La définition de Réveil du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Réveil
Nature : s. m.
Prononciation : ré-vèll, ll mouillées
Etymologie : Re..., et éveil ; provenç. revelh. On trouve dans Froissart et dans Perceforest resveil au sens de divertissement, mais ce paraît être une confusion avec l'ancien substantif revel qui a ce sens.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de réveil de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec réveil pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Réveil ?
La définition de Réveil
Passage du sommeil à l'état de veille.
Toutes les définitions de « réveil »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Cessation de sommeil. Un doux réveil. À mon réveil. Il apprit cette nouvelle à son réveil, à l'heure de son réveil. Il a eu après son opération un réveil très pénible. Battre, sonner le réveil, Exécuter une batterie de tambour, une sonnerie de clairon ou de trompette pour annoncer aux soldats qu'il est l'heure du lever. Fig., Il a eu un fâcheux réveil se dit d'un Homme qui a été détrompé cruellement de quelque espérance, de quelque illusion flatteuse.
RÉVEIL se dit figurément de Tout mouvement d'ordre moral que l'on compare à un réveil d'ordre physique. Le réveil de son ambition, de ses espérances. Le réveil de l'esprit de parti.
RÉVEIL désigne encore une Petite pendule appelée aussi Réveille-matin. Voyez ce mot. Il faut mettre le réveil sur telle heure.
Littré
-
1Passage du sommeil à l'état de veille.
Un songe? Qui d'un amas confus des vapeurs de la nuit Forme de vains objets que le réveil détruit
, Corneille, Poly. I, 1.?à son réveil il treuve L'attirail de la mort alentour de son corps
, La Fontaine, Fabl. III, 7.Les réveils de la nuit ont été noirs, et le matin je n'étais point avancée d'un pas pour le repos de mon esprit
, Sévigné, 14.Quoi?! tandis que Néron s'abandonne au sommeil, Faut-il que vous veniez attendre son réveil??
Racine, Brit. I, 1.Comme une grande image Survit seule au réveil dans un songe effacé
, Lamartine, Méd. I, 6.Quand son ?il s'entr'ouvre pareil Au rayon de l'aube première, D'un enfant le premier réveil Est moins pur aux yeux de sa mère
, P. Lebrun, Poés. II, II, 36.Fig.
Dans un sommeil profond ils ont passé leur vie, Et la mort a fait leur réveil
, Rousseau J.-B. Odes, I, 12.Batterie de tambour, ou sonnerie de trompette qui annonce l'heure du lever.
Fig. Il a eu un fâcheux réveil, se dit d'un homme qui a été détrompé d'une illusion flatteuse.
-
2 Poétiquement. Le réveil de l'aurore, le point du jour.
Je suis, je suis le cri de joie Qui sort des prés à leur réveil
, De Laprade, la Chanson de l'alouette.Le réveil de la nature, le printemps, époque où la nature semble renaître.
-
3Il se dit de la sortie hors du sommeil de la tombe.
De tous ces vains plaisirs où leur âme se plonge Que leur restera-t-il?? ce qui reste d'un songe Dont on a reconnu l'erreur?; à leur réveil (ô réveil plein d'horreur?!)?
, Racine, Ath. II, 9.Toute la vie n'est peut-être qu'un songe continuel?; peut-être que le moment de la mort sera un réveil soudain
, Fénelon, Dial. des morts anc. Dial. XXVIII.Ce n'est qu'un paisible sommeil, Que, par une conduite sage, La loi de l'univers engage à n'avoir jamais de réveil
, Chaulieu, à la duch. de Bouillon.Mourons?; que craindre encor quand on a cessé d'être?? La mort, c'est le sommeil? c'est un réveil peut-être?!
Ducis, Hamlet, IV, 1.Là [dans un cimetière] tout dit?: espérance?; Tout parle de réveil
, Lamartine, Harm. III, 10. -
4 Fig. Mouvement moral comparé à un réveil.
Dès que le moment de ce réveil terrible sera venu, dès qu'ils [les peuples] auront pensé qu'ils ne sont pas faits pour leurs chefs, mais que leurs chefs sont faits pour eux
, Raynal, Hist. phil. XVIII, 39.En quel insensible sommeil, Europe, restes-tu plongée?! Le cri de la Grèce égorgée Ne hâte-t-il pas ton réveil??
P. Lebrun, Voy. de Grèce, Prologue. - 5Machine d'horlogerie pour éveiller, dite aussi réveille-matin. Il faut mettre le réveil à telle heure.
- 6Nom que l'on donnait à un canon de 96 livres de balles.
- 7Espèce d'euphorbe, dite plus souvent réveille-matin.
HISTORIQUE
XVIe s. ?Par ambassades, missives, reveils [sérénades] et aubades
, Despériers, Contes, CXXVIII. Las?! ce qui m'a tant pleu n'estoit rien qu'un faux songe, Et mon mal au contraire est un ferme reveil
, Desportes, Imit. de l'Arioste.
Wiktionnaire
Nom commun - français
réveil \?e.v?j\ masculin
-
(Sens propre) Retour à l'état d'éveil. ? voir heure du réveil
- Au réveil, dans les premières blancheurs de l'aube apparaît un fleuve qui tourne sous ses fumées matinales, [?]. ? (Hippolyte Taine, Voyage en Italie, volume 2, 1866)
-
Instant de transition entre un état d'inactivité et un état d'activité.
- Le lendemain, c'est la roupillade prolongée, la courbature au réveil, l'impossibilité de besogner utilement. ? (Victor Méric, Les Compagnons de l'Escopette, Éditions de l'Épi, Paris, 1930, page 143)
-
(Militaire, Éducation, Société) Heure du lever dans les casernes ou les dortoirs.
- Il réunit chaque matin toutes les pièces et rapports de la caserne et les fait porter au réveil à l'état-major du corps, Cantines, pensions et réfectoires. ? (France. Ministère de la guerre, Bulletin officiel de la guerre, 1889)
- Je préfère appréhender le réveil du dortoir des « hébergés de la rue d'hiver » plus par l'ouïe que par la vue. ? (Ibrahim Alabi Oridota, À Paris dans la peau d'un S.D.F, Editions Publibook, 2011, page 321)
-
(Psychanalyse) Retour à l'état de conscience objective.
- Malheureusement, le temps réel ? toujours enregistrable sur machine ? et le temps subjectif ? souvent remémorable et restituable après réveil ? du rêve sont deux chronologies neurophysiologique et psychologique que nous ne pouvons pas encore discerner objectivement et convenablement par voie expérimentale. ? (Christian Beaubernard, Quels enseignements peut-on tirer de l'étude des rêves ?, part. 3 de Rêves récurrents : Voie royale pour l'étude et l'explication des rêves ; A propos d'un enfant, Éditions Publibook Université, 2009, page 93)
-
(Phytologie) reprise de la croissance végétale.
- Ce réveil fâcheux de la végétation est souvent amené par la lumière, principalement au printemps. ? (Louis Walkhoff, Traité complet de fabrication et raffinage du sucre de betteraves, volume 1, F. Savy, 1874, page 205)
-
(Sociologie) Changement comportemental.
- Le réveil - un réveil éclatant et inespéré - se fit immédiatement après la conclusion de la paix avec la Hollande. ? (Revue de l'instruction publique en Belgique, volume 29, 1886, page 342)
-
(Par extension) Laps de temps pendant lequel l'esprit effectue la transition.
- Dans la tiède torpeur du réveil le père Jourgeot savoura ce délicieux engourdissement qui est comme la prise de conscience des bons sommeils réparateurs et des nuits tranquilles?; [?]. ? (Louis Pergaud, La Vengeance du père Jourgeot, dans Les Rustiques, nouvelles villageoises, 1921)
-
(Par métonymie) Dispositif permettant de régler l'heure de la transition.
- Inutile de mettre le réveil : c'est Mémé qui, souvent plus tôt que nécessaire, venait près de son lit, dans sa chaise roulante [?] ? (Petru Cimpoesu, Siméon l'Ascenseurite, Ginkgo Editeur, 2013, page 305)
-
(Technologie) Appareil produisant un son à l'heure choisie. ? voir régler le réveil et réveil-matin
- Les scientifiques ont récemment montré que l'interruption de la sonnerie du réveil a un effet nuisible sur la fonction cérébrale et la productivité [?] ? (Mel Robbins, La règle des 5 secondes, Éditions Leduc.s, 2018, page 158)
-
(Militaire) Exécution d'une batterie de tambour, d'une sonnerie de clairon ou de trompette pour annoncer aux soldats qu'il est l'heure du lever. ? voir battre le réveil, sonner le réveil et réveil en fanfare
- [?] le rôle essentiel de la musique à tous les moments de la vie militaire depuis le réveil de la caserne au son du clairon jusqu'aux défilés de parade aux accents tonitruants des harmonies, en passant par les charges de cavalerie. ? (Alain Fleischer, La Hache et le Violon, Média Diffusion, 2016)
-
(Figuré) Prise de conscience d'une réalité.
- Elle épiait le premier réveil de son esprit ; il lui semblait que, sorti du tombeau, il devait adorer la main divine qui l'avait conservé. ? (Journal des demoiselles, Bureau du journal, 1873, page 271)
-
(Botanique) Appellation commune de l'hellébore fétide.
- Hellébore fétide, [?] Marfourée, Réveil, Herbe aux b?ufs, [?] ? (Jean-Claude Rameau, Dominique Mansion, G. Dumé, Flore forestière française, Forêt privée française, 1989, page 1515)
Trésor de la Langue Française informatisé
RÉVEIL1, subst. masc.
RÉVEILLE-MATIN, RÉVEIL2, subst. masc.
Réveil au Scrabble
Le mot réveil vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot reveil - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot réveil au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Réveil
Revalidation Revalider Revaloir Revanche Revancher Revancheur Rêvasser Rêvasserie Rêvasseur Rêve Rêve Rêvé, ée Revêche Rêve-creux Réveil Réveillable Réveille-matin Réveillement Réveiller Réveilleur Réveillon Révélateur, trice Révélation Révélé, ée Revenant, ante Revenant Revenant-bon Revendage Revendanger Revendeur, euse Revendication Revendiquer Revendre Revenir Revenir Revente Revenu, ue Revenu Revenue Rêver Réverbérant, ante Réverbération Réverbère Réverbérer Reverdi, ie Reverdie Reverdir Reverdissement Révéré, ée Révéremment rêva rêvai rêvaient rêvais rêvait revalidation revalider revaloir revalorisait revalorisation revalorisé revalorisent revaloriser revancha revanchaient revanchard revanchard revancharde revancharde revanchardes revanchards revanche revanchent revancher revanches rêvant rêvassa rêvassai rêvassaient rêvassais rêvassait rêvassant rêvassant rêvasse rêvassé rêvassent rêvasser rêvasserie rêvasseries rêvât revaudra revaudrai revaudraient revaudrais revaudrait revaudras rêve rêve rêvé rêvéMots du jour
Dispensation Caréner Concret, ète Incartade Mesurer Empêtrement Enterrage Démoniaque Équidomoïde Blasphème
Les citations avec le mot Réveil
- J'ai suivi les conseils qu'il y a dans le livre de Rika Zaraï : « Le masque pour la nuit. » Tu te mets des carottes, des olives, des œufs, des champignons. Et, au réveil, t'as une pizza. Auteur : Coluche - Source : Coluche, l'intégrale des sketchs (2011)
- La ville de Sybaris sera décriée à jamais par la mollesse de ses habitants, qui avaient banni les coqs de peur d'en être réveillés ...Auteur : Bernard le Bovier de Fontenelle - Source : Dialogues des morts anciens
- De Reims à la Moselle commence la vraie vigne et le vin; tout esprit en Champagne, bon et chaud en Bourgogne, il se charge, s'alourdit en Languedoc pour se réveiller à Bordeaux.Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de France, tome III (1837)
- Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens. C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur travail, qui font leurs études, ils ont un diplôme, ils sont au contact tout ça. Tu as un rhume et tu fais toujours "snif". Faut que tu te mouches. Tu veux un mouchoir ? Alors y a des gens comme ça qui ne sont pas aware. Moi je suis aware tu vois, c'est un exemple, je suis aware.Auteur : Jean-Claude Van Damme - Source : Citations cultes de JCVD
- Dans la brute assoupie un ange se réveille.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857)
- Laissez-moi vous apprendre, pour conclure, que le mot «Bloc», dont l'univers entier croit Clemenceau le père, fut imaginé par un de mes élèves et ami: Joseph Casanova, qui usa le premier de ce vocable dans le Réveil du Nord.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Siegfried et le Limousin (1922)
- Cette hésitation incessante entre croire et ne pas croire, savoir et ne pas savoir, jouer à se convaincre et s'obnubiler d'espoirs comme une plaie que l'on réveille avec des baumes. Auteur : François-Emmanuel Tirtiaux - Source : La Chambre voisine (2001)
- Pour mon enfant, je suis prête à tout. Je peux manger froid, regarder Nemo un milliard de fois sans avoir envie de le transformer en poisson pané, céder la dernière bouchée de mon plat préféré, laisser les fourmis envahir mon bras parce qu'il s'est endormi contre mon épaule, accrocher des pare-soleils Cars dans la voiture, me lever cent fois la nuit sans retrousser les babines, écouter René la Taupe en boucle, m’extasier devant un collier de nouilles, sourire quand il me réveille avec un doigt dans l'oreille,.Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie (2018)
- Après cette résolution, la fatigue sembla un instant le dominer. Un demi-sommeil le gagna et il laissa tomber sur le plancher sa pipe éteinte. Le bruit qu'elle fit en tombant le réveilla tout à fait.Auteur : Gaston Leroux - Source : Rouletabille chez Krupp (1917)
- Tout ce qu'il y a en nous d'idées, de sentiments, se réveille et s'avive comme la flamme du punch que l'on agite.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Aziyadé (1879)
- Si votre interlocuteur hoche la tête pendant que vous lui expliquez votre programme, réveillez-le.Auteur : Alan Jay Perlis - Source : Epigrams on Programming (1982)
- L'amitié mène sa ronde autour du monde habité, comme un héraut nous appelant tous à nous réveiller pour nous estimer bienheureux.Auteur : Epicure - Source : Sentences vaticanes, 52
- Il m'arrive de me réveiller en pleine nuit, Marianne, terrifié : pourquoi sommes-nous sur terre si c'est juste pour mourir ?Auteur : Joyce Carol Oates - Source : Nous étions les Mulvaney (1999)
- Mais le réveil s'était produit. L'inca était mort, les Espagnols l'avaient tué. Ils ne tenaient aucune de leurs promesses. Le goût de l'or était celui du sang. Exactement le même. Il n'y avait rien à espérer, il était impossible de les émouvoir ou de les corrompre.Auteur : Eric Vuillard - Source : Conquistadors
- L'angoisse suscite la beauté - comme la question réveille sa réponse.Auteur : Christian Bobin - Source : Autoportrait au radiateur
- Chez les peuples primitifs, on ne réveille jamais un dormeur, car son âme est alors absente et peut ne pas avoir le temps de réintégrer son enveloppe.Auteur : sir James George Frazer - Source : Le Rameau d'or (1890-1915)
- Un mari quelque peu volage, - Le lendemain de son mariage - Tua sa femme à son réveil. - Moralité: La nuit porte conseil...Auteur : Alphonse Allais - Source : Sans référence
- Il suffit de peu de chose pour réveiller le mépris de nous-mêmes qui continuellement sommeille en nous, et quand cela se produit, il n'est pas de crétin, de crapule avec qui nous ne contractions dans notre for intérieur une alliance contre nous-mêmes.Auteur : Arthur Schnitzler - Source : Vienne au crépuscule (1908)
- Il faut bien admettre que l'espèce humaine est conduite par des hommes à moitié fous. Espérons que les femmes sauront un jour se réveiller pour préserver la vie.Auteur : Bernard Moitessier - Source : Tamata et l'Alliance (1993)
- Monsieur
Escuser moi, pour ce Matin une petite panne de Reveille. Que voulez-vous, c'est la vie!
Merci d'avance.Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les absences - Des hommes arrivent avec des fusils. La maison commence à trembler. Vous ne vous réveillez pas. Vous êtes déjà réveillé...Auteur : Salman Rushdie - Source : Conférence du Herbert Read Mémorial, prononcée pour l'auteur par Harold Pinter le 6 février 1990.
- Le soleil se couche. Les armes se réveillent. Ce soir encore on détruit. Ce soir encore on tue. Le matin. Il pleut. Il pleut sur la ville et ses ruines. Auteur : Atiq Rahimi - Source : Syngué sabour. Pierre de patience (2008)
- La vie est un rêve, c'est le réveil qui nous tue.Auteur : Virginia Woolf - Source : Orlando (1928)
- L'artiste a le pouvoir de réveiller la force d'agir qui sommeille dans d'autres âmes.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Le Gai Savoir (1887)
- La jeune fille hurla. Aujourd'hui encore son je ne veux pas mourir, s'il vous plaît me réveille la nuit.Auteur : Grégoire Delacourt - Source : L'Ecrivain de la famille (2011)
Les citations du Littré sur Réveil
- Des marques d'honneur et de justes récompenses attachées au mérite piquent et réveillent l'industrieAuteur : ROLLIN - Source : Traité des Ét. VI, II, 1
- Le symbole est un signe relatif à l'objet dont on veut réveiller l'idéeAuteur : MARMONTEL - Source : Oeuvr. t. VII, p. 181
- Il n'est rien qui si fort nous réveille l'espritAuteur : RÉGNIER - Source : Sat. X.
- De tous ces vains plaisirs où leur âme se plonge Que leur restera-t-il ? ce qui reste d'un songe Dont on a reconnu l'erreur ; à leur réveil (ô réveil plein d'horreur !)....Auteur : Jean Racine - Source : Ath. II, 9
- Tous les devoirs extérieurs de la religion qui soutiennent la piété et qui la réveillent, ne sont plus pour l'âme tiède que des pratiques mortes et inaniméesAuteur : MASS. - Source : Carême, Tiéd. 2
- Votre souvenir.... m'a réveillé tout l'agrément de notre ancienne amitiéAuteur : Madame de Sévigné - Source : à Ménage, 23 juin 1656
- Afin de provoquer pour la mémoire de Fouquet un réveil de l'attention publique, il faudrait apporter un contingent de divulgations nouvellesAuteur : CARNÉ - Source : Revue des Deux-Mondes, 15 mars 1863, p. 342
- C'est une chose merveilleuse de voir combien sérieusement et vivement il décrit son réveil comme en sursaut au milieu de la nuitAuteur : BOSSUET - Source : Var. IV, 17
- Le lendemain, à l'heure marquée, il fallut réveiller d'un profond sommeil cet autre AlexandreAuteur : BOSSUET - Source : Louis de Bourbon.
- Là [dans un cimetière] tout dit : espérance ; Tout parle de réveilAuteur : LAMART. - Source : Harm. III, 10
- La vie est un sommeil ; les vieillards sont ceux dont le sommeil a été plus long : ils ne commencent à se réveiller que quand il faut mourir ; s'ils repassent alors sur tout le cours de leurs années, ils ne trouvent souvent ni vertus, ni actions louables qui les distinguent les unes des autresAuteur : LA BRUY. - Source : XI
- Ceux qui ont charmé les puces [qui ont bu avec excès, au point de n'être pas réveillés par les puces]Auteur : CHOLIÈRES - Source : Contes, f° 259, dans LACURNE
- [la tombe] Où pour l'éternité l'on croise les deux bras, Et dont les endormis ne se réveillent pasAuteur : A. DE MUSSET - Source : Don Paez.
- Ma fille, ses belles-filles, le coadjuteur même, tout cela se réveille à votre nom, et vous demande la continuation d'un souvenir qui leur est bien cherAuteur : Madame de Sévigné - Source : à Moulceau, 1er juin 1684
- Il lui restait de ses anciens charmes un air un peu plus que hardi, qui réveillait merveilleusement la fadeur d'une blonde un peu hasardéeAuteur : DUCLOS - Source : Confess. comte de ***, Oeuv. t. VIII, p. 109, dans POUGENS.
- Et si je dors, je me réveille avec des sursauts qui sont pires que de ne pas dormirAuteur : Madame de Sévigné - Source : 17 juin 1671
- Ma comédie, sire, n'a pu jouir ici des bontés de Votre Majesté ; en vain je l'ai produite sous le titre de l'Imposteur et déguisé le personnage sous l'ajustement d'un homme du monde.... La cabale s'est réveillée aux simples conjectures qu'ils ont pu avoir de la choseAuteur : Molière - Source : Tart. 2e placet.
- Ce réveil incertain d'un être qui s'ignore, Cet espace infini s'ouvrant devant ses yeux, Ce long regard de l'homme interrogeant les cieuxAuteur : LAMART. - Source : ib. I, 18
- La chute de Charles et son absence réveillèrent les intérêts et les jalousies de tous ces princes, assoupies longtemps par des traités et par l'impuissance de les rompreAuteur : Voltaire - Source : Charles XII, 5
- On sait que le lendemain, à l'heure marquée, il fallut réveiller d'un profond sommeil cet autre AlexandreAuteur : BOSSUET - Source : Louis de Bourb.
- Chaque écorne le réveillait et le rendait plus attentifAuteur : SAINT-SIMON - Source : 415, 218
- Le nouvelliste se couche le soir sur une nouvelle qui se corrompt la nuit, et qu'il est obligé d'abandonner le matin à son réveilAuteur : LA BRUY. - Source : I
- C'est une chose étrange que les hommes aient besoin d'être réveillés sur cela [la différence entre l'homme et la bête]Auteur : BOSSUET - Source : Conn. V, 6
- J'ai crié, mais en vain, et, fuyant sa fureur [d'un dragon en un rêve], Je me suis réveillé plein de trouble et d'horreurAuteur : BOILEAU - Source : Lutr. IV
- L'amour du repos, de la solitude, le désir d'être oublié pour mourir en paix, me font redouter de me rapprocher des grandes villes où mon voisinage pourrait réveiller une sorte d'attention qui fait mon tourmentAuteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Lett. à M. de Mirabeau, Corresp. t. II, p. 103, dans POUGENS.
Les mots débutant par Rev Les mots débutant par Re
Une suggestion ou précision pour la définition de Réveil ? -
Mise à jour le mercredi 11 février 2026 à 12h29

- Racine - Racisme - Raillerie - Raison - Raisonnement - Rancune - Realisme - Realite - Rebelle - Reception - Recevoir - Recherche - Recolter - Recompense - Reconnaissance - Reconnaître - Record - Reddition - Reflechir - Regard - Regime - Regle - Regret - Reincarnation - Reine - Religion - Remède - Remords - Rencontre - Rengaine - Renoncement - Repartie - Repas - Repentir - Repos - Reproduction - Reputation - Resilience - Respect - Respecter - Responsabilite - Restaurant - Retraite - Retrospective - Réussite - Reussite - Reve - Rêve - Reveil - Revolte - Revolution - Riche - Richesse - Ridicule - Rire - Roman - Romantique - Rumination - Rupture - Rythme
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur réveil
Poèmes réveil
Proverbes réveil
La définition du mot Réveil est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Réveil sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Réveil présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
