Définition de « phalanges »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot phalanges de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur phalanges pour aider à enrichir la compréhension du mot Phalanges et répondre à la question quelle est la définition de phalanges ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
phalanges au Scrabble
Le mot phalanges vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot phalanges - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot phalanges au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « phalanges »
On recherche une rime en @Z .
Les rimes de phalanges peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @Z
Rimes de changes Rimes de ange Rimes de vengent Rimes de étranges Rimes de mangent Rimes de Bassenge Rimes de échange Rimes de déranges Rimes de ranges Rimes de échange Rimes de range Rimes de mange Rimes de frange Rimes de rechanges Rimes de louanges Rimes de lange Rimes de grange Rimes de phalange Rimes de Aubange Rimes de losange Rimes de changent Rimes de solange Rimes de remange Rimes de échangent Rimes de Tontelange Rimes de dérange Rimes de étrange Rimes de réarrangent Rimes de mélanges Rimes de arranges Rimes de archanges Rimes de challenges Rimes de démange Rimes de Havelange Rimes de mésanges Rimes de mi-ange Rimes de Lantremange Rimes de venges Rimes de vendange Rimes de ranz Rimes de Sélange Rimes de Tihange Rimes de fange Rimes de fanges Rimes de anges Rimes de démangent Rimes de Pussemange Rimes de arrangent Rimes de réarrange Rimes de grangesMots du jour
changes ange vengent étranges mangent Bassenge échange déranges ranges échange range mange frange rechanges louanges lange grange phalange Aubange losange changent solange remange échangent Tontelange dérange étrange réarrangent mélanges arranges archanges challenges démange Havelange mésanges mi-ange Lantremange venges vendange ranz Sélange Tihange fange fanges anges démangent Pussemange arrangent réarrange granges
Les citations sur « phalanges »
- Le jour de mon départ, nous nous sommes longuement serré la main. Ce n'est pas un de ces imbéciles qui vous broient les phalanges pour vous faire croire à leur franchise. Non il préfère un chaud contact, paume contre paume, l'enveloppante caresse de l'amitié. On ne lui échappe pas. Sa méfiance naturelle une fois évanouie, son regard dit tout. Figurez-vous que je suis très fier de lui avoir plu, d'avoir été, du moins en certaines circonstances, à sa hauteur. Il m'a fait don d'un peu de son courage et auprès de lui, j'ai retrouvé ma qualité d'homme. Naturellement, il était tard aux yeux des autres, aux yeux de Daniel surtout, mais je ne quête plus d'autre approbation que la mienne.Auteur : Michel Déon - Source : Les Poneys sauvages (1970)
- Vous avez mis le pied gauche sur la rainure de cuivre, et de votre épaule droite vous essayez en vain de pousser un peu plus le panneau coulissant.
Vous vous introduisez par l'étroite ouverture en vous frottant contre ses bords, puis, votre valise couverte de granuleux cuir sombre couleur d'épaisse bouteille, votre valise assez petite d'homme habitué aux longs voyages, vous l'arrachez par sa poignée collante, avec vos doigts qui se sont échauffés, si peu lourde qu'elle soit, de l'avoir portée jusqu'ici, vous la soulevez et vous sentez vos muscles et vos tendons se dessiner non seulement dans vos phalanges, dans votre paume, votre poignet et votre bras, mais dans votre épaule aussi, dans toute la moitié du dos et dans vos vertèbres depuis votre cou jusqu'aux reins. Auteur : Michel Butor - Source : La Modification (1957)
- Le Liban était une espèce de Belfast arabe – un lieu de destructions sans précédent dans la récente histoire du monde. Ce pays était jadis la Suisse du Moyen-Orient, et sa capitale, Beyrouth, était aussi célèbre que le Midi de la France chez les nantis de la planète. Pourtant, depuis 1975, lorsque les phalanges chrétiennes et les milices islamistes avaient commencé à se battre, le pays n’avait plus connu que mort et dévastation.Auteur : Jack Higgins - Source : L'ange de la mort (1995)
- De nos honteux soldats les phalanges errantes
A genoux ont jeté leurs armes impuissantes.Auteur : Voltaire - Source : L'orphelin de la Chine (1755), I, 3 - Un simple geste d'humain - Quand se desserrent ainsi nos poings - Quand s'écartent nos phalanges - Sans méfiance, une arme d'échange - Des champs de bataille en jardin.Auteur : Jean-Jacques Goldman - Source : Sans référence
- En réalité Brigitte trouve les nourrissons repoussants, en réalité elle aimerait briser leurs délicates phalanges, larder leurs pauvres petits orteils d'esquilles de bambous, et à la place de la chère tétine fourrer un chiffon crasseux dans la gueule du personnage principal qui vient d'arriver. Afin qu'il apprenne une bonne fois ce que crier veut dire. Auteur : Elfriede Jelinek - Source : Les Amantes (1975)
- Quoi! ces phalanges mercenaires terrasseraient nos fiers guerriers!Auteur : Claude Joseph Rouget de Lisle - Source : La Marseillaise (1792)
- L'éclat de ces mains amoureuses - Tourne le crâne des brebis! - Dans leurs phalanges savoureuses - Le grand soleil met un rubis!Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871), les Mains de Jeanne-Marie
Les mots proches de « phalanges »
Phaéton Phagédénique Phalange Phalange Phalangite Phalécien Phaleuce Phanar Phantasmasie Pharamineux, euse Pharaon Pharaonique Phare Pharisaïque Pharisaïsme Pharisien Pharmaceutique Pharmacie Pharmacien Pharmacopée Pharynx PhaseLes mots débutant par pha Les mots débutant par ph
phacochère phacochères phaéton Phaffans phagocyte phagocyte phagocyter phagocytes phalange phalanges phalangettes phalangine phalangisme phalangiste phalangiste phalangistes phalanstère phalarope Phalempin phalène phalènes phalère phallique phalliques phallo phallocentrique phallocrate phallocrate phallocratie phallocratique phallocratiques phalloïdes phallologie phallophore phallus Phalsbourg phanères phanérogames phantasme phantasmes pharamineuses pharamineux pharaon pharaonique pharaoniques pharaonnes pharaons phare phares pharisaïque
Les synonymes de « phalanges»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot phalanges dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « phalanges » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot phalanges dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Phalanges ?
Citations phalanges Citation sur phalanges Poèmes phalanges Proverbes phalanges Rime avec phalanges Définition de phalanges
Définition de phalanges présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot phalanges sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot phalanges notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
