Définition de « bâtit »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot batit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bâtit pour aider à enrichir la compréhension du mot Bâtit et répondre à la question quelle est la définition de batit ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
bâtit au Scrabble
Le mot bâtit vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot batit - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot bâtit au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « bâtit »
On recherche une rime en TI .
Les rimes de bâtit peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ti
Rimes de seventies Rimes de rabattis Rimes de bâti Rimes de réinvestit Rimes de ortie Rimes de myocardiopathie Rimes de corpus delicti Rimes de orties Rimes de rôtis Rimes de impartie Rimes de dégluties Rimes de appesantit Rimes de lacrima-christi Rimes de picotis Rimes de spaghetti Rimes de embouti Rimes de investît Rimes de averti Rimes de petit Rimes de sapristi Rimes de çruti Rimes de sentis Rimes de avertie Rimes de extroverti Rimes de confetti Rimes de allopathie Rimes de Retie Rimes de dessertie Rimes de abrutie Rimes de assujettit Rimes de partît Rimes de ostéopathie Rimes de zloty Rimes de répartie Rimes de clafouti Rimes de mercanti Rimes de introverti Rimes de ressentît Rimes de abattis Rimes de petits Rimes de désassortis Rimes de ex-petits Rimes de hosties Rimes de rôti Rimes de rôtie Rimes de emboutis Rimes de appesantie Rimes de décati Rimes de aplati Rimes de ventisMots du jour
seventies rabattis bâti réinvestit ortie myocardiopathie corpus delicti orties rôtis impartie dégluties appesantit lacrima-christi picotis spaghetti embouti investît averti petit sapristi çruti sentis avertie extroverti confetti allopathie Retie dessertie abrutie assujettit partît ostéopathie zloty répartie clafouti mercanti introverti ressentît abattis petits désassortis ex-petits hosties rôti rôtie emboutis appesantie décati aplati ventis
Les citations sur « bâtit »
- Il a pour maxime très nécessaire en son art de ne suivre jamais pas à pas la vérité, mais la vraisemblance et le possible; et sur le possible et sur ce qui se peut faire, il bâtit son ouvrage.Auteur : Pierre de Ronsard - Source : La Franciade (1572)
- Le bien de la fortune est un bien périssable; - Quand on bâtit sur elle, on bâtit sur le sable; - Plus on est élevé, plus on court de dangers. - Les grands pins sont en butte aux coups de la tempête.Auteur : Honorat de Bueil, seigneur de Racan - Source : Stances à Tircis sur la retraite
- L'amour plante sa tente dans notre coeur, mais l'amitié y bâtit.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Dieu nous donne des mains, mais il ne bâtit pas les ponts.Auteur : Proverbes arabes - Source : Proverbe
- L'homme qui du désert connaît le secret ne peut vieillir. La mort viendra, tournera autour de la dune puis repartira. Le jour sera sévère, mais la nuit ne troublera point le regard profond de ce visage qui bâtit des demeures dans la patience.Auteur : Tahar Ben Jelloun - Source : Sahara
- L'homme est un animal grégaire: il bâtit des villes. - L'homme n'est pas un animal social: il fait la guerre.Auteur : John Brunner - Source : L'orbite déchiquetée (1969)
- Peut-être chacun de nous perd-il la vue d'ensemble au fur et à mesure qu'il bâtit sa propre oeuvre, et peut-être est-ce pour cette raison que nous sommes disposés à nous imaginer que le progrès de la connaissance se mesure à l'aune de la complexité croissante de nos constructions intellectuelles, et cela bien que nous pressentions en même temps que jamais nous ne saisirons les impondérables qui, en réalité, déterminent notre parcours. Auteur : W. G. Sebald - Source : Les Anneaux de Saturne (1995)
- Malheur à celui qui bâtit une ville avec le sang,
Qui fonde une ville avec l'iniquité.Auteur : La Bible - Source : Habakuk, II, 13 - Depuis quand crois-tu que les hommes ont le pouvoir de bâtir des choses éternelles ? L'homme bâtit sur du sable. Si tu veux étreindre ce qu'il a bâti, tu n'étreins que le vent. Tes mains sont vides, et ton coeur affligé. Et si tu aimes le monde, tu périras avec lui.Auteur : Jérôme Ferrari - Source : Le Sermon sur la chute de Rome (2012)
- Qui n'a pas de chaux, bâtit avec du limon.Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe
- Nous oublions souvent de sentir la magie du moment présent et pourtant, c'est elle qui bâtit le scénario de notre vie.Auteur : Michel Bouthot - Source : Chemins parsemés d'immortelles pensées (1999)
- Que veut donc l'architecture au juste ? Il veut, en s'aidant de matériaux, susciter en l'homme des sentiments qui à proprement parler ne font pas encore partie intrinsèque de ces matériaux. Il bâtit une église. Les gens doivent être incités au recueillement. Il construit un bar. Les gens doivent s'y sentir à l'aise.Auteur : Adolf Loos - Source : Ornement et Crime (1908)
- Quand le Christ, à une heure symbolique, établit sa grande Société, il ne choisit pas comme pierre angulaire de son édifice le brillant Paul, ni le mystique Jean, mais un fourbe, un snob, un lâche, en un mot, un homme. Et sur ce roc il bâtit son Église et les portes de l'Enfer n'ont pas prévalu contre Elle. Tous les Empires et les Royaumes sont tombés par cette faiblesse inhérente et perpétuelle, celle d'avoir était fondés par des hommes forts sur des hommes forts. Mais seule, l'Église chrétienne, historique, fut fondée sur un homme faible, et pour cette raison elle est indestructible, car aucune chaîne ne peut être plus forte que son chaînon le plus faible. Auteur : Gilbert Keith Chesterton - Source : Hérétiques (1912)
- L'Arabe qui se bâtit une cabane avec les marbres des temples de Palmyre est plus philosophe que tous les conservateurs des musées de Londres, de Paris et de Munich.Auteur : Anatole France - Source : Le Crime de Sylvestre Bonnard (1881)
- Et qu'une main savante, avec tant d'artifice,
Bâtit de ses cheveux le galant édifice.Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : Satires (1660-1711) - L'amour bâtit les corps désoeuvrés éminemment fragilesAuteur : Ariane Angeloglou - Source : À l'horizon de l'Autre
- Qui bâtit, ment.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- On ne bâtit pas un avenir sur des souvenirs et des sacrifices si beaux soient-ils. Auteur : Jacques Lamarche - Source : La dynastie des Lanthier (1973)
- Le vent se renforça si violentement qu'il brisa, abbatit et froissa en un moment tous ces engins.Auteur : Jacques Amyot - Source : Lucullus, 20
- Un enfant qui joue est déjà un petit homme; il use d'industrie quand il bâtit des remparts de sable contre la mer, ou quand il essaie de ramener à lui son ballon accroché dans l'arbre.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Esquisses de l'homme (1927)
- Je parle avec les mots des jours patibulaires
Où le maître bâtit le temple qu'il lui plaît
Et baptise raison dans son vocabulaire
Le loisir d'à nos poings passer cabriolet.Auteur : Louis Aragon - Source : Nymphée - Je ne saurai prévoir mais je saurai fonder. Car l'avenir on le bâtit.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Citadelle (1948)
- Dans le domaine moral, l'homme moderne détruit plus vite qu'il ne bâtit.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Aphorismes du temps présent (1913)
- Les grandes choses sont faites pour enfanter les petites et les petites pour engendrer les grandes. La montagne produit une souris; le polype bâtit un promontoire.Auteur : Victor Hugo - Source : Philosophie prose
- Une perle est un temple bâti par la douleur autour d'un grain de sable. Quelle nostalgie bâtit nos corps et autour de quels grains?Auteur : Khalil Gibran - Source : Le sable et l'écume (1926)
Les mots proches de « batit »
Bat Bât Batail Bataille Batailler Batailleur, euse Bataillon Bâtard, arde Batardeau Bâtardeau Bâtardement Batardière Bâtardise Bâte Bateau Bateau-boeuf Bateille Batelage Batelée Batelet Bateleur, euse Batelier, ière Bâter Bathomètre Bathométrie Bâti, ie Batifoler Bâtiment Bâtir Bâtisse Bâtisseur Bâton Bâtonnable Bâtonnade Bâtonner Bâtonnet Bâtonnier Battant, ante Battant Batte Battement Batterie Batteur, euse Battiture Battoir Battre Battu, ue Battude Battue BattureLes mots débutant par bat Les mots débutant par ba
bât bat bat-flanc bat-l'eau bataclan batailla bataillait bataillant bataille bataille bataillé Bataille bataillent batailler bataillèrent batailles bataillés batailleur batailleur batailleurs batailleuse batailleuses bataillon bataillonnaire bataillonnaires bataillons bataillons batak bâtard bâtard bâtarde bâtarde batardeau bâtardes bâtardes bâtardise bâtardises bâtards bâtards batave bataves bâté bâté bateau bateau-citerne bateau-lavoir bateau-mouche bateau-pilote bateau-pompe bateaux
Les synonymes de « batit»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot bâtit dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « batit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bâtit dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Bâtit ?
Citations bâtit Citation sur bâtit Poèmes bâtit Proverbes bâtit Rime avec bâtit Définition de bâtit
Définition de bâtit présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bâtit sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot bâtit notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
