Définition de « assujettis »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot assujettis de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur assujettis pour aider à enrichir la compréhension du mot Assujettis et répondre à la question quelle est la définition de assujettis ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
assujettis au Scrabble
Le mot assujettis vaut 17 points au Scrabble.
Informations sur le mot assujettis - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot assujettis au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « assujettis »
On recherche une rime en TI .
Les rimes de assujettis peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ti
Rimes de rôtit Rimes de investie Rimes de amorti Rimes de empuantie Rimes de abrutie Rimes de hosties Rimes de chianti Rimes de assortie Rimes de ressenti Rimes de city Rimes de loti Rimes de caillebotis Rimes de bâties Rimes de fifty-fifty Rimes de ressenti Rimes de blottis Rimes de surprise-party Rimes de repentie Rimes de garantît Rimes de ralenties Rimes de démenti Rimes de serti Rimes de assujettis Rimes de ressentie Rimes de repentit Rimes de ventis Rimes de embouti Rimes de machine-outil Rimes de tee Rimes de amortis Rimes de amati Rimes de consentie Rimes de garantie Rimes de mentis Rimes de aplati Rimes de intervertit Rimes de petit Rimes de intervertis Rimes de cutis Rimes de putti Rimes de mammoplastie Rimes de nanties Rimes de ralentit Rimes de Baisy-Thy Rimes de outil Rimes de ressortie Rimes de convertis Rimes de impartie Rimes de châtie Rimes de bâtiMots du jour
rôtit investie amorti empuantie abrutie hosties chianti assortie ressenti city loti caillebotis bâties fifty-fifty ressenti blottis surprise-party repentie garantît ralenties démenti serti assujettis ressentie repentit ventis embouti machine-outil tee amortis amati consentie garantie mentis aplati intervertit petit intervertis cutis putti mammoplastie nanties ralentit Baisy-Thy outil ressortie convertis impartie châtie bâti
Les citations sur « assujettis »
- La Corée du Nord s'est arc-boutée sur ses principes et n'a pas changé envers ceux qu'elle appelle « les salauds ». Caché derrière ses murailles et sa doctrine, le pays s'est autoverrouillé, assujettissant le peuple à un délire et à un cule de la personnalité exponentiels. Chaque citoyen serait réparti dans l'une des trois classes (les « durs », les « hésitants », les « hostiles ») Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : Nouilles froides à Pyongyang (2013)
- Les hommes sincères et vertueux, qui sont toujours les mêmes et qui s'assujettissent aux règles de la vertu, ne sauraient jamais être aussi agréables aux princes que leurs passions dominent.Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : Les Aventures de Télémaque (1699), XIII
- L'administration, au contraire, détruit le ressort des âmes en les assujettissant à une tutelle continue.Auteur : Ernest Renan - Source : Questions contemporaines (1868)
- Un mariage est quelque chose de si monstrueusement intime. Quiconque soulève un coin du rideau s'expose à être frappé, de la manière la moins prévisible, par quelque divinité vengeresse. Le mécréant risque d'être poursuivi dorénavant et à jamais par dieu sait quelle révélation horrible et totalement inattendue, qui viendra, quasi obscène le hanter. Et j'avais à me débattre ici contre mon aversion superstitieuse de l'état conjugal, cette condition inconcevable de promiscuité et d'assujettissement mutuel.Auteur : Iris Murdoch - Source : La Mer, la mer (The Sea, The Sea, 1978)
- La célébrité, c'est ce qui permet d'avoir une clientèle, et par conséquent d'atténuer son assujettissement volontaire en tant que client.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Oser la jeunesse : Transmettre, s'engager, inspirer (2015)
- Une chose folle et qui découvre bien notre petitesse, c'est l'assujettissement aux modes quand on l'étend à ce qui concerne le goût, le vivre, la santé et la conscience.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 1, I, De la mode
- La publicité réalise ce prodige d'un budget considérable consumé à seule fin non pas d'ajouter, mais d'ôter à la valeur d'usage des objets, d'ôter à leur valeur/temps en les assujettissant à leur valeur/mode et au renouvellement accéléré.Auteur : Jean Baudrillard - Source : La société de consommation (1978)
- Qu'est-ce que le normalisme ? L'état d'assujettissement aux normes dominantes, c'est-à-dire bourgeoises ; leur inscription dans les nerfs et la chair de chacun, jusqu'à tomber malade.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Magique étude du Bonheur (2010)
- Quand nous nous mettons à la tâche d'analyser la persona, nous détachons, nous soulevons le masque, et découvrons que ce qui semblait être individuel était au fond collectif : en d'autres termes, la persona n'était que le masque d'un assujettissement général du comportement à la coercicion de la psyché collective.
Auteur : Carl Gustav Jung - Source : Dialectique du moi et de l'inconscient (1933)
- Jamais je ne m'assujettis aux heures: les heures sont faites pour l'homme, et non l'homme pour les heures.Auteur : François Rabelais - Source : Gargantua (1542), 41
- J'adore la liberté ; j'abhorre la gêne, la peine, l'assujettissement. Tant que dure l'argent que j'ai dans ma bourse, il assure mon indépendance.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Qu'est-ce qu'aimer, si ce n'est avoir en tout et partout la même volonté, jusqu'à l'entière extirpation du moindre désir contraire; et un total assujettissement de son coeur?Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Méditations sur l'Evangile
Les mots proches de « assujettis »
Assa Assagir Assagissement Assaillant Assailleur Assailli, ie Assaillir Assaisonnement Assaisonner Assassin Assassin, ine Assassinant, ante Assassinat Assassinateur Assassiné, ée Assassiner Assassineur, euse Assation Assaut Assauvagir Assavoir Asseau Assécher Asséieur Assemblage Assemblé, ée Assemblée Assemblement Assemble-nuages Assembler Assembleur, euse Assené, ée Assener Assentement ou assentiment Assentiment Assentir Assentir Asseoir Assermenter Assertion Assertivement Asservi, ie Asservir Asservissement Asservisseur Assesseur Assez Assibilation Assidu, ue AssiduitéLes mots débutant par ass Les mots débutant par as
assa-foetida Assac assagi assagi assagie assagie assagir assagirai assagis assagis assagissant assagisse assagit assaillaient assaillait assaillant assaillant assaillant assaillante assaillants assaillants assaille assaillent assailles assailli assaillie assaillies assaillir assaillira assaillirent assaillis assaillit assaillons assaini assainie assainir assainirait assainis assainissement Assainvillers Assais-les-Jumeaux assaisonna assaisonnait assaisonne assaisonné assaisonnée assaisonnées assaisonnement assaisonnements assaisonner
Les synonymes de « assujettis»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot assujettis dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « assujettis » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot assujettis dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Assujettis ?
Citations assujettis Citation sur assujettis Poèmes assujettis Proverbes assujettis Rime avec assujettis Définition de assujettis
Définition de assujettis présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot assujettis sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot assujettis notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
