait ordonné de nouveaux bombardements au Vietnam. Le peuple vietnamien crevait sous les tonnes de bombes au napalm.Auteur : Paul Colize - Source : Back Up (2012)
- Ayant découvert dans nos bagages un baromètre enregistreur dont il s'était fait expliquer la marche, Talou rêvait de voir ses dessins défiler automatiquement sur le rouleau mobile du précieux instrument.Auteur : Raymond Roussel - Source : Impressions d'Afrique (1910)
- En Afrique, c'est la chaleur qui me crevait... Ici, je suis pas assez intelligent... Mais tout ça je m'en rends compte, c'est du «bourre-mou»! Ah! si j'avais du pognon!...Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Assise sous les grands pins au bord de la Baltique, Lila rêvait d'elle-même, un brin d'herbe entre les dents, et il me semblait que ce brin d'herbe, c'était moi, que j'allais être jeté au vent d'un moment à l'autre.Auteur : Romain Gary - Source : Les Cerfs-volants (1980)
- Nous, on savait que la vie peut parfois être brève - Nous, dans nos rêves - On savait, c'est pour ça qu'on rêvait - On rêvait.Auteur : Charles Trenet - Source : Nous on rêvait
- Il ferma les yeux et souhaita de toutes ses forces être un arbre, ou une pierre, ou un simple brin d'herbe ancré dans la terre. Rêvait-t'il ? Auteur : Bernard Pingaud - Source : L'amour triste (1950)
- Ce que sont pour le libertin les cuisses ouvertes, ce qu'est un vol d'oiseaux migrateurs pour l'ornithologue, ce qu'est la tenaille pour l'ajusteur, voilà ce qu'était pour le jeune Stencil la lettre V. Il rêvait, une fois par semaine, peut-être bien, que tout cela n'avait été qu'un rêve, et qu'à présent il se réveillait pour découvrir que la poursuite de V. n'était après tout qu'une recherche purement intellectuelle, une aventure de l'esprit, selon la tradition du Rameau d'or ou de la Déesse blanche. Auteur : Thomas Pynchon - Source : V. (1963)
- Il rêvait, une fois par semaine, peut-être bien, que tout cela n'avait été qu'un rêve, et qu'à présent il se réveillait pour découvrir que la poursuite de V. n'était après tout qu'une recherche purement intellectuelle, une aventure de l'esprit, selon la tradition du Rameau d'or ou de la Déesse blanche. Auteur : Thomas Pynchon - Source : V. (1963)
- Qui donc a pu donner cette flaccidité, cette pâleur à des joues dont la peau tendue comme celle d'un tambour crevait de bonne grosse santé des gens sans souci ?Auteur : Honoré de Balzac - Source : Ursule Mirouet (1842)
- Il rêvait déjà de jouer habilement de leur rivalité pour stimuler leur zèle et mettre son amour à l'enchère.Auteur : Emile Zola - Source : Madeleine Férat (1868)
- Dans le rêve de l'homme qui rêvait, le rêvé s'éveilla.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Fictions (1944)
- En mai, une végétation formidable crevait ce sol de cailloux.Auteur : Emile Zola - Source : La Faute de l'abbé Mouret (1875)
- Il avait étudié le latin, l'espagnol, la théologie. Mais, depuis sa petite enfance, il rêvait de connaître le monde, et c'était là quelque chose de bien plus important que de connaître Dieu ou les péchés des hommes.Auteur : Paulo Coelho - Source : L'Alchimiste (1988)
- Plus il avançait vers l'homme qu'il rêvait d'être, plus l'amour lui était apparu comme l'art de délivrer une femme de ses cages intérieures, des pièges qui l'empêchent de s'élancer vers elle-même.Auteur : Alexandre Jardin - Source : Autobiographie d'un amour (1999)
- D'un côté il se disait fier de ses origines et de sa culture, de l'autre il espérait se fondre dans le paysage français. d'un côté il désirait rentrer au bled, de l'autre il rêvait que ses enfants s'intègrent. Il oscillait entre deux pays, entre deux projets, et élevait ses enfants dans la même dualité. la dualité comme identité, c'est déjà une contradiction, il n'existait pas de mot pour dire un et deux à la fois. Auteur : Lilia Hassaine - Source : Soleil amer (2021)
- Il ne rêvait plus jamais de tempête, ni de femmes, ni de grands événements... Il ne rêvait que de paysages et de lions au bord de la Mer...Auteur : Ernest Hemingway - Source : Le vieil homme et la mer (1952)
- Dans la cabane, là-bas, tout en haut, le vieux s'était endormi. Il gisait toujours sur le ventre. Le gamin, assis à côté de lui, le regardait dormir. Le vieux rêvait de lions.Auteur : Ernest Hemingway - Source : Le vieil homme et la mer (1952)
Les mots proches de « revait »
Revalidation Revalider Revaloir Revanche Revancher Revancheur Rêvasser Rêvasserie Rêvasseur Rêve Rêve Rêvé, ée Revêche Rêve-creux Réveil Réveillable Réveille-matin Réveillement Réveiller Réveilleur Réveillon Révélateur, trice Révélation Révélé, ée Revenant, ante Revenant Revenant-bon Revendage Revendanger Revendeur, euse Revendication Revendiquer Revendre Revenir Revenir Revente Revenu, ue Revenu Revenue Rêver Réverbérant, ante Réverbération Réverbère Réverbérer Reverdi, ie Reverdie Reverdir Reverdissement Révéré, ée RévéremmentLes mots débutant par rev Les mots débutant par re
rêva rêvai rêvaient rêvais rêvait revalidation revalider revaloir revalorisait revalorisation revalorisé revalorisent revaloriser revancha revanchaient revanchard revanchard revancharde revancharde revanchardes revanchards revanche revanchent revancher revanches rêvant rêvassa rêvassai rêvassaient rêvassais rêvassait rêvassant rêvassant rêvasse rêvassé rêvassent rêvasser rêvasserie rêvasseries rêvât revaudra revaudrai revaudraient revaudrais revaudrait revaudras rêve rêve rêvé rêvé
Les synonymes de « revait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rêvait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « revait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rêvait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rêvait ?
Citations rêvait Citation sur rêvait Poèmes rêvait Proverbes rêvait Rime avec rêvait Définition de rêvait
Définition de rêvait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rêvait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot rêvait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
