Définition de « cessait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cessait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cessait pour aider à enrichir la compréhension du mot Cessait et répondre à la question quelle est la définition de cessait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
cessait au Scrabble
Le mot cessait vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot cessait - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cessait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « cessait »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de cessait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sE
Rimes de ramassé Rimes de ruchers Rimes de fraîchissait Rimes de outrepassaient Rimes de huchet Rimes de refinancée Rimes de nuancer Rimes de violacée Rimes de écorché Rimes de passés Rimes de tassée Rimes de troussaient Rimes de recouchait Rimes de défroissés Rimes de tassés Rimes de rebroussé Rimes de lissez Rimes de dépeçait Rimes de pressé Rimes de torchée Rimes de guincher Rimes de radoucissais Rimes de dégueulassés Rimes de angoissés Rimes de dépassai Rimes de cherchaient Rimes de bouleversées Rimes de adossait Rimes de tchatché Rimes de ramassés Rimes de compressée Rimes de mâchait Rimes de énoncé Rimes de affaissées Rimes de ratissais Rimes de hausser Rimes de avancez Rimes de expulsait Rimes de transperçait Rimes de jouissais Rimes de assécher Rimes de plissé Rimes de rafraîchissez Rimes de croassait Rimes de épanché Rimes de sécher Rimes de pervertissaient Rimes de ensevelissaient Rimes de influencés Rimes de déplacéesMots du jour
ramassé ruchers fraîchissait outrepassaient huchet refinancée nuancer violacée écorché passés tassée troussaient recouchait défroissés tassés rebroussé lissez dépeçait pressé torchée guincher radoucissais dégueulassés angoissés dépassai cherchaient bouleversées adossait tchatché ramassés compressée mâchait énoncé affaissées ratissais hausser avancez expulsait transperçait jouissais assécher plissé rafraîchissez croassait épanché sécher pervertissaient ensevelissaient influencés déplacées
Les citations sur « cessait »
- Il le menaça de le tuer, s'il ne cessait pas de l'ennuyer : «Et cela, dit-il, tu nignores pas que ce m'est plus difficile à dire qu'à faire.»Auteur : Plutarque - Source : Vies parallèles des hommes illustres (100-110 ap. J.-C.), Vie de César
- Mon soulagement atténue ma douleur. C’est la délivrance qui survient quand ce qu’on redoute finit par se produire. Quand on joue à cache-cache et que notre cachette est découverte. Quand ce proche qu’on aimait tant, malade depuis longtemps, décède. Quand le personnage principal du film d’horreur se fait attraper par la bête monstrueuse qui ne cessait de le traquer. C’est bon. Je n’ai plus rien à craindre, car ce qui devait arriver est arrivé. Et même : je n’ai plus rien à craindre, car le pire est arrivé. Auteur : Maud Ventura - Source : Mon mari (2021)
- La terre deviendrait vite inhabitable si chacun cessait de faire par politesse ce qu'il est incapable de faire par amour. Inversement, le monde serait presque parfait si chacun arrivait à faire par amour tout ce qu'il fait par politesse.Auteur : Gustave Thibon - Source : L'échelle de Jacob (1942)
- La honte ne cessait pas de menacer les filles. Leur façon de s’habiller et de se maquiller, toujours guettée par le trop : court, long, décolleté, étroit, voyant, etc., la hauteur des talons, leurs fréquentations, leurs sorties et leurs rentrées à la maison, le fond de leur culotte chaque mois, tout d’elles était l’objet d’une surveillance généralisée de la société. Auteur : Annie Ernaux - Source : Les Années (2008)
- Mon tonneau des Danaïdes ne cessait de se remplir de chiffres que mon cerveau percé laissait fuir.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Stupeur et tremblements (1999)
- Après tant d'années, l'acte d'écrire me reste toujours un mystère. Et s'il cessait d'être, sans doute n'écrirais-je plus. c'est ce mystère que je traque , pourtant, de livre en livre, non pour l'élucider mais pour l'éprouver.Auteur : Michel Le Bris - Source : Pour l'amour des livres (2019)
- Si le Soleil cessait de parcourir sa carrière, les Erinyes, huissiers de la Justice, sauraient bien le découvrir.Auteur : Héraclite - Source : Sans référence
- Il y aurait une grande mortalité si l'on cessait de vivre lorsqu'on n'a plus rien à dire.Auteur : Claude Henri de Fuzée, abbé de Voisenon - Source : Sans référence
- C'étaient des Européens, indéniablement, qu'il tenait sa grande passion : les demi-teintes ; son désir le plus cher était d'évoquer autour de ces femmes une certaine atmosphère de mélancolie nocturne. Durant toutes ces années où je fus son élève, il ne cessait d'expérimenter de nouvelles façons d'utiliser les couleurs pour rendre l'ambiance particulière que répand la lumière particulière d'une lanterne ; ainsi, ses tableaux de cette période sont tous marqués par la présence, réelle ou implicite, d'une lanterne.Auteur : Kazuo Ishiguro - Source : Un artiste du monde flottant (1986)
- Il ne cessait de se regarder vivre de l'extérieur. La lutte de sa vie, c'était d'enfouir ce drame. Mais comment faire ? De toute sa vie il n'avait jamais eu l'occasion de se demander : « Pourquoi est-ce que les choses sont ce qu'elles sont ? » Pourquoi se tourmenter lorsque les choses vont toujours à merveille. « Pourquoi les choses sont-elles ce qu'elles sont ? » C'est la question sans réponse, et, jusque-là, il avait eu le bonheur d'ignorer même que cette question se posait. Auteur : Philip Roth - Source : Pastorale américaine (1997)
- Si Dieu cessait de pardonner une seconde, notre terre volerait en éclats.Auteur : Julien Green - Source : Sans référence
- C'était bizarre dans ma vie. Alors que j'éprouvais du bonheur, il me suffisait de penser que ce bonheur n'était pas là pour longtemps, et il cessait aussitôt d'être.Auteur : M. Aguéev - Source : Roman avec cocaïne
- Il lui fait des raisonnements à perte d'haleine, pour lui prouver qu'un sentiment involontaire ne peut pas être un crime: comme s'il ne cessait pas d'être involontaire, du moment qu'on cesse de le combattre!Auteur : Pierre Choderlos de Laclos - Source : Les Liaisons dangereuses (1782)
- La vérité ne cessait de ressurgir, telle une mauvaise herbe dans un jardin. Vous aviez beau la repousser dans les limbes de votre esprit, elle se glissait, rampait et, à votre vive exaspération, refaisait surface. Auteur : William Trevor - Source : Les Enfants de Dynmouth (1976)
- Si l'on considérait une théorie comme parfaite et si l'on cessait de la vérifier par l'expérience scientifique, elle deviendrait une doctrine.Auteur : Claude Bernard - Source : Introduction à l'étude de la médecine expérimentale (1865)
- Exister serait une entreprise totalement impraticable si on cessait d'accorder de l'importance à ce qui n'en a pas.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- Nous nous apercevrons peut-être trop tard des effets produits par la diminution de la puissance paternelle, qui ne cessait autrefois qu’à la mort du père, qui constituait le seul tribunal humain où ressortissaient les crimes domestiques, et qui, dans les grandes occasions, avait recours au pouvoir royal pour faire exécuter ses arrêts. Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Rabouilleuse (1842)
- Le disciple que Jésus aimait » : Jean s'était désigné à cinq reprises (ce qui était assez désobligeant pour les autres disciples). Et il avait, seul, reposé sur la poitrine de Jésus. Et, comme par hasard, il était le plus jeune des Douze : une vraie jeune fille, à en croire les peintres. Et la mystérieuse palpitation de son Evangile... Dans la vie souffrante de Jésus, l'abbé de Pradts n'était touché que par cela : l'Evangile était pour lui une fable séduisante, analogue à la Théogonie, à l'Iliade, à l'Odyssée, aux Mille et Une Nuits. Et il y avait deux mille ans que les chrétiens lisaient cet épisode de Jean, sans que leur attention en fût éveillée. Quant à Alban, le personnage de la Passion pour qui il avait un faible était Ponce Pilate, Romain égaré parmi des Orientaux auxquels il n'entendait rien, et qui cependant s'efforçait avec obstination de sauver l'un d'eux qu'il pressentait être un pur. Un moment venait enfin où il cessait d'être courageux, moitié sur le conseil de sa femme (détail savoureux), moitié parce que « j'en ai par-dessus la tête de ces histoires de roi ou pas roi des Juifs. Qui est le roi des Juifs : est-ce moi qui peux le savoir ? J'en ai fait suffisamment ; qu'ils se débrouillent entre eux ; ah ! pour me punir de quoi (mais je crois deviner : je n'ai pas rampé assez dans l'affaire Servilius) m'a-t-on envoyé dans ce bled ? » Ponce Pilate n'était pas un héros, mais il était de ceux que les anges avaient nommés « les hommes de bonne volonté » . Pour Alban, ce Quirite juste et dédaigneux était vraiment un ami.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Garçons (1969)
- Gladiateur: Intermittent du spectacle de l'époque romaine, qui cessait souvent le travail pour protester contre ses conditions de travail, particulièrement les glaivistesAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Il n'y a pas de trahison chez un critique littéraire ; il n'y en aurait que s'il cessait un jour d'avoir l'esprit libre.Auteur : Emile Henriot - Source : Les Romantiques (1953)
- Faut-il cesser d'être vertueux pour n'être point exposé aux traits de l'envie? Quel malheur ne serait-ce pas, si le soleil cessait d'éclairer pour ne pas éblouir les yeux faibles ?Auteur : Stanislas Leszczynski - Source : Pensées diverses in Oeuvres choisies de Stanislas I, Roi de Pologne
- Le Christ agonisant ne cessait de dire à ses disciples : « Aimez-vous les uns, les autres ». Il connaissait l'homme, toi, moi, nous. Ce Dieu de douceur, de bonté, cet agneau divin devait avoir des disciples intraitables sur le chapitre de l'amour. Il avait dit de tendre constamment la joue. On ne savait plus laquelle tendre lorsque les deux avaient reçu leur part de gifles. Il n'était plus là pour résoudre le problème. Auteur : Bernard Dadié - Source : Un Nègre à Paris (1959)
Les mots proches de « cessait »
César Césarienne Cessant, ante Cessation Cesse Cessé, ée Cesser Cessible Cession Ceste CesteLes mots débutant par ces Les mots débutant par ce
ces ces cesaire Cesancey césar césar Césarches césarien césarienne césarienne césariennes césariens césars Césarville-Dossainville Cescau Cescau césium Cesny-aux-Vignes Cesny-Bois-Halbout cessa Cessac cessai cessaient cessais cessait Cessales cessâmes cessant cessant cessante cessantes cessasse cessât cessation cesse cesse cessé Cesse cessée Cesseins Cessenon-sur-Orb Cessens cessent cesser cessera cesserai cesseraient cesserais cesserait cesseras
Les synonymes de « cessait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot cessait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cessait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cessait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Cessait ?
Citations cessait Citation sur cessait Poèmes cessait Proverbes cessait Rime avec cessait Définition de cessait
Définition de cessait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cessait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot cessait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
