Définition de « policiers »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot policiers de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur policiers pour aider à enrichir la compréhension du mot Policiers et répondre à la question quelle est la définition de policiers ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
policiers au Scrabble
Le mot policiers vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot policiers - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot policiers au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « policiers »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de policiers peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de boutillier Rimes de subissiez Rimes de journalier Rimes de fortifié Rimes de diriez Rimes de émaillées Rimes de rallier Rimes de viviers Rimes de écubier Rimes de retravaillée Rimes de variaient Rimes de étriers Rimes de exigeriez Rimes de goumier Rimes de réexaminiez Rimes de effrayait Rimes de sommeillais Rimes de chicanier Rimes de balbutiées Rimes de rancunier Rimes de égayaient Rimes de liftier Rimes de liaient Rimes de braillez Rimes de tonifiaient Rimes de grenadiers Rimes de revivifié Rimes de enviaient Rimes de consentiez Rimes de poissonnier Rimes de cocardiers Rimes de rancunier Rimes de glacier Rimes de rosiers Rimes de cimier Rimes de godillé Rimes de inapproprié Rimes de aboyait Rimes de chiait Rimes de médaillée Rimes de personnifiait Rimes de rampiez Rimes de torpillaient Rimes de procéderiez Rimes de plaisanciers Rimes de bonifier Rimes de simplifier Rimes de priai Rimes de vivriers Rimes de dactylographierMots du jour
boutillier subissiez journalier fortifié diriez émaillées rallier viviers écubier retravaillée variaient étriers exigeriez goumier réexaminiez effrayait sommeillais chicanier balbutiées rancunier égayaient liftier liaient braillez tonifiaient grenadiers revivifié enviaient consentiez poissonnier cocardiers rancunier glacier rosiers cimier godillé inapproprié aboyait chiait médaillée personnifiait rampiez torpillaient procéderiez plaisanciers bonifier simplifier priai vivriers dactylographier
Les citations sur « policiers »
- C'était une chose de mettre le feu, c'en était une autre de tuer quelqu'un. Ce n'est sûrement pas aussi aisé que dans les films policiers.Auteur : Chrystine Brouillet - Source : Saccages (2013)
- Il connaît mieux la ville que les policiers. Un as, Rodrigo.Auteur : Marguerite Duras - Source : Dix heures et demie du soir en été (1960)
- Tous les policiers savent que les périodes de grosse chaleur sont marquées par une recrudescence des délits. En janvier et février, même le plus démuni des criminels préfère rester à la maison au coin du feu.Auteur : Philip Kerr - Source : La Trilogie berlinoise (1989-1991)
- Je pense que si on avait voulu dire aux policiers qu'on les soutient, qu'on les respecte, voire qu'on les aime, parce que, non, tout le monde ne déteste pas la police, nous aurions pu organiser un rassemblement citoyen entre la place de la République et la place de la Nation, entre la place de la République et celle de la Bastille. Et j'y aurais pris part avec beaucoup de plaisir et en soutenant avec beaucoup de force les policiers.Auteur : Audrey Pulvar - Source : Audrey Pulvar samedi 22 mai 2021 sur franceinfo
- Évidemment je soutiens les policiers, je respecte les forces de l'ordre, et je sais qu'ils sont des cibles, je sais qu'ils sont plusieurs fois attaqués, qu'il y a les affaires tragiques d'assassinats, de meurtres de policiers, mais aussi les insultes, les crachats, les jets de projectiles, les offenses qui sont faites aux policiers au quotidien. C'est une réalité que je ne nie pas.Auteur : Audrey Pulvar - Source : Audrey Pulvar samedi 22 mai 2021 sur franceinfo
- Voiture bananisée: Véhicule utilisé par les policiers en civil en Afrique.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Pour voir les étoiles, il faut attendre la nuit, et bizarrement, dans toutes les grandes enquêtes, les policiers doivent attendre que les ténèbres s'installent pour commencer à voir la lumière.
Auteur : Arthur Upfield - Source : Mort d'un trimardeur (1945)
- Les policiers vont faire des rondes; ils hésitent encore entre «Dansons la capucine» et «Savez-vous planter des choux».Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Les policiers ont des sirènes pour prévenir les voleurs.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Les policiers ont un peu tendance à voir des assassins partout, pour se faire valoir.Auteur : Jean Anouilh - Source : Becket ou l'Honneur de Dieu
- Aujourd'hui il me semble que nous aurions persisté moins longtemps dans cette exaltation, si une partie au moins de la police, à commencer sans doute par son ministre, n'avait partagé notre rêve, même si elle devait l'envisager de son côté comme un cauchemar. Je n'en veux pour preuve que l'insistance avec laquelle certains inspecteurs, lors des interrogatoires qu'il nous arrivait de subir, nous demandaient, et pas sur le ton de la plaisanterie, ce que nous ferions d'eux après la révolution, ajoutant parfois que nous aurions besoin d'une police forte, expérimentée, et que le mieux serait de nous appuyer sur celle qui existait auparavant. Aussi aveugles que nous quant aux chances de succès de nos entreprises, les policiers qui nous tenaient ce langage manifestaient du moins, quant à l'essence même de la révolution, une lucidité dont nous étions incapables.Auteur : Jean Rolin - Source : L'Organisation (2000)
- Après un passage au Dépôt, les hommes étaient envoyés au camp de Drancy, les femmes aux Tourelles. Il se peut que cette inconnue ait échappé, comme mon père, au sort commun qui leur était réservé. Je crois qu'elle demeurera toujours anonyme, elle et les autres ombres arrêtées cette nuit-là. Les policiers des Questions juives ont détruit leurs fichiers, tous les procès-verbaux d'interpellation pendant les rafles ou lors des arrestations individuelles dans les rues. Si je n'étais pas là pour l'écrire, il n'y aurait plus aucune trace de la présence de cette inconnue et de celle de mon père dans un panier à salade en février 1942, sur les Champs-Élysées. Rien que des personnes - mortes ou vivantes - que l'on range dans la catégorie des "individus non identifiés". Auteur : Patrick Modiano - Source : Dora Bruder (1997)
- Il n'est de complice que lors du crime. Face aux policiers, c'est chacun pour sa liberté. Auteur : Olivier Norek - Source : Surtensions (2016)
- C'est un curieux destin que celui de ce totem contemporain par excellence, fétiche universel et objet de toutes les convoitises , protégé dans des coffres-forts et transporté dans des malles blindées sous la garde de policiers en gilets pare-balles armés de mitraillettes, que l'on sort finalement de son écrin le jour de la finale, pour qu'il soit soulevé, et baisé, en mondovision, par les capitaines des équipes victorieuses de la Coupe du Monde, par Didier Deschamps au Stade de France en 1998, puis par Cafu en 2002 au stade de Yokohama, puis par je ne sais plus qui en 2006 à Berlin... Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Football (2015)
- Pas-trouille: Equipe de policiers qui n'a peur de rien.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- C'est affreux, mais c'est ainsi: nous avons appris à regarder notre propre vie par les yeux des questionnaires administratifs ou policiers.Auteur : Milan Kundera - Source : L'immortalité
- J'aime les chats parce qu'il n'existe pas de chats policiers.Auteur : Jean Cocteau - Source : Sans référence
- Si je voulais qu'ils fussent beaux, policiers et voyous, c'est afin que leurs corps éclatants se vengeassent du mépris où vous les tenez.Auteur : Jean Genet - Source : Sans référence
- On ne peut regarder sans émotion, sans cette espèce de stupeur que suscitent les lieux terribles, l’écrasante façade grise et ocre soutachée de corniches roses de la Loubianka... je dis « on » mais qui en fait ? Ceux qui ont compté d’une façon ou d’une autre, à un moment de leur vie, l’espérance révolutionnaire et sa mort sinistre. Car, s’il est un lieu qui symbolise ce meurtre de masse de l’idéal, cette substitution monstrueuse de la terreur à l’enthousiasme, des policiers aux camarades, c’est la Loubianka. C’est ici le centre de cette alchimie à rebours qui a transformé l’or en vil plomb.Auteur : Olivier Rolin - Source : Le météorologue (2014)
- Il obéissait à cet instinct ancestral commun aux terriers et aux policiers de pourchasser tout ce qui s'enfuit.Auteur : Terry Pratchett - Source : Pieds d'argile (1996)
- Je les répéterai, je les répète aujourd’hui. Je soutiens la police nationale en tant qu’institution, je soutiens les policiers dont je sais qu’ils sont des cibles, et particulièrement ces dernières années. Mais qu’un ministre de l’Intérieur se rende dans une manifestation dont le mot d’ordre était de faire pression sur la justice et qui se déroule devant l’Assemblée nationale au moment où des députés examinent une loi sur la justice, je trouve cela glaçant.Auteur : Audrey Pulvar - Source : Invitée le 25 mai 2021 sur LCI
- On a hésité à donner aux policiers un uniforme vert-bouteille: on risquait de ne pas voir quand ils étaient pleins.Auteur : Lionel Chrzanowski - Source : Petit dictionnaire à mourir de rire de Philippe Héraclès et Lionel Chrzanowski
- Je ne regrette pas d'avoir supprimé 12 469 postes de policiers. On croulait sous les dettes il fallait faire des économies. Il fallait réduire les effectifs dans la fonction publique. La lutte contre l'insécurité n'est pas une question d'effectifs.Auteur : Nicolas Sarkozy - Source : Sur RMC-BFMTV, 27 octobre 2016.
- La civilisation n'est pas l'affaire d'une minorité ni d'une élite. On ne la délègue pas à quelques milliers de juges, de policiers et aux hommes d'Etat. C'est notre histoire. Un combat de tous et de tout instant.Auteur : Patrick Meney - Source : Même les tueurs ont une mère (1986)
- La misère pour les policiers, dans certains pays, c'est qu'en cas de changement de régime, les anciens mouchards sont supprimés et les nouveaux ne sont pas au courant.Auteur : Francis Blanche - Source : Les Pensées de Francis Blanche (2012)
Les mots proches de « policiers »
Polacre ou polaque Polaire Polarisation Polariseur Polarité Polder Pôle Polémarque Polémique Polémiser Polémoscope Polenta ou polente Poli, ie Police Police Policé, ée Policement Policer Policeur Polichinelle Policier, ière Policlinique Poliment Poliment Polir Polissable Polissement Polisseur, euse Polissoir Polisson Polissonner Polissonnerie Polissure Politesse Politicien Politico-économique Politie Politiquant, ante Politique Politique Politiquement Politiquer Pollinide Pollu, ue Polluer Pollution Pollux Poltron, onne Poltroniser PoltronnementLes mots débutant par pol Les mots débutant par po
polack polack polacks polacks Polaincourt-et-Clairefontaine polaire polaire polaires polak polak polaks polaque polaques polar polarde polardes polards polarisaient polarisait polarisant polarisant polarisants polarisation polarise polarisé polarisé polarisée polarisée polarisent polariser polarité polaroid polaroïd polaroïds polars Polastron Polastron polder polders pole pôle polémique polémique polémique polémiquer polémiques polémiques polémiques polémiste polémistes
Les synonymes de « policiers»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot policiers dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « policiers » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot policiers dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Policiers ?
Citations policiers Citation sur policiers Poèmes policiers Proverbes policiers Rime avec policiers Définition de policiers
Définition de policiers présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot policiers sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot policiers notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
