Définition de « unis »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot unis de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur unis pour aider à enrichir la compréhension du mot Unis et répondre à la question quelle est la définition de unis ?

ADJ genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel d’uni.

  • Pluriel d’uni. (fr-verbe-flexion|=oui |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ppmp=oui)

  • Du verbe unir.

    Pas de définition complémentaire
    UNI, -IE, adj. et adv.
    Étymol. et Hist. V. unir.

    unis au Scrabble


    Le mot unis vaut 4 points au Scrabble.

    unis

    Informations sur le mot unis - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot unis au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    unis

    Les rimes de « unis »


    On recherche une rime en NI .

    Les rimes de unis peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ni

    Rimes de vernis      Rimes de démunie      Rimes de omani      Rimes de blini      Rimes de réunis      Rimes de minis      Rimes de mini      Rimes de en catimini      Rimes de radiotéléphonie      Rimes de honni      Rimes de mini      Rimes de dipsomanie      Rimes de pyrotechnie      Rimes de indéfini      Rimes de aplanis      Rimes de pulmonie      Rimes de misogynie      Rimes de guarani      Rimes de sarracénie      Rimes de uni      Rimes de terni      Rimes de prédéfini      Rimes de nids      Rimes de Kettenis      Rimes de zizanies      Rimes de excommunie      Rimes de jauni      Rimes de tortellini      Rimes de ethnies      Rimes de calomnie      Rimes de catatonie      Rimes de fini      Rimes de macaroni      Rimes de harmonie      Rimes de myasthénie      Rimes de calomnie      Rimes de Tanzanie      Rimes de calomnient      Rimes de fournît      Rimes de indéfinies      Rimes de aluni      Rimes de californie      Rimes de pneumonies      Rimes de fournies      Rimes de garnies      Rimes de renient      Rimes de bonnie      Rimes de honnis      Rimes de prémuni      Rimes de assaini     

    Mots du jour

    vernis     démunie     omani     blini     réunis     minis     mini     en catimini     radiotéléphonie     honni     mini     dipsomanie     pyrotechnie     indéfini     aplanis     pulmonie     misogynie     guarani     sarracénie     uni     terni     prédéfini     nids     Kettenis     zizanies     excommunie     jauni     tortellini     ethnies     calomnie     catatonie     fini     macaroni     harmonie     myasthénie     calomnie     Tanzanie     calomnient     fournît     indéfinies     aluni     californie     pneumonies     fournies     garnies     renient     bonnie     honnis     prémuni     assaini     


    Les citations sur « unis »

    1. Le ventilateur est au communisme ce que l'épithète est à Homère: Homère n'est pas le seul écrivain au monde à utiliser des épithètes. Mais c'est sous sa plume que les épithètes prennent tout leur sens.

      Auteur : Amélie Nothomb - Source : Le Sabotage amoureux (1993)


    2. Le Marocain a ses paroles en sa bouche, mais le Tunisien a besoin de demander conseil a sa mère.

      Auteur : Proverbes tunisiens - Source : Proverbe


    3. On demandait à un ambassadeur polonais comment il conciliait son catholicisme et son communisme: «C'est bien simple, le catholicisme, j'y crois sans le pratiquer et le communisme, je le pratique sans y croire.»

      Auteur : Julien Cheverny - Source : Propos de mauvais goût (1976)


    4. La devise du communisme c'est « Donne-moi ta montre, je te donnerai l'heure. ».

      Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


    5. Le mot: On, que j'ai dû employer tient lieu d'un sujet indistinct, à la fois spectateur, auteur, auditeur, acteur, en qui le voir et le être vu, l'agir et le subir, sont réunis et même curieusement composés.

      Auteur : Paul Valéry - Source : Autres Rhumbs


    6. Enfin en souriant l'active complaisance
      Met au jour l'amitié, qu'elle-même nourrit:
      La vertu de concert l'élève et la chérit;
      Et leurs soins réunis promettent sa constance.


      Auteur : Pierre Didot - Source : Inscriptions morales (1807), Principes de l'amitié


    7. À l'époque on parlait beaucoup du créationnisme aux États-Unis et on pouvait lire des conneries du genre : les dinosaures ont disparu parce qu'ils étaient trop lourds pour monter sur l' arche de Noé

      Auteur : Hannelore Cayre - Source : La Daronne


    8. La diversité des cultures humaines ne doit pas nous inviter à une observation morcelante ou morcelée. Elle est moins fonction de l'isolement des groupes que des relations qui les unissent.

      Auteur : Claude Lévi-Strauss - Source : Race et Histoire (1952)


    9. Quiconque fait pousser deux épis de blé ou deux brins d'herbe sur un coin de terre où il n'y en avait qu'un auparavant ... rend de plus signalés services à son pays que toute la race des politiciens réunis.

      Auteur : Jonathan Swift - Source : Les Voyages de Samuel Gulliver


    10. Les orateurs se succédaient à la tribune. Socialistes, cégétistes, communistes, s'alignaient benoîtement sur le radical.

      Auteur : Marcel Aymé - Source : Travelingue (1941)


    11. Je sais à merveille à quoi s'expose un homme qui ne se range ni à droite ni à gauche. On le traite d'opportuniste.

      Auteur : Jean Cocteau - Source : Démarche d'un poète


    12. Ceux qui sont couverts d'or ne sont pas forcément immunisés contre le risque d'être désargentés un jour ou l'autre.

      Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle


    13. Car ils étaient unis par un fil... qui ne pouvait exister qu'entre deux individus de leur espèce, deux individus qui avaient reconnu leur solitude dans celle de l'autre.

      Auteur : Paolo Giordano - Source : La Solitude des nombres premiers (2009)


    14. Munissez-vous toujours de lainages lorsque vous allez en Auvergne. Tout y est aigrelet: le fond de l'air, le fromage, le vin, le son de la vieille.

      Auteur : Alexandre Vialatte - Source : Chroniques de La Montagne


    15. Le goût de la création est si fort que ceux qui en sont incapables choisissent le communisme qui leur assure une création toute collective.

      Auteur : Albert Camus - Source : Carnets III, mars 1951 - décembre 1959 (1989)


    16. Dans mes premiers mémoires, attaquant de front l'ordre établi, je disais, par exemple : La propriété, c'est le vol ! Il s'agissait de protester, de mettre pour ainsi dire en relief le néant de nos institutions. Je n'avais point alors à m'occuper d'autre chose. Aussi, dans le mémoire où je démontrais, par A plus B, cette étourdissante proposition, avais-je soin de protester contre toute conclusion communiste.
      Dans le Système des Contradictions économiques, après avoir rappelé et confirmé ma première définition, j'en ajoute une toute contraire, mais fondée sur des considérations d'un autre ordre, qui ne pouvaient ni détruire la première argumentation, ni être détruites par elle : La propriété, c'est la liberté !


      Auteur : Pierre Joseph Proudhon - Source : Confessions d'un révolutionnaire


    17. Nous avions réussi le prodige de ne jamais définir précisément ce qu'était le communisme. C'était un terme général sur lequel nous appuyions pour dénoncer tout comportement, toute attitude, toute pensée, toute intention déviants.

      Auteur : Marc Dugain - Source : La Malédiction d'Edgar (2005)


    18. L'oeil des jeunes gens sait tout voir; leurs esprits s'unissent aux rayonnements de la femme comme une plante aspire dans l'air des substances qui lui sont propres.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)


    19. Le plus redoutable de tous les maux qui menacent l'avenir des Etats-Unis naît de la présence des Noirs sur leur sol.

      Auteur : Alexis de Tocqueville - Source : De la démocratie en Amérique (1835-1840)


    20. Les habiles tyrans ne sont jamais punis.

      Auteur : Voltaire - Source : Mérope (1743), V, 5


    21. Je suppose que ça ne vous est pas agréable, l'idée que les communistes vont ouvrir une campagne contre vous?

      Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Les Mandarins (1954)


    22. Avec toutes celles que Clinton a fait souffler dans son saxo, le président des Etats-Unis aurait pu monter un orchestre.

      Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


    23. Le seuil est parfumé, l'alcôve est large et sombre, - Et, là, parmi les fleurs, nous trouverons dans l'ombre, - Pour nos cheveux unis un lit silencieux.

      Auteur : Alfred de Vigny - Source : Les Destinées


    24. D'un jeune audacieux punissez l'insolence: il a de votre sceptre abattu le soutien, il a tué mon père.

      Auteur : Pierre Corneille - Source : Le Cid (1636), II, 8, Chimène


    25. Les formes qui différencient les êtres importent peu si leurs pensées s'unissent pour bâtir un monde.

      Auteur : Roger Leloup - Source : Sans référence


    Les citations sur unis renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot unis en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « unis »

    Uni, ieUniateUnicitéUnicorneUnifaceUnifierUnifloreUniformeUniformémentUniformisationUniformiserUniformitéUnilatéral, aleUniloculaireUnimentUninominal, aleUnionUnionismeUniqueUniquementUnirUnisérié, éeUnissant, anteUnisseurUnissonUnissonnanceUnitaireUnitéUnitif, iveUniversUniversalisationUniversaliserUniversalismeUniversalitéUniversauxUniversel, elleUniversellementUniversitéUnivoque

    Les mots débutant par uni  Les mots débutant par un

    uniuniuniUniasuniateunicellulaireunicitéunicorneunidimensionnelunidimensionnelleunidirectionnelunidirectionnelleunidirectionnelsunieunieunièmeUnienvilleuniesuniesUnieuxunificationunificatriceunifieunifiéunifiéeunifiéesunifientunifierunifiésunifiezuniformeuniformeuniformémentuniformesuniformesuniformisaituniformisationuniformiseuniformiséeuniformiseruniformisésuniformitéunijambisteunijambisteunijambistesunijambistesunilatéralunilatéraleunilatéralementunilatérales

    Les synonymes de « unis»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot unis dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « unis » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot unis dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Unis ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations unis     Citation sur unis   Poèmes unis   Proverbes unis   Rime avec unis    Définition de unis  


    Définition de unis présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot unis sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot unis notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

    Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 21:56:40