Définition de « pines »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pines de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pines pour aider à enrichir la compréhension du mot Pines et répondre à la question quelle est la définition de pines ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
pines au Scrabble
Le mot pines vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot pines - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pines au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pines »
On recherche une rime en IN .
Les rimes de pines peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en in
Rimes de ergotamine Rimes de ivoirines Rimes de digne Rimes de tétrodotoxine Rimes de assassine Rimes de bruine Rimes de lancine Rimes de élimines Rimes de papavérine Rimes de câline Rimes de sabines Rimes de grenadine Rimes de échinent Rimes de javeline Rimes de trottinent Rimes de login Rimes de cabine Rimes de doline Rimes de lapines Rimes de consignes Rimes de cantine Rimes de zephyrine Rimes de gamine Rimes de fouine Rimes de curviligne Rimes de rapine Rimes de tire-lignes Rimes de longilignes Rimes de platine Rimes de opine Rimes de chloroquine Rimes de tantine Rimes de levantines Rimes de chagrines Rimes de surine Rimes de enlumine Rimes de jaspinent Rimes de dînes Rimes de limousine Rimes de poutine Rimes de Bahreïn Rimes de vaseline Rimes de bandoline Rimes de spiruline Rimes de maghrébine Rimes de seraphine Rimes de cholines Rimes de insignes Rimes de bigne Rimes de byzantineMots du jour
ergotamine ivoirines digne tétrodotoxine assassine bruine lancine élimines papavérine câline sabines grenadine échinent javeline trottinent login cabine doline lapines consignes cantine zephyrine gamine fouine curviligne rapine tire-lignes longilignes platine opine chloroquine tantine levantines chagrines surine enlumine jaspinent dînes limousine poutine Bahreïn vaseline bandoline spiruline maghrébine seraphine cholines insignes bigne byzantine
Les citations sur « pines »
- Nous vivons tous avec des épines dans le corps. Il suffit de savoir comment se mouvoir, pour qu'elles n'atteignent jamais un organe vital.Auteur : Léonora Miano - Source : Contours du jour qui vient (2006)
- Quel oiseau a le coeur à chanter, dans un buisson d'épines ?Auteur : John Coetzee - Source : En attendant les barbares (1980)
- Infortuné, tu portes la couronne d'épines sur ton front sanglant; cependant des roses éternelles fleurissent dans ton sein!Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Trop achète le miel qui sur épines le lèche.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Que d'épines, Amour, accompagnent tes roses !Auteur : François de Malherbe - Source : Stances
- Un chemin est-il moins beau parce qu'il y a des épines dans les haies qui le bordent ?Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- La cour paraît dans le lointain comme un faisceau de fleurs ; de près, ce n'est plus qu'un buisson d'épines.Auteur : Françoise d' Aubigné, marquise de Maintenon - Source : Mémoire et lettres de Madame de Maintenon (1756) (de Laurent Angliviel de La Beaumelle)
- Aubépines en fleurs, - Le temps en rigueur.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Prend-on la vie autrement que par les épines?Auteur : René Char - Source : Retour amont
- A la Sainte-Marie, - Toutes les aubépines sont fleuries.Auteur : Dictons - Source : 9 avril (Sainte-Marie de Cléophas)
- Je venais de reconnaître, aux feuilles découpées et brillantes qui s'avançaient sur le seuil, un buisson d'aubépines défleuries, hélas, depuis la fin du printemps.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)
- Son esprit affûté dans les salons mondains demeure celui d'une montagnarde. Elle a besoin de rocaille, d'un ciel qui se mêle à la terre, d'épines des sapins, de grosses chaussures lacées jusqu'aux mollets, de repas pris en silence après les efforts physiques de la marche et de la grimpe. Elle se lave de Paris. Auteur : Claire Berest - Source : Gabriële (2017)
- Être grosse quand on est gamine c'est un peu comme se jeter dans une fosse aux lions avec des menottes: on a peu de chances d'en ressortir indemne. Alors elle avait morflé pendant des années, entre les boutades des garçons et les copines jamais avares en coups de surin dans les côtes flottantesAuteur : Nicolas Tackian - Source : Avalanche hôtel
- Les génies sont une dynastie. Il n'y en a même pas d'autre. Ils portent toutes les couronnes, y compris celle d'épines.Auteur : Victor Hugo - Source : William Shakespeare (1864)
- Quand on est tombée sur un fagot d'épines, sait-on celle qui vous a blessée?Auteur : Louise Henriette de Bourbon-Conti - Source : Au sujet de la légitimité de son fils Louis Philippe II Joseph d'Orléans, dit Philippe-Egalité.
- Le parfum de mille roses ne plaît qu'un instant ; mais la douleur que cause une seule de leurs épines dure longtemps après sa piqûre.Auteur : Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre - Source : Paul et Virginie (1787)
- Le soleil est un astre froid. Son coeur, des épines de glace. Auteur : Eric Vuillard - Source : L'ordre du jour
- Les engouffrements du vent ployaient le bouquet d'épines sur ma tête.Auteur : Edmond de Goncourt - Source : Journal, 21 septembre 1871
- Au lieu de me plaindre de ce que la rose a des épines, je me félicite de ce que l'épine est surmontée de roses et de ce que le buisson porte des fleurs.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824), Titre préliminaire
- L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines.Auteur : William Shakespeare - Source : Le Marchand de Venise (1596-1597), V, 1
- Raisonner comme dans les magazines, comme les copines, comme les vendeurs de bonheur en dix leçons. Le bonheur, c'est simple, il suffit d'y croire !Auteur : Michel Bussi - Source : Le Temps est assassin
- Quand on sème des épines on ne va pas sans sabots.Auteur : Henri Pourrat - Source : Gaspard des montagnes
- Oui, ma Lou, tu es ma Lou à moi, ma chose vivante que j'aime infiniment, mon bijou précieux, ma petite perle ronde comme ton derrière, comme tes deux petits seins infiniment jolis et si joliment fleuris de deux roses sans épines.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Lettre, à Lou, 9 janvier 1915
- Car souvent j'ai voulu revoir une personne sans discerner que c'était simplement parce qu'elle me rappelait une haie d'aubépines, et j'ai été induit à croire, à faire croire à un regain d'affection, pour un simple désir de voyage.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Du côté de chez Swann (1913)
- Tout grand humoriste est un rosier qui a ses fleurs en dedans et ses épines au dehors.Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme
Les mots proches de « pines »
Pin Pinacle Pinasse ou pinace Pinastre Pinatelle Pinçade Pince Pincé, ée Pinceau Pincée Pince-maille Pincement Pincer Pinceter Pincette Pinçoter Pinçure Pindarique Pindarisé, ée Pindariser Pindariseur Pineau Pinée Pineraie Pingouinière Pingrerie Pinière Pinne Pinnule Pinson Pinsonnière Pintade Pinte PinterLes mots débutant par pin Les mots débutant par pi
pin Pin Pin Pin Pin Pin Pin Pin Pin Pin Pin Pin pin's Pin-au-Haras Pin-Balma Pin-en-Mauges Pin-la-Garenne Pin-Moriès Pin-Murelet pin-pon pin-up pina pinacle pinacles pinacothèque pinaillage pinaillait pinaille pinaillé pinailler pinailles pinailleur pinard pinardière pinardiers pinards Pinas pinasse pinasses Pinay pinça pinçage pinçai pinçaient pinçais pinçait pinçant pinçard pince pince
Les synonymes de « pines»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot pines dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pines » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pines dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pines ?
Citations pines Citation sur pines Poèmes pines Proverbes pines Rime avec pines Définition de pines
Définition de pines présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pines sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot pines notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
