Définition de « précipite »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot precipite de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur précipite pour aider à enrichir la compréhension du mot Précipite et répondre à la question quelle est la définition de precipite ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
précipite au Scrabble
Le mot précipite vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot precipite - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot précipite au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « précipite »
On recherche une rime en IT .
Les rimes de précipite peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en it
Rimes de refuites Rimes de visites Rimes de hits Rimes de nécessitent Rimes de hadith Rimes de demi-réussite Rimes de quittent Rimes de suscite Rimes de quatre-vingt-huit Rimes de bernard-l'ermite Rimes de prescrite Rimes de espionite Rimes de spirite Rimes de invite Rimes de sémites Rimes de explicites Rimes de phagocyte Rimes de truites Rimes de interdite Rimes de réécrite Rimes de ermites Rimes de néophyte Rimes de insights Rimes de lévitent Rimes de moscovite Rimes de bit Rimes de bakélite Rimes de réduite Rimes de ébonite Rimes de instruite Rimes de bisulfite Rimes de antimites Rimes de amygdalite Rimes de inconduite Rimes de quitte Rimes de bites Rimes de autodétruite Rimes de hésitent Rimes de déshérite Rimes de baryté Rimes de taborites Rimes de cockpit Rimes de prédite Rimes de composites Rimes de cardite Rimes de invite Rimes de ex-petite Rimes de autolimite Rimes de nitrite Rimes de précipitesMots du jour
refuites visites hits nécessitent hadith demi-réussite quittent suscite quatre-vingt-huit bernard-l'ermite prescrite espionite spirite invite sémites explicites phagocyte truites interdite réécrite ermites néophyte insights lévitent moscovite bit bakélite réduite ébonite instruite bisulfite antimites amygdalite inconduite quitte bites autodétruite hésitent déshérite baryté taborites cockpit prédite composites cardite invite ex-petite autolimite nitrite précipites
Les citations sur « précipite »
- Il arrive que l'on précipite ce que l'on craint plutôt que d'avoir à le redouter.Auteur : Cécile Gavriloff, dite Alice Ferney - Source : Cherchez la femme (2013)
- La vie encore laisse tout au même plan, précipite les faits ou les traîne indéfiniment. L'art, au contraire, consiste à user de précautions et de préparations, à ménager des transitions savantes et dissimulées, à mettre en pleine lumière, par la seule adresse de la composition, les événements essentiels et à donner à tous les autres le degré de relief qui leur convient, suivant leur importance, pour produire la sensation profonde de la vérité spéciale qu'on veut montrer. Auteur : Guy de Maupassant - Source : Préface de Pierre et Jean, La Guillette, Etretat, septembre 1887
- En initiant Maud et Lise je n'avais fait que précipiter le moment où elles se seraient détachées de moi, fortes de leur volonté de puissanceAuteur : Marie NDiaye - Source : La Sorcière (1996)
- L'histoire des nations se précipite comme une rivière, au-delà du contrôle individuel.Auteur : Brian Wilson Aldiss - Source : A l'est de la vie (1994)
- Le coeur, c'est une intelligence qui peut venir même aux imbéciles. L'amour, c'est quand toute la limaille de notre pensée est précipitée vers le coeur de l'autre comme vers un aimant.Auteur : Christian Bobin - Source : La lumière du monde (2001)
- Heureux moment que celui où la femme vous précipite dans sa chute de reins.Auteur : Robert Sabatier - Source : Le livre de la déraison souriante (1991)
- Apprendre la durée exacte du temps. Savoir comment le temps, parfois, se précipite puis sa lente retombée inutile et qu'il faut néanmoins endurer, c'est aussi ça, sans doute, apprendre l'intelligence.Auteur : Marguerite Duras - Source : Hiroshima mon amour (1960)
- Que dirons-nous donc de nos usages ? Il n'y a plus de fiançailles, il y a des accords. Il n'y a plus de fiancé, il y a des futurs. A peine l'engagement est-il pris qu'on se précipite vers la réalisation , comme si tous ces gens n'étaient travaillés que d'une crainte, celle de se connaître ! Auteur : Ernest Legouvé - Source : Histoire morale des femmes (1848)
- Les déviations sont ces dispositifs permettant à certaines personnes de se précipiter à fond de train du point A au point B tandis que d'autres personnes en font de même mais du point B au point A. Les gens qui vivent au point C, exactement situé à mi-chemin, ont souvent tendance à se demander ce qu'a de particulier le point A pour que tant de gens du point B aient envie de s'y rendre et ce qu'a de particulier le point B pour que tant de gens du point A aient envie de s'y rendre. Bien souvent ils préfèreraient que les gens décident une bonne fois pour toutes où diable ils ont envie de se mettre.Auteur : Douglas Adams - Source : Le Guide du voyageur galactique
- On n'est responsable que par devers soi. On ne peut pour les autres que ce que l'on peut pour soi. Mais pourquoi faudrait-il tout le temps tout précipiter?Auteur : Victor-Lévy Beaulieu - Source : Sagamo Job J (1977)
- Nous prenons l'habitude de vivre avant d'acquérir celle de penser. Dans cette course qui nous précipite tous les jours un peu plus vers la mort, le corps garde cette avance irréparable.Auteur : Albert Camus - Source : Le mythe de Sisyphe (1942)
- Le fisc est de sa nature stupide et antisocial; il précipiterait une nation dans les abîmes du crétinisme, pour se donner le plaisir de faire passer des écus d'une main dans une autre, comme font les jongleurs indiens.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Traité des excitants modernes
- Il eût longtemps parlé encore
Lorsqu'un vent vif précipité
Bruyant mais non pas inodore
Le lança dans l'éternité.
Ainsi tout retourne à la tombe
Tout ce qui vit, tout ce qui fut
Ainsi tout change, ainsi tout tombe
Illusions... et poils du cul.Auteur : Jules Verne - Source : Lamentations d'un poil de cul de femme (1854) - Le bonheur et le repos résultent l'un de l'autre, et ne sont, pour ainsi dire, qu'une même chose ; mais il ne faut pas confondre le repos et l'inaction. Le repos de l'âme est dans un mouvement régulier, que rien ne suspend, que rien ne précipite.Auteur : Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun - Source : L'Homme à projets (1807)
- Quand on a soif d'amour, il ne faut pas nécessairement se précipiter sur une gourde.Auteur : Noctuel - Source : Dictionnaire français-rosse
- Mais les enfants sont sérieux et ne savent rien d'incroyable ; dix échecs ne les persuadent pas que la onzième fois ils ne réussiront pas à vous précipiter dans l'eau ; pis, ils ne savent même pas qu'ils n'ont pas réussi les dix fois précédentes.Auteur : Franz Kafka - Source : Lettres à Milena (Posthume, 1952)
- Vent d'hiver - Qui précipite dans la mer - Le soleil couchant.Auteur : Natsume Soseki - Source : Haikus
- Progrès? - Le monde, depuis un siècle, évolue à pas de géant. Tout se précipite: le vent du progrès nous coupe la face. Amer symptôme: l'accélération continue est le propre des chutes plutôt que des ascensions.Auteur : Gustave Thibon - Source : L'échelle de Jacob (1942)
- Leur étreinte avait la force et l'unité d'un orchestre de jazz : à chaque coït, la trompette du plaisir, commencée en duo, débouchait sur un solo lancinant, avant de les précipiter à pic dans la baie merveilleusement tranquille des blues de leur enfance.Auteur : René Depestre - Source : Alléluia pour une femme-jardin (1981)
- Le coeur un jour se révolta; mais elles le précipitèrent sous leur poitrine, entassant sur lui Ossa et Pélion.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Provinciales (1909)
- Si le fioul de l'Erika était cancérigène, on comprend mieux pourquoi Dominique Voynet ne s'est pas précipitée: finalement, elle est moins conne que tout le monde...Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- La naissance précipite dans la vie des êtres qui n'ont pas demandé d'y entrer, mais qui demandent encore moins d'en sortir.Auteur : Louis Dumur - Source : Petits aphorismes sur la vie (1892)
- Définition du sacrifice. - C'est se précipiter totalement, sans calcul et sans recours, dans ce qu'on aime. C'est la transmutation du moi en amour.Auteur : Gustave Thibon - Source : L'échelle de Jacob (1942)
- Il est fréquent d'aimer les abîmes, il est juste de s'y précipiter, mais il est étrange d'accepter d'y descendre lentement, pas à pas, et d'envelopper cette déchéance d'une douceur qui trompe tout le même et soi-même.Auteur : Roger Nimier - Source : Les Enfants tristes (1951)
- Ici, c'est le nid de l'araignée, l'endroit où, à la moindre alerte, elle se précipite en se laissant couler le long du fil maître.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : L'Extase matérielle (1967)
Les mots proches de « precipite »
Pré Préacheter Préadamite Préalable Préalablement Préallégué, ée Préambulaire Préambule Préau Préavertir Préavis Préaviser Prébende Prébendier Précaire Précairement Précaution Précautionné, ée Précautionner Précautionneusement Précédé, ée Précédence Précédent, ente Précéder Précellence Préceller Précepte Précepteur Préception Préceptoriat Préceptoriser Précession Prêchailler Préchantre Prêche Prêché, ée Prêcher Prêcherie Prêcheur Préchi, précha Précieuse Précieusement Précieux, euse Précinction Préciosité Précipice Précipitamment Précipitation Précipité, ée PrécipiterLes mots débutant par pre Les mots débutant par pr
pré Pré-d'Auge Pré-en-Pail pré-établi Pré-Saint-Évroult Pré-Saint-Gervais Pré-Saint-Gervais Pré-Saint-Martin pré-salé préadolescence préadolescente préalable préalable préalablement préalables préalables préambule préambules préau préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux-Bocage Préaux-du-Perche Préaux-Saint-Sébastien préavis prébendes Prébois précaire précairement précaires précambrien précambrien précambrienne précarité précaution précautionneuse précautionneusement précautionneuses précautionneux précautions précéda précédai précédaient précédais précédait
Les synonymes de « precipite»
Les synonymes de précipite :- 1. accéléré
2. redoublé
3. incrustation
4. dépôt
5. tartre
6. lie
7. vase
8. calamine
9. hâtif
10. haletant
11. pressé
12. hâté
13. brusqué
14. torrentiel
15. diluvien
16. torrentueux
17. impétueux
18. déchaîné
19. abondant
20. violent
21. considérable
22. énorme
synonymes de précipite
Fréquence et usage du mot précipite dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « precipite » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot précipite dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Précipite ?
Citations précipite Citation sur précipite Poèmes précipite Proverbes précipite Rime avec précipite Définition de précipite
Définition de précipite présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot précipite sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot précipite notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
