Définition de « écrasait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ecrasait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur écrasait pour aider à enrichir la compréhension du mot écrasait et répondre à la question quelle est la définition de ecrasait ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
écrasait au Scrabble
Le mot écrasait vaut 10 points au Scrabble.

Informations sur le mot ecrasait - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot écrasait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « écrasait »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de écrasait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en zE
Rimes de radiodiffusé Rimes de aviser Rimes de nager Rimes de attisée Rimes de accusé Rimes de orangé Rimes de déduisaient Rimes de interposez Rimes de logée Rimes de Harzé Rimes de criminaliser Rimes de décentralisées Rimes de présagé Rimes de irisé Rimes de effrangés Rimes de reforgé Rimes de construisez Rimes de extérioriser Rimes de méprisez Rimes de saccagés Rimes de basait Rimes de abusais Rimes de sympathiser Rimes de détruisez Rimes de dégorgée Rimes de frisé Rimes de corrigé Rimes de arrosait Rimes de temporisaient Rimes de courtisez Rimes de épuisées Rimes de attisait Rimes de évasaient Rimes de caractérisé Rimes de rangés Rimes de faisait Rimes de traduisaient Rimes de terrorisait Rimes de causée Rimes de causez Rimes de surchargeaient Rimes de émargeaient Rimes de âgé Rimes de envisagées Rimes de brisées Rimes de fragilisés Rimes de plongé Rimes de rediriger Rimes de stabilisait Rimes de soulagerMots du jour
radiodiffusé aviser nager attisée accusé orangé déduisaient interposez logée Harzé criminaliser décentralisées présagé irisé effrangés reforgé construisez extérioriser méprisez saccagés basait abusais sympathiser détruisez dégorgée frisé corrigé arrosait temporisaient courtisez épuisées attisait évasaient caractérisé rangés faisait traduisaient terrorisait causée causez surchargeaient émargeaient âgé envisagées brisées fragilisés plongé rediriger stabilisait soulager
Les citations sur « écrasait »
- Il s'était jusque-là débrouillé en brodant autour du passé, ou en s'inventant un avenir. La réponse impliquait chaque fois une continuité. Je suis. Je serai. Mais, ce soir, le présent englobait le passé et l'avenir, et ce présent-là l'écrasait.Auteur : Christos Tsiolkas - Source : Jésus Man
- La montée vers l'échafaud, l'ascension en plein ciel, l'imagination pouvait s'y raccrocher. Tandis que, là encore, la mécanique écrasait tout : on était tué discrètement, avec un peu de honte et beaucoup de précision.Auteur : Albert Camus - Source : L'Etranger (1942)
- On pouvait admettre que le coeur, quand il vivait, quand il se manifestait, écrasait de son hégémonie sensible toutes les péripéties du reste du corps.Auteur : David Foenkinos - Source : Je vais mieux (2013)
- Le poids de la malle lui écrasait les membres, et il était à chaque instant prêt à succomber sous sa charge.Auteur : Albert Cossery - Source : Les Fainéants dans la vallée fertile (1948)
- La piste restait aux enfants. Quand un automobiliste en écrasait un il s'arrêtait parfois, payait un tribut aux parents et repartait.Auteur : Marguerite Duras - Source : Un barrage contre le Pacifique (1950)
- Le Voreux, au fond de son trou, avec son tassement de bête méchante, s'écrasait davantage, respirait d'une haleine plus grosse et longue, l'air gêné par sa digestion pénible de chair humaine.Auteur : Emile Zola - Source : Germinal (1885)
- Est-ce que ça va mieux, est-ce que c'est léger comme une bulle de laisser son corps juste là, tel un vêtement abîmé que l'on ne peut plus porter ?  C'est fini ce poids qui écrasait ton sourire ?Auteur : Mathias Malzieu - Source : Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi (2005)
- Désormais, il voyait en Globalia un ennemi, une construction humaine retournée contre les hommes, un édifice fondé sur la liberté mais qui écrasait toute liberté, un monstre politique à détruire.Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Globalia (2005)
Les mots proches de « ecrasait »
Écrainier Écran Écrancher Écrasé, ée Écrasée Écrasement Écraser Écraseur Écrelet Écrémaison Écrémer Écrémillon Écrémoir Écrêté, ée Écrevisse Écrier (s') Écrin Écrire Écrit, ite Écrit Écriteau Écritoire Écriture Écrivailler Écrivaillerie Écrivailleur Écrivain Écrivant, ante Écrivassier Écriveur, euse Écrou Écrou Écrouelles Écrouelleux, euse Écrouer Écroulé, ée Écroulement Écrouler (s') Écroûtement Écroûter Écru, ue ÉcruesLes mots débutant par ecr Les mots débutant par ec
écrabouilla écrabouillage écrabouillait écrabouillant écrabouille écrabouillé écrabouillée écrabouillées écrabouillement écrabouillements écrabouiller écrabouillera écrabouillèrent écrabouillés écrabouillons Écrainville Écrammeville écran écrans écrasa écrasage écrasai écrasaient écrasais écrasait écrasant écrasant écrasante écrasantes écrasants écrasât écrase écrasé écrasé écrase-merde écrase-merdes écrasée écrasée écrasées écrasées écrasement écrasements écrasent écraser écrasera écraserai écraseraient écraserais écraserait écraseras
Les synonymes de « ecrasait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot écrasait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ecrasait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot écrasait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de écrasait ?
Citations écrasait Citation sur écrasait Poèmes écrasait Proverbes écrasait Rime avec écrasait Définition de écrasait
Définition de écrasait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot écrasait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot écrasait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
