Définition de « gouvernements »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot gouvernements de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur gouvernements pour aider à enrichir la compréhension du mot Gouvernements et répondre à la question quelle est la définition de gouvernements ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
gouvernements au Scrabble
Le mot gouvernements vaut 18 points au Scrabble.
Informations sur le mot gouvernements - 13 lettres, 5 voyelles, 8 consonnes, 10 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot gouvernements au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « gouvernements »
On recherche une rime en M@ .
Les rimes de gouvernements peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en m@
Rimes de éminemment Rimes de louchement Rimes de foisonnement Rimes de hébétement Rimes de médicament Rimes de avalement Rimes de raffinement Rimes de juridiquement Rimes de payement Rimes de déloyalement Rimes de châtiment Rimes de épisodiquement Rimes de alanguissements Rimes de affirmativement Rimes de effleurement Rimes de harcèlement Rimes de frappement Rimes de mûrissement Rimes de éblouissements Rimes de étouffement Rimes de sauvagement Rimes de éboulements Rimes de trottinements Rimes de perfectionnements Rimes de grandissement Rimes de boniments Rimes de égoïstement Rimes de nettement Rimes de somnambuliquement Rimes de balistiquement Rimes de excrément Rimes de man Rimes de sous-vêtements Rimes de atamans Rimes de démocratiquement Rimes de aléatoirement Rimes de ostentatoirement Rimes de inadéquatement Rimes de séculairement Rimes de textuellement Rimes de jugement Rimes de grelottements Rimes de allaitement Rimes de sentiments Rimes de iman Rimes de foutument Rimes de enregistrements Rimes de platoniquement Rimes de avilissement Rimes de fantasmatiquementMots du jour
éminemment louchement foisonnement hébétement médicament avalement raffinement juridiquement payement déloyalement châtiment épisodiquement alanguissements affirmativement effleurement harcèlement frappement mûrissement éblouissements étouffement sauvagement éboulements trottinements perfectionnements grandissement boniments égoïstement nettement somnambuliquement balistiquement excrément man sous-vêtements atamans démocratiquement aléatoirement ostentatoirement inadéquatement séculairement textuellement jugement grelottements allaitement sentiments iman foutument enregistrements platoniquement avilissement fantasmatiquement
Les citations sur « gouvernements »
- Il existe une classe à demi vertueuse, à demi vicieuse, à demi savante, ignorante à demi, qui sera toujours le désespoir des gouvernements.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Médecin de campagne (1833)
- Le sport amuse les masses, leur bouffe l'esprit et les abêtit. Les dictateurs avant tout savent bien pourquoi ils sont toujours et dans tous les cas en faveur du sport. Qui est pour le sport a les masses de son côté, qui est pour la culture les a contre elles. C'est pourquoi tous les gouvernements sont toujours pour le sport et contre la culture.Auteur : Thomas Bernhard - Source : L'Origine: Simple indication (1981)
- Les gouvernements suspectent la littérature parce qu'elle est une force qui leur échappe.Auteur : Emile Zola - Source : Le Roman expérimental (1880), La République et la Littérature
- Ils se sont fait acclamer en jetant l'anathème sur les gouvernements!Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- A mesure que les peuples montent en civilisation, les gouvernements descendent en police.Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Pensées détachées
- Les gouvernements vivent des coups de dents qu'ils donnent aux citoyens.Auteur : Luis Sepulveda - Source : Le Vieux qui lisait des romans d'amour (1992)
- L'honneur, dit Montesquieu, est le ressort du gouvernement monarchique, comme la vertu est celui du gouvernement républicain. Tout s'use, tout passe. L'honneur s'éteint ; les vertus disparaissent ; les gouvernements tombent.Auteur : Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun - Source : L'Homme à projets (1807)
- Le temps aide les gouvernements forts, mais rarement les gouvernements faibles.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente
- Les gouvernements qui se conduisent le mieux sont ceux dont on parle le moins.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762)
- Le juste équilibre à réaliser entre la délibération et l'action est la difficulté des gouvernements et des individus.Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- Les gouvernements actuels et leurs serviteurs poursuivent tous un double but : la marchandisation des individus et le contrôle social. Auteur : Bernard Minier - Source : Glacé (2011)
- Il n'y a rien que des mauvais ou des très mauvais gouvernements.Auteur : Charles Bukowski - Source : Contes de la folie ordinaire (1967)
- Ce qui était considéré comme normal il y a dix ans, il y a vingt ans, il y a trente ans, est considéré aujourd'hui, et à juste titre, comme contestable et anormal. Et quand quelque chose devient anormal il faut le changer. Je voudrais tout de même rappeler que cela existe toujours et que nos gouvernements travaillent pour une large part en liquide aujourd'hui et, que le Premier ministre, puisque c'est lui qui a l'essentiel des fonds secrets, dispose de sommes considérables qu'il peut utiliser librement, sans aucun contrôle.Auteur : Jacques Chirac - Source : Intervention télévisée de M. Jacques Chirac, Président de la République, le 14 juillet 2001
- Si un peuple a les seuls gouvernements qu'il mérite, quand mériterons-nous de n'en avoir pas ?Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Monsieur du Paur, homme public (1898)
- Certains gouvernements, quand ils envoient leurs légions d'un pôle à l'autre, parlent encore de la défense de leurs foyers; on dirait qu'ils appellent leurs foyers tous les endroits où ils ont mis le feu.Auteur : Benjamin Constant - Source : De l'esprit de conquête et de l'usurpation (1814)
- II n'y a pas une religion qui ne se ressemble et ne produise les mêmes effets, la même somme de mal et la même somme de bien, et ceci est vrai des gouvernements et des institutions partielles.
Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)
- Chercher la meilleure des religions, ou le meilleur des gouvernements, me semble une folie niaise. Le meilleur, pour moi, c'est celui qui agonise, parce qu'il va faire place à un autre.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à mademoiselle Leroyer de Chantepie, 18 mai 1857
- On ne sauve pas une ville avec des gens mais avec des investisseurs, des usines et des taxes. Vous savez cela mieux que moi, mieux que personne. C'est le discours que vous servirez demain aux gouvernements, aux banquiers. Et pourtant, on ne peut pas la sauver sans les gensAuteur : Thomas B. Reverdy - Source : Il était une ville
- Les gouvernements qui s'en prennent aux immigrés et, peu à peu, dans l'hypocrisie la plus totale, sous prétexte de leur « couper l'herbe sous le pied » disent-ils, d'éviter l'avènement d'une dictature, imitent les extrémistes.Auteur : Fabrice Lardreau - Source : Nord absolu (2009)
- Eden me pressait d'accepter les termes d'un projet de communiqué établi à Washington par les trois gouvernements.Auteur : Charles de Gaulle - Source : Mémoires de guerre (1944-1946)
- Quand j’ai été élu, j’avais 32 ans et je suis entré tout de suite au gouvernement. Je suis resté ensuite tout le temps. Les gouvernements changeaient, moi je restais avec les meubles. Auteur : Jacques Chirac - Source : Le Point, 16 juillet 2006
- Il n'est pas de gouvernements populaires. Gouverner, c'est mécontenter.Auteur : Anatole France - Source : Monsieur Bergeret à Paris (1901)
- Il y a donc trois sortes d'aristocratie: naturelle, élective, héréditaire. La première ne convient qu'a des peuples simples; le troisième est le pire de tous les gouvernements. La deuxième est le meilleur; c'est l'aristocratie propement dite.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Du contrat social (1762)
- Les bons gouvernements sont les gouvernements où rien ne se passe.Auteur : Albert Camus - Source : L'Etat de siège
- L'aministie est un acte par lequel les gouvernements pardonnent les injustices qu'ils ont commises.Auteur : Pierre Véron - Source : Sans référence
Les mots proches de « gouvernements »
Gouache Gouaché, ée Gouailler Gouais Gouapeur Goudronné, ée Goudronnerie Goudronnière Gouffre Gouge Gouge Goujat Goujon Goujon Goujonner Goulde Goule Goulée Goulet Goulette Gouliafre Gouloterie Goulotte Goulu, ue Goulûment Goupil Goupillon Gourd, ourde Gourde Gourde Gourdin Gourer Gourgandine Gourmade Gourmand, ande Gourmandé, ée Gourmandement Gourmander Gourmandise Gourme Gourmer Gourmet Gourmette Gourmeur Goussant ou goussaut Gousse Gousset Goût Goûté, ée GoûterLes mots débutant par gou Les mots débutant par go
gouache gouaches gouachez gouailla gouaille gouaille gouaillé gouailleur gouailleurs gouailleuse gouailleuses Gouaix Goualade goualante goualantes goualer gouape gouapes Gouarec Gouaux Gouaux-de-Larboust Gouaux-de-Luchon Gouberville Gouchaupre gouda Goudargues Goudelancourt-lès-Berrieux Goudelancourt-lès-Pierrepont Goudelin Goudet Goudex Goudon goudou Goudourville goudous goudron goudronnage goudronne goudronné goudronné goudronnée goudronnée goudronnées goudronner goudronnés goudronneux goudronnez goudrons Gouécourt Gouesnach
Les synonymes de « gouvernements»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot gouvernements dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « gouvernements » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot gouvernements dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Gouvernements ?
Citations gouvernements Citation sur gouvernements Poèmes gouvernements Proverbes gouvernements Rime avec gouvernements Définition de gouvernements
Définition de gouvernements présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot gouvernements sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot gouvernements notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 13 lettres.
