Définition de « minablement »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot minablement de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur minablement pour aider à enrichir la compréhension du mot Minablement et répondre à la question quelle est la définition de minablement ?
Une définition simple :
Définitions de « minablement »
Trésor de la Langue Française informatisé
Wiktionnaire
Adverbe - français
minablement \mi.na.bl?.m??\
- D'une manière minable.
Étymologie de « minablement »
- Dérivé de minable avec le suffixe -ment.
minablement au Scrabble
Le mot minablement vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot minablement - 11 lettres, 4 voyelles, 7 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot minablement au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « minablement »
On recherche une rime en M@ .
Les rimes de minablement peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en m@
Rimes de enrôlements Rimes de désintéressement Rimes de dénigrements Rimes de naïvement Rimes de emmerdements Rimes de avancement Rimes de fortuitement Rimes de envoûtement Rimes de déguisements Rimes de cheminement Rimes de trémoussement Rimes de appontement Rimes de tressaillement Rimes de médicament Rimes de investissements Rimes de énervement Rimes de tièdement Rimes de infailliblement Rimes de enfantement Rimes de sentiments Rimes de alanguissement Rimes de impudiquement Rimes de indiciblement Rimes de embaumants Rimes de maigrement Rimes de manquements Rimes de ultimement Rimes de anticonstitutionnellement Rimes de graduellement Rimes de document Rimes de nutriment Rimes de passionnellement Rimes de grincements Rimes de impardonnablement Rimes de peinardement Rimes de frouement Rimes de réarrangement Rimes de transformant Rimes de malicieusement Rimes de envasement Rimes de venimeusement Rimes de renfrognement Rimes de semblablement Rimes de sublimement Rimes de pensivement Rimes de accoutumant Rimes de enlisement Rimes de alarmant Rimes de empoisonnement Rimes de grasseyementsMots du jour
enrôlements désintéressement dénigrements naïvement emmerdements avancement fortuitement envoûtement déguisements cheminement trémoussement appontement tressaillement médicament investissements énervement tièdement infailliblement enfantement sentiments alanguissement impudiquement indiciblement embaumants maigrement manquements ultimement anticonstitutionnellement graduellement document nutriment passionnellement grincements impardonnablement peinardement frouement réarrangement transformant malicieusement envasement venimeusement renfrognement semblablement sublimement pensivement accoutumant enlisement alarmant empoisonnement grasseyements
Les citations sur « minablement »
- Je me sentais de la race de ces veilleurs chez qui l’attente interminablement déçue alimente à ses sources puissantes la certitude de l’événement.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- Un des malades de ce matin, tout jeune encore, a tenté de s'opérer lui-même et s'est abominablement charcuté.Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
- Elle est, cette chambre, le réel qui résiste, dont je n'ai pas d'autre moyen pour en rendre l'existence que de l'épuiser en mots. Je me demande si je n'ai pas voulu, en fixant interminablement cette photo, moins redevenir cette fille de 1959, que capter cette sensation spéciale d'un présent différent du présent réellement vécu – celui où je suis en ce moment assise à mon bureau devant la fenêtre – un présent antérieur, une conquête fragile, peut-être inutile, mais qui me paraît une extension des pouvoirs de la pensée et de la maîtrise de notre vie. (Auteur : Annie Ernaux - Source : Mémoire de fille
- Toujours le caché cherche abominablement à voir le jour.Auteur : Henri Michaux - Source : Face aux verrous (1954)
- Le ciel continuait à déverser interminablement sa bouillasse chaude.Auteur : Jean Pierre Lucien Osty, dit Jean Lartéguy - Source : Les Centurions (1963)
- C'était béni, cet instant à aimer le temps qui vous fait comprendre qu'on a toute sa vie, aimé, et le moment où l'on peut lever la tête et dire : J'ai aimé. Oui, cela monte d'un fond infini, intarissable, interminablement, j'ai aimé.Auteur : Philippe Léotard - Source : Clinique de la raison close (1997)
- Ce soir-là, à Southwold, comme j'étais assis à ma place surplombant l'océan allemand, j'eus soudain l'impression de sentir très nettement la lente immersion du monde basculant dans les ténèbres. En Amérique, nous dit Thomas Browne dans son traité sur l'enfouissement des urnes, les chasseurs se lèvent à l'heure où les Persans s'enfoncent dans le plus profond sommeil. L'ombre de la nuit se déplace telle une traîne halée par-dessus terre, et comme presque tout, après le coucher du soleil, s'étend cercle après cercle - ainsi poursuit-il - on pourrait, en suivant toujours le soleil couchant, voir continuellement la sphère habitée par nous pleine de corps allongés, comme coupés et moissonnés par la faux de Saturne - un cimetière interminablement long pour une humanité atteinte du haut mal.Auteur : W. G. Sebald - Source : Les Anneaux de Saturne (1995)
- Nos nations sont des fictions qui ne vivent qu'un temps mais ne veulent pas mourir, alors leur agonie dure interminablement...Auteur : Emmanuel Ruben - Source : Sur la route du Danube (2019)
- Il ne savait rien d'elle, ne la comprenait pas. Son double visage, ce mélange de pureté et de méchanceté, le mettait mal à l'aise ; ses yeux, cette façon qu'ils avaient de fixer interminablement le vide puis de devenir soudain brûlants et expressifs le déconcertaient.Auteur : Paul Nizon - Source : Stolz (1975)
- Mais il est épuisant de détester quelqu'un; haïr revient à s'étouffer soi-même, interminablement.Auteur : Hanif Kureishi - Source : Intimité
Les mots proches de « minablement »
Minable Minage Minaret Minauder Minauderie Minaudier, ière Mince Mincement Mincer Minceur Mincité Mine Mine Mine Mine Miner Minerai Minéral Minéralisateur Minéralisation Minéralogie Minéralogiste Minerie Minerve Minet, minette Mineur Mineur, eure Mineure Mingrelet Miniature Minière Minimant, ante Minime Minimité Minimum Ministère Ministériat Ministériel, elle Ministral, ale Ministre Minium Minois Minon Minoratif Minoribus (in) Minorité Minos Minot Minotaure MinuitLes mots débutant par min Les mots débutant par mi
min mina minable minable minablement minables minables minage minait minant minaret minarets minas Minaucourt-le-Mesnil-lès-Hurlus minauda minaudaient minaudait minaudant minaudant minaudants minaude minaudé minaudent minauder minauderait minauderie minauderies minaudeur minaudez minaudière minaudière minbar mince mince minces minceur minceurs minci mincir mincirait mincis mincissaient Minderhout mine mine miné minée minées minent miner
Les synonymes de « minablement»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot minablement dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « minablement » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot minablement dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Minablement ?
Citations minablement Citation sur minablement Poèmes minablement Proverbes minablement Rime avec minablement Définition de minablement
Définition de minablement présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot minablement sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot minablement notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
