Définition de « glacée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot glacee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur glacée pour aider à enrichir la compréhension du mot Glacée et répondre à la question quelle est la définition de glacee ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
glacée au Scrabble
Le mot glacée vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot glacee - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot glacée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « glacée »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de glacée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en se
Rimes de faussées Rimes de désintéressé Rimes de glisser Rimes de atterrissait Rimes de desséchée Rimes de supermarchés Rimes de repincer Rimes de brassées Rimes de finissaient Rimes de troussée Rimes de déclassé Rimes de brandissait Rimes de décochais Rimes de flanchet Rimes de récompensait Rimes de déclassés Rimes de menacés Rimes de refroidissaient Rimes de ramassé Rimes de gâchés Rimes de perchées Rimes de disparaissaient Rimes de branché Rimes de cherché Rimes de effaroucher Rimes de massez Rimes de touchais Rimes de écossé Rimes de liliacées Rimes de contrebalancer Rimes de harnachés Rimes de hisser Rimes de enchâssaient Rimes de entassait Rimes de empresser Rimes de dépêchées Rimes de déclasser Rimes de perchée Rimes de obéissaient Rimes de policés Rimes de c Rimes de désaxés Rimes de enclenché Rimes de pressait Rimes de condensés Rimes de traînassez Rimes de traversée Rimes de déplaçait Rimes de brochet Rimes de englacéMots du jour
faussées désintéressé glisser atterrissait desséchée supermarchés repincer brassées finissaient troussée déclassé brandissait décochais flanchet récompensait déclassés menacés refroidissaient ramassé gâchés perchées disparaissaient branché cherché effaroucher massez touchais écossé liliacées contrebalancer harnachés hisser enchâssaient entassait empresser dépêchées déclasser perchée obéissaient policés c désaxés enclenché pressait condensés traînassez traversée déplaçait brochet englacé
Les citations sur « glacée »
- Tout le monde sait qu'Iceland veut dire «Terre de Glace». En fait, la terre d'Iceland n'est glacée que sur la moitié de sa superficie.Auteur : Jacques Lanzmann - Source : La glace est rompue (1954)
- L'anglicanisme est la lune sinistre et glacée du catholicisme.Auteur : Paul Claudel - Source : Cahier VI, mai 1932
- Une de ces aubes glacées et apaisantes que je voyais poindre il y a deux ans, du fond de mon lit de fiévreux.Auteur : Léon Bloy - Source : Le Désespéré (1887)
- Il ne lui fallait guère plus de cinq minutes pour passer sous la douche, se raser, enfiler la chemise glacée.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Leur mariage était comme un grand verre d'eau, si glacée qu'elle transforme vos dents en diamants dans votre bouche.
Un verre d'eau venant d'une fontaine glacée, que l'on boit pendant vingt ans.Auteur : Laura Kasischke - Source : Un oiseau blanc dans le blizzard (2000)
- Il m'éblouit, il goûte le bonheur des dieux cet homme qui devant toi prend place et près de toi écoute, captivé, la douceur de ta voix.
Ah ! ce désir d'aimer qui passe dans ton rire. Et c'est bien pour cela qu'un spasme étreint mon cœur dans ma poitrine. Car si je te regarde, même un instant, je ne puis plus parler.
Mais d'abord ma langue est brisée, un feu subtil soudain a couru en frisson sous ma peau, mes yeux ne me laissent plus voir, un sifflement tournoie dans mes oreilles.
Une sueur glacée couvre mon corps, et je tremble, tout entière possédée, et je suis plus verte que l'herbe. Me voici presque morte, je crois.
Mais il faut tout risquer... puisque...Auteur : Sapho - Source : Odes et fragments, Sappho (trad. Yves Battistini), éd. Gallimard, coll. « Poésie », 2005 - Les plaques d'amiante, la bakélite noire comme la nuit, les peintures glacées captent la lumière des yeux, elle se nourrissent de cette lumière.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Les Géants (1973)
- Les plus dangereux sont ceux qui ne rêvent pas, ils ont l'âme glacée.Auteur : Boualem Sansal - Source : 2084 : la fin du monde (2015)
- Tous nos efforts ne sauraient changer l'Amour. En vain nous irions, au plus fort de l'hiver, boire les eaux glacées de l'Hèbre ; en vain nous affronterions les neiges et les pluies de la Thrace ; en vain dans la saison où l'écorce meurt desséchée sur l'ormeau, nous ferions paître sous le brûlant Cancer les troupeaux d'Éthiopie: l'Amour triomphe de tout ; nous aussi, cédons à l'Amour ! Auteur : Virgile - Source : Les Bucoliques, X, 69
- La nostalgie est ma plaie ouverte et je ne peux m'empêcher d'y fourrer ma plume. L'absence me culpabilise, le blues me mine, la solitude lèche mes joues de sa longue langue glacée qui me fait don de ses mots.Auteur : Fatou Diome - Source : Le Ventre de l'Atlantique (2003)
- Etre seul produit la souffrance la plus glacée, la plus dégoûtante qui soit: on devient inconsistant.Auteur : Peter Handke - Source : La femme gauchère
- La verdure morte, enterrée dans ces vasques glacées, l'eau courante le long des vitres comme des larmes sur une joue ... tout cela le calamitait, le catastrophait.Auteur : René Fallet - Source : Le triporteur (1951)
- Hélas! la charité nous peut unir et confondre en un même coeur mais l'univers intellectuel est une solitude claire et glacée.Auteur : Georges Bernanos - Source : L'Imposture (1927)
- Le temps avait sur elle l'effet d'une eau glacée sur un linge délicat : en vieillissant, Émilienne se ratatinait. Auteur : Cécile Coulon - Source : Une bête au paradis (2019)
- Quand au lait, sa production chimique était devenue si abondante que chaque foyer le recevait à domicile, à côté de l'eau chaude, de l'eau froide et de l'eau glacée, par canalisations.Auteur : René Barjavel - Source : Ravage (1943)
- Gérer une crise sanitaire, c’est conduire une Ferrari sur une route verglacée. C’est très compliqué.Auteur : Roselyne Bachelot - Source : Interview le 20 mars 2020 à Ouest-France
- Le soleil montait tout rouge encore dans un firmament sans nuages. Un coup de canon fut tiré, si proche de Paris à présent que les oiseaux s'envolèrent du haut de chaque monument. Tout en haut planaient de grands oiseaux noirs, invisibles le reste du temps, étendaient sous le soleil leurs ailes glacées de rose, puis venaient les beaux pigeons gras et roucoulants et les hirondelles, les moineaux sautillaient tranquillement dans les rues désertes. Au bord de la Seine, chaque peuplier portait une grappe de petits oiseaux bruns qui chantaient de toutes leurs forces. Au fond des caves, on entendit enfin un appel très lointain, amorti par la distance, sorte de fanfare à trois tons. L'alerte était finie.
Auteur : Irène Némirovsky - Source : Suite française (2004)
- Plus l'Etat se développe, enserrant les hommes de ses mailles exactes et glacées, plus la confiance humaine aspire à placer à l'autre bout de cette chaîne immense l'image adorée d'un homme protecteur.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Mémoires d'Hadrien (1951)
- Nous sommes deux fumeurs d'opium chacun dans son nuage, sans rien voir au-dehors, seuls, sans nous comprendre jamais nous fumons, visages agonisants dans un miroir, nous sommes une image glacée à laquelle le temps donne l'illusion du mouvement, un cristal de neige glissant sur une pelote de givre dont personne ne perçoit la complexité des enchevêtrementsAuteur : Mathias Enard - Source : Boussole (2015)
- La mer n'est jamais si lointaine et rétive qu'en Armor, où la peau répugne aux caresses glacées du bain, du vent, sous des ciels de charpie.Auteur : Yann Queffélec - Source : Adieu au Bugaled Breizh (2009)
- La Mollesse, oppressée, - Dans sa bouche à ce mot sent sa langue glacée, - Et, lasse de parler, succombant sous l'effort, - Soupire, étend les bras, ferme l'oeil et s'endort.Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : Le lutrin (1673-1683)
- Toujours lui! lui partout! Ou brûlante ou glacée, - Son image sans cesse ébranble ma pensée.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Orientales (1829)
- Les uns gaffaient, les autres, le long des bordages, à mi-corps dans l'eau glacée, halaient en boeufs.Auteur : Félix-Antoine Savard - Source : Menaud, maître draveur (1937)
- Je n'ai plus de sang, j'ai de la nuit dans les veines, noire et glacée.Auteur : Mathias Malzieu - Source : Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi (2005)
- Je n'avais jusqu'alors jamais ressenti le besoin de regarder un homme comme les hommes semblent regarder les femmes -ces femmes sur les couvertures glacées des magazines, les hanches en avant et la bouche brillante à moitié ouverte, ou sur les affiches- ces femmes provocatrices qui surgissent des téléviseurs pendant que leurs maris, assis dans leurs fauteuils, s'efforcent de ne pas les regarder devant leurs épouses, tout en le faisant. Auteur : Laura Kasischke - Source : À Suspicious River(1996)
Les mots proches de « glacee »
Glabre Glaçant, ante Glace Glacé, ée Glacer Glaceux, euse Glaciaire Glaciairiste Glacial, ale Glaciation Glacière Glacis Glaçon Gladiateur Gladiatoire Gladiatorial, ale Glagol Glagolitique Glai Glaïeul Glaire Glaireux, euse Glairure Glaise Glaiseux, euse Glaiteron Glaive Glanage Gland Glandage Glande Glandée Glandule Glanduleux, euse Glane Glaner Glaneur, euse Glapir Glapissant, ante Glapissement Glas GlatirLes mots débutant par gla Les mots débutant par gl
gla-gla Glabais Glabbeek-Zuurbemde glabelle glabre glabres glaça glaçage glaçages glaçaient glaçais glaçait glaçant glaçant glaçante glace glace glacé glacé glacée glacée glacées glacées glacent glacer glacera glacèrent Glacerie glaceront glaces glaces glacés glacés glacez glaciaire glaciaires glacial glaciale glacialement glaciales glacials glaciation glaciations glaciaux glacier glacière glacières glaciers glaciologue glacis
Les synonymes de « glacee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot glacée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « glacee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot glacée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Glacée ?
Citations glacée Citation sur glacée Poèmes glacée Proverbes glacée Rime avec glacée Définition de glacée
Définition de glacée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot glacée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot glacée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
