Définition de « rabâché »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rabache de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rabâché pour aider à enrichir la compréhension du mot Rabâché et répondre à la question quelle est la définition de rabache ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
rabâché au Scrabble
Le mot rabâché vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot rabache - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rabâché au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rabâché »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de rabâché peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Se
Rimes de léché Rimes de enhardissaient Rimes de commerçait Rimes de dédicaçait Rimes de rapetassées Rimes de mi-pensées Rimes de relâchais Rimes de papilionacé Rimes de adressée Rimes de chérissaient Rimes de défrichait Rimes de déchaussaient Rimes de blottissais Rimes de effilochées Rimes de crosser Rimes de foncée Rimes de compressé Rimes de agencer Rimes de munissaient Rimes de léchées Rimes de conversait Rimes de rattachée Rimes de panachée Rimes de trichées Rimes de rattachées Rimes de dégraissé Rimes de rattaché Rimes de remboursait Rimes de renforcée Rimes de nichées Rimes de balancés Rimes de déclassée Rimes de marchés Rimes de bouchées Rimes de adossées Rimes de bossez Rimes de recenser Rimes de enfoncées Rimes de créchaient Rimes de rattachait Rimes de empochez Rimes de bannissaient Rimes de régressait Rimes de manigançaient Rimes de condensés Rimes de emplissais Rimes de duce Rimes de verdissait Rimes de gansée Rimes de compresséMots du jour
léché enhardissaient commerçait dédicaçait rapetassées mi-pensées relâchais papilionacé adressée chérissaient défrichait déchaussaient blottissais effilochées crosser foncée compressé agencer munissaient léchées conversait rattachée panachée trichées rattachées dégraissé rattaché remboursait renforcée nichées balancés déclassée marchés bouchées adossées bossez recenser enfoncées créchaient rattachait empochez bannissaient régressait manigançaient condensés emplissais duce verdissait gansée compressé
Les citations sur « rabâché »
- Le destin nous ahurit par une prolixité de souffrances insupportables. Après cela on s'étonne que les vieilles gens rabâchent.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- Les sermons des pères et les rabâcheries des oncles sont aussi assommants sur le théâtre que dans la réalité.Auteur : Théophile Gautier - Source : Mademoiselle de Maupin (1835)
- Supprimer la morale rabâchée de la justice abstraite, rester près des êtres et des choses, reconnaître la nécessité des ennemis, aimer qu'ils soient.Auteur : Albert Camus - Source : Carnets
- Je vois, par ce que vous me mandez, que nous ne tarderons pas à voir le Corneille (le Commentaire); n'oubliez pas de le louer beaucoup quand il est sublime, et, quand il est rabâcheur, faites-le sentir sans le dire.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 17 novembre 1762
- La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime. On laisse derrière soi une traînée de douleurs. Le destin nous ahurit par une prolixité de souffrances insupportables. Après cela, on s'étonne que les vieilles gens rabâchent.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- C'est ça vieillir, ma chère, c'est oublier, ou confondre. Ou ne plus avoir la force d'aller loin dans les efforts de la mémoire. Alors on rabâche ce qu'il nous reste.Auteur : Maxime Chattam - Source : Le Sang du temps (2005)
Les mots proches de « rabache »
Rabâchage Rabâchement Rabâcher Rabâcherie Rabâcheur, euse Rabais Rabaissement Rabaisser Rabaisseur Rabaissure Rabaner ou rabanter Rabassaire ou rabassier Rabat Rabat-joie Rabattement Rabattre Rabattu, ue Rabbin Rabbinique Rabbiniser Rabbinisme Rabé, ée Rabêtir Rabette Râble Râble Râblé, ée Râblu, blue Râblure Rabobiner Rabonnir Rabot Rabotement Raboter Raboteux, euse Raboture Rabougri, ie Rabougrir Rabouillère Rabrouant, ante Rabrouement Rabrouer Rabroueur Rabrutir Rabutinade Rabutinage RabutinementLes mots débutant par rab Les mots débutant par ra
rab rabâcha rabâchage rabâchages rabâchaient rabâchais rabâchait rabâchant rabâche rabâché rabâchée rabâchées rabâchent rabâcher rabâcherait rabâches rabâcheur rabais rabaissa rabaissaient rabaissais rabaissait rabaissant rabaisse rabaissé rabaissée rabaissées rabaissement rabaissent rabaisser rabaissera rabaisserait rabaisses rabaissez raban rabane rabanes rabans Rabastens Rabastens-de-Bigorre rabat rabat rabat-joie Rabat-les-Trois-Seigneurs Rabatelière rabats rabats rabattable rabattaient rabattais
Les synonymes de « rabache»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rabâché dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rabache » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rabâché dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rabâché ?
Citations rabâché Citation sur rabâché Poèmes rabâché Proverbes rabâché Rime avec rabâché Définition de rabâché
Définition de rabâché présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rabâché sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rabâché notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
