Définition de « rabaissait »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rabaissait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rabaissait pour aider à enrichir la compréhension du mot Rabaissait et répondre à la question quelle est la définition de rabaissait ?

VER genre () de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)

  • Du verbe rabaisser.
    Pas de définition complémentaire
    RABAISSER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. Ca 1175 « amener quelque chose à un degré moindre » (Benoît de Ste-Maure, Chronique des Ducs de Normandie, éd. C. Fahlin, 41280); ca 1200 verbe pronom. « se déprécier » (Moralités sur Job, 308, 42 ds T.-L.); 1866 empl. abs. (Amiel, Journal, p. 430: La science ne rabaisse jamais et grandit toujours en charme et en douceur); 2. a) déb. xiiies. « placer quelque chose à un niveau moins élevé que celui où il était » (2eContinuation de Perceval, éd. W. Roach vol. IV, 30579); 1690 empl. abs. (Fur.: la riviere rabaisse a veuë d'?il); 1805 verbe pronom. (Cottin, Mathilde, t. 2, p. 280: La voûte de la grotte se rabaisse à tel point, qu'il faut pour ainsi dire, ramper sur la terre humide); b) 1688 terme de man. verbe pronom. « s'abaisser » (Rich. t. 2); c) 1718 rabaisser la voix (Ac.); 3. 1283 « amener à une valeur moindre » (Philippe de Beaumanoir, Coutumes de Beauvaisis, éd. Am. Salmon, 774); 4. a) 1752 terme de reliure « raccourcir » (Trév. Suppl.); b) 1875 « raccourcir un arbre » (Lar. 19e). Dér. de abaisser*; préf. re-*.

    rabaissait au Scrabble


    Le mot rabaissait vaut 12 points au Scrabble.

    rabaissait

    Informations sur le mot rabaissait - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot rabaissait au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    rabaissait

    Les rimes de « rabaissait »


    On recherche une rime en SE .

    Les rimes de rabaissait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en sE

    Rimes de drossée      Rimes de effarouchées      Rimes de enclenchée      Rimes de rehausser      Rimes de adressait      Rimes de nuancer      Rimes de reverser      Rimes de séchées      Rimes de poncée      Rimes de embarrassée      Rimes de brumassait      Rimes de pitcher      Rimes de renonculacées      Rimes de paraissais      Rimes de renversée      Rimes de bicher      Rimes de pressée      Rimes de gouachez      Rimes de agressées      Rimes de oppresser      Rimes de bêchait      Rimes de passer      Rimes de abolissait      Rimes de compensais      Rimes de haussai      Rimes de rattacher      Rimes de défoncées      Rimes de renversées      Rimes de embrochais      Rimes de rapetassés      Rimes de fourbissaient      Rimes de convulsai      Rimes de compressés      Rimes de roidissait      Rimes de contrefichait      Rimes de tassait      Rimes de laissai      Rimes de classaient      Rimes de réendosser      Rimes de léchés      Rimes de transpercées      Rimes de bavassé      Rimes de policés      Rimes de éclaboussées      Rimes de enfonçaient      Rimes de pastichai      Rimes de crachée      Rimes de encaissée      Rimes de engraissez      Rimes de traversé     

    Mots du jour

    drossée     effarouchées     enclenchée     rehausser     adressait     nuancer     reverser     séchées     poncée     embarrassée     brumassait     pitcher     renonculacées     paraissais     renversée     bicher     pressée     gouachez     agressées     oppresser     bêchait     passer     abolissait     compensais     haussai     rattacher     défoncées     renversées     embrochais     rapetassés     fourbissaient     convulsai     compressés     roidissait     contrefichait     tassait     laissai     classaient     réendosser     léchés     transpercées     bavassé     policés     éclaboussées     enfonçaient     pastichai     crachée     encaissée     engraissez     traversé     


    Les citations sur « rabaissait »

    1. Il jouissait de la répugnance que lui inspirait l’humanité. Il avait bâti à sa haine une tour d’ivoire depuis laquelle il rabaissait le monde entier. Il y trouvait l’altitude nécessaire pour respirer à l’aise.

      Auteur : Theodore Sturgeon - Source : Cristal qui songe (1952)


    Les citations sur rabaissait renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot rabaissait en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « rabaissait »

    RabâchageRabâchementRabâcherRabâcherieRabâcheur, euseRabaisRabaissementRabaisserRabaisseurRabaissureRabaner ou rabanterRabassaire ou rabassierRabatRabat-joieRabattementRabattreRabattu, ueRabbinRabbiniqueRabbiniserRabbinismeRabé, éeRabêtirRabetteRâbleRâbleRâblé, éeRâblu, blueRâblureRabobinerRabonnirRabotRabotementRaboterRaboteux, euseRabotureRabougri, ieRabougrirRabouillèreRabrouant, anteRabrouementRabrouerRabroueurRabrutirRabutinadeRabutinageRabutinement

    Les mots débutant par rab  Les mots débutant par ra

    rabrabâcharabâchagerabâchagesrabâchaientrabâchaisrabâchaitrabâchantrabâcherabâchérabâchéerabâchéesrabâchentrabâcherrabâcheraitrabâchesrabâcheurrabaisrabaissarabaissaientrabaissaisrabaissaitrabaissantrabaisserabaissérabaisséerabaisséesrabaissementrabaissentrabaisserrabaisserarabaisseraitrabaissesrabaissezrabanrabanerabanesrabansRabastensRabastens-de-Bigorrerabatrabatrabat-joieRabat-les-Trois-SeigneursRabatelièrerabatsrabatsrabattablerabattaientrabattais

    Les synonymes de « rabaissait»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot rabaissait dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « rabaissait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rabaissait dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Rabaissait ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations rabaissait     Citation sur rabaissait   Poèmes rabaissait   Proverbes rabaissait   Rime avec rabaissait    Définition de rabaissait  

    Définition de rabaissait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rabaissait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot rabaissait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 09:08:02