Définition de « écrasé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ecrase de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur écrasé pour aider à enrichir la compréhension du mot écrasé et répondre à la question quelle est la définition de ecrase ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|e.k?a.ze) écrasé ((f) : écrasée)
Pas de définition complémentaire
écrasé au Scrabble
Le mot écrasé vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot ecrase - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot écrasé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « écrasé »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de écrasé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ze
Rimes de osés Rimes de caramélisés Rimes de mortaiser Rimes de neutralisez Rimes de grillagée Rimes de posée Rimes de inférioriser Rimes de mécanisés Rimes de rongée Rimes de correctionnaliser Rimes de mithridatisés Rimes de fustigeait Rimes de tranquillisée Rimes de déroger Rimes de improvisée Rimes de mécanisé Rimes de brisais Rimes de vendangeait Rimes de sécurisées Rimes de scandalisée Rimes de pavoisés Rimes de parfaisais Rimes de abrogé Rimes de réalisée Rimes de femme-objet Rimes de déchargez Rimes de fossilisés Rimes de paralysés Rimes de insurgeait Rimes de banalisées Rimes de hypogée Rimes de atomisée Rimes de interchanger Rimes de diriger Rimes de rengorgeais Rimes de intérioriser Rimes de Lillois-Witterzée Rimes de exiger Rimes de imposer Rimes de ménageaient Rimes de zézaie Rimes de messager Rimes de fusée Rimes de ombragé Rimes de laïciser Rimes de dévalisez Rimes de cousez Rimes de devisais Rimes de présupposée Rimes de attiséeMots du jour
osés caramélisés mortaiser neutralisez grillagée posée inférioriser mécanisés rongée correctionnaliser mithridatisés fustigeait tranquillisée déroger improvisée mécanisé brisais vendangeait sécurisées scandalisée pavoisés parfaisais abrogé réalisée femme-objet déchargez fossilisés paralysés insurgeait banalisées hypogée atomisée interchanger diriger rengorgeais intérioriser Lillois-Witterzée exiger imposer ménageaient zézaie messager fusée ombragé laïciser dévalisez cousez devisais présupposée attisée
Les citations sur « écrasé »
- Marbre n'écrase pas ce mort - Dont un nuage est la statue.Auteur : Jean Cocteau - Source : Faire-part, A la mémoire de Claude Debussy
- Il est cruel sans doute d'avoir à peindre une foule de malheurs accablant la femme douce et sensible, qui respecte le mieux la vertu, et d'une autre part l'affluence des prospérités sur ceux qui écrasent ou mortifient cette même femme.Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : Justine ou les Malheurs de la vertu (1791)
- L'hippopotame souffle aux berges du Nil blanc
Et vautre, dans les joncs rigides qu'il écrase,
Son ventre rose et gras tout cuirassé de vase.Auteur : Charles Marie René Leconte de Lisle - Source : Poèmes barbares (1862), L'oasis - L'homme a écrasé, éliminé, mis au musée toutes les espèces capables de le manger.Auteur : Bernard Werber - Source : Encyclopédie du savoir relatif et absolu
- Si vous restiez debout, l'orgueil ne saurait vous écraser.Auteur : Pierre-Marc-Gaston, second duc de Lévis - Source : Maximes et réflexions sur différents sujets de morale et de politique (1812)
- J'ai vu, un soir d'élection, pleurer un vieux député battu. Vingt ans auparavant, il avait écrasé son prédécesseur. Il ne pensait pas que le même destin pût jamais l'atteindre.Auteur : Louis Latzarus - Source : La Politique (1928)
- On n'ose exercer des droits légitimes contre les puissants pendant qu'on use d'un pouvoir illégitime pour écraser les faibles.Auteur : Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes - Source : Pensées et Maximes
- On s'écrase sans plus se voir, en quête - Du plaisir d'or et de phosphore; - Des femmes s'avancent, pâles idoles - Avec, en leurs cheveux, les sexuels symboles.Auteur : Emile Verhaeren - Source : Les Campagnes Hallucinées
- Une fois posé que l'aristocratie est une plante vénéneuse, il ne suffit pas de l'élaguer, il faut l'extirper, et non seulement couper toutes ses racines, mais écraser toutes ses semences.Auteur : Hippolyte Taine - Source : Les Origines de la France contemporaine (1876-1893)
- On est toujours maladroit avec les gens qu'on aime. On les écrase, on les encombre avec notre amour... On ne sait pas y faire.Auteur : Katherine Pancol - Source : Les Yeux jaunes des crocodiles (2006)
- Elle écrase son chagrin contre la vitre. La tentation est grande d'imaginer que c'est un front qu'elle a contre le sien. Un front pour y appuyer sa peine.Auteur : Françoise Lefèvre - Source : La grosse (2000)
- Une chose plus grave est que l'écrasement du faible par le fort rencontrait alors, sinon l'approbation, du moins l'indulgence.Auteur : Julien Benda - Source : La Trahison des clercs (1927)
- Il y a trop de gens ! La surpopulation, c'est ça qui est en train d'étrangler ce pays, la concurrence est devenue dingue, tout le monde ici se prend à la gorge, c'est à qui écrasera l'autre !Auteur : Arthur Miller - Source : Mort d'un commis voyageur (1949)
- À prendre la vie à la légère, ses nuits écrasent son existence.Auteur : Sylvie Testud - Source : Chevalier de l'ordre du mérite (2011)
- Il y a des idées tellement lourdes d'elles-mêmes qu'elles écrasent quiconque essaie de les soulever.
Les beaux sujets font les oeuvres médiocres.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Louise Colet, novembre 1847 - Celui qui doit vivre survit même si tu l'écrases dans un mortier.Auteur : Ahmadou Kourouma - Source : En attendant le vote des bêtes sauvages (1994)
- La pensée d'une femme est douce d'une incroyable élasticité: quand elle reçoit un coup d'assommoir, elle plie, paraît écrasée, et reprend sa forme dans un temps donné.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Une fille d'Eve (1834)
- Hormis ce qui dépasse, je n'écraserai rien.Auteur : Jacques Audiberti - Source : La Fourmi dans le corps
- Ecrasée par la littérature... La mort rêvée pour une bibliothécaire.Auteur : Margaret Mahy - Source : L'Enlèvement de la bibliothécaire (1983)
- Lorsqu'une idole tombe, ce n'est pas à moitié, elle s'écrase et se brise ou s'enfouit dans un lit de fumier. Il est difficile alors de la redresser et, même réinstallée sur son socle, des taches ineffaçables dénoncent la chute passée.Auteur : John Steinbeck - Source : A l'est d'Eden (1952)
- L'écrasement des petits par les grands, le mépris du puissant pour le faible, du natif d'Istanbul pour le provincial formaient les piliers du système.Auteur : Nedim Gürsel - Source : La Première femme (1986)
- C'est dur de lutter contre une telle couche d'aliénation. Pendant ces treize siècles, on a arabisé le pays mais on a en même temps écrasé le tamazight, forcément. Ça va ensemble. L'arabisation ne peut jamais être autre chose que l'écrasement du tamazight. L'arabisation, c'est imposer à un peuple une langue qui n'est pas la sienne, et donc combattre la sienne, la tuer.
Comme les Français quand ils interdisaient aux écoliers algériens de parler arabe ou tamazight parce qu'ils voulaient faire l'Algérie française. L'Algérie arabo-islamique, c'est une Algérie contre elle-même, une Algérie étrangère à elle-même. C'est une Algérie imposée par les armes, parce que l'islam ne se fait pas avec des bonbons et des roses. Il s'est fait dans les larmes et le sang, il s'est fait par l'écrasement, par la violence, par le mépris, par la haine, par les pires abjections que puisse supporter un peuple. On voit le résultat.Auteur : Yacine Kateb - Source : « Aux origines des cultures du peuple : entretien avec Kateb Yacine » (1987), dans Revue Awal, n° 9/1992 - Hommage à Kateb Yacine, Kateb Yacine, éd. MSH, 1992, p. 125
- La vie, parfois, est belle, mais que de fois cherche-t-elle à nous écraser.Auteur : Charles Bukowski - Source : Le capitaine est parti déjeuner et les marins se sont emparés du bateau (1999)
- Depuis que la télévision était rentrée dans les maisons, tout le monde s'était habitué à manger du pain avec des cadavres. De midi à une heure et de sept à huit et demie le soir, c'est à dire pendant qu'on était à table, il n'y avait pas de chaîne qui ne transmît d'images de corps déchiquetés,écrasés, brûlés, en guenilles, martyrisés, d'hommes, de femmes, de vieux, de minots tués avec imagination et génie quelque part dans le monde.Auteur : Andrea Camilleri - Source : Les Ailes du sphinx (2010)
- Elle ne ressemblait pas à un fruit écrasé, ce qui n'a rien d'étonnant, puisque la banane est un ectoplasme végétal.Auteur : Jacques Laurent - Source : Les Bêtises (1971)
Les mots proches de « ecrase »
Écrainier Écran Écrancher Écrasé, ée Écrasée Écrasement Écraser Écraseur Écrelet Écrémaison Écrémer Écrémillon Écrémoir Écrêté, ée Écrevisse Écrier (s') Écrin Écrire Écrit, ite Écrit Écriteau Écritoire Écriture Écrivailler Écrivaillerie Écrivailleur Écrivain Écrivant, ante Écrivassier Écriveur, euse Écrou Écrou Écrouelles Écrouelleux, euse Écrouer Écroulé, ée Écroulement Écrouler (s') Écroûtement Écroûter Écru, ue ÉcruesLes mots débutant par ecr Les mots débutant par ec
écrabouilla écrabouillage écrabouillait écrabouillant écrabouille écrabouillé écrabouillée écrabouillées écrabouillement écrabouillements écrabouiller écrabouillera écrabouillèrent écrabouillés écrabouillons Écrainville Écrammeville écran écrans écrasa écrasage écrasai écrasaient écrasais écrasait écrasant écrasant écrasante écrasantes écrasants écrasât écrase écrasé écrasé écrase-merde écrase-merdes écrasée écrasée écrasées écrasées écrasement écrasements écrasent écraser écrasera écraserai écraseraient écraserais écraserait écraseras
Les synonymes de « ecrase»
Les synonymes de écrasé :- 1. aplati
2. comprimé
3. plat
4. mince
5. camus
6. épaté
7. bombardé
8. canonné
9. mitraillé
10. tiré
11. broyé
12. moulu
13. concassé
14. brisé
15. croqué
16. pulvérisé
17. trituré
18. meurtri
19. blessé
20. froissé
21. foulé
22. contusionné
23. mets
24. morceau
25. pièce
26. vaisselle
synonymes de écrasé
Fréquence et usage du mot écrasé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ecrase » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot écrasé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de écrasé ?
Citations écrasé Citation sur écrasé Poèmes écrasé Proverbes écrasé Rime avec écrasé Définition de écrasé
Définition de écrasé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot écrasé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot écrasé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
