Définition de « racornie »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot racornie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur racornie pour aider à enrichir la compréhension du mot Racornie et répondre à la question quelle est la définition de racornie ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)
Pas de définition complémentaire
racornie au Scrabble
Le mot racornie vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot racornie - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot racornie au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « racornie »
On recherche une rime en NI .
Les rimes de racornie peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ni
Rimes de jaunies Rimes de neurasthénie Rimes de agonie Rimes de racornit Rimes de myoclonie Rimes de bénit Rimes de jaunit Rimes de hindoustani Rimes de garnie Rimes de fournis Rimes de cacophonies Rimes de brunie Rimes de jauni Rimes de sidonie Rimes de prédéfini Rimes de repeignit Rimes de euphonie Rimes de embrouillaminis Rimes de finis Rimes de calomnient Rimes de fourni Rimes de réunit Rimes de renie Rimes de jauni Rimes de leucopénie Rimes de mini Rimes de litanies Rimes de dennis Rimes de héliophanie Rimes de vitrauphanie Rimes de bruni Rimes de désunies Rimes de martinis Rimes de infinis Rimes de prémunie Rimes de nid Rimes de hypocapnie Rimes de puni Rimes de vitrophanie Rimes de atonie Rimes de joignit Rimes de compagnie Rimes de munie Rimes de pulmonie Rimes de télégénie Rimes de verni Rimes de vernit Rimes de cérémonies Rimes de ignominie Rimes de puniMots du jour
jaunies neurasthénie agonie racornit myoclonie bénit jaunit hindoustani garnie fournis cacophonies brunie jauni sidonie prédéfini repeignit euphonie embrouillaminis finis calomnient fourni réunit renie jauni leucopénie mini litanies dennis héliophanie vitrauphanie bruni désunies martinis infinis prémunie nid hypocapnie puni vitrophanie atonie joignit compagnie munie pulmonie télégénie verni vernit cérémonies ignominie puni
Les citations sur « racornie »
- Sur le mur de ma chambre, quelle ombre dessine, avec une puissance incomparable, la fantasmagorique projection de sa silhouette racornie?Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)
- Cela faisait bien des années que j'avais désappris l'hiver. L'accablant rayonnement du ciel blanc, l'étuve des nuages sous lesquels fumait la mer, parfois de grandes roues de sable crissant venues du désert de Nubie, et dont le tournoiement au dessus de la ville laissait les chairs aussi racornies que celles des momies: c'étaient là tous mes météores. Auteur : Olivier Rolin - Source : Port-Soudan (1992)
- D'un point de vue purement pratique, il serait sans doute exact de dire que tout commença avec l'arrivée de Sophie Mol à Ayemenem. On dit que les choses peuvent changer en l'espace d'une journée - c'est peut-être vrai. Qu'il suffit de quelques heures pour faire basculer toute une vie. Et que, quand pareille chose se produit, ces quelques heures, à l'instar des restes d'une maison incendiée - l'horloge calcinée, les photos racornies, le mobilier carbonisé -, il convient de les exhumer des ruines. Pour les conserver les préserver. Les faire revivre.Auteur : Arundhati Roy - Source : Le Dieu des Petits Riens (1997)
- Je suis maintenant comme une éponge dont l'eau s'est retirée, toute sèche et racornie.Auteur : Albert Camus - Source : La Mort heureuse (1971)
Les mots proches de « racornie »
Raca Racaille Raccointer Raccoiser Raccommodement Raccommoder Raccord Raccorder Raccoupler Raccourci, ie Raccourcir Raccourcissement Raccourir Raccoutrement Raccoutrer Raccoutreur, euse Raccoutumer (se) Raccroc Raccroché, ée Raccrocher Raccroupir (se) Race Racer Rachat Rache Rachetable Racheté, ée Racheter Racheteur Racheux, euse Rachèvement Rachever Rachis Rachitique Rachitisme Racine Raciné, ée Raciner Racinien, ienne Rack Racle-denier Raclement Racler Raclerie Racleur Raclure Racoler Racontable Racontement RaconterLes mots débutant par rac Les mots débutant par ra
rac racaille racailles raccommoda raccommodage raccommodages raccommodaient raccommodait raccommodant raccommode raccommodé raccommodée raccommodées raccommodements raccommodent raccommoder raccommodera raccommoderai raccommodés raccommodeurs raccommodez raccommodions raccompagna raccompagnai raccompagnaient raccompagnais raccompagnait raccompagnant raccompagne raccompagné raccompagnée raccompagnent raccompagner raccompagnera raccompagnerai raccompagnerais raccompagnerait raccompagneras raccompagnèrent raccompagnerez raccompagnes raccompagnés raccompagnez raccompagnons raccord raccordaient raccordait raccordant raccorde raccordé
Les synonymes de « racornie»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot racornie dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « racornie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot racornie dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Racornie ?
Citations racornie Citation sur racornie Poèmes racornie Proverbes racornie Rime avec racornie Définition de racornie
Définition de racornie présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot racornie sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot racornie notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
