Définition de « rase »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rase de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rase pour aider à enrichir la compréhension du mot Rase et répondre à la question quelle est la définition de rase ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
rase au Scrabble
Le mot rase vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot rase - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rase au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rase »
On recherche une rime en AZ .
Les rimes de rase peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en az
Rimes de déterrage Rimes de hypostases Rimes de présage Rimes de pelage Rimes de photomontage Rimes de scannage Rimes de Macquenoise Rimes de toisent Rimes de préchauffage Rimes de cabossages Rimes de recalage Rimes de patronages Rimes de héritages Rimes de anti-blindage Rimes de broyages Rimes de babillage Rimes de collages Rimes de tranchage Rimes de cases Rimes de pistage Rimes de Val-d'Oise Rimes de plombage Rimes de enrobage Rimes de grimage Rimes de garage Rimes de ancrage Rimes de anabase Rimes de tapage Rimes de rodages Rimes de crétoises Rimes de fricotage Rimes de repêchage Rimes de bagage Rimes de ashkénaze Rimes de naufrage Rimes de marchandage Rimes de rayonnages Rimes de entretoise Rimes de désossage Rimes de radioguidage Rimes de rivages Rimes de corsages Rimes de pliages Rimes de bagages Rimes de maquereautage Rimes de tripotage Rimes de laitages Rimes de boursicotage Rimes de entourage Rimes de carambouillageMots du jour
déterrage hypostases présage pelage photomontage scannage Macquenoise toisent préchauffage cabossages recalage patronages héritages anti-blindage broyages babillage collages tranchage cases pistage Val-d'Oise plombage enrobage grimage garage ancrage anabase tapage rodages crétoises fricotage repêchage bagage ashkénaze naufrage marchandage rayonnages entretoise désossage radioguidage rivages corsages pliages bagages maquereautage tripotage laitages boursicotage entourage carambouillage
Les citations sur « rase »
- De loin en loin, des fours clos, bruns et ronds comme de vieilles tours, laissent percer par de petites lucarnes fulgurantes leur embrasement intérieur.Auteur : Jacques Chardonne - Source : Les Destinées Sentimentales (1934-1936)
- La vérité ne peut être écrasée, que si on parvient à l'étouffer avec le temps.Auteur : Konrad Zacharias Lorenz - Source : Les huit péchés capitaux de notre civilisation
- L'amour n'a jamais été une garantie de ne pas souffrir... Vous connaissez cette phrase d'Ophüls, « Le bonheur n'est pas gai » ? Auteur : Carole Fives - Source : Quelque chose à te dire (2022)
- Je ne connais qu'une phrase en arménien, Chapgavaou mparononaz emgazuim, et ça signifie: «J'irai rouler en voiture sur les bords de ton chapeau», ce qui, entre nous, n'est pas si simple que ça à placer dans une conversation.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
- Hormis ce qui dépasse, je n'écraserai rien.Auteur : Jacques Audiberti - Source : La Fourmi dans le corps
- Granier, le Plaisir de rompre. L'air d'un garçon rasé, frisé et roux. Une grave voix enrhumée.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 6 février 1897
- On peut traduire et indiquer les choses les plus subtiles en appliquant ce vers de Boileau : « D'un mot mis en sa place enseigna le pouvoir. »
Il n'est point besoin du vocabulaire bizarre, compliqué, nombreux et chinois qu'on nous impose aujourd'hui sous le nom d'écriture artiste, pour fixer toutes les nuances de la pensée ; mais il faut discerner avec une extrême lucidité toutes les modifications de la valeur d'un mot suivant la place qu'il occupe. Ayons moins de noms, de verbes et d'adjectifs aux sens presque insaisissables, mais plus de phrases différentes, diversement construites, ingénieusement coupées, pleines de sonorités et de rythmes savants. Efforçons-nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Préface de Pierre et Jean, La Guillette, Etretat, septembre 1887 - Un duvet blond est apparu au-dessus des lèvres de Darl, qu'il ne daigne pas raser comme craignant je ne sais quoi. De devenir un homme peut-être.Auteur : Arnaud Cathrine - Source : Les Vies de Luka (2002)
- Les autans de la mer qui dégondent les portes et écrasent les treilles.Auteur : Jean Giono - Source : Naissance de l'Odyssée (1930)
- Elle mourut sur le coup, écrasé à terre par le poids de ses propres opinions, anéantie comme les lecteurs qu'elle avait régulièrement assommés des torrents rageurs de ses colonnes surpayées.Auteur : Jonathan Coe - Source : Testament à l'anglaise (1994)
- La mère posa la soupe fumante sur la table, et comme à ce moment je parlais, d'un geste discret elle arrêta ma phrase, et le vieux dit le bénédicité.Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)
- Souvent, nous parlions top ensemble, quitte à nous couper la parole, nos phrases se superposaient, elles s'entrechoquaient, une phrase s'introduisait dans l'autre par la fissure d'une respiration et la faisait imploser et la conversation changeait brutalement de direction. Auteur : Édouard Louis - Source : Histoire de la violence
- Notre langue manque d'un grand nombre de mots et de phrases: il me semble même qu'on l'a gênée et appauvrie, depuis environ cent ans, en voulant la purifier.Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : Lettre à l'Académie
- Pourquoi donc, disait mademoiselle de..., âgée de douze ans, pourquoi cette phrase: «Apprendre à mourir?» je vois qu'on y réussit très bien dès la première fois.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Caractères et Anecdotes, Mot d'une jeune fille sur la mort
- M. de Brissac, ivre de gentilhommerie, désignait souvent Dieu par cette phrase: «Le gentilhomme d'en-haut.»Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Les industriels et les hommes politiques font semblant de croire que les Américains sont un peuple de grimpeurs. Tout le monde doit aspirer au sommet, tout le monde doit monter, monter, monter, ce qui revient à monter sur les autres, à prendre appui sur eux et à les écraser, à escalader une montagne d'hommes et de femmes entassés pour planter son drapeau personnel à l'arrivée. Auteur : Yann Apperry - Source : Farrago (2003)
- Le mécanisme logique de la phrase se montre à lui seul de plus en plus impuissant, chez l'homme, à déclencher la secousse émotive qui donne réellement quelque prix à sa vie.Auteur : André Breton - Source : Manifeste du surréalisme (1924)
- Elle pense qu'il va dire : je t'aime. Mais non. Il murmure une phrase importante. Une phrase à laquelle elle pensera sans cesse. Qui sera l'essence de son obsession. Puisses-tu ne jamais oublier que je crois en toi.Auteur : David Foenkinos - Source : Charlotte (2014)
- Vous regarder pêcher me fait penser à une phrase de Périclès. L'un de ses partisans lui demandait comment les poissons vivaient dans la mer et il a répondu: « Eh bien, comme les hommes sur la terre ferme; les gros mangent les petits ».Auteur : Arthur Upfield - Source : Le prophète du temps (1956)
- L'art est réquisitoire, expression, passion! L'art, c'est le fusain noir qui s'écrase sur le papier blanc!Auteur : Günter Grass - Source : Le Tambour (1961)
- Combien de mois, combien de vies faut-il pour écrire une phrase qui égale en puissance la beauté des choses?Auteur : Christian Bobin - Source : Le huitième jour de la semaine
- Faites des phrases courtes. Un sujet, un verbe, un complément. Quand vous voudrez ajouter un adjectif, vous viendrez me voir.Auteur : Georges Clemenceau - Source : Consignes aux journalistes de L'Aurore.
- Les circonlocutions moyenâgeuses et les phrases lèche-cul des lettres de motivation font sourire en un tel lieu et dans de telles circonstances. Pour tous ici, il y a une très forte motivation, même si elle est différente selon le côté de la baie vitrée où l'on se trouve. Pour le mâle dominant dans la cage au fond de l'open space, avoir le plus gros chiffre d'affaires possible. Par tous les moyens. Caser le maximum de personnes possible est un de ces moyens-à. Pour la cordée noire de la cage d'escalier, sortir du chômage ou des emplois précaires. Par tous les moyens. Auteur : Armand Patrick Gbaka-Brédé , dit Gauz - Source : Debout-payé
- Je vous dirai une nouvelle la plus grande et la plus extraordinaire que vous puissiez apprendre, c'est que Monsieur le Prince fit faire hier sa barbe; il était rasé: ce n'est point une illusion, ni des choses qu'on dit en l'air, c'est une vérité ...Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres (1646-1696), 17 janvier 1680
- Dans la nuit des paroles égorgées, mes soeurs et moi, nous tenant la main, nous sautons et chantons autour du I, seule tour restée debout dans l'alphabet rasé.Auteur : Octavio Paz - Source : Liberté sur parole (1958)
Les mots proches de « rase »
Ras, rase Rasade Rasage Rasant, ante Rasé, ée Rasement Raser Raseur Rasibus Rasière Raskol Raskolnik Rasoir Rassade Rassaillir Rassainir Rassasié, ée Rassasiement Rassasier Rassemblé, ée Rassembler Rasseoir Rasséréné, ée Rassérènement Rasséréner Rassiéger Rassiette Rassigner Rassis, ise Rassotement Rassoter Rassourdir Rassurance Rassuré, ée Rassurement Rassurer RasureLes mots débutant par ras Les mots débutant par ra
ras ras ras ras-le-bol rasa rasade rasades rasage rasages rasai rasaient rasais rasait rasant rasant rasante rasantes rasants rascasse rascasses rase rase rasé rase-mottes rase-pet rase-pets rasée rasées rasent raser rasera raserai raserais raserait raseras rasèrent raserez raseront rases rases rasés raseur raseur raseurs raseurs raseuse raseuses rasez rash rasibus
Les synonymes de « rase»
Les synonymes de rase :- 1. tondu
2. taillé
3. coupé
4. ébarbé
synonymes de rase
Fréquence et usage du mot rase dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rase » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rase dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rase ?
Citations rase Citation sur rase Poèmes rase Proverbes rase Rime avec rase Définition de rase
Définition de rase présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rase sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rase notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
