Définition de « unis »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot unis de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur unis pour aider à enrichir la compréhension du mot Unis et répondre à la question quelle est la définition de unis ?

ADJ genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel d’uni.

  • Pluriel d’uni. (fr-verbe-flexion|=oui |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ppmp=oui)

  • Du verbe unir.

    Pas de définition complémentaire
    UNI, -IE, adj. et adv.
    Étymol. et Hist. V. unir.

    unis au Scrabble


    Le mot unis vaut 4 points au Scrabble.

    unis

    Informations sur le mot unis - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot unis au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    unis

    Les rimes de « unis »


    On recherche une rime en NI .

    Les rimes de unis peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ni

    Rimes de verni      Rimes de calomnies      Rimes de dégarnie      Rimes de ternie      Rimes de bénie      Rimes de fournies      Rimes de bannie      Rimes de remanie      Rimes de prémuni      Rimes de rembrunit      Rimes de décalcomanie      Rimes de mini      Rimes de adjoignit      Rimes de bikinis      Rimes de penny      Rimes de bonis      Rimes de manies      Rimes de joignis      Rimes de colonie      Rimes de bénit      Rimes de léonie      Rimes de excommunie      Rimes de brunie      Rimes de contraignit      Rimes de ethnies      Rimes de désunies      Rimes de cannelloni      Rimes de minis      Rimes de hernies      Rimes de Henis      Rimes de démunis      Rimes de astreignit      Rimes de ternit      Rimes de panini      Rimes de asthénie      Rimes de dégarnies      Rimes de fini      Rimes de adjoignît      Rimes de bonnit      Rimes de baronnies      Rimes de manies      Rimes de bannie      Rimes de indéfini      Rimes de compagnie      Rimes de jauni      Rimes de romani      Rimes de dennis      Rimes de aplani      Rimes de éteignît      Rimes de Seine-Saint-Denis     

    Mots du jour

    verni     calomnies     dégarnie     ternie     bénie     fournies     bannie     remanie     prémuni     rembrunit     décalcomanie     mini     adjoignit     bikinis     penny     bonis     manies     joignis     colonie     bénit     léonie     excommunie     brunie     contraignit     ethnies     désunies     cannelloni     minis     hernies     Henis     démunis     astreignit     ternit     panini     asthénie     dégarnies     fini     adjoignît     bonnit     baronnies     manies     bannie     indéfini     compagnie     jauni     romani     dennis     aplani     éteignît     Seine-Saint-Denis     


    Les citations sur « unis »

    1. Deux hommes étaient assis dans une pièce misérable, pendant une guerre terrible qui s'était emparée du monde entier, et un lien merveilleux les unissait à des hommes qui vivaient dans d'autres pays, à des hommes qui avaient vécu il y a des centaines d'années, à des hommes dont la pensée avait toujours aspiré vers ce que l'homme peut faire de plus beau et de plus pur.

      Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)


    2. En intervenant, presque à la dernière heure, avec des forces toutes fraîches, les Etats-Unis contribuaient à la chute de l'Allemagne. Ils la démoralisaient surtout en lui retirant l'espoir de vaincre.

      Auteur : Jacques Bainville - Source : Histoire de France (1924)


    3. Je dépouillai en moins de quinze jours, la plume à la main, deux cents pages de cette Physiologie de Beaunis emportée dans ma malle.

      Auteur : Paul Bourget - Source : Le Disciple (1889)


    4. La mort tranquille de ce communiste de vingt ans, descendu sur les barricades du 19 août 1944, par la balle d'un milicien charmant, orné de sa grâce et de son âge, fait honte à ma vie.

      Auteur : Jean Genet - Source : Pompes funèbres (1947)


    5. De nouveau nous conduisions la nuit des automobiles auxquelles il manquait toujours quelque chose pour être en règle. De nouveau nous transportions des substances illicites que nous devions désigner par des noms de code et, même si nous ne travaillions plus à la destruction de la société, nous pouvions persister dans l'illusion réconfortante qu'elle-même n'avait pas renoncé à nous détruire, puisque de nouveau il nous fallait craindre les barrages, éviter les contrôles, et mentir avec aplomb lorsque nous étions obligés de nous y soumettre. De nouveau nous étions unis par des liens de circonstance, à la fois artificiels et forts comme tous ceux qu'engendre l'illégalité. Et par surcroît, ce qui cimentait le groupe et le vouait à l'opprobre de la société procurait du plaisir, un plaisir qui remplissait le corps et l'esprit au point de ne laisser de place pour rien d'autre, un plaisir qui dispensait de tout commerce, y compris de l'usage de la parole : jusque-là, rien n'avait eu la force de me faire taire ainsi, même du dedans.

      Auteur : Jean Rolin - Source : L'Organisation (2000)


    6. La grande erreur de ce temps, c'est de croire que le gouvernement, quel qu'il soit, peut tout, et de le rendre responsable du sort de chacun, comme s'il pouvait donner plus qu'il ne reçoit, et faire plus pour tous les citoyens réunis que chaque citoyen pour lui-même. Ce préjugé déplorable est, au moment où nous parlons, le ver rongeur des populations ouvrières, le vrai fléau de notre pays.

      Auteur : Adolphe Blanqui - Source : Séances et travaux de l'Académie des sciences morales et politiques, comte-rendu des séances, 1849, p.310


    7. Chaque matin je me réveille dans une maison qui a été construite par des esclaves. Et je regarde mes filles, deux jeunes femmes noires, belles et intelligentes, jouer avec leurs chiens sur la pelouse de la Maison Blanche. Et grâce à Hillary Clinton, mes filles, tous nos enfants, savent maintenant qu’une femme peut devenir présidente des États-Unis.

      Auteur : Michelle Obama - Source : Discours à la convention démocrate à Philadelphie, le 25 juillet 2016.


    8. Alors qu'il avait commencé avec des soulèvements populaires en Egypte et en Tunisie, le printemps arabe a fait tache d'huile d'olive

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    9. Les propriétés sont à tous les sexes réunis ou séparés : elles sont pour chacun un droit inviolable et sacré ; nul ne peut être privé comme vrai patrimoine de la nature, si ce n’est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l’exige évidemment et sous la condition d’une juste et préalable indemnité.

      Auteur : Olympe de Gouges - Source : Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne (1791)


    10. Mélenchon prétend défendre les ouvriers, c'est faux. Moi, je les protège en m'opposant à l'immigration qui fait baisser les salaires des travailleurs français. Jadis, le communiste Georges Marchais ne disait pas autre chose que ce que j'affirme aujourd'hui.

      Auteur : Marine Le Pen - Source : Présidente en 2017 ? C'est possible!, Marine Le Pen, propos recueillis par Jean-Noël Cuénod, Tribune de Genève (ISSN 1010-2248), 2-3 juin 2012


    11. La tendresse constitue le trésor des ménages unis. Même charnelle, la tendresse est un sentiment, et qui ne s'accommode pas avec la lubricité.

      Auteur : Jean Dutourd - Source : Le Complexe de César (1946)


    12. Les fondateurs du club, derniers occultistes, se sont réunis pour la première fois au début de la Restauration.

      Auteur : Robert Desnos - Source : La Liberté ou l'Amour (1927)


    13. Dernier eux palpitait la grande attente des parents blessés, unis en une angoisse, celle d’abîmer la vue alors qu’ils souhaitent la donner.

      Auteur : Clara Dupont-Monod - Source : S'adapter (2021)


    14. Il y a deux façons de saboter le droit de grève: le réglementer comme le fait la droite, l'utiliser à tort et à travers comme le fait le Parti Communiste.

      Auteur : François Mitterrand - Source : Ici et maintenant (1980)


    15. La politique planétaire américaine actuelle, repris-je, est un anticommunisme; donc, déterminée par la politique russe.

      Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)


    16. Les orateurs se succédaient à la tribune. Socialistes, cégétistes, communistes, s'alignaient benoîtement sur le radical.

      Auteur : Marcel Aymé - Source : Travelingue (1941)


    17. Il y avait d'abord le foudre punisseur: punisseur est un beau terme qui manquait à notre langue. Puni doit fournir punisseur, comme vengé fournit vengeur.

      Auteur : Voltaire - Source : Commentaires sur Corneille, Remarques sur Pompée (1644), IV, 4


    18. La terre vaut l'or et l'écorce des arbres, la terre. Mais le travail est supérieur aux trois réunis.

      Auteur : Massa Makan Diabaté - Source : Kala Jata (1970)


    19. D'un jeune audacieux punissez l'insolence: il a de votre sceptre abattu le soutien, il a tué mon père.

      Auteur : Pierre Corneille - Source : Le Cid (1636), II, 8, Chimène


    20. Tout réformisme se caractérise par l'utopiste de sa stratégie et l'opportunisme de sa tactique.

      Auteur : Slogan de mai 68 - Source : Slogan de mai 1968.


    21. Un homme estimable, une femme vertueuse, unis plutôt par leur bonheur que par leurs sentiments, s'isolent volontiers de la société pour être entièrement l'un à l'autre ; mais ils ne sont pas perdus pour elle : ils peuvent lui servir d'exemple.

      Auteur : Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun - Source : L'Homme à projets (1807)


    22. Rétrograd : Ville de Russie dans laquelle Vladimir Poutine a décidé d'exiler les communistes qui veulent rétablir l'ancien régime soviétique

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    23. Si la mesure de l'amour est d'aimer sans mesure, comme le dit Bernard de Clairvaux, alors je n'ai pas su aller dans la démesure qui, seule, nous aurait réunis.

      Auteur : Frédéric Lenoir - Source : Nina (2013)


    24. Unis un matin par le ministère du caprice, qui est le maire du 13e arrondissement, ils avaient cru ... s'épouser sous le régime de la séparation de coeur.

      Auteur : Henri Murger - Source : Scènes de la vie de bohème (1847-1849)


    25. Aux Etats-Unis, Dieu c'est le commerce et les bénéfices.

      Auteur : Jean-Luc Godard - Source : France Culture, A voix nue, 29 novembre 1989.


    Les citations sur unis renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot unis en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « unis »

    Uni, ieUniateUnicitéUnicorneUnifaceUnifierUnifloreUniformeUniformémentUniformisationUniformiserUniformitéUnilatéral, aleUniloculaireUnimentUninominal, aleUnionUnionismeUniqueUniquementUnirUnisérié, éeUnissant, anteUnisseurUnissonUnissonnanceUnitaireUnitéUnitif, iveUniversUniversalisationUniversaliserUniversalismeUniversalitéUniversauxUniversel, elleUniversellementUniversitéUnivoque

    Les mots débutant par uni  Les mots débutant par un

    uniuniuniUniasuniateunicellulaireunicitéunicorneunidimensionnelunidimensionnelleunidirectionnelunidirectionnelleunidirectionnelsunieunieunièmeUnienvilleuniesuniesUnieuxunificationunificatriceunifieunifiéunifiéeunifiéesunifientunifierunifiésunifiezuniformeuniformeuniformémentuniformesuniformesuniformisaituniformisationuniformiseuniformiséeuniformiseruniformisésuniformitéunijambisteunijambisteunijambistesunijambistesunilatéralunilatéraleunilatéralementunilatérales

    Les synonymes de « unis»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot unis dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « unis » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot unis dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Unis ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations unis     Citation sur unis   Poèmes unis   Proverbes unis   Rime avec unis    Définition de unis  


    Définition de unis présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot unis sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot unis notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

    Page modifiée le mercredi 28 janvier 2026 12:45:10