Définition de « fortifié »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fortifie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fortifié pour aider à enrichir la compréhension du mot Fortifié et répondre à la question quelle est la définition de fortifie ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|f??.ti.fje)
Pas de définition complémentaire
fortifié au Scrabble
Le mot fortifié vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot fortifie - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fortifié au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « fortifié »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de fortifié peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de fleurissiez Rimes de ridiculisiez Rimes de débraillée Rimes de renonceriez Rimes de recopiaient Rimes de croupiers Rimes de dactylographiée Rimes de psalmodiais Rimes de étiez Rimes de ensoleillés Rimes de postiers Rimes de cédiez Rimes de réconciliait Rimes de enterriez Rimes de envisageriez Rimes de grenier Rimes de argentier Rimes de cesseriez Rimes de approprier Rimes de terrifiés Rimes de authentifiés Rimes de armurier Rimes de mendiait Rimes de arrosiez Rimes de allier Rimes de godiller Rimes de triait Rimes de légumier Rimes de publiées Rimes de variaient Rimes de repliée Rimes de perdriez Rimes de planifiaient Rimes de armoriée Rimes de soudoyés Rimes de sucriers Rimes de revivifié Rimes de touillée Rimes de vaisselier Rimes de varié Rimes de maléficié Rimes de osiers Rimes de hallebardiers Rimes de jacquier Rimes de mâchouillé Rimes de résilier Rimes de magnifiais Rimes de frigorifier Rimes de extrayez Rimes de grilléesMots du jour
fleurissiez ridiculisiez débraillée renonceriez recopiaient croupiers dactylographiée psalmodiais étiez ensoleillés postiers cédiez réconciliait enterriez envisageriez grenier argentier cesseriez approprier terrifiés authentifiés armurier mendiait arrosiez allier godiller triait légumier publiées variaient repliée perdriez planifiaient armoriée soudoyés sucriers revivifié touillée vaisselier varié maléficié osiers hallebardiers jacquier mâchouillé résilier magnifiais frigorifier extrayez grillées
Les citations sur « fortifié »
- L'amour, comme tous les aimants, ne se fortifie qu'en s'armant d'un métal.Auteur : Paul Masson - Source : Les Pensées d'un Yoghi (1896)
- La connaissance ne fortifie jamais que les forts.Auteur : André Gide - Source : Les Caves du Vatican (1914)
- Il est doux quand on a du chagrin de se coucher dans la chaleur de son lit, et là tout effort et toute résistance supprimés, la tête même sous les couvertures, de s'abandonner tout entier, en gémissant, comme les branches au vent d'automne. Mais il est un lit meilleur encore, plein d'odeurs divines. C'est notre douce, notre profonde, notre impénétrable amitié. Quand il est triste et glacé, j'y couche frileusement mon coeur. Ensevelissant même ma pensée dans notre chaude tendresse, ne percevant plus rien du dehors et ne voulant plus me défendre, désarmé, mais par le miracle de notre tendresse aussitôt fortifié, invincible, je pleure de ma peine, et de ma joie d'avoir une confiance où l'enfermer.Auteur : Marcel Proust - Source : Les Plaisirs et les Jours (1896)
- Les îles Anglo-Normandes étaient mieux fortifiées que le mur de l'Atlantique érigé contre l'invasion alliée. Leurs installations dominaient chaque baie. Le IIIe Reich devait durer un millier d'année - son béton, du moins.Auteur : Mary Ann Shaffer - Source : Le Cercle Litteraire des Amateurs d'Epluchures de Patates (2008) (Avec Annie Barrows)
- Ilz chasserent les Perses fuyans, jusques dedans le pourpris qu'ilz avoient remparé et fortifié de cloison de bois.Auteur : Jacques Amyot - Source : Aristide, 45
- Tout homme, dis-je, dont l'esprit est agité et comme obscurci par une multitude confuse de pensées qu'il a peine à débrouiller sentirait sa raison se fortifier et ses idées s'éclaircir quand il ne ferait que les communiquer à son ami, et discourir avec lui sur ce qui l'occupe ; car alors il discute ses opinions avec plus de facilité, il range ses idées avec plus d'ordre, enfin il juge mieux de la vérité et de l'utilité de ses pensées quand elles sont exprimées par des paroles.Auteur : Francis Bacon - Source : Essais , XXVII. De l'amitié
- La patience n'est qu'une faculté ; la sincérité est le dévouement de toutes les facultés. Le sérieux est la cause de la patience ; il donne de l'endurance, surmonte la douleur, fortifie la faiblesse, brave les dangers, soutient l'espoir, rend les difficultés légères, et atténue le sentiment de lassitude en les surmontant. Auteur : Christian Nestell Bovee - Source : Intuitions and Summaries of Thought (1862)
- L'amour vole aux amants les heures qu'ils ne passent pas ensemble: séparés, on ne vit plus, on attend de vivre. L'absence est un arsenic: un peu fortifie l'amour, beaucoup le tue. Le plus beau jour, c'est la veille.Auteur : Maurice Chapelan - Source : Amours, amour (1967)
- Il fit aussi accoustrer et fortifier le fort de Piraee.Auteur : Jacques Amyot - Source : Thémistocle, 38
- L'orgueil est tellement nuisible qu'il affaiblit l'âme et fortifie le soi impérieux plus que tout autre péché.Auteur : Ostad Elahi - Source : 100 Maximes de Guidance
- Le comte d'Harcourt, fortifié par les troupes qui avaient joint son armée, se résolut de marcher à M. le Prince.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Mémoires, 202
- Cet espoir me console, il adoucit mes chagrins, il apaise mes plaintes, il me fortifie dans la détresse.Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : Justine ou les Malheurs de la vertu (1788)
- Patricia me raconta en détail, et avec une nostalgie singulière, comment elle avait soigné, fortifié, sauvé le bébé-lion. Elle avait commencé par le nourrir au biberon, puis elle lui avait donné beaucoup de sucre, elle l'avait habitué au porridge.Auteur : Joseph Kessel - Source : Le Lion (1958)
- Ne pouvant fortifier la justice, on a justifié la force.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)
- ... les tyrans, plus ils pillent, plus ils exigent, plus ils ruinent et détruisent plus on leur baille, plus on les sert, de tant plus ils se fortifient et deviennent toujours plus forts et plus frais pour anéantir et détruire tout.Auteur : Etienne de La Boétie - Source : Discours de la servitude volontaire
- Fortifiez-vous à la pensée que j'ai l'ambition de vous déplaire et laissez-moi l'espérance d'y parvenir.Auteur : Léon Bloy - Source : Le mendiant ingrat (1892-1895)
- Le plaisir nous use. Le travail nous fortifie.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Journaux intimes (1887), Mon coeur mis à nu
- L'amitié a des grandeurs inconnues de l'amour. Elle se fortifie dans les difficultés, alors que les contraintes massacrent l'amour. Elle résiste au temps qui lasse et désunit les couples. Elle a des élévations inconnues de l'amour.Auteur : Mariama Bâ - Source : Une si longue lettre (1979)
- La tyrannie brise ou fortifie l'individu; la liberté l'amollit et en fait un fantoche. L'homme a plus de chances de se sauver par l'enfer que par le paradis.Auteur : Emil Cioran - Source : Aveux et anathèmes (1987)
- Non-seulement elle (la santé) résiste au mouvement prodigieux que Votre Majesté se donne, mais elle en est même affermie et fortifiée.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 28 juillet 1777
- Car celui qui cesse d'élargir ses connaissances et de fortifier son caractère, c'est-à-dire de travailler sur soi afin de tirer de soi le meilleur parti possible, a cessé de vivre.Auteur : Thomas Bernhard - Source : Extinction (1986)
- Appris à l'école de la guerre: ce qui ne me tue pas me fortifie.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Le Crépuscule des idoles (1888)
- La vie offre autant d'occasions de fortifier la volonté que de l'affaiblir. On ne doit jamais fuir les difficultés, mais essayer toujours de les dominer! dit l'inconnu en essuyant, pour mieux voir, ses verres de lunette embués.Auteur : Robert Musil - Source : L'Homme sans qualités (1933)
- Pour fortifier la volonté, l'aptitude est une condition nécessaire, mais l'entraînement et l'autosuggestion comptent aussi beaucoup.Auteur : Ostad Elahi - Source : 100 Maximes de Guidance
- La solitude est un bien pour ceux qui espèrent. Elle fortifie le courage et développe l'intériorité.Auteur : Malek Chebel - Source : Treize contes du Coran et de l'Islam (2007)
Les mots proches de « fortifie »
For Forage Forain, aine Foral, ale Forbannir Forçable Forcade ou fourcade Forçage Forçat Force Forcé, ée Forcement Forcément Forcené, ée Forcènement Forcener Forcènerie Forcer Forcerie Forces Forceur Force-vivier Forclore Forclos, ose Forer Forestage Forestier, ière Foret Forêt Forfaire Forfait Forfait Forfaiteur Forfante Forfanterie Forfantier Forge Forgement Forge-mètre Forger Forgerie Forgeron Forgeur Forhuer ou forhuir Forjet Forjeter Forlignement Forligner Forlonger FormableLes mots débutant par for Les mots débutant par fo
for forage forages foraient forain forain foraine foraine foraines foraines forains forains forait foramen foraminifères forant Forbach Forbach Forbach forban forbans força forçage forçai forçaient forçais forçait Forcalqueiret Forcalquier forçant forçat forçât forçats force force force forcé forcé Force Force Forcé forcée forcée forcées forcées Forcelles-Saint-Gorgon Forcelles-sous-Gugney forcement forcément forcené
Les synonymes de « fortifie»
Les synonymes de fortifié :- 1. armé
2. équipé
3. gréé
4. protégé
5. invétéré
6. endurci
7. impénitent
8. ancien
9. incorrigible
10. vieux
11. chronique
12. obstiné
13. ancré
14. déterminé
synonymes de fortifié
Fréquence et usage du mot fortifié dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fortifie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fortifié dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fortifié ?
Citations fortifié Citation sur fortifié Poèmes fortifié Proverbes fortifié Rime avec fortifié Définition de fortifié
Définition de fortifié présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fortifié sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot fortifié notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
