Définition de « détestent »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot detestent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur détestent pour aider à enrichir la compréhension du mot Détestent et répondre à la question quelle est la définition de detestent ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)

  • Du verbe détester.

    Pas de définition complémentaire
    DÉTESTER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1461 « maudire » (François Villon, ?uvres, éd. J. Rychner et A. Henry, Testament, 781). Empr. au lat. class.detestari « détourner en prenant les dieux à témoin; exécrer ».

    détestent au Scrabble


    Le mot détestent vaut 10 points au Scrabble.

    detestent

    Informations sur le mot detestent - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot détestent au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    detestent

    Les rimes de « détestent »


    On recherche une rime en ST .

    Les rimes de détestent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en st

    Rimes de populistes      Rimes de accessoiriste      Rimes de augustes      Rimes de machiniste      Rimes de dialoguiste      Rimes de contexte      Rimes de romanistes      Rimes de tricycliste      Rimes de agreste      Rimes de colonialistes      Rimes de sataniste      Rimes de zest      Rimes de arbuste      Rimes de catastrophiste      Rimes de comportementaliste      Rimes de castristes      Rimes de anti-trusts      Rimes de éditorialistes      Rimes de chloroplaste      Rimes de gymnosophistes      Rimes de écologiste      Rimes de légistes      Rimes de réalistes      Rimes de pongiste      Rimes de terroriste      Rimes de gaullistes      Rimes de secouriste      Rimes de teste      Rimes de récidivistes      Rimes de juriste      Rimes de calviniste      Rimes de messaliste      Rimes de chartistes      Rimes de unioniste      Rimes de toasts      Rimes de castes      Rimes de anti-conformiste      Rimes de librettiste      Rimes de veste      Rimes de anti-militariste      Rimes de léninistes      Rimes de humaniste      Rimes de écologiste      Rimes de pestes      Rimes de laxiste      Rimes de concordistes      Rimes de flibuste      Rimes de restes      Rimes de raciste      Rimes de optimistes     

    Mots du jour

    populistes     accessoiriste     augustes     machiniste     dialoguiste     contexte     romanistes     tricycliste     agreste     colonialistes     sataniste     zest     arbuste     catastrophiste     comportementaliste     castristes     anti-trusts     éditorialistes     chloroplaste     gymnosophistes     écologiste     légistes     réalistes     pongiste     terroriste     gaullistes     secouriste     teste     récidivistes     juriste     calviniste     messaliste     chartistes     unioniste     toasts     castes     anti-conformiste     librettiste     veste     anti-militariste     léninistes     humaniste     écologiste     pestes     laxiste     concordistes     flibuste     restes     raciste     optimistes     


    Les citations sur « détestent »

    1. On traite de mal embouchés ceux qui détestent le bruit. On se gausse des vieux qui s'en plaignent, voire on les méprise. Mais c'est oublier qu'il faut beaucoup d'énergie pour vivre, et beaucoup d'énergie encore pour supporter les sons abusifs.

      Auteur : Jean-Michel Delacomptée - Source : Petit éloge des amoureux du silence (2011)


    2. Les hommes aiment bien parler de nos miches, nibards, joufflus et roploplos, mais ils détestent nous entendre grivoiser à propos de «Charles-le-Chauve»!

      Auteur : Florence Cestac - Source : Le démon de midi ou Changement d'herbage réjouit les veaux (1996)


    3. Les jeunes filles détestent les raisonneurs qui ne se contentent pas de les approuver avec des yeux de merlan frit pour manifester qu'ils sont sous leur charme. Elle savait beaucoup pour être pleine d'assurance, mais pas assez encore pour être modeste.

      Auteur : Jean-Marie Rouart - Source : La guerre amoureuse (2011)


    4. Bien des femmes désirent ce qui leur échappe, et détestent ce qu'on leur offre avec instance.

      Auteur : Ovide - Source : L'art d'aimer


    5. Vous avez peut-être remarqué que votre partenaire était lui aussi victime de certaines de ces brutales sautes d'humeur. Ne vous affolez pas : il est tout à fait fréquent que deux personnes qui s'aiment follement un jour se détestent et se disputent le lendemain, pour mieux se retrouver le surlendemain.

      Auteur : John Gray - Source : Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus (1992)


    6. Les femmes détestent l'amitié. La température y est trop basse: c'est un pays où elles s'enrhument.

      Auteur : Franz Wiener, dit Francis de Croisset - Source : Nos marionnettes (1934)


    7. L'humanité se divise en deux groupes : ceux qui détestent revenir sur leurs pas et ceux qui adorent ça.

      Auteur : Henning Mankell - Source : Le Cerveau de Kennedy (2005)


    8. Les gens, voyez-vous, détestent les complications.

      Auteur : Jean-Pierre Davidts - Source : Le Petit Prince Retrouvé


    9. On croit que les féministes trop radicales haïssent les hommes mais ce qu'elles détestent en réalité ce sont les femmes qui savent vivre avec eux.

      Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex, Tome 3 (2017)


    10. Les bourgeois détestent les ouvriers, les ouvriers détestent les vagabonds, les vagabonds cherchent plus vagabonds qu'eux pour avoir aussi quelqu'un à mépriser, à détester.

      Auteur : Octave Mirbeau - Source : Sébastien Roch (1890)


    11. Il me paraît absurde que les lois, qui sont l'expression de la volonté publique, qui détestent et punissent l'homicide, en commettent un elles-mêmes, et que pour éloigner les citoyens de l'assassinat, elles ordonnent un assassinat public.

      Auteur : Cesare Bonesana, marquis de Beccaria - Source : Des délits et des peines (1764)


    12. Deux vieux époux ne se détestent jamais complètement.

      Auteur : François Mauriac - Source : Le Noeud de vipères (1932)


    13.  A notre époque, des millions d'hommes vivent et souffrent le déchirement, au fond d'eux-mêmes, entre une culture qui se meurt et une culture qu'ils détestent et désirent tout à la fois

      Auteur : Raymond Aron - Source : Mémoires , 50 ans de réflexion politique


    14. Il ne faut jamais se moquer des petites filles qui jouent aux cow-boys, détestent la Reine des neiges et déchirent en cachette leurs vêtements roses en rêvant de conduire une voiture de police. « Plus le garçon est manqué, plus la fille est réussie » avait-elle lu un jour sur la couverture d'un magazine.

      Auteur : Nicolas Tackian - Source : Toxique


    15. Si il y a bien une chose que les pauvres détestent ce sont les autres pauvres.

      Auteur : Muriel Barbery - Source : L'élégance du hérisson (2006)


    16. Les esclaves, même s'ils détestent leur sort, s'accrochent souvent à leur aliénation par crainte de l'inconnu. Pense à un alcoolique, par exemple, qui trouve cruel qu'on tente de l'arracher à son addiction...

      Auteur : Terry Goodkind - Source : L'Âme du feu


    17. Les gens ne sont pas indifférents à l'extrême beauté : ils la détestent très consciemment. Le très laid suscite parfois un peu de compassion ; le très beau irrite sans pitié. La clef du succès réside dans la vague joliesse qui ne dérange personne.

      Auteur : Amélie Nothomb - Source : Riquet à la houppe (2016)


    18. Ceux qui nous aiment sont bien plus redoutables que ceux qui nous détestent. Il est bien plus difficile de leur résister, et je ne sais rien de mieux que des amis pour vous amener à faire le contraire de ce que vous souhaitez faire.

      Auteur : Christian Bobin - Source : La folle allure


    19. Ces mêmes gens qui disent «poésie des lacs» etc., détestent fort toute cette poésie, toute espèce de nature, toute espèce de lac, si ce n'est leur pot de chambre qu'ils prennent pour un océan.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, 20 juin 1853


    20. Le silence est la seule chose en or que les femmes détestent.

      Auteur : Anthony Burgess - Source : Sans référence


    21. Les gaulois n'ont pas changé. Leurs chefs détestent obéir. Mais ils adorent discuter.

      Auteur : Charles de Gaulle - Source : Sans référence


    22. Les rosiers détestent la Saint-Valentin.

      Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


    23. S'il y a bien une chose que les pauvres détestent, ce sont les autres pauvres.

      Auteur : Muriel Barbery - Source : L'élégance du hérisson (2006)


    24. A notre époque, des millions d'hommes vivent et souffrent le déchirement, au fond d'eux-mêmes, entre une culture qui se meurt et une culture qu'ils détestent et désirent tout à la fois parce qu'elle offre la voie de la puissance et de l'opulence.

      Auteur : Raymond Aron - Source : Mémoires , 50 ans de réflexion politique


    25. Qui lit la presse people ou regarde les émissions de téléréalité ? fulminait-il, les femmes! Et pourquoi ? Parce qu'elles se détestent entre elles, et qu'elles n'aiment rien tant que de voir souffrir d'autres femmes !

      Auteur : Jean Rolin - Source : Le Ravissement de Britney Spears (2011)


    Les citations sur détestent renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot detestent en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « detestent »

    Détachant, anteDétaché, éeDétachementDétacherDétailDétaillant, anteDétaillé, éeDétaillerDétailleurDétalerDétaperDétapisserDétasserDétectiveDéteindreDételerDétendreDétenirDétenteDétenteur, triceDétentionDétenu, ueDétenueDétergerDétériorerDéterminableDéterminant, anteDéterminateurDéterminationDéterminé, éeDéterminémentDéterminerDéterrageDéterrementDéterrerDétersif, iveDétersionDétestableDétestablementDétestationDétesté, éeDétesterDétiarerDétiédirDétirerDétisserDétonateurDétonationDétonementDétonner

    Les mots débutant par det  Les mots débutant par de

    détachadétachabledétachaidétachaientdétachaisdétachaitdétachantdétachantdétachantdétachantsdétachâtdétachedétachédétachédétachédétachéedétachéedétachéedétachéesdétachéesdétachéesdétachementdétachementsdétachentdétacherdétacheraidétacheraientdétacheraisdétacheraitdétachèrentdétacheronsdétacherontdétachesdétachésdétachésdétachésdétacheurdétachezdétachionsdétachonsdétaildétailladétaillaidétaillaientdétaillaisdétaillaitdétaillantdétaillantdétaillantdétaillante

    Les synonymes de « detestent»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot détestent dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « detestent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot détestent dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Détestent ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations détestent     Citation sur détestent   Poèmes détestent   Proverbes détestent   Rime avec détestent    Définition de détestent  


    Définition de détestent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot détestent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot détestent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le mercredi 04 février 2026 00:57:19