Définition de « lâches »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot laches de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lâches pour aider à enrichir la compréhension du mot Lâches et répondre à la question quelle est la définition de laches ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
lâches au Scrabble
Le mot lâches vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot laches - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lâches au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « lâches »
On recherche une rime en AS .
Les rimes de lâches peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aS
Rimes de cocasses Rimes de durassent Rimes de rêvassent Rimes de Assent Rimes de lasses Rimes de fracassent Rimes de glaces Rimes de bécasses Rimes de travaillassent Rimes de filasses Rimes de feignasses Rimes de blondasse Rimes de amassent Rimes de arrache Rimes de passes Rimes de contrebasses Rimes de bestiasse Rimes de grimace Rimes de pistache Rimes de sabretaches Rimes de arraches Rimes de eustache Rimes de ignace Rimes de trace Rimes de fouaces Rimes de madras Rimes de places Rimes de upas Rimes de mêlécasse Rimes de pancraces Rimes de calebasses Rimes de froidasse Rimes de vache Rimes de recasses Rimes de connasses Rimes de privasse Rimes de échasses Rimes de manquassent Rimes de disgrâces Rimes de loquaces Rimes de trace Rimes de méritassent Rimes de anti-panache Rimes de détaches Rimes de lâche Rimes de jouasses Rimes de malgaches Rimes de froisses Rimes de attaches Rimes de inefficacesMots du jour
cocasses durassent rêvassent Assent lasses fracassent glaces bécasses travaillassent filasses feignasses blondasse amassent arrache passes contrebasses bestiasse grimace pistache sabretaches arraches eustache ignace trace fouaces madras places upas mêlécasse pancraces calebasses froidasse vache recasses connasses privasse échasses manquassent disgrâces loquaces trace méritassent anti-panache détaches lâche jouasses malgaches froisses attaches inefficaces
Les citations sur « lâches »
- Les lâches baissent les yeux;
Baissent aussi les bras.Auteur : Charles de Leusse - Source : Comme un grain (2004) - Le suicide est l'ultime courage et la bravoure sublime des lâches.Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, Impertinences (2004)
- Dans ces batailles de l'argent, sourdes et lâches, où l'on éventre les faibles, sans bruit, il n'y a plus de liens, plus de parenté, plus d'amitié: c'est l'atroce loi des forts, ceux qui mangent pour ne pas être mangés.Auteur : Emile Zola - Source : L'Argent (1891)
- Malheureusement dans le monde, comme dans le monde politique, les victimes sont si lâches qu'on ne peut pas en vouloir bien longtemps aux bourreaux.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918)
- Moi, je ne me mens pas à moi-même. Moi j'ai la franchise de m'avouer que je mens, que je suis un menteur. Vous, vous êtes des lâches. Vous m'écoutiez, vous vous disiez ! quel pauvre type ! Et vous profitiez de ma franchise pour dissimuler vos mensonges. Je vous tiens ! Auteur : Jean Cocteau - Source : Le menteur de Cocteau
- En temps de guerre, la vie est suspendue. On passe des jours dans les abris à ne rien faire, à tourner en rond, à l’écoute des dernières nouvelles du front. On ne sait plus vraiment ce qui se passe dehors, si la radio ment ou pas, si les déflagrations qu’on entend sont des « départs » ou des « arrivées ». En temps de guerre, on bannit le confort : on s’adapte à tout, on fait avec. En cas de pénurie d’essence, on attend des heures devant les stations-service ; quand le pain manque, on prend d’assaut les boulangeries ; et lorsque l’eau tarit dans les réservoirs, on court à la fontaine remplir les bidons. En temps de guerre, plus rien ne compte sauf Dieu, seule planche de salut dans un pays livré à la violence aveugle des hommes. Églises et mosquées ne désemplissent pas ; ceux qui n’ont jamais cru se retrouvent à genoux. En temps de guerre, enfin, les normes n’existent plus : le milicien fait la loi ; le gendarme se planque. Ceux qui ne se battent pas deviennent des lâches ; ceux qui tuent, des héros.Auteur : Alexandre Najjar - Source : Le Roman de Beyrouth (2005)
- Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux ou lâches, méprisables et sensuels; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées.Auteur : Alfred de Musset - Source : On ne badine pas avec l'amour (1834)
- Nous ne nous laisserons pas caricaturer par des lâches, des snobinards, des politiciens à bout de souffle suivis par des cohortes d'arrivistes prétentieux.Auteur : Jean-Pierre Chevènement - Source : 19 janvier 2002.
- Lâches quand un risque les menaces, les humains deviennent arrogants dès que le risque est passé.Auteur : Oriana Fallaci - Source : Lettre à un enfant jamais né (1976)
- Même les lâches peuvent servir la révolution. Il suffit de trouver leur place.Auteur : Albert Camus - Source : Les Justes (1952)
- Le public est le plus grand des lâches, car il a peur de lui-même.Auteur : William Hazlitt - Source : Propos de table (1822)
- Les lâches meurent plusieurs fois avant leur mort, le brave ne goûte jamais la mort qu'une fois.Auteur : William Shakespeare - Source : Jules César (1599), II, 3, Brutus
- Jadis, des hommes qui n'étaient ni des sots, ni, devant le péril personnel, des lâches, avaient eux aussi trop promptement succombé devant l'infortune. À leur mémoire, l'histoire militaire ne réserve que mépris. Auteur : Marc Bloch - Source : L'étrange défaite - Témoignage écrit en 1940
- Beethoven, Modigliani, Welles : trois grands artistes lâchés par leurs contemporains, mais dont l'œuvre exceptionnelle est gravée dans l'histoire. Pendant ce temps-là, des centaines d'autres, encensés de leur vivant, accouchaient de nullités dont on a retenu peau de balle. Depuis, rien n'a changé.Auteur : Jean-Pierre Mocky - Source : Je vais encore me faire des amis de Jean-Pierre Mocky (2015)
- Écrire un poème, c'est s'offrir une trêve. Mieux : le rêve de ce qu'on ne sera pas. Les guerriers y abaissent leurs armes. Les pillards s'y découvrent mécènes. Les laides s'inventent ravissantes et les lâches, en quelques vers, tracent de grandes histoires de courage.Auteur : Clara Dupont-Monod - Source : Le roi disait que j'étais diable (2014)
- Ces petits souvenirs-là, comme ils sont acides, irritants ... Leur vivacité d'évocation nous fait un peu lâches.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Flore et Pomone
- L'Amérique n'aime pas les lâches, ni les traîtres. Pas mon Amérique. Mon Amérique vaut la peine qu'on se batte pour elle. Qu'on meure, même. Et parfois qu'on tue pour elle.Auteur : Jason Aaron - Source : Ultimate Comics : Captain America (2011)
- Arrière ces éloges lâches, menteurs, criminels, qui faussent la conscience publique ...Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848)
- ... c'est en habit que je me sens à l'aise. Nous sommes tous devenus des lâches depuis l'invention des pull-overs et des pantoufles. Nous manquons de carcans.Auteur : Jean Anouilh - Source : Le directeur de l'Opéra
- L'illusion des lâches est de croire qu'avec beaucoup de prudence, on peut échapper à son destin.Auteur : Jean Dutourd - Source : Dutouriana (2002)
- En vain, pour satisfaire à nos lâches envies, - Nous passons près des rois tout le temps de nos vies - A souffrir des mépris et ployer les genoux.Auteur : François de Malherbe - Source : Sans référence
- Les joueurs sont ainsi faits, moralement ce sont des lâches et n'est-ce pas inhibition de leur volonté qu'ils risquent tout sur une seule carte avec une insouciance déconcertante?Auteur : Blaise Cendrars - Source : Emmène-moi au bout du monde!... (1956)
- Moins il y aura de peur, mieux cela vaudra. La peur fait de nous des lâches. La peur nous avilit.Auteur : Philip Roth - Source : Némésis (2012)
- L'histoire ne s'occupe pas des lâches.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe
- Les hommes sont si lâches: ils violent toutes les lois du monde et ont peur du qu'en-dira-t-on.Auteur : Oscar Wilde - Source : Sans référence
Les mots proches de « laches »
Lac Lacement Lacer Lacération Lacérer Laceron Lacet Lâchage Lâche Lâchement Lâchement Lâcher Lâcheté Lâchure Laciniation Lacis Lack Laconique Laconiquement Laconisme Lacrymal, ale Lacrymule Lacs Lacté, ée Lactifié, ée Lacuneux, euse Lacunosité LacustreLes mots débutant par lac Les mots débutant par la
lac Lac-d'Issarlès Lac-des-Rouges-Truites laça Lacabarède Lacadée laçage laçais laçait Lacajunte Lacalm Lacam-d'Ourcet Lacanau Lacanche lacandon lacanien lacanien lacaniens laçant Lacapelle-Barrès Lacapelle-Biron Lacapelle-Cabanac Lacapelle-del-Fraisse Lacapelle-Livron Lacapelle-Marival Lacapelle-Pinet Lacapelle-Ségalar Lacapelle-Viescamp Lacarre Lacarry-Arhan-Charritte-de-Haut Lacassagne Lacasse Lacaugne Lacaune Lacaussade Lacave Lacave Lacaze lace lacé lacédémoniens lacée lacées Lacelle Lacenas lacent Lacépède lacer lacéra lacéraient
Les synonymes de « laches»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot lâches dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « laches » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lâches dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lâches ?
Citations lâches Citation sur lâches Poèmes lâches Proverbes lâches Rime avec lâches Définition de lâches
Définition de lâches présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lâches sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot lâches notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
