Définition de « pistes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pistes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pistes pour aider à enrichir la compréhension du mot Pistes et répondre à la question quelle est la définition de pistes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
pistes au Scrabble
Le mot pistes vaut 8 points au Scrabble.

Informations sur le mot pistes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pistes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « pistes »
On recherche une rime en ST .
Les rimes de pistes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en st
Rimes de bactériologiste Rimes de extrémiste Rimes de généalogistes Rimes de ballasts Rimes de orphéonistes Rimes de physiologiste Rimes de futuriste Rimes de sandiniste Rimes de gauchiste Rimes de carriériste Rimes de nihiliste Rimes de nord-ouest Rimes de vastes Rimes de mémorialistes Rimes de volontaristes Rimes de auguste Rimes de affairistes Rimes de pointillistes Rimes de calvinistes Rimes de radical-socialiste Rimes de rexiste Rimes de anarchiste Rimes de hermétistes Rimes de belliciste Rimes de travailliste Rimes de taoïstes Rimes de trotskiste Rimes de castes Rimes de tachiste Rimes de conformiste Rimes de pépiniéristes Rimes de lettristes Rimes de monarchiste Rimes de surréaliste Rimes de iconoclastes Rimes de quiétiste Rimes de violoncellistes Rimes de ripostent Rimes de comportementaliste Rimes de funeste Rimes de rajustent Rimes de coexistent Rimes de infestent Rimes de romanistes Rimes de indigestes Rimes de avant-gardiste Rimes de internationalistes Rimes de méthodiste Rimes de photojournaliste Rimes de non-conformistesMots du jour
bactériologiste extrémiste généalogistes ballasts orphéonistes physiologiste futuriste sandiniste gauchiste carriériste nihiliste nord-ouest vastes mémorialistes volontaristes auguste affairistes pointillistes calvinistes radical-socialiste rexiste anarchiste hermétistes belliciste travailliste taoïstes trotskiste castes tachiste conformiste pépiniéristes lettristes monarchiste surréaliste iconoclastes quiétiste violoncellistes ripostent comportementaliste funeste rajustent coexistent infestent romanistes indigestes avant-gardiste internationalistes méthodiste photojournaliste non-conformistes
Les citations sur « pistes »
- En fait, je n'ai d'amour que pour les caractères d'un idéalisme absolu, martyrs, héros, utopistes, amis de l'impossible.Auteur : Ernest Renan - Source : Souvenirs d'enfance et de jeunesse (1883)
- Nous avons donc vécu là, dans cette couronne de banlieue, la grande, près des champs de pommes de terre et des avions qui décollent. Encore la campagne et déjà la ville et ses grues synonymes de grands ensembles qui avaient pris la mesure des choses, cette ville grandissante et moderne aux portes de ce petit village agricole vacillant qui va mourir avec le progrès. Oh ma banlieue, mon pays, mes racines, tu avais encore un visage d'enfant venu d'un temps dont la langue ne se parle presque plus, ici, près des pistes d'Orly. Auteur : Marc Lavoine - Source : L'homme qui ment (2015)
- Rien ne rend plus digne des livres aimés qu'une longue tristesse au fond de soi, un grand désir d'oubli que les mots font semblant d'entraîner sur d'autres pistes.Auteur : Philippe Delerm - Source : Dickens, barbe à papa et autres nourritures délectables (2005)
- Les stations-service à libre service (c'est-à-dire sans service) suppriment des postes de pompistes pour créer des emplois de teinturier.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- De salle en salle, ils voyaient des personnes se passionner devant des éléments géométriques, des cylindres emboîtables, des jouets mécaniques, des pistes, des damiers étranges.Auteur : Robert Sabatier - Source : Les Enfants de l'été (1978)
- Il y a plus de sérieux que de folie dans l'esprit des hommes. Peu sont nés plaisants; la plupart le deviennent par imitation, froids copistes de la vivacité et de la gaîté.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- La poésie est ici une vertu, plus qu’ailleurs, informulée, exclusive et générale à la nation ; les poètes seront en fait des devins. Nous explorons les gouffres légers de l’enfance, décelant comme la chouette des Écritures les ordres sacrés aujourd’hui pareils à des débris fanés. Sept années de tourments ont brouillé nos pistes. Nos songes s’élèvent comme au loin les collines bleues. Ceux que leurs propres cités rejettent, ceux-là seuls auront le pouvoir d’écrire et de tester pour le monde défunt. J’en salue les héritiers : des ouvriers d’usine, des bergers, des semeurs de seigle, des petits marchands d’abricots et de raisins ; notre histoire sera faite par eux et non plus par les avocats. Ils ont donné au pays ses noms. Toute leur vie forme une tragédie muette par les chemins, les masures sombres, les champs écartés. Nus leurs visages, leurs mains, nues les habitations des âmes. Le sommeil de la terre s’use pareil à une source obscure.Auteur : Maurice Chappaz - Source : Testament du Haut-Rhône (2003)
- On ne peut assurément que suggérer des pistes à autrui, et non pas lui montrer le chemin.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Je me sens proche de ces utopistes qui, à force de croire obstinément à leurs rêves, finissent par leur imposer la réalité.Auteur : Pierre Mauroy - Source : Sans référence
- Ainsi tourne le monde : manège, que domine le temps et l'histoire. Pourtant, des rênes fragiles - celles de la liberté - demeurent entre nos mains ; guidant hors des pistes nos provisoires montures vers notre propre destin. Auteur : Andrée Chedid - Source : L'Enfant multiple (1989)
- L'humanité n'est un tout et n'a d'identité qu'aux yeux des naïfs, des utopistes et des simples d'esprit. En fait, il n'est qu'un chaos d'individus éphémères et discriminables.Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, Impertinences (2004)
- Quand les vieilles paroles expirent sur la langue, de nouvelles mélodies jaillissent du coeur ; et là où les vieilles pistes sont perdues, une nouvelle contrée se découvre avec ses merveilles.Auteur : Rabindranath Tagore - Source : L'Offrande lyrique (1914)
- Il y a dans la vie deux sortes de destins : ceux qui ouvrent les pistes dans la grande brousse de la vie et ceux qui suivent ces pistes ouvertes.Auteur : Ahmadou Kourouma - Source : En attendant le vote des bêtes sauvages (1994)
- Nos professeurs, avec l’appui du secteur privé, travaillent d’ores et déjà sur plusieurs pistes de traitement à Paris, Marseille. Les protocoles ont commencé et j’espère que, dans les prochaines semaines, les prochains mois, nous aurons des premiers traitements que nous pourrons généraliser. L’Europe a tous les atouts pour offrir au monde l’antidote au Covid-19.Auteur : Emmanuel Macron - Source : Allocution d'Emmanuel Macron sur le coronavirus , le 12 mars 2020
- La ville pour quelqu'un qui ne sait pas lire, c'est d'abord des pistes d'odeurs, un bruit de fond, des éclairs et des chatoiements.Auteur : Jacques Meunier - Source : Les Gamins de Bogota (1977)
- La chance, ce rejeton du hasard. Précieux allié des enquêteurs. Et en même temps, faux ami qui se moquait d’eux, rendait obsolètes des années ou des mois d’un travail acharné à suivre des pistes, gratter la vérité dans les ornières, soulever le mauvais lièvre, s’égarer en conjectures, calculs de probabilités, analyses savantes. Et voilà que le hasard triomphant leur riait au nez. Auteur : Elsa Fottorino - Source : Parle tout bas (2021)
- C'est fou ce que les bonshommes sont fiers de leurs chiares. Et Dieu sait qu'il n'y a pas de quoi, souvent! Utopistes! vous remarquerez que les descendants sont vraiment descendants.Auteur : Frédéric Dard - Source : San-Antonio, On t'enverra du monde
- Il y a deux sortes de criminels. La bête au cerveau étroit, qui s’abandonne à ses pulsions. Elle tue à l’instinct, quand le besoin la prend. Sans précautions, à la manière du loup qui va laisser des brebis éventrées sur le pré, signant son acte. Et il y a des assassins rusés, les pires, les plus dangereux, qui brouillent les pistes de leurs méfaits.Auteur : Marie-Bernadette Dupuy - Source : Le Cachot de Hautefaille (2006)
- Les photos conservées de mon enfance le prouvent : nous formions une famille heureuse. Plus tard, mais très vite, le destin s'est ingénié à brouiller des pistes qui semblaient si bien tracées, au point de ne rien laisser de cette joie de vivre.Auteur : Simone Veil - Source : Une vie
- Filez vite ailleurs, c'est la devise de nos nouveaux utopistes, nomades et décadents, dérivant de Vincennes en Corrèze, c'est surtout la simple redite des vieux adages stoïciens, avec la grandeur en moins et l'abjection en plus.Auteur : Bernard-Henri Lévy - Source : La Barbarie à visage humain (1977)
- Tous les utopistes sans exception, ont eu la vue trop basse et ont manqué d'esprit de prévision.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Journal d'un poète (1867)
- Plus les pistes lui paraissent brouillées, plus l'homme est enclin, pour sortir à tout prix de la confusion, à accepter une doctrine toute faite qui le rassure, qui le guide.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
Les mots proches de « pistes »
Pis Pis Pisang Piscicole Piscicultural, ale Piscine Pisé Pissasphalte Pissasphaltique Pissat Pisse-chien Pisse-froid Pissenlit Pisser Pisse-sang Pisseur, euse Pisseux, euse Pissode Pissoir Pissoter Pistache Piste Pistil Pistolade Pistole Pistoler Pistolet Pistolier PistonLes mots débutant par pis Les mots débutant par pi
pis pis pis Pis pis-aller pisa pisan pisans pisans Pisany piscicole piscicoles pisciculteur pisciculture pisciforme piscine piscines Piscop Piscop pisé Piseux Pisieu pisiforme pissa pissaient pissais pissait pissaladière pissant pissat pissât pisse pisse pissé pisse-copie pisse-copies pisse-froid pisse-vinaigre pissée Pisseleu Pisseleux Pisseloup pissenlit pissenlits pissent pisser pissera pisserai pisseraient pisserais
Les synonymes de « pistes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot pistes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pistes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pistes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pistes ?
Citations pistes Citation sur pistes Poèmes pistes Proverbes pistes Rime avec pistes Définition de pistes
Définition de pistes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pistes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot pistes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.