Définition de « rabaissée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rabaissee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rabaissée pour aider à enrichir la compréhension du mot Rabaissée et répondre à la question quelle est la définition de rabaissee ?

VER genre (f) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)

  • Du verbe rabaisser.
    Pas de définition complémentaire
    RABAISSER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. Ca 1175 « amener quelque chose à un degré moindre » (Benoît de Ste-Maure, Chronique des Ducs de Normandie, éd. C. Fahlin, 41280); ca 1200 verbe pronom. « se déprécier » (Moralités sur Job, 308, 42 ds T.-L.); 1866 empl. abs. (Amiel, Journal, p. 430: La science ne rabaisse jamais et grandit toujours en charme et en douceur); 2. a) déb. xiiies. « placer quelque chose à un niveau moins élevé que celui où il était » (2eContinuation de Perceval, éd. W. Roach vol. IV, 30579); 1690 empl. abs. (Fur.: la riviere rabaisse a veuë d'?il); 1805 verbe pronom. (Cottin, Mathilde, t. 2, p. 280: La voûte de la grotte se rabaisse à tel point, qu'il faut pour ainsi dire, ramper sur la terre humide); b) 1688 terme de man. verbe pronom. « s'abaisser » (Rich. t. 2); c) 1718 rabaisser la voix (Ac.); 3. 1283 « amener à une valeur moindre » (Philippe de Beaumanoir, Coutumes de Beauvaisis, éd. Am. Salmon, 774); 4. a) 1752 terme de reliure « raccourcir » (Trév. Suppl.); b) 1875 « raccourcir un arbre » (Lar. 19e). Dér. de abaisser*; préf. re-*.

    rabaissée au Scrabble


    Le mot rabaissée vaut 11 points au Scrabble.

    rabaissee

    Informations sur le mot rabaissee - 9 lettres, 5 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot rabaissée au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    rabaissee

    Les rimes de « rabaissée »


    On recherche une rime en SE .

    Les rimes de rabaissée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en se

    Rimes de déché      Rimes de saie      Rimes de décoincer      Rimes de enfourcher      Rimes de aboutissez      Rimes de couché      Rimes de pencher      Rimes de défricher      Rimes de tissez      Rimes de fessée      Rimes de glissées      Rimes de ressassées      Rimes de élancées      Rimes de alcées      Rimes de passé      Rimes de coulissé      Rimes de recommencé      Rimes de nuancés      Rimes de couchée      Rimes de nichées      Rimes de entassez      Rimes de panachée      Rimes de rebouchait      Rimes de assoupissais      Rimes de entassés      Rimes de désintéressés      Rimes de amincissaient      Rimes de recouchai      Rimes de élancée      Rimes de décrasser      Rimes de surpasser      Rimes de révulsaient      Rimes de trébuchait      Rimes de bâcher      Rimes de engloutissait      Rimes de tiédissait      Rimes de entichait      Rimes de gâchaient      Rimes de convulsé      Rimes de élancée      Rimes de commencés      Rimes de déchaussaient      Rimes de barrissait      Rimes de calancher      Rimes de rabiboché      Rimes de grognasser      Rimes de insensée      Rimes de duché      Rimes de agencé      Rimes de enfouissais     

    Mots du jour

    déché     saie     décoincer     enfourcher     aboutissez     couché     pencher     défricher     tissez     fessée     glissées     ressassées     élancées     alcées     passé     coulissé     recommencé     nuancés     couchée     nichées     entassez     panachée     rebouchait     assoupissais     entassés     désintéressés     amincissaient     recouchai     élancée     décrasser     surpasser     révulsaient     trébuchait     bâcher     engloutissait     tiédissait     entichait     gâchaient     convulsé     élancée     commencés     déchaussaient     barrissait     calancher     rabiboché     grognasser     insensée     duché     agencé     enfouissais     


    Les citations sur « rabaissée »

    1. Je présente ce livre au public avec la ferme conviction que tôt ou tard il rencontrera ceux pour qui seuls il est fait ; au surplus, je me repose tranquillement sur cette pensée, qu'il aura lui aussi la destinée réservée à toute vérité, à quelque ordre de savoir qu'elle se rapporte, et fût-ce au plus important : pour elle un triomphe d'un instant sépare seul le long espace de temps où elle fut taxée de paradoxe, de celui où elle sera rabaissée au rang des banalités.

      Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Préface de la première édition de Le Monde comme volonté et comme représentation


    2. Maintenant, pour revenir au sérieux, je présente ce livre au public avec la ferme conviction que tôt ou tard il rencontrera ceux pour qui seuls il est fait ; au surplus, je me repose tranquillement sur cette pensée, qu'il aura lui aussi la destinée réservée à toute vérité, à quelque ordre de savoir qu'elle se rapporte, et fût-ce au plus important : pour elle un triomphe d'un instant sépare seul le long espace de temps où elle fut taxée de paradoxe, de celui où elle sera rabaissée au rang des banalités. Quant à l'inventeur, le plus souvent il ne voit de ces trois époques que la première ; mais qu'importe ? si l'existence humaine est courte, la vérité a les bras longs et la vie dure : disons donc la vérité.

      Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Préface de la première édition de Le Monde comme volonté et comme représentation


    3. Pour la vérité un triomphe d'un instant sépare seul le long espace de temps où elle fut taxée de paradoxe, de celui où elle sera rabaissée au rang des banalités.

      Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Préface de la première édition de Le Monde comme volonté et comme représentation


    4. C'est ainsi que, depuis presque cinq mille ans, des millions d'hommes, de femmes, d'enfants sont nourris de récits religieux maquillés, de mythes réécrits, et d'une Histoire où la féminité est sans cesse rabaissée et diabolisée pour nous faire accepter l'inacceptable : la soumission de la femme à l'homme.

      Auteur : Nicolas Beuglet - Source : Complot (2019)


    Les citations sur rabaissée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot rabaissee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « rabaissee »

    RabâchageRabâchementRabâcherRabâcherieRabâcheur, euseRabaisRabaissementRabaisserRabaisseurRabaissureRabaner ou rabanterRabassaire ou rabassierRabatRabat-joieRabattementRabattreRabattu, ueRabbinRabbiniqueRabbiniserRabbinismeRabé, éeRabêtirRabetteRâbleRâbleRâblé, éeRâblu, blueRâblureRabobinerRabonnirRabotRabotementRaboterRaboteux, euseRabotureRabougri, ieRabougrirRabouillèreRabrouant, anteRabrouementRabrouerRabroueurRabrutirRabutinadeRabutinageRabutinement

    Les mots débutant par rab  Les mots débutant par ra

    rabrabâcharabâchagerabâchagesrabâchaientrabâchaisrabâchaitrabâchantrabâcherabâchérabâchéerabâchéesrabâchentrabâcherrabâcheraitrabâchesrabâcheurrabaisrabaissarabaissaientrabaissaisrabaissaitrabaissantrabaisserabaissérabaisséerabaisséesrabaissementrabaissentrabaisserrabaisserarabaisseraitrabaissesrabaissezrabanrabanerabanesrabansRabastensRabastens-de-Bigorrerabatrabatrabat-joieRabat-les-Trois-SeigneursRabatelièrerabatsrabatsrabattablerabattaientrabattais

    Les synonymes de « rabaissee»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot rabaissée dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « rabaissee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rabaissée dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Rabaissée ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations rabaissée     Citation sur rabaissée   Poèmes rabaissée   Proverbes rabaissée   Rime avec rabaissée    Définition de rabaissée  

    Définition de rabaissée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rabaissée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot rabaissée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le dimanche 21 décembre 2025 08:45:17