Définition de « écrasé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ecrase de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur écrasé pour aider à enrichir la compréhension du mot écrasé et répondre à la question quelle est la définition de ecrase ? 
Une définition simple : (fr-accord-rég|e.k?a.ze) écrasé ((f) : écrasée)
Pas de définition complémentaire
écrasé au Scrabble
Le mot écrasé vaut 8 points au Scrabble.

Informations sur le mot ecrase - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot écrasé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « écrasé »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de écrasé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ze
Rimes de arrangé Rimes de stabilisés Rimes de spécialisé Rimes de égorgeaient Rimes de croisé Rimes de médusée Rimes de immergé Rimes de tranquillisait Rimes de nagez Rimes de épongez Rimes de dérangeais Rimes de javelliser Rimes de enlisés Rimes de interposais Rimes de usée Rimes de dérangées Rimes de figer Rimes de blasées Rimes de fragilisé Rimes de jaser Rimes de enragés Rimes de loger Rimes de fustigé Rimes de interrogeait Rimes de dramatisait Rimes de fusée Rimes de affligée Rimes de défavorisée Rimes de désobliger Rimes de avalisés Rimes de ravagée Rimes de stylisée Rimes de surchargée Rimes de avisé Rimes de accusai Rimes de imposées Rimes de interposée Rimes de uniformiser Rimes de sécuriser Rimes de utilisés Rimes de caramélisés Rimes de insurgés Rimes de déménagé Rimes de blousés Rimes de réenvisager Rimes de déménageaient Rimes de phrasée Rimes de mimosées Rimes de fromager Rimes de relisaitMots du jour
arrangé stabilisés spécialisé égorgeaient croisé médusée immergé tranquillisait nagez épongez dérangeais javelliser enlisés interposais usée dérangées figer blasées fragilisé jaser enragés loger fustigé interrogeait dramatisait fusée affligée défavorisée désobliger avalisés ravagée stylisée surchargée avisé accusai imposées interposée uniformiser sécuriser utilisés caramélisés insurgés déménagé blousés réenvisager déménageaient phrasée mimosées fromager relisait
Les citations sur « écrasé »
- Il s'est pendu avec un élastique, on l'a retrouvé écrasé au plafond.Auteur : Coluche - Source : Le Belge
- Ecrasé par cette masse de chair abandonnée de la plus ténue spiritualité, je connaissais le vertige de rencontrer enfin la brute parfaite, indifférente à mon bonheur.Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)
- Ah la la, Montand, qu'est-ce qu'il est resté simple pour quelqu'un qui a serré la main de Khrouchtchev! Et alors? Moi, mon oncle Gaspard, il a serré la main de Goering, il le crie pas sur tous les toits! Y s'écrase!Auteur : Pierre Desproges - Source : Textes de scènes (1988)
- La vérité ne peut être écrasée, que si on parvient à l'étouffer avec le temps.Auteur : Konrad Zacharias Lorenz - Source : Les huit péchés capitaux de notre civilisation
- La dame de l'automne écrase les feuilles mortes  
 Dans l'allée des souvenirs :
 C'était ici ou là... le vent passe et emporte
 Les feuilles de nos désirs.
 O vent, emporte aussi mon coeur : il est si lourd !Auteur : Remy de Gourmont - Source : La dame de l'automne
- Les industriels et les hommes politiques font semblant de croire que les Américains sont un peuple de grimpeurs. Tout le monde doit aspirer au sommet, tout le monde doit monter, monter, monter, ce qui revient à monter sur les autres, à prendre appui sur eux et à les écraser, à escalader une montagne d'hommes et de femmes entassés pour planter son drapeau personnel à l'arrivée. Auteur : Yann Apperry - Source : Farrago (2003)
- A 24 ans du matin la mort m'a serré la main et en me tapant un coup dans le dos elle m'a dit salut et à bientôt  
 A 27 ans du matin j'ai chopé ma putain de guitare et à grand coup de butoir j'écrase le cafard.Auteur : Emmanuel Cabut, dit Mano Solo - Source : La Marmaille nue (1993), 15 ans du matin
- La vérité, c'est qu'il avait été comme tous les enfants, un enfant écrasé, puis un jeune homme et un homme écrasés, à qui on avait commencé de voler la vie en détail avant de tenter le grand coup de la lui voler en bloc.Auteur : Louis Guilloux - Source : Le Sang noir (1935)
- La ville écrase la forêt pour y installer son décor sans songer au bruit que ferait le chant de tous les oiseaux morts.Auteur : Francis Blanche - Source : Mon oursin et moi (1972)
- Les régimes changent, reste inchangé le désir des hommes de posséder, d'écraser leurs semblables, de s'engourdir dans l'indifférence d'animaux bien nourris.Auteur : Andreï Makine - Source : Le Livre des brèves amours éternelles (2011)
- L'écrasement des petits par les grands, le mépris du puissant pour le faible, du natif d'Istanbul pour le provincial formaient les piliers du système.Auteur : Nedim Gürsel - Source : La Première femme (1986)
- Aucune avanie ne me jettera par terre, aucun écueil ne me fera sombrer, aucun marteau ne m'écrasera. Je suis indémolissable !Auteur : Jean Teulé - Source : Fleur de tonnerre (2013)
- Cette polyphonie par élargissement et écrasement du son est si désorientante pour nos oreilles septentrionales, que je doute qu'on la puisse noter.Auteur : André Gide - Source : Le Retour du Tchad (1928)
- J'écoutais le silence de la maison, je me disais que ce sera comme cela tous  les  matins, tous  les soirs, toutes les nuits si Anna mourait et si les enfants se faisaient écraser un à un en sortant du collège.Auteur : Jean-Paul Dubois - Source : Tous les matins je me lève (1988)
- La relative souplesse du sol herbeux amortit l'écrasement mais la caisse subit d'importantes déformations. Les longerons qui assurent la rigidité du toit fléchissent. Le pare-brise et la lunette arrière éclatent.Auteur : Paul Guimard - Source : Les Choses de la vie (1968)
- Quand on est la femme de Jacques Chirac on ne peut pas rester trop effacée! Ou alors on court le risque d'être écrasée. ... Que voulez-vous, je n'aime pas être écrasée.Auteur : Bernadette Chirac - Source : Conversation (avec Patrick de Carolis) (2001)
- Ca me faisait bien peur de rater mon avion, plus que de le voir s'écraser sur une tour. Question de probabilité.Auteur : Julien Blanc-Gras - Source : Gringoland (2005)
- À prendre la vie à la légère, ses nuits écrasent son existence.Auteur : Sylvie Testud - Source : Chevalier de l'ordre du mérite (2011)
- J'adore rire de la mort, me moquer d'elle. C'est ma façon de l'écraser. Comme ça, elle fait moins son importante. En me jouant d'elle, je laisse la vie prendre le dessus, prendre le pouvoir. Auteur : Valérie Perrin - Source : Changer l'eau des fleurs (2019)
- Il avait pour lui le respect d'un homme qui a pesé la vie dans tous les trébuchets du mépris et qui trouvait que rien n'est plus beau, après tout, que la force humaine écrasée par la stupidité du destin.Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Les Diaboliques (1874)
- Quoi que vous fassiez, écrasez l'infâme, et aimez qui vous aime.Auteur : Voltaire - Source : Lettre à d'Alembert, 28 novembre 1762
- Notre boulimie d'héroïsme est le propre d'une société de spectateurs rivés à leur siège, écrasés d'impuissance. Être fragile est devenu une insulte. Auteur : Lola Lafon - Source : Chavirer (2020)
- De la planète Uranus, paraît-il, l'atmosphère serait si lourde que les fougères sont rampantes; les bêtes se traînent écrasées par le poids des gaz.Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)
- Il y a des idées tellement lourdes d'elles-mêmes qu'elles écrasent quiconque essaie de les soulever.  
 Les beaux sujets font les oeuvres médiocres.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Louise Colet, novembre 1847
- «Quand la voiture qui allait l'écraser fut sur lui, il trouva encore la force de la frapper de son poing fermé». J'aurais aimé écrire un roman qui se fût achevé sur cette phrase.Auteur : Alain de Benoist - Source : Dernière Année. Notes pour conclure le siècle (1999)
Les mots proches de « ecrase »
Écrainier Écran Écrancher Écrasé, ée Écrasée Écrasement Écraser Écraseur Écrelet Écrémaison Écrémer Écrémillon Écrémoir Écrêté, ée Écrevisse Écrier (s') Écrin Écrire Écrit, ite Écrit Écriteau Écritoire Écriture Écrivailler Écrivaillerie Écrivailleur Écrivain Écrivant, ante Écrivassier Écriveur, euse Écrou Écrou Écrouelles Écrouelleux, euse Écrouer Écroulé, ée Écroulement Écrouler (s') Écroûtement Écroûter Écru, ue ÉcruesLes mots débutant par ecr Les mots débutant par ec
écrabouilla écrabouillage écrabouillait écrabouillant écrabouille écrabouillé écrabouillée écrabouillées écrabouillement écrabouillements écrabouiller écrabouillera écrabouillèrent écrabouillés écrabouillons Écrainville Écrammeville écran écrans écrasa écrasage écrasai écrasaient écrasais écrasait écrasant écrasant écrasante écrasantes écrasants écrasât écrase écrasé écrasé écrase-merde écrase-merdes écrasée écrasée écrasées écrasées écrasement écrasements écrasent écraser écrasera écraserai écraseraient écraserais écraserait écraseras
Les synonymes de « ecrase»
Les synonymes de écrasé :- 1. aplati
2. comprimé
3. plat
4. mince
5. camus
6. épaté
7. bombardé
8. canonné
9. mitraillé
10. tiré
11. broyé
12. moulu
13. concassé
14. brisé
15. croqué
16. pulvérisé
17. trituré
18. meurtri
19. blessé
20. froissé
21. foulé
22. contusionné
23. mets
24. morceau
25. pièce
26. vaisselle
synonymes de écrasé
Fréquence et usage du mot écrasé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ecrase » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot écrasé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de écrasé ?
Citations écrasé Citation sur écrasé Poèmes écrasé Proverbes écrasé Rime avec écrasé Définition de écrasé
Définition de écrasé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot écrasé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot écrasé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
