La définition de Écrasée du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Écrasée
Nature : s. f.
Prononciation : é-kra-zée
Etymologie : Écrancer dans l'historique paraît bien signifier échancrer ; mais, d'autre part, il est difficile de séparer écrancer et échancrer. L'étymologie qui se présente est cran ; dans le terme de métier écrancher, qui signifie effacer les faux plis d'une étoffe, cran représente les faux plis, les espèces de crans qu'ils forment. Dans le terme ancien écrancer, cran représente une entaille.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de Écrasée de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec Écrasée pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Écrasée ?
La définition de Écrasée
Terme de mineur. Effondrement qui se produit souvent au-dessus des anciennes fouilles non boisées ni remplies.
Toutes les définitions de « Écrasée »
Pas de définition complémentaireÉcrasée au Scrabble
Le mot Écrasée vaut 9 points au Scrabble.

Informations sur le mot ecrasee - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot Écrasée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les mots proches de Écrasée
Écrainier Écran Écrancher Écrasé, ée Écrasée Écrasement Écraser Écraseur Écrelet Écrémaison Écrémer Écrémillon Écrémoir Écrêté, ée Écrevisse Écrier (s') Écrin Écrire Écrit, ite Écrit Écriteau Écritoire Écriture Écrivailler Écrivaillerie Écrivailleur Écrivain Écrivant, ante Écrivassier Écriveur, euse Écrou Écrou Écrouelles Écrouelleux, euse Écrouer Écroulé, ée Écroulement Écrouler (s') Écroûtement Écroûter Écru, ue Écrues écrabouilla écrabouillage écrabouillait écrabouillant écrabouille écrabouillé écrabouillée écrabouillées écrabouillement écrabouillements écrabouiller écrabouillera écrabouillèrent écrabouillés écrabouillons Écrainville Écrammeville écran écrans écrasa écrasage écrasai écrasaient écrasais écrasait écrasant écrasant écrasante écrasantes écrasants écrasât écrase écrasé écrasé écrase-merde écrase-merdes écrasée écrasée écrasées écrasées écrasement écrasements écrasent écraser écrasera écraserai écraseraient écraserais écraserait écraserasMots du jour
Grégeois Poiloux Poêlée Lotion Grief, ève Laver Tressaillement Transformé, ée Muguetterie Dispense
Les citations avec le mot Écrasée
- La cuisine française est en pleine décadence qui, sur des tables fort réputées, substitue de plus en plus souvent à la traditionnelle purée, morceau de bravoure de Joël Robuchon, des pommes de terre écrasées par un tracteur perdant son huile.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Quand on est la femme de Jacques Chirac on ne peut pas rester trop effacée! Ou alors on court le risque d'être écrasée. ... Que voulez-vous, je n'aime pas être écrasée.Auteur : Bernadette Chirac - Source : Conversation (avec Patrick de Carolis) (2001)
- Il avait pour lui le respect d'un homme qui a pesé la vie dans tous les trébuchets du mépris et qui trouvait que rien n'est plus beau, après tout, que la force humaine écrasée par la stupidité du destin.Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Les Diaboliques (1874)
- La pensée d'une femme est douce d'une incroyable élasticité: quand elle reçoit un coup d'assommoir, elle plie, paraît écrasée, et reprend sa forme dans un temps donné.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Une fille d'Eve (1834)
- L'aspiration de la nature humaine vers la liberté est invincible, elle peut être écrasée mais elle ne peut être anéantie. Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)
- Ils avaient décidément merdé, se dit-il, ils avaient collectivement merdé quelque part. A quoi bon installer la 5G si l'on n'arrivait plus à accomplir les gestes essentiels, ceux qui permettent à l'espèce humaine de se reproduire, ceux qui permettent aussi, parfois, d'être heureux. Il redevenait capable de penser, sa réflexion prenait même un tour presque philosophique, constata-t-il avec dégoût. A moins que tout cela ne relève de la biologie, ou de rien du tout, il allait retourner se coucher finalement, c'était la seule chose à faire, sa réflexion était condamnée à tourner à vide, il se sentait comme une boîte de bière écrasée sous les pieds d'un hooligan britannique, ou comme un bifteck abandonné dans le compartiment légumes d'un réfrigérateur bas de gamme, enfin il ne se sentait pas très bien.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Anéantir (2022)
- Quand deux éléphants se battent, l'herbe en est écrasée. Quand ils font l'amour, elle ne l'est pas moins.Auteur : Proverbes indonésiens - Source : Proverbes
- Daisy: ... il s'agit tout simplement d'un chat écrasé par un pachyderme: un rhinocéros en l'occurrence. - Botard: C'était peut-être tout simplement une puce écrasée par une souris. On en fait une montagne.Auteur : Eugène Ionesco - Source : Rhinocéros
- Le plus sûr lieu pour une mouche qui ne veut point mourir écrasée est la tapette elle-même.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme
- Montrer les limites de l'interprétation psychanalytique et de l'explication marxiste et que seule la liberté peut rendre compte d'une personne dans sa totalité, faire voir cette liberté aux prises avec le destin, d'abord écrasée par ses fatalités puis se retournant sur elles pour les digérer peu à peu, prouver que le génie n'est pas un don mais l'issue qu'on invente dans les cas désespérés, retrouver le choix qu'un écrivain fait de lui-même, de sa vie et du sens de l'univers jusque dans les caractères formels de son style et de sa composition, jusque dans la structure de ses images, et dans la particularité de ses goûts, retracer en détail l'histoire d'une libération : voilà ce que j'ai voulu.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Saint Genet, comédien et martyr (1952)
- Mais pour survivre dans votre monde d’hommes, votre monde de violence, une femme doit se montrer dure si elle ne veut pas être écrasée. Surtout une femme seule.Auteur : Jean Van Hamme - Source : Thorgal, tome 11 : Les Yeux de Tanatloc (1997)
- Nous ne demandons pas que la grappe écrasée - Soit jamais replacée au fronton de la treille.Auteur : Charles Péguy - Source : La Tapisserie de Notre-Dame, les Quatre Prières dans la cathédrale de Chartres
- Se peut-il qu'Elle me fasse pardonner les ambitions continuellement écrasées.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Illuminations (1873-1875)
- La pensée d'une femme est douée d'une incroyable élasticité: quand elle reçoit un coup d'assommoir, elle plie, paraît écrasée, et reprend sa forme dans un temps donné.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Une fille d'Eve (1834)
- Et partout sur le seuil des maisons sont assises des femmes touchées par la mort, pareilles à des mouches écrasées – assises comme engluées dans l'asphalte liquide, elles dominent du regard leurs petits royaumes où elles sont reines. Tantôt reines par la grâce des lessives, tantôt reines par la grâce des cocottes minutes. Auteur : Elfriede Jelinek - Source : Les Amantes (1975)
- Le parfum d'amande écrasée, je le retrouvais avec une émotion incrédule, comme si trente ans plus tard le pot de colle s'était trouvé ouvert dans l'habitacle de la voiture.Auteur : Xavier Hanotte - Source : L'Architecte du désastre (2005)
- La vérité ne peut être écrasée, que si on parvient à l'étouffer avec le temps.Auteur : Konrad Zacharias Lorenz - Source : Les huit péchés capitaux de notre civilisation
- L'humanité gémit, à demi écrasée sous le poids des progrès qu'elle a faits. Elle ne sait pas assez que son avenir dépend d'elle.Auteur : Henri Bergson - Source : Les Deux Sources de la morale et de la religion
- Ecrasée par la littérature... La mort rêvée pour une bibliothécaire.Auteur : Margaret Mahy - Source : L'Enlèvement de la bibliothécaire (1983)
- La règle de la majorité était une notion étrangère. Une minorité ne devait pas être écrasée par une majorité.Auteur : Nelson Mandela - Source : Un long chemin vers la liberté (1996)
- Montrer les limites de l'interprétation psychanalytique et de l'explication marxiste et que seule la liberté peut rendre compte d'une personne en sa totalité, faire voir cette liberté aux prises avec le destin d'abord écrasée par ses fatalités puis se retournant sur elles pour les diriger peu à peu, prouver que le génie n'est pas un don mais l'issue qu'on invente dans les cas désespérés, retrouver le choix qu'un écrivain fait de lui-même, de sa vie et du sens de l'univers jusque dans les caractères formels de son style et de sa composition, jusque dans la structure des images, et dans la particularité de ses goûts, retracer en détail l'histoire d'une libération : voilà ce que j'ai voulu ; le lecteur dira si j'ai réussi.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Saint Genet, comédien et martyr (1952)
- De la planète Uranus, paraît-il, l'atmosphère serait si lourde que les fougères sont rampantes; les bêtes se traînent écrasées par le poids des gaz.Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)
Les citations du Littré sur Écrasée
- C'était une grosse fille écrasée, brune, laide, camarde, avec de l'espritAuteur : SAINT-SIMON - Source : 24, 17
- Le faire [du tableau] est rapide, la pâte un peu grasse et lisse, de premier jet, sans reliefs inutiles, coulante, abondante, plutôt écrasée et légèrement blaireautée par les bordsAuteur : FROMENTIN - Source : les Maîtres d'autrefois, p. 370
- Quand elles [les pommes] sont bien écrasées, on se sert d'une grande pelle pour les placer sur une espèce de parquet en bois nommé la mage, qui est de forme carrée et entourée d'un rebordAuteur : GENLIS - Source : Maison rust. t. III, p. 334, dans POUGENS
- Ricard et ses quinze cents soldats étaient en tête ; Ney les lance contre l'ennemi ; cette division plonge avec la route dans le ravin, en ressort avec elle, et y retombe écrasée par la première ligne russeAuteur : SÉGUR - Source : Hist. de Nap. X, 8
- Sous ces lambris fumants ces femmes écraséesAuteur : Voltaire - Source : Mérope, I, 1
- L'épontage ramène la pyrale à son état normal ; les pontes étaient, tout simplement, écrasées entre les doigts.... l'épontage devra être appliqué quelques jours après la naissance du papillonAuteur : PELLET - Source : dans Trav. de la comm. dép. contre le phylloxéra, Perpignan, 1874, p. 89 et 90
- Le 28 octobre 1746, à dix heures et demie du soir, tous les édifices, grands et petits, s'écroulèrent en trois minutes ; sous ces décombres furent écrasées treize cents personnesAuteur : RAYNAL - Source : Hist. phil. VII, 31
- Sous ces lambris fumants ces femmes écraséesAuteur : Voltaire - Source : Mérope, I, 1
- On était en train de couper la treuillée, c'est-à-dire qu'on équarissait de nouveau la vendange écrasée par la pression des machines, et qu'on la reconstruisait en plateau régulier pour en exprimer tout le jus restantAuteur : E. FROMENTIN - Source : Dominique.
Les mots débutant par Ecr Les mots débutant par Ec
Une suggestion ou précision pour la définition de Écrasée ? -
Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 14h00
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Eau | 
Ecologie | 
Economie | 
Ecouter | 
Ecrire | 
Ecriture | 
Education | 
Égalité | 
Egalite | 
Ego | 
Egoisme | 
Elegance | 
Elevation | 
Elitisme | 
Embobiner | 
Emergence | 
Emotion | 
Energie | 
Enfance | 
Enfant | 
Enfer | 
Engager | 
Ennemi | 
Ennui | 
Enseignement | 
Enseigner | 
Envie | 
Environnement | 
Ephemere | 
Epouse | 
Épouse | 
Époux | 
Epoux | 
Epreuve | 
Eprouver | 
Éprouver | 
Equilibre | 
Erotisme | 
Erreur | 
Erudiction | 
Esclave | 
Espace | 
Espece | 
Espérance | 
Esperance | 
Esperer | 
Espérer | 
Espoir | 
Esprit | 
Essentiel | 
Estime | 
Etat | 
Eternel | 
Eternite | 
Ethique | 
Ethologie | 
Etonnement | 
Etrange | 
Etre | 
Etudier | 
Europe | 
Evidence | 
Evolution | 
Exces | 
Excuses | 
Exhibitionnisme | 
Exil | 
Existence | 
Exister | 
Experience | 
Expliquer | 
Exponentiel | 
Extase | 
Extra+terrestre | 
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur Écrasée
Poèmes Écrasée
Proverbes Écrasée
La définition du mot Écrasée est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Écrasée sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Écrasée présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.