Définition de « apprentis »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot apprentis de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur apprentis pour aider à enrichir la compréhension du mot Apprentis et répondre à la question quelle est la définition de apprentis ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
apprentis au Scrabble
Le mot apprentis vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot apprentis - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot apprentis au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « apprentis »
On recherche une rime en TI .
Les rimes de apprentis peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ti
Rimes de frottis Rimes de intervertis Rimes de alenti Rimes de garanties Rimes de inaboutie Rimes de avertît Rimes de bâtis Rimes de battit Rimes de sotie Rimes de abêti Rimes de multi Rimes de abattis Rimes de confetti Rimes de réparti Rimes de sentît Rimes de ressentie Rimes de sorti Rimes de abrutie Rimes de pâtis Rimes de nantie Rimes de modesties Rimes de rabattis Rimes de égouttis Rimes de revêtît Rimes de assortie Rimes de pressenti Rimes de jet society Rimes de travesti Rimes de assujettis Rimes de travesties Rimes de anti-graffiti Rimes de démenti Rimes de reconverti Rimes de battis Rimes de confettis Rimes de convertît Rimes de abrutis Rimes de départis Rimes de gentil Rimes de abêtis Rimes de travestie Rimes de abouti Rimes de abêtis Rimes de appesanties Rimes de ex-petit Rimes de abruties Rimes de blotties Rimes de partis Rimes de combattit Rimes de amnistieMots du jour
frottis intervertis alenti garanties inaboutie avertît bâtis battit sotie abêti multi abattis confetti réparti sentît ressentie sorti abrutie pâtis nantie modesties rabattis égouttis revêtît assortie pressenti jet society travesti assujettis travesties anti-graffiti démenti reconverti battis confettis convertît abrutis départis gentil abêtis travestie abouti abêtis appesanties ex-petit abruties blotties partis combattit amnistie
Les citations sur « apprentis »
- Il y a des gens qui, en amour, s'essayent avec des femmes qu'ils n'obtiendront pas, comme des apprentis bretteurs qui tirent au mur pour savoir se battre. Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)
- Nul ne saurait par temps devenir sage,
S'il l'eût été dès l'abord tout a fait:
Quel artisan fut donc maître parfait,
Du premier jour de son apprentissage.Auteur : Guy du Faur, seigneur de Pibrac - Source : Quatrains - Le jeu est la respiration de l'effort l'autre battement du coeur, il ne nuit pas au sérieux de l'apprentissage, il en est le contrepoint.Auteur : Daniel Pennac - Source : Chagrin d'école (2007)
- L'interminable apprentissage des « notions préalables ».Auteur : Seymour Papert - Source : Jaillissement de l'esprit. Ordinateurs et apprentissage (1981)
- Il faut savoir jouer avec le savoir. Le jeu est la respiration de l'effort, l'autre battement du coeur, il ne nuit pas au sérieux de l'apprentissage, il en est le contrepoint.Auteur : Daniel Pennac - Source : Chagrin d'école (2007)
- J'y crois pas, je suis au sommet. Arrière, apprentis, je suis ceinture noire du flirt et le monde est mon dojo.Auteur : Robin Benway - Source : Comment je suis devenue célèbre (malgré moi) (2009)
- Tout homme et toute femme, chaque jour de leur vie, ont toujours une bonne occasion de s'abandonner à l'Amour. La vie, ce n'est pas de longues vacances, mais un apprentissage constant. Et la leçon la plus importante, c'est d'apprendre à aimer.Auteur : Paulo Coelho - Source : Adultère (2014)
- L'apprentissage littéraire se passe entre soi et soi, ou entre soi et des êtres dont l'âme vient de la même racine.Auteur : Aharon Appelfeld - Source : Histoire d'une vie (1999)
- La vie, c'est ça, un apprentissage de la perte.Auteur : Karine Tuil - Source : L'insouciance (2016)
- Le soin du corps et l'apprentissage des arts, la négligence de l'esprit et l'ignorance des devoirs, sont les caractères de l'éducation nouvelle.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824)
- Entré en lecture, mais pas encore amoureux des livres. On peut être baptisé à la naissance et ne jamais avoir la foi. Lire exige d'abord un apprentissage puis un déclic d'une autre nature, qui demeure bien souvent un mystère. L'expliquer me semble vain. Comment expliquer l'amour ?Auteur : Edouard Philippe - Source : Des hommes qui lisent (2017)
- Le métier de marin est un métier d'humilité, qui exige un long apprentissage. La mer punit les bravaches.Auteur : Eric Tabarly - Source : Mémoires du large
- Le roman est l'apprentissage de la liberté de penser.Auteur : Danièle Sallenave - Source : Le don des morts (1991)
- Les hommes savent, depuis la nuit des temps, qu'il faut des rituels très stricts et un long apprentissage pour qu'enfin, parfois, «la parole émerge du tumulte».Auteur : Philippe Meirieu - Source : Fernand Oury. Y a-t-il une autre loi possible dans la classe ? (2001)
- J'ai fait mon apprentissage d'homme à travers une autre culture.Auteur : Johnny Clegg - Source : Interview de Johnny Clegg donnée à L'Humanité, 10 août 1994
- Partir. Sortir. Se laisser un jour séduire. Devenir plusieurs, braver l'extérieur, bifurquer ailleurs. Voici les trois premières étrangetés, les trois variétés d'altérité, les trois premières façons de s'exposer. Car il n'y a pas d'apprentissage sans exposition, souvent dangereuse, à l'autre. Je ne saurai jamais plus qui je suis, d'où je viens, où je vais, par où passer. Je m'expose à autrui, aux étrangetés.Auteur : Michel Serres - Source : Le Tiers-instruit (1991)
- Apprentis ne sont pas maîtres.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- L'homme ne devrait jamais se considérer ou considérer les autres comme «gagnants» ou «perdants» mais plutôt comme des stagiaires en évolution et en apprentissage à l'école de la Vie.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- L'apprentissage de la vie, c'est de se donner les moyens de surmonter cette angoisse qu'on a d'elle, en se structurant, en prenant ses responsabilités, en se disciplinant.Auteur : Jean Bothorel - Source : Sans référence
- Nous nous éveillons au monde et aux autres, entre étonnement et compréhension, émerveillement et terreur, apprentissage et invention, découvrant la réalité et explorant l'imaginaire.Auteur : Jean-Claude Ameisen - Source : Quand l'art rencontre la science (2007)
- Les méthodes d'apprentissage nous renvoient à ce que l'on pourrait appeler un néoclassicisme, au sens où il s'agit , à la lumière de choses prouvées, de retrouver des démarches qui fonctionnent pour les articuler avec de nouvelles approches pédagogiques vivantes et stimulantes. Auteur : Jean-Michel Blanquer - Source : L' École de la vie (2014)
- La langue change en même temps que l’ère dans laquelle elle se trouve: les médias d’aujourd’hui ne sont pas les mêmes qu’hier, l’informatique a bouleversé notre monde et notre façon d’écrire. Le croisement entre l’écrit et l’oral n’est plus du tout de la même nature. L’usage change. Et ce changement est perpétuel. Finalement, personne ne connaît vraiment le français. Son apprentissage ne sera jamais terminé car la langue évolue tous les jours.Auteur : Alain Rey - Source : Interview Le Figaro, le 3 novembre 2019
- Visage d'ange mais c'est un diable. Princesse redoutable. Préfère le maniement du sabre à l'apprentissage du piano, les courses à cheval aux ragots. Déteste les jérémiades.Auteur : Rébecca Dautremer - Source : Princesses oubliées ou inconnues... (2004)
- Je suis quand même étonnée qu'il me quitte en juin. Les statistiques à ce sujet sont claires : les divorces sont plus fréquents après les vacances qu'avant (à la fin de l'été et après Noël). Ces chiffres sont encadrés en rouge dans mon carnet d'apprentissage amoureux.Auteur : Maud Ventura - Source : Mon mari (2021)
- Les livres d'aventures sont dangereux. Je fais exception pour les livres de Jules Verne, qui, totalement dépourvus d'art et de sensibilité, ne peuvent séduire que des apprentis botanistes.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : Petit manuel du parfait aventurier (1920)
Les mots proches de « apprentis »
Appâlissement Apparaître Apparat Apparaux Appareil Appareillé, ée Appareillement Appareiller Apparemment Apparence Apparent, ente Apparenté, ée Apparenter Apparesser Appariation Apparier Apparieur, euse Appariteur Apparition Apparoir Appartement Appartenance Appartenant, ante Appartenir Appas Appât Appâté, ée Appâter Appatronner Appauvri, ie Appauvrir Appauvrissement Appeau Appel Appelable Appelant, ante Appelé, ée Appeler Appellatif, ive Appellation Appendance Appendice Appendre Appentis Appesanti, ie Appesantir Appesantissement Appéter Appétibilité AppétibleLes mots débutant par app Les mots débutant par ap
apparais apparaissaient apparaissais apparaissait apparaissant apparaissant apparaisse apparaissent apparaissez apparaissiez apparaissions apparaissons apparaît apparaîtra apparaîtrai apparaîtraient apparaîtrais apparaîtrait apparaîtras apparaître apparaîtrez apparaîtrions apparaîtrons apparaîtront apparat apparatchik apparatchiks apparats apparaux appareil appareil-photo appareilla appareillage appareillages appareillaient appareillait appareillant appareille appareillé appareillent appareiller appareilleraient appareillés appareillez appareillions appareillons appareils apparemment apparence apparences
Les synonymes de « apprentis»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot apprentis dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « apprentis » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot apprentis dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Apprentis ?
Citations apprentis Citation sur apprentis Poèmes apprentis Proverbes apprentis Rime avec apprentis Définition de apprentis
Définition de apprentis présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot apprentis sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot apprentis notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
