Définition de « pines »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pines de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pines pour aider à enrichir la compréhension du mot Pines et répondre à la question quelle est la définition de pines ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
pines au Scrabble
Le mot pines vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot pines - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pines au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pines »
On recherche une rime en IN .
Les rimes de pines peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en in
Rimes de thiamine Rimes de tsarine Rimes de fines Rimes de papavérine Rimes de patines Rimes de déterminent Rimes de bottines Rimes de chauvine Rimes de dine Rimes de fluorescéine Rimes de vipérine Rimes de rénine Rimes de redessine Rimes de saline Rimes de ballerines Rimes de Hélécine Rimes de gamine Rimes de indignent Rimes de alpine Rimes de rustines Rimes de ursulines Rimes de endorphine Rimes de vaccine Rimes de échines Rimes de mesquines Rimes de hirudine Rimes de opalines Rimes de échine Rimes de bénédictine Rimes de clarines Rimes de lutinent Rimes de promazine Rimes de Philippines Rimes de chloroquine Rimes de oléine Rimes de tourlousine Rimes de toxine Rimes de contre-mine Rimes de chagrines Rimes de machines Rimes de gabardine Rimes de girondines Rimes de porte-mine Rimes de signent Rimes de bénédictines Rimes de made in Rimes de drive-in Rimes de balancines Rimes de insuline Rimes de doucineMots du jour
thiamine tsarine fines papavérine patines déterminent bottines chauvine dine fluorescéine vipérine rénine redessine saline ballerines Hélécine gamine indignent alpine rustines ursulines endorphine vaccine échines mesquines hirudine opalines échine bénédictine clarines lutinent promazine Philippines chloroquine oléine tourlousine toxine contre-mine chagrines machines gabardine girondines porte-mine signent bénédictines made in drive-in balancines insuline doucine
Les citations sur « pines »
- Notre champ d'expérience est large. A nous de faire pousser des fleurs au lieu d'y laisser proliférer des ronces et épines.Auteur : Jean Gastaldi - Source : Le Petit Livre de la pensée positive (2004)
- Il y a des amis qui sont comme des rosiers qui ne produisent que des épines.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)
- Point de roses sans épines, ni d'amour sans ennuis.Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe
- Colbert trouva d'un côté l'administration des finances dans tout le désordre où les guerres civiles et trente ans de rapines l'avaient plongée.Auteur : Voltaire - Source : Dialogues
- Le jeu politique est des plus piquant. On ne sait jamais qui va gagner. Ils s’observent sans arrêt, se mesurent dans les épreuves, se défient, s’éprouvent. Entre eux. Les femmes dérangent. Mais les femmes sont en train aussi de découvrir le plaisir de se retrouver entre elles. Elles créent leurs clubs, leurs associations, se retrouvent entre copines au restaurant, organisent des sorties, partent en vacances, de plus en plus. Le phénomène se développe… Elles aussi… Sauf qu’elles peuvent toujours rêver de créer un parti. Toutes les expériences ont échoué. L’opinion ne suit pas.Auteur : Yvette Roudy - Source : Yvette Roudy, les femmes sont une force, Entretien avec Delphine Gardey, Jacqueline Laufer (2002)
- Le parfum de mille roses ne plaît qu'un instant ; mais la douleur que cause une seule de leurs épines dure longtemps après sa piqûre.Auteur : Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre - Source : Paul et Virginie (1787)
- Le génie est un Christ ; méconnu persécuté, battu de verges, couronné d'épines, mis en croix pour et par les hommes, il meurt en leur laissant la lumière et ressuscite adoré.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 40, Chapitre 2
- Les hommes racontent leurs adultères à leurs copains en expliquant comment. Les femmes racontent leurs adultères à leurs copines en expliquant pourquoi.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Être grosse quand on est gamine c'est un peu comme se jeter dans une fosse aux lions avec des menottes: on a peu de chances d'en ressortir indemne. Alors elle avait morflé pendant des années, entre les boutades des garçons et les copines jamais avares en coups de surin dans les côtes flottantesAuteur : Nicolas Tackian - Source : Avalanche hôtel
- Il faut que je sois honnête, on dit que j'ai été avec des milliers de femmes mais en fait non. J'ai dû avoir 50 ou 60 copines.Auteur : Roderick David Stewart, dit Rod Stewart - Source : L'Autobiographie (2013)
- La liberté consiste à accepter - telle la rose - à la fois les épines et le parfum.Auteur : Jean Gastaldi - Source : Le petit livre de la Liberté (2005)
- Les génies sont une dynastie. Il n'y en a même pas d'autre. Ils portent toutes les couronnes, y compris celle d'épines.Auteur : Victor Hugo - Source : William Shakespeare (1864)
- Une couronne d'épines, ce n'est qu'une couronne de roses d'où les roses sont tombées.Auteur : Robert de Flers - Source : Primerose, II, 12, Primerose
- La rose imagine peut-être que son parfum l'absout de ses épines.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Trop achète le miel qui sur épines le lèche.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Si tu as un ami, visite-le souvent, car les épines et les broussailles hérissent le chemin où personne ne marche.Auteur : Proverbes orientaux - Source : Proverbes
- Les épines l'empêchent de voir la rose.Auteur : Lucien de Samosate - Source : De la manière d'écrire l'histoire, 28
- Vous vous plaignez de voir les rosiers épineux. - Moi, je me réjouis et rends grâce aux dieux que les épines aient des roses.Auteur : Alphonse Karr - Source : Les Guêpes
- Votre femme est une rose, disait-on à un poête aveugle. - Je m'en doutais aux épines, répondit-il.Auteur : Alphonse Karr - Source : Les Femmes (1853)
- Son esprit affûté dans les salons mondains demeure celui d'une montagnarde. Elle a besoin de rocaille, d'un ciel qui se mêle à la terre, d'épines des sapins, de grosses chaussures lacées jusqu'aux mollets, de repas pris en silence après les efforts physiques de la marche et de la grimpe. Elle se lave de Paris. Auteur : Claire Berest - Source : Gabriële (2017)
- Les épines, ça ne sert à rien, c'est de la pure méchanceté de la part des fleurs!Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Le Petit Prince (1943)
- Pour l'amour d'une rose, le jardinier est le serviteur de mille épines.Auteur : Proverbes turcs - Source : Proverbe
- Il contraignoit les jeunes garçons à porter cheveux longs comme filles et des crispines et autres affiquets d'or par dessus.Auteur : Jacques Amyot - Source : Morales
- Le cactus nous accroche de ses épines pour nous montrer où est l'eau.Auteur : Michael Moorcock - Source : La Forteresse de la perle (1989)
- Infortuné, tu portes la couronne d'épines sur ton front sanglant; cependant des roses éternelles fleurissent dans ton sein!Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
Les mots proches de « pines »
Pin Pinacle Pinasse ou pinace Pinastre Pinatelle Pinçade Pince Pincé, ée Pinceau Pincée Pince-maille Pincement Pincer Pinceter Pincette Pinçoter Pinçure Pindarique Pindarisé, ée Pindariser Pindariseur Pineau Pinée Pineraie Pingouinière Pingrerie Pinière Pinne Pinnule Pinson Pinsonnière Pintade Pinte PinterLes mots débutant par pin Les mots débutant par pi
pin Pin Pin Pin Pin Pin Pin Pin Pin Pin Pin Pin pin's Pin-au-Haras Pin-Balma Pin-en-Mauges Pin-la-Garenne Pin-Moriès Pin-Murelet pin-pon pin-up pina pinacle pinacles pinacothèque pinaillage pinaillait pinaille pinaillé pinailler pinailles pinailleur pinard pinardière pinardiers pinards Pinas pinasse pinasses Pinay pinça pinçage pinçai pinçaient pinçais pinçait pinçant pinçard pince pince
Les synonymes de « pines»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot pines dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pines » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pines dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pines ?
Citations pines Citation sur pines Poèmes pines Proverbes pines Rime avec pines Définition de pines
Définition de pines présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pines sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot pines notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
