Définition de « écrasé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ecrase de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur écrasé pour aider à enrichir la compréhension du mot écrasé et répondre à la question quelle est la définition de ecrase ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|e.k?a.ze) écrasé ((f) : écrasée)
Pas de définition complémentaire
écrasé au Scrabble
Le mot écrasé vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot ecrase - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot écrasé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « écrasé »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de écrasé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ze
Rimes de inorganisée Rimes de euphorisée Rimes de surchargés Rimes de stigmatiser Rimes de métamorphosées Rimes de dosés Rimes de récusais Rimes de écluser Rimes de réduisait Rimes de familiarisée Rimes de cristallisés Rimes de arrangez Rimes de aiguisée Rimes de incisé Rimes de dangers Rimes de baugé Rimes de abrogé Rimes de hypogée Rimes de caraméliser Rimes de encourageaient Rimes de précisé Rimes de dévalisait Rimes de bagousées Rimes de refusées Rimes de titularisée Rimes de réutilisés Rimes de réactualisé Rimes de radicaliser Rimes de révisée Rimes de disposer Rimes de nausées Rimes de épousait Rimes de apogée Rimes de rosée Rimes de irisait Rimes de embourgeoisé Rimes de recousez Rimes de évangéliser Rimes de banalisés Rimes de sujets Rimes de réintroduisait Rimes de visées Rimes de évasé Rimes de interposer Rimes de délogés Rimes de atomisait Rimes de dégorgées Rimes de hypnotisés Rimes de bridgées Rimes de amuséeMots du jour
inorganisée euphorisée surchargés stigmatiser métamorphosées dosés récusais écluser réduisait familiarisée cristallisés arrangez aiguisée incisé dangers baugé abrogé hypogée caraméliser encourageaient précisé dévalisait bagousées refusées titularisée réutilisés réactualisé radicaliser révisée disposer nausées épousait apogée rosée irisait embourgeoisé recousez évangéliser banalisés sujets réintroduisait visées évasé interposer délogés atomisait dégorgées hypnotisés bridgées amusée
Les citations sur « écrasé »
- Il est cruel sans doute d'avoir à peindre une foule de malheurs accablant la femme douce et sensible, qui respecte le mieux la vertu, et d'une autre part l'affluence des prospérités sur ceux qui écrasent ou mortifient cette même femme.Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : Justine ou les Malheurs de la vertu (1791)
- Oeuvrons pour un monde meilleur où les livres seront réduits à leur seul intérêt : écraser des moustiques et caler les tables.Auteur : Pierre Ménard - Source : 20 bonnes raisons d'arrêter de lire (2014)
- L'Algérie arabo-islamique, c'est une Algérie contre elle-même, une Algérie étrangère à elle-même. C'est une Algérie imposée par les armes, parce que l'islam ne se fait pas avec des bonbons et des roses. Il s'est fait dans les larmes et le sang, il s'est fait par l'écrasement, par la violence, par le mépris, par la haine, par les pires abjections que puisse supporter un peuple. On voit le résultat.Auteur : Yacine Kateb - Source : « Aux origines des cultures du peuple : entretien avec Kateb Yacine » (1987), dans Revue Awal, n° 9/1992 - Hommage à Kateb Yacine, Kateb Yacine, éd. MSH, 1992, p. 125
- Quelques étoiles commençaient à percer, brillantes comme si on les avait astiquées. Les illuminations de Noël formaient des coulées de lave scintillante dans la rue mais toute cette agitation lui parut dérisoire dans le regard immémorial des Pyrénées. Même le crime le plus atroce devenait petit, ridicule, face à l'éternité colossale des montagnes. Guère plus qu'un insecte écrasé sur une vitre. Auteur : Bernard Minier - Source : Glacé (2011)
- L'art est réquisitoire, expression, passion! L'art, c'est le fusain noir qui s'écrase sur le papier blanc!Auteur : Günter Grass - Source : Le Tambour (1961)
- La clémence est la plus belle vertu des rois, parce qu'elle fait supposer l'habitude de se vaincre soi-même. Il est beau, il est sublime de pardonner à son ennemi, quand on n'a qu'un mot à dire pour l'écraser.Auteur : Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun - Source : L'Homme à projets (1807)
- J'écoutais le silence de la maison, je me disais que ce sera comme cela tous les matins, tous les soirs, toutes les nuits si Anna mourait et si les enfants se faisaient écraser un à un en sortant du collège.Auteur : Jean-Paul Dubois - Source : Tous les matins je me lève (1988)
- Je sais que le fruit tombe au vent qui le secoue, - Que l'oiseau perd sa plume, et la fleur son parfum; - Que la création est une grande roue - Qui ne peut se mouvoir sans écraser quelqu'un.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Contemplations (1856), A Villequier
- Si l'Etat est fort, il nous écrase. S'il est faible nous périssons.Auteur : Paul Valéry - Source : Regards sur le monde actuel, Fluctuations sur la liberté
- A peine un engin volant s'est-il écrasé qu'un autre prend le relais, nouveau maillon de la chaîne qui peu à peu quitte la terre. Longtemps, on a eu le nez dans le paysage, on en était une part minuscule, enfouie, aveugle, on ne l'appelait même pas paysage, cette nature qu'on sentait avant de la voir – l'hostilité de la chaleur et du froid, les cultures à discipliner à la force des bras, le noir de la forêt dont on faisait les contes.
Pour la changer en paysage, il a fallu prendre de la distance, celle que donnent la peinture comme la cartographie, appeler sublimes les lieux qu'on n'avait pas encore apprivoisés, les pôles, les mers, les montagnes acérées, classifier le monde et pour cela s'élever, toujours, dans des ballons, dans des avions, un jour dans des stations spatiales.Auteur : Hélène Gaudy - Source : Un monde sans rivage (2019)
- Nous sommes pressés de toutes parts mais non pas écrasés; ne sachant qu'espérer, mais non désespérés.Auteur : La Bible - Source : Epîtres de saint Paul, IV, 8
- Il faut toujours regarder sa peur en face et lui donner un nom. Sinon, elle vous écrase et vous emporte comme une vague scélérate.Auteur : Katherine Pancol - Source : Les Yeux jaunes des crocodiles (2006)
- J'ai la personne et l'oeuvre de Wagner en horeur; mon aversion passionnée n'a fait que croître depuis mon enfance. Ce prodigieux génie n'exalte pas tant qu'il n'écrase.Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 25 janvier 1908
- Apparaître faible invite au destin des faibles, et ce destin est d'être écrasé sans pitié par le fort.Auteur : Tim Willocks - Source : Les douze enfants de Paris (2014)
- Que faites-vous à présent? travaillez-vous en géométrie, en histoire, en littérature? Quoi que vous fassiez, écrasez l'infâme, et aimez qui vous aime.Auteur : Voltaire - Source : Correspondance, à M. d'Alembert, 28 novembre 1762
- Je suis fâché qu'un méchant soit lâche, dit le bourreau; il ne vaut pas la peine d'être haï. Il faut combattre un serpent, on ne peut qu'écraser un lézard.Auteur : Victor Hugo - Source : Han d'Islande (1823)
- Hormis ce qui dépasse, je n'écraserai rien.Auteur : Jacques Audiberti - Source : La Fourmi dans le corps
- Car la bonté de l'Homme est forte, et sa douceur - Ecrase, en l'absolvant, l'être faible et menteur.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Les Destinées, la Colère de Samson
- «Quand la voiture qui allait l'écraser fut sur lui, il trouva encore la force de la frapper de son poing fermé». J'aurais aimé écrire un roman qui se fût achevé sur cette phrase.Auteur : Alain de Benoist - Source : Dernière Année. Notes pour conclure le siècle (1999)
- Une chose plus grave est que l'écrasement du faible par le fort rencontrait alors, sinon l'approbation, du moins l'indulgence.Auteur : Julien Benda - Source : La Trahison des clercs (1927)
- Certains jours le doute m'écrase, m'écrabouille tant les pets des hommes de pouvoir polluent les belles idées.Auteur : Richard Bohringer - Source : Traîne pas trop sous la pluie (2009)
- Marbre n'écrase pas ce mort - Dont un nuage est la statue.Auteur : Jean Cocteau - Source : Faire-part, A la mémoire de Claude Debussy
- Avec cette croyance, l'esprit de vengeance ne me trouble jamais le coeur, le mal ne me fait jamais éprouver une aversion trop vive, l'injustice ne m'écrase jamais jusqu'à m'anéantir; je vis en paix, en pensant à la mort.Auteur : Charlotte Brontë - Source : Jane Eyre (1847)
- Quand deux éléphants se battent, l'herbe en est écrasée. Quand ils font l'amour, elle ne l'est pas moins.Auteur : Proverbes indonésiens - Source : Proverbes
- La relative souplesse du sol herbeux amortit l'écrasement mais la caisse subit d'importantes déformations. Les longerons qui assurent la rigidité du toit fléchissent. Le pare-brise et la lunette arrière éclatent.Auteur : Paul Guimard - Source : Les Choses de la vie (1968)
Les mots proches de « ecrase »
Écrainier Écran Écrancher Écrasé, ée Écrasée Écrasement Écraser Écraseur Écrelet Écrémaison Écrémer Écrémillon Écrémoir Écrêté, ée Écrevisse Écrier (s') Écrin Écrire Écrit, ite Écrit Écriteau Écritoire Écriture Écrivailler Écrivaillerie Écrivailleur Écrivain Écrivant, ante Écrivassier Écriveur, euse Écrou Écrou Écrouelles Écrouelleux, euse Écrouer Écroulé, ée Écroulement Écrouler (s') Écroûtement Écroûter Écru, ue ÉcruesLes mots débutant par ecr Les mots débutant par ec
écrabouilla écrabouillage écrabouillait écrabouillant écrabouille écrabouillé écrabouillée écrabouillées écrabouillement écrabouillements écrabouiller écrabouillera écrabouillèrent écrabouillés écrabouillons Écrainville Écrammeville écran écrans écrasa écrasage écrasai écrasaient écrasais écrasait écrasant écrasant écrasante écrasantes écrasants écrasât écrase écrasé écrasé écrase-merde écrase-merdes écrasée écrasée écrasées écrasées écrasement écrasements écrasent écraser écrasera écraserai écraseraient écraserais écraserait écraseras
Les synonymes de « ecrase»
Les synonymes de écrasé :- 1. aplati
2. comprimé
3. plat
4. mince
5. camus
6. épaté
7. bombardé
8. canonné
9. mitraillé
10. tiré
11. broyé
12. moulu
13. concassé
14. brisé
15. croqué
16. pulvérisé
17. trituré
18. meurtri
19. blessé
20. froissé
21. foulé
22. contusionné
23. mets
24. morceau
25. pièce
26. vaisselle
synonymes de écrasé
Fréquence et usage du mot écrasé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ecrase » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot écrasé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de écrasé ?
Citations écrasé Citation sur écrasé Poèmes écrasé Proverbes écrasé Rime avec écrasé Définition de écrasé
Définition de écrasé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot écrasé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot écrasé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
