Définition de « post »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot post de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur post pour aider à enrichir la compréhension du mot Post et répondre à la question quelle est la définition de post ?

ADV genre () de 1 syllabes
Une définition simple :


Définitions de « post »


Wiktionnaire


Préposition - ancien français

post \Prononciation ?\

  1. Variante de puis.

Nom commun - ancien français

post \Prononciation ?\ masculin

  1. Poteau, pilier, madrier.

Nom commun - français

post \p?st\ (France) ou \post\ (Canada) masculin

  1. (Anglicisme) (Internet) Article, billet de blog/blogue.
    • J'ai mis un nouveau post sur mon blogue.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Étymologie de « post »

(XXIe siècle) De l'anglais post.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Pas d'info

post au Scrabble


Le mot post vaut 6 points au Scrabble.

post

Informations sur le mot post - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot post au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

post

Les rimes de « post »


On recherche une rime en ST .

Les rimes de post peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en st

Rimes de fascistes      Rimes de aubergiste      Rimes de dévastent      Rimes de symboliste      Rimes de latifundistes      Rimes de cibiste      Rimes de bouliste      Rimes de verstes      Rimes de physionomiste      Rimes de faste      Rimes de spiritualistes      Rimes de secouristes      Rimes de marxistes      Rimes de Vurste      Rimes de corporatiste      Rimes de ouest      Rimes de palmistes      Rimes de anti-impérialiste      Rimes de pistes      Rimes de pathologiste      Rimes de loyaliste      Rimes de caméristes      Rimes de prothésiste      Rimes de palimpseste      Rimes de déviationniste      Rimes de cabaliste      Rimes de tractoristes      Rimes de garagistes      Rimes de peste      Rimes de liquoriste      Rimes de attentiste      Rimes de reste      Rimes de turfistes      Rimes de fondamentaliste      Rimes de occultiste      Rimes de royalistes      Rimes de aubergistes      Rimes de cubistes      Rimes de contre-manifestent      Rimes de je-m'en-foutistes      Rimes de faste      Rimes de coexiste      Rimes de balistes      Rimes de dodécaphoniste      Rimes de abolitionnistes      Rimes de cyclistes      Rimes de détestent      Rimes de droguiste      Rimes de manifeste      Rimes de sébaste     

Mots du jour

fascistes     aubergiste     dévastent     symboliste     latifundistes     cibiste     bouliste     verstes     physionomiste     faste     spiritualistes     secouristes     marxistes     Vurste     corporatiste     ouest     palmistes     anti-impérialiste     pistes     pathologiste     loyaliste     caméristes     prothésiste     palimpseste     déviationniste     cabaliste     tractoristes     garagistes     peste     liquoriste     attentiste     reste     turfistes     fondamentaliste     occultiste     royalistes     aubergistes     cubistes     contre-manifestent     je-m'en-foutistes     faste     coexiste     balistes     dodécaphoniste     abolitionnistes     cyclistes     détestent     droguiste     manifeste     sébaste     


Les citations sur « post »

  1. La prétention qu'a le terrorisme d'agir au nom des pauvres est une flagrante imposture.

    Auteur : Jean-Paul II - Source : Sans référence


  2. Les personnes vaccinées sont aussi celles qui sont les plus exposées aux formes graves et aux décès en cas d’inefficacité initiale du vaccin ou de réinfection post-vaccinale ou de la virulence d’un variant.

    Auteur : Olivier Véran - Source : « Mémoire de réponse » du ministre révélé par Europe 1 le 30 mars 2021


  3. Je suis sûr que la postérité ne gardera aucune image de moi et que les hommes politiques ne laisseront pratiquement aucune trace.

    Auteur : Valéry Giscard d'Estaing - Source : A Jacques Chancel, 1975


  4. J'ai l'ambition qu'il faut pour me faire prendre part aux choses de cette vie; je n'ai point celle qui pourrait me faire trouver du dégoût dans le poste où la Nature m'a mis.

    Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Sans référence


  5. La postérité eût ignoré jusqu'aux noms de Bavius et Mévius, si Virgile n'avait eu la faiblesse d'en faire mention dans un de ses vers.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Essai sur la société des gens de lettres


  6. Tess ne croyait pas aux vies antérieures, ni aux vies postérieures non plus - pour le dire en termes métaphysiques, elle pensait que ce qu'on voyait, c'était en gros tout ce qu'on avait.

    Auteur : Stephen King - Source : Nuit noire, étoiles mortes (2012)


  7. Je crois pouvoir dire d'un poste éminent et délicat qu'on y monte plus aisément qu'on ne s'y conserve.

    Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), VII, 33


  8. Un écrivain, lui, devrait se faire incinérer. On mélangerait ses cendres à la pâte à papier utilisée pour une belle édition posthume.

    Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : Sans référence


  9. Comme un chercheur d'or, je ne puis transmettre à la postérité que le minerai précieux que j'ai extrait, et non pas mon travail, mes recherches et mes privations, mes joies et mes déceptions.

    Auteur : Konstantin Stanislavski - Source : Ma vie dans l'art


  10. Massacrer la langue est devenu monnaie courante dans le monde de l'entreprise, et les gens qui travaillent aux postes les moins qualifiés du « Marché » ont tous un titre. On m'encourage à parler à mes amis de belles perspectives de carrière d'adjoint au chef cuisinier (émincer des légumes ou faire la plonge, selon les besoins), ou d'associé à l'enregistrement des ventes (caissier), ou d'associé à la maintenance sanitaire (balayeur).

    Auteur : Iain Levison - Source : Tribulations d'un précaire (2002)


  11. Les écrivains laissent quelquefois des oeuvres posthumes; les peintres laissent presque toujours des oeuvres... apocryphes...

    Auteur : Léon Larguier - Source : L'Après-midi chez l'Antiquaire


  12. Dieu est, essentiellement, le postulat de notre appartenance à une communauté qui nous protègerait de la solitude et de la mort.

    Auteur : Brice Parain - Source : Petite métaphysique de la parole (1969)


  13. Un livre posthume est presque toujours une oeuvre que l'on a eu tort de ne pas enterrer avec son auteur.

    Auteur : Henri Jeanson - Source : Jeanson par Jeanson (2000)


  14. Vous autres poètes avez fait de l'amour une immense imposture: ce qui nous échoit semble toujours moins beau que ces rimes accolées comme deux bouches l'une sur l'autre.

    Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : L'Oeuvre au noir (1968)


  15. Je suis un païen converti vivant au milieu de puritains apostats.

    Auteur : Clive Staples Lewis - Source : Surpris par la joie (1955)


  16. La très étonnante faculté des grenouilles de gonfler comme un goitre leur gosier ... et de projeter sur le côté de la bouche ... une sorte d'énorme ampoule, d'apostème, d'appareil vibrant et glapissant.

    Auteur : André Gide - Source : Journal, 22 mai 1943


  17. Une femme qui commence d'aimer n'use guère de cartes postales. Elle a une enveloppe pour ce qu'elle veut dire comme une chemise pour ce qu'elle veut montrer - à l'homme qu'elle aime, - et cacher aux autres.

    Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Monsieur du Paur, homme public (1898)


  18. Notre amitié sera une très jolie chose à l'avenir ; nous nous enverrons des cartes postales pendant nos voyages et des bonbons en chocolat au Nouvel An. Nous nous ferons des visites ; nous prétendrons être ce que nous croyons être et non pas ce que nous sommes.

    Auteur : Marcelle Sauvageot - Source : Laissez-moi


  19. Un couple épanoui ne s'étiole qu'ailleurs. Ceux qui ne s'étiolent qu'ensemble ne forment pas un couple, mais une imposture.

    Auteur : Vincent Cespedes - Source : Je t'aime: Une autre politique de l'amour (2003)


  20. Il y a plein de choses que je voudrais désapprendre, mais on ne peut feindre l'innocence. Ne pas savoir est une chose, faire semblant de n'avoir jamais su, c'est une imposture.

    Auteur : Marcel Theroux - Source : Au nord du monde (2010)


  21. Mieux qu'une armada de caméras de surveillance : une mamie postée derrière une fenêtre !

    Auteur : Karine Giébel - Source : Les Morsures de l'ombre (2007)


  22. Avançons dans la genèse de mes prétentions. Ai-je quelque ascendant qui fut beau capitaine, jeune enseigne insolent ou négrier farouchement taciturne ? À l'est de Suez quelque oncle retourné en barbarie sous le casque de liège, jodhpurs aux pieds et amertume aux lèvres, personnage poncif qu'endossent volontiers les branches cadettes, les poètes apostats, tous les déshonorés pleins d'honneur, d'ombrage et de mémoire qui sont la perle noire des arbres généalogiques ? Un quelconque antécédent colonial ou marin ?

    Auteur : Pierre Michon - Source : Vies minuscules (1984)


  23. L'apostrophe, c'est la mitraille de l'éloquence.

    Auteur : Paul-Louis Courier - Source : Pamphlets


  24. Talma, que la postérité élèvera peut-être si haut, avait l'âme tragique, mais il était si bête qu'il tombait dans les affections les plus ridicules.

    Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Souvenirs d'égotisme (1892)


  25. La dépression post-partum, le baby blues, le mot est faible! Tu as envie de te pendre avec le cordon ombilical... c'est pour ça qu'il le coupe très vite.

    Auteur : Florence Foresti - Source : Mother Fucker (2009), L'accouchement


Les citations sur post renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot post en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « post »

PosePosePosé, éePoséePosémentPoserPositif, ivePositifPositionPositivementPospolitePossédablePossédé, éePosséderPossesseurPossessif, ivePossessionPossessionné, éePossessoirePossibilitéPossiblePossiblementPostalementPost-bibliquePostcommunionPost-consulatPostePostePostePosté, éePosterPostèresPostérieur, eurePostérioritéPostéritéPostéromaniePostfacePost-glaciairePosthumePosthumementPostichePostierPostillePostillonPostillonné, éePostillonnerPostiqueriePost-méridien, iennePostposerPostscript

Les mots débutant par pos  Les mots débutant par po

posaposadaposadasposaiposaientposaisposaitposâmesPosangesposantposasposâtposeposeposéposépose-la-moiposéeposéeposéesposéesposémentposemètreposentposerposeraposeraiposeraientposeraisposeraitposerasposèrentposerezposeriezposerionsposeronsposerontposesposesposésposésPosesposeurposeurposeursposeursposeuseposeuseposezposiez

Les synonymes de « post»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot post dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « post » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot post dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Post ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations post     Citation sur post   Poèmes post   Proverbes post   Rime avec post    Définition de post  


Définition de post présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot post sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot post notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le vendredi 19 décembre 2025 15:12:00