La définition de Rabbin du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Rabbin
Nature : s. m.
Prononciation : ra-bin
Etymologie : Hébreu, rabb, maître, docteur.

Voir les citations du mot RabbinSignification du mot Rabbin


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de rabbin de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec rabbin pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Rabbin ?


La définition de Rabbin

Docteur juif.


Toutes les définitions de « rabbin »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

RABBIN. n. m.
On appelle ainsi les Docteurs des juifs, ou les Ministres du culte judaïque. Il est fort versé dans la doctrine des rabbins. Grand rabbin, Le chef d'une synagogue ou d'un consistoire israélite. On disait Rabbi et on employait le mot sans article avant un nom propre. Je ne suis point du sentiment de rabbi Aben Ezra sur ce mot du Pentateuque.

Littré

RABBIN (ra-bin) s. m.
  • Docteur juif. Principes des rabbins?; deux Messies, Pascal, Pens. XXIV, 144, édit HAVET. On ne parlera pas ici de la seconde femme d'Adam, nommée Lillith, que les anciens rabbins lui ont donnée, Voltaire, Dict. phil. Adam.

    Aujourd'hui on appelle rabbins, les docteurs du culte judaïque placés à la tête des communautés?; ils sont reconnus et institués par l'État, qui leur accorde un traitement. Leurs fonctions sont de prêcher, de bénir les mariages, etc.

    Grand rabbin, le chef d'une synagogue ou d'un consistoire israélite.

    On dit rabbi, et l'on emploie ce mot sans article avant un nom propre, et quand on s'en sert en parlant à un docteur juif. Rabbi ben Ezra est d'avis que? Que pensez-vous, rabbi, de ce passage??

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Wiktionnaire


Nom commun - français

rabbin \?a.b??\ masculin et féminin identiques

  1. (Judaïsme) Docteur des juifs ; ministre du culte judaïque.
    • Or, c'était fête à la synagogue, ténébreusement étoilée de lampes d'argent, et les rabbins, en robes et en lunettes, baisaient leurs talmuds, marmottant, nasillonnant, crachant ou se mouchant, les uns assis, les autres non. (Aloysius Bertrand, Gaspard de la nuit, 1842)
    • [?] alors que jusqu'au huitième siècle, nous n'avons connaissance d'aucun rabbin célèbre en France, on voit apparaître à cette époque, et précisément à Narbonne, un talmudiste de valeur, nommé Makhir et originaire de Babylonie. (Léon Berman, Histoire des Juifs de France des origines à nos jours, 1937, p.38)
    • Au point de vue juridique, les juifs relevaient de leurs rabbins et de la loi mosaïque dans les question de statut personnel ; pour le reste ils étaient justiciables, comme les musulmans, des caïds et des cadis. (Frédéric Weisgerber, Au seuil du Maroc Moderne, Institut des Hautes Études Marocaines, Rabat : Les éditions de la porte, 1947, page 30)
    • Une dizaine de mioches assis sur une natte en raphia ânonnaient en ch?ur l'alphabet hébraïque dessiné sur une planche en bois d'arar (thuya) sur laquelle le rabbin promenait son doigt. (Ami Bouganim, Vers la disparition d'Israël?, Seuil, 2012)
    • Les rabbins sont exactement aussi pervers et avides de pouvoir que leurs collègues des églises et mollahcraties ou autres exploiteurs de la fragilité mentale-affective humaine de par le monde. (« Le refus du divorce religieux, enfin fortement sanctionné », le 11 février 2011, sur JFORUM.fr, le portail juif francophone (www.jforum.fr))
    • « Unir nos forces contre le fondamentalisme, qui est un dévoiement du religieux », soutient, madame Pauline Bebe, rabbin, membre du collège des fondateurs ? (Mélinée L Priol, Sciences-Po forme des ministres des cultes à l'interreligieux, journal La Croix, 9 mars 2017, page 21)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


RABBIN, subst. masc.

RELIG. JUIVE
A. ? Docteur de la Loi. Le fameux rabbin Moïse Maimonide (...) nous apprend qu'à la fin de la grande captivité un très-grand nombre de Juifs (...) se fixèrent à Babylone (J. de Maistre, Soirées St-Pétersb., t. 2, 1821, p. 191).Au XIesiècle, un rabbin français, Rashi, composa un commentaire de la Bible et du Talmud (R. Aron, Les Années obscures de Jésus, Paris, Grasset, 1960, p. 173).
? En partic. Maître du Talmud. Du IIIeau Vesiècle, dans les écoles palestiniennes et babyloniennes, les générations de rabbins appelés amoraïm s'appliquent à discuter, à commenter, à expliquer la Mishnah (P. Démann, Les Juifs, 1960, p. 39):
1. Le Talmud descend en droite ligne de la Bible, les richesses morales et religieuses qui constituent l'enseignement prophétique se retrouveront ici. Avec cette différence que les rabbins ont élargi et approfondi les paroles des Prophètes, que ce qui n'était que simple indication est repris par eux et amplifié à l'infini. E. Gugenheim, Les Portes de la Loi, 1982, p. 58.
B. ? Chef religieux d'une communauté juive; titulaire du diplôme délivré par une école ou un séminaire rabbinique. Rabbin orthodoxe, conservateur, libéral. Animateur spirituel de sa communauté, le rabbin n'est en aucune façon un prêtre; il ne joue pas le rôle d'intermédiaire entre Dieu et les hommes; il ne confesse ni n'absout; il n'a pas l'exclusivité de la célébration des offices (...): le rabbin est, avant tout, le maître qui guide et qui instruit (Encyclop. univ.t. 201975, p. 1603).
? Grand rabbin. Rabbin titulaire d'une fonction, d'un siège ou d'un mérite particulier. Le pain azyme de la rue des Écouffes (...) est fabriqué sous la surveillance du Grand Rabbin, lequel se fait assister pour ce rite d'un autre rabbin (Fargue, Piéton Paris, 1939, p. 104):
2. Entre rabbin et grand rabbin, il n'y a pas de distinction fondamentale (...), le titre [de grand rabbin] est attaché soit à la fonction ou au siège d'un rabbinat, soit accordé à titre personnel. (...) ce titre est porté de droit et à vie par le Grand Rabbin de France, le ou les grands rabbins du Consistoire central, le Directeur du Séminaire et le Grand Rabbin de Paris. R. Berg, M. Urbah-Bornstein, Les Juifs devant le dr. fr., 1984, p. 37.
C. ? [En Ukraine et en Pologne, en partic. dans la seconde moitié du xixes.] Rabbin miraculeux. Rabbi hassidique (v. ce mot rem. s.v. rabbinisme) (considéré sous le seul aspect de thaumaturge). Je venais d'assister, dans la petite ville de Bels, à un de ces banquets étonnants qui, chaque samedi, réunissent dans la synagogue tous les Juifs de l'endroit autour d'un rabbin miraculeux (Tharaud, An prochain, 1924, p. 98).V. miraculeux A 3 ex. de Tharaud.
Prononc. et Orth.: [?ab? ?]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1. 1351 rabain « docteur de la loi juive » (Jean le Long, trad. Odoric de Pordenone, Voyages en Asie, éd. H. Cordier, p. 72-73 cité par R. Arveiller ds Fr. mod. t. 17, p. 140: quatre rabain franc); 1540 rabbin (P. Doré, L'image de vertu, 185b ds Rom. Forsch. t. 32, p. 141: les rabbins des Juifz); 2. 1808 rabbin « chef spirituel d'une communauté juive » (Décret impérial du 17 mars ds B. des Lois de l'Empire français, 4esérie, t. 8, p. 218); 1808 grand rabbin (ibid.). Empr., prob. par l'intermédiaire d'un lat. médiév.rabbinus (1552 ds Latham, mais sans doute att. antérieurement) ou de l'ital. rabbino (rabino, déb. xives. à Florence, v. Prati et DEI) à l'araméen rabb? ?n, plur. de rabb « maître » ou à l'hébr. postbiblique rabb? ? (v. rabbi). Dans ce dernier cas, la termin. -in (-inus, -ino) proviendrait d'une adaptation du mot hébr. p. assim. de la finale -? ? à un suff. connu. Fréq. abs. littér.: 142.
DÉR.
Rabbinat, subst. masc.a) Dignité, fonction de rabbin. L'imposition des mains, rite juif de l'ordination du rabbinat (Renan, Marc-Aurèle, 1881, p. 527).À l'époque talmudique, aussi bien en Palestine qu'en Babylonie, le rabbinat n'était pas une profession organisée, car « il est interdit de faire de la Torah un instrument de travail ». (...) la plupart des sages (honorés du titre de rab, rabban ou 'hakham) exerçaient des métiers d'artisans (forgerons, cordonniers, scribes) ou s'adonnaient au commerce ou à l'agriculture. Le « rabbinat classique » est apparu en Europe vers le XIIesiècle et s'est caractérisé essentiellement comme un phénomène urbain (Encyclop. univ.t. 201975, p. 1603).b) Ensemble, corps de rabbins. Le rabbinat traditionnaliste; français. Chacune (...) [des] trois grandes divisions actuelles du judaïsme religieux possède ses propres institutions, son rabbinat, ses synagogues, ses écoles, ? séminaires rabbiniques ou universités de type moderne, ou écoles talmudiques de type traditionnel (yeshivôt), ? ses associations et organisations diverses (P. Démann, Les Juifs, 1960, p. 45).Les membres du rabbinat consistorial reconnaissent l'autorité du Grand Rabbin de France et se soumettent à son arbitrage pour tout ce qui concerne l'application du règlement général du corps rabbinique (R. Berg, M. Urbah-Bornstein, Les Juifs devant le dr. fr., 1984, p. 40).Grand Rabbinat de France. Services qui dépendent directement du Grand Rabbin de France. Traditionnellement habitués à recourir à leurs cadres religieux, les rapatriés [d'Afrique du Nord] s'adressèrent au Grand Rabbinat de France et au Consistoire Central de France et d'Algérie pour trouver une solution à leurs problèmes (B. Blumenkranz, Hist. des Juifs en France, 1972, p. 429).? [?abina]. ? 1resattest. a) 1842 « dignité, fonction de rabbin » (A. Cerfberr in Les Français peints par eux-mêmes, Province III, p. 189 ds Quem. DDL t. 12), b) 1883 « ensemble des rabbins » (A. Cahen, Le rabbinat de Metz pendant la période fr. [1567-1871] ds R. des ét. juives t. 7); de rabbin, suff. -at*. L'ital. rabbinato est att. au xviies. d'apr. DEI, et l'angl. rabbinate en 1702 au sens a et en 1892 au sens b d'apr. NED.

RABBIN, subst. masc.
Étymol. et Hist. 1. 1351 rabain « docteur de la loi juive » (Jean le Long, trad. Odoric de Pordenone, Voyages en Asie, éd. H. Cordier, p. 72-73 cité par R. Arveiller ds Fr. mod. t. 17, p. 140: quatre rabain franc); 1540 rabbin (P. Doré, L'image de vertu, 185b ds Rom. Forsch. t. 32, p. 141: les rabbins des Juifz); 2. 1808 rabbin « chef spirituel d'une communauté juive » (Décret impérial du 17 mars ds B. des Lois de l'Empire français, 4esérie, t. 8, p. 218); 1808 grand rabbin (ibid.). Empr., prob. par l'intermédiaire d'un lat. médiév.rabbinus (1552 ds Latham, mais sans doute att. antérieurement) ou de l'ital. rabbino (rabino, déb. xives. à Florence, v. Prati et DEI) à l'araméen rabb? ?n, plur. de rabb « maître » ou à l'hébr. postbiblique rabb? ? (v. rabbi). Dans ce dernier cas, la termin. -in (-inus, -ino) proviendrait d'une adaptation du mot hébr. p. assim. de la finale -? ? à un suff. connu.

Rabbin au Scrabble


Le mot rabbin vaut 10 points au Scrabble.

rabbin

Informations sur le mot rabbin - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot rabbin au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

rabbin

Les mots proches de Rabbin

RabâchageRabâchementRabâcherRabâcherieRabâcheur, euseRabaisRabaissementRabaisserRabaisseurRabaissureRabaner ou rabanterRabassaire ou rabassierRabatRabat-joieRabattementRabattreRabattu, ueRabbinRabbiniqueRabbiniserRabbinismeRabé, éeRabêtirRabetteRâbleRâbleRâblé, éeRâblu, blueRâblureRabobinerRabonnirRabotRabotementRaboterRaboteux, euseRabotureRabougri, ieRabougrirRabouillèreRabrouant, anteRabrouementRabrouerRabroueurRabrutirRabutinadeRabutinageRabutinementrabrabâcharabâchagerabâchagesrabâchaientrabâchaisrabâchaitrabâchantrabâcherabâchérabâchéerabâchéesrabâchentrabâcherrabâcheraitrabâchesrabâcheurrabaisrabaissarabaissaientrabaissaisrabaissaitrabaissantrabaisserabaissérabaisséerabaisséesrabaissementrabaissentrabaisserrabaisserarabaisseraitrabaissesrabaissezrabanrabanerabanesrabansRabastensRabastens-de-Bigorrerabatrabatrabat-joieRabat-les-Trois-SeigneursRabatelièrerabatsrabatsrabattablerabattaientrabattais


Mots du jour


Concordamment     Rationnel, elle     Espalmé, ée     Clavai     Offerte ou offertoire     Frémir     Toupiller     Tanaisie     Nuncupativement     Époussètement     

Les citations avec le mot Rabbin


  1. Le Baal Shem Tov - plus tard, ses adeptes raccourcirent son nom et l’appelèrent le Besht - croyait qu'il n'existait pas de pécheur qui ne puisse être purifié par l'amour et la compréhension. Il pensait aussi - et c'est par là qu'il s'exposait à la fureur des savants rabbins - que l'étude du Talmud n'était pas très importante, qu'il était inutile de fixer des heures précises à la prière, et qu'on pouvait adorer Dieu simplement, dans la sincérité de son coeur, par le moyen de la joie, du chant et des danses.

    Auteur : Chaïm Potok - Source : L'élu (2004)


  2. J'aime beaucoup la musique, mais ce sont les textes auxquels je suis le plus sensible. Barbara, Anne Sylvestre, Brassens, Michel Berger, Michel Jonasz, Goldman… Plein de chansons sont aussi une légèreté et une joie, elles m'aident à traverser certains moments de ma vie rabbinique, quand j'accompagne des gens dans des tragédies.

    Auteur : Delphine Horvilleur - Source : Interview Le Echos, Par Marianne BLIMAN Publié le 30 avril 2021


  3. Qu’est-ce qu’être un rabbin ? Bien sûr, c’est officier, accompagner et enseigner. C’est traduire des textes pour les donner à lire, et faire entendre à chaque génération les voix d’une tradition qui attend que des nouveaux lecteurs la transmettent à leur tour. Mais à mesure que les années passent, il me semble que le métier qui s’approche au plus près du mien porte un nom. C’est celui de conteur.

    Auteur : Delphine Horvilleur - Source : Vivre avec nos morts (2021)


  4. Ne plus écrire, c'est inconcevable pour moi. L'écriture représente une grande partie de ma vie. C'est ce que je suis, ma colonne vertébrale. Je suis un pasteur, un rabbin du langage. Oui, je souhaite écrire encore beaucoup de livres.

    Auteur : Jim Harrison - Source : Dans L' Obs, 26 mars 2009.


  5. - Comment Salomon, vous êtes juif? Salomon est juif! Oh! - - Et mon oncle Jacob qui arrive de New-York, il est rabbin! - - Mais il est pas juif? - - Ben si! - - Mais pas toute votre famille? - - Si! - - Ecoutez, ça ne fait rien, je vous garde quand même!

    Auteur : Gérard Tannenbaum, dit Gérard Oury - Source : Les Aventures de Rabbi Jacob (1973)


  6. Quelle merveille si les femmes pouvaient un jour étudier et être instruites de ces mystères de l’univers ! Il paraît même que dans une contrée lointaine du pays, la femme d’un rabbin dirige une école de filles. Là, on apprend très certainement la vérité sur les étoiles et aussi à parler d’autres langues et bien d’autres choses encore. Mais une telle école est réservée aux gens fortunés. Et, de toute façon, à quoi servirait un tel savoir ici, au village !

    Auteur : Belva Plain - Source : Tous les fleuves vont à la mer (1978)


  7. Je suis le chat du rabbin. Il m'arrive des tas de choses. Par exemple, une fois, je suis allé à Paris et il a plu. Alors je suis rentré chez moi, en Algérie.

    Auteur : Joann Sfar - Source : Le Chat du rabbin (2002-2015)


  8. Le judaïsme ne connaît aucun clergé, et tout ce qu’un rabbin accomplit peut en principe être réalisé et énoncé par n’importe qui d’autre. Le rabbin n’est qu’une personne dont la communauté reconnaît l’érudition et qu’elle se choisit comme guide, mais en aucune manière, il ou elle n’est un intermédiaire entre Dieu et les hommes.

    Auteur : Delphine Horvilleur - Source : Vivre avec nos morts (2021)


  9. Des rabbins ont arbitrairement décidé après la guerre qu'il désignerait “la Chose”. Pour moi, “Shoah” était un signifiant sans signifié, une profération brève, opaque, un mot impénétrable, infracassable, comme un noyau atomique.

    Auteur : Claude Lanzmann - Source : Entretien paru dans Le Monde du 26 février 2005, Claude Lanzmann, à propos de « Shoah »


  10. Agé de 90 ans et mourant, Lévy, célèbre boursier, reçoit la visite de son ami, le rabbin Kahn, venu lui soutenir le moral en lui disant: - «Vous vivrez jusqu'à cent ans.» - Lévy répondit: - «Pourquoi voulez-vous que Dieu prenne à 100 ce qu'il peut avoir à 90?»

    Auteur : Judka Herpstu, dit Popeck - Source : Sans référence


  11. Scandale à la synagogue : le rabbin adultère avait un fils cachér

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


Les citations du Littré sur Rabbin


  1. Sans avoir besoin de nous arrêter à ces éruditions rabbiniques

    Auteur : BOSSUET - Source : Explic. de la proph. d'Isaïe, 3e lettre.


  2. Les rabbins des Juifs font une glose cornue sur ce passage

    Auteur : CALVIN - Source : 288


  3. À la relacion de deux des maistres de la loy [rabbins] des dis Juys [Juifs]

    Auteur : DU CANGE - Source : ib.


  4. Les princes de l'exil eux-mêmes se mirent à rabbiniser

    Auteur : RÉVILLE - Source : Rev. des Deux-M. 1867, 1er nov. p. 121


  5. C'est [l'emploi des explications par figures] un reste de rabbinisme, un défaut dans lequel le savant saint Jérôme n'est jamais tombé

    Auteur : Voltaire - Source : Dict. phil. Figure.


  6. Principes des rabbins ; deux Messies

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Pens. XXIV, 144, édit HAVET.


  7. Akibas, le plus autorisé de tous les rabbins, et, à son exemple, tous ceux que les Juifs appelaient leurs sages, entrèrent dans son parti [de Barcochébas]

    Auteur : BOSSUET - Source : ib. II, 9


  8. Un rabbin moderne [Manassé] qui avait fort étudié les anciens, assure que la préexistence des âmes est un sentiment généralement reçu chez les docteurs juifs

    Auteur : DIDER. - Source : Opin. des anc. philos. (Juifs).


  9. Éclaircis des rabbins les savantes ténèbres, Afin qu'en ta vieillesse un livre en maroquin Aille offrir ton travail à quelque heureux faquin....

    Auteur : BOILEAU - Source : Sat. VIII


  10. On ne parlera pas ici de la seconde femme d'Adam, nommée Lillith, que les anciens rabbins lui ont donnée

    Auteur : Voltaire - Source : Dict. phil. Adam.


  11. Le fameux rabbin Hillel, précurseur de Gamaliel, fut l'auteur de la secte des pharisiens, c'est-à-dire des distingués

    Auteur : Voltaire - Source : Philos. Hist. établ. christ. 4


  12. Peu s'en fallut qu'ils ne renonçassent à l'espérance de leur Messie qui leur manquait dans le temps, et plusieurs suivirent un fameux rabbin dont les paroles se trouvent encore conservées dans le Talmud

    Auteur : BOSSUET - Source : Hist. II, 10


  13. Le syro-chaldaïque, langue vulgaire qui se forma chez les Juifs par suite des altérations de l'hébreu, que l'on parlait en Palestine, au temps du Christ, et qui est employée dans les grandes compositions rabbiniques appelées Talmud

    Auteur : FR. LENORMANT - Source : Manuel d'hist. anc. de l'Orient, Les temps primit. p. 120


  14. Un livre cousu de passages grecs, hébreux, arabes, de citations de rabbins et d'autres auteurs obscurs et extraordinaires

    Auteur : MALEBR. - Source : Recherche, IV, 7


  15. On trouve dans quelques écrits, dit le rabbin Elios, que, pendant 130 ans qu'Adam s'abstint du commerce de sa femme, il fut visité par des diablesses qui devinrent grosses de ses oeuvres

    Auteur : COLLIN DE PLANCY - Source : Diction. infernal, au mot succube 1


  16. Les rabbins ont débité sur Adam tant de rêveries....

    Auteur : Voltaire - Source : Dict. phil. Adam.


  17. Une de leurs principales fonctions [des rabbins] était d'enseigner la loi de Dieu dans les assemblées qui se tenaient en chaque ville, le jour du sabbat, et que les Grecs nommèrent synagogues ou églises

    Auteur : FLEURY - Source : Moeurs des Israél. § XV, part. 2, p. 201


  18. Il n'y a point d'archirabbin juif qui ne soit astrologue

    Auteur : Voltaire - Source : Phil. V, 355


  19. Un ramas des rêveries rabbiniques

    Auteur : Voltaire - Source : Mél. litt. Lett. à M. le prince de ***, IX


  20. Chronologie du rabbinisme

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Pens. XXIV, 145, édit. HAVET


  21. Ce que les nouveaux rabbins ont imaginé de la puissance du grand sanhédrin, ou du conseil perpétuel de la nation, où ils prétendent qu'on jugeait les crimes des rois

    Auteur : BOSSUET - Source : 5e avert. 48




Les mots débutant par Rab  Les mots débutant par Ra

Une suggestion ou précision pour la définition de Rabbin ? -


Mise à jour le jeudi 25 septembre 2025 à 01h34










.$char.
 -  Racine  -  Racisme  -  Raillerie  -  Raison  -  Raisonnement  -  Rancune  -  Realisme  -  Realite  -  Rebelle  -  Reception  -  Recevoir  -  Recherche  -  Recolter  -  Recompense  -  Reconnaissance  -  Reconnaître  -  Record  -  Reddition  -  Reflechir  -  Regard  -  Regime  -  Regle  -  Regret  -  Reincarnation  -  Reine  -  Religion  -  Remède  -  Remords  -  Rencontre  -  Rengaine  -  Renoncement  -  Repartie  -  Repas  -  Repentir  -  Repos  -  Reproduction  -  Reputation  -  Resilience  -  Respect  -  Respecter  -  Responsabilite  -  Restaurant  -  Retraite  -  Retrospective  -  Réussite  -  Reussite  -  Reve  -  Rêve  -  Reveil  -  Revolte  -  Revolution  -  Riche  -  Richesse  -  Ridicule  -  Rire  -  Roman  -  Romantique  -  Rumination  -  Rupture  -  Rythme

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur rabbinPoèmes rabbinProverbes rabbin

La définition du mot Rabbin est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Rabbin sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Rabbin présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.