Définition de « rase »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rase de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rase pour aider à enrichir la compréhension du mot Rase et répondre à la question quelle est la définition de rase ? 
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
rase au Scrabble
Le mot rase vaut 4 points au Scrabble.

Informations sur le mot rase - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rase au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « rase »
On recherche une rime en AZ .
Les rimes de rase peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en az
Rimes de images Rimes de ramage Rimes de tussilage Rimes de phase Rimes de parentage Rimes de antidémarrage Rimes de péage Rimes de batifolages Rimes de coupage Rimes de jumelage Rimes de dommage Rimes de usinage Rimes de gerboises Rimes de empilages Rimes de rodage Rimes de montmartroise Rimes de scénarimage Rimes de pékinoise Rimes de piquetage Rimes de copiage Rimes de recollage Rimes de déménages Rimes de gobages Rimes de freinage Rimes de éclaircissage Rimes de essartage Rimes de truandage Rimes de placages Rimes de ardoises Rimes de vandoises Rimes de clivages Rimes de feuillages Rimes de décervelage Rimes de remodelage Rimes de tonnage Rimes de champenoises Rimes de bourgeoises Rimes de zaïroise Rimes de assurage Rimes de grimage Rimes de Grosage Rimes de démontages Rimes de plages Rimes de héritages Rimes de treillage Rimes de cartilage Rimes de usage Rimes de zingage Rimes de comptage Rimes de décroiseMots du jour
images ramage tussilage phase parentage antidémarrage péage batifolages coupage jumelage dommage usinage gerboises empilages rodage montmartroise scénarimage pékinoise piquetage copiage recollage déménages gobages freinage éclaircissage essartage truandage placages ardoises vandoises clivages feuillages décervelage remodelage tonnage champenoises bourgeoises zaïroise assurage grimage Grosage démontages plages héritages treillage cartilage usage zingage comptage décroise
Les citations sur « rase »
- Jean se sentait si écrasé, si humble devant cet homme si noble, si laid devant cet homme si beau, si mal habillé devant cet homme si chic, si bredouillant devant cet homme disert, qu'il en éprouvait une sorte de honte.Auteur : Marcel Proust - Source : Jean Santeuil (1896-1904)
- Je cherchais surtout à m'en sortir par le verbe. Et ce que je découvrais au kiosque, c'est que cet or poétique n'était que de la poudre aux yeux, un bouquet de fleurs de vent, et que l'élargissement, la sortie de ma prison intérieure qui était le châtiment de cette obstination à vivre penché sur la phrase, se paierait en livre de chair. Auteur : Jean Rouaud - Source : Kiosque (2019)
- On s'écrase sans plus se voir, en quête - Du plaisir d'or et de phosphore; - Des femmes s'avancent, pâles idoles - Avec, en leurs cheveux, les sexuels symboles.Auteur : Emile Verhaeren - Source : Les Campagnes Hallucinées
- Un mot suffit parfois à congeler une phrase, à nous plonger dans je ne sais quelle rêverie; le temps, lui, n'y est pas sensibleAuteur : Eric Vuillard - Source : L'ordre du jour
- Malgré moi, une réflexion de Luc me revint. Une de ces phrases cyniques dont il avait le secret : « La femme. Régler le problème le plus vite possible, pour mieux l'oublier. »Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Le Serment des limbes (2007)
- Quand je me rase, me disait un demi-fou, qui, sinon Dieu, m'empêche de me couper la gorge ? -La foi ne serait, en somme, qu'un artifice de l'instinct de conversation.Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)
- Ceux qui l'osent ont appris que l'écriture est habitée de sexualité comme le ventre, et qu'il faut s'y enfoncer avec la même ardeur que les consonnes masculines fouaillent la béance des voyelles dans la phrase. C'est au prix de cette conscience-là, et de l'enjeu qu'elle représente, que l'esprit circule entre les lettres et porte le souffle.Auteur : Lorette Nobécourt - Source : La clôture des merveilles (2013)
- Avec elle point de déception, point de satiété! elle ne désenchante pas par des phrases vulgaires ou ridicules.Auteur : Théophile Gautier - Source : La Toison d'or
- Les phrases les plus simples sont parfois les plus déconcertantes. Auteur : Patricia Wentworth - Source : Le châle chinois (1986)
- Vouloir se confiner dans les buanderies de la chair, rejeter le suprasensible, dénier le rêve, ne pas même comprendre que la curiosité de l'art commence là où les sens cessent de servir!Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : Là-bas (1891)
- Sa voix, son regard, tout son corps, étaient plus frémissants que les flammes irrésistibles qui commençaient d'embraser de toutes parts la ville prise.Auteur : Maurice Barrès - Source : Un jardin sur l'Oronte (1922)
- Certes, saint Mathieu a dit: «Malheur à l'homme par qui le scandale arrive»; mais la phrase précédant ce mot historique n'est pas moins importante: «Car c'est une nécessité qu'il arrive des scandales.»Auteur : Paul Morand - Source : Journal inutile 1968-1972, 7 mai 1969
- La mère posa la soupe fumante sur la table, et comme à ce moment je parlais, d'un geste discret elle arrêta ma phrase, et le vieux dit le bénédicité.Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)
- Je ne dis pas que Chevillard soit imbattable au coup de bouton, mais il me séduit. Il a des retraits de corps d'une grâce imprévue. Tout son jeu est une composition de haut style. Sa phrase d'armes est presque littéraire.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 5 août 1893
- Les gens ont toujours besoin d'explications et de grandes phrases... La rivière ne fait pas de grandes phrases... Et pourtant... Ecoute ! ... Tu entends ?  Tu entends le chuchotement de la rivière ?Auteur : Christophe Chabouté - Source : Quelques jours d'été (1998)
- Sais-tu pourquoi, cher camarade, - Le beau sexe n'est point barbu? - Babillard comme il est, on n'aurait jamais pu - Le raser sans estafilade.Auteur : Ovide - Source : Sans référence
- La violence ne produit pas que de la violence. J'ai répété cette phrase longtemps, que la violence est cause de la violence, je me suis trompé. La violence nous avait sauvés de la violence. Auteur : Édouard Louis - Source : Qui a tué mon père
- « Araignée de matin, chagrin. » Et je l'écrase ! « Araignée du soir, espoir. » Et je l'épargne ! Tant de décisions sont prises aussi superstitieusement, aussi sottement. Auteur : Pierre Aguétant - Source : Le coeur secret (1921)
- Le singulier, dit-il, quand c'est possible dans une phrase, c'est toujours mieux que le pluriel.Auteur : Jean Echenoz - Source : Jérôme Lindon (2001)
- Il faut être, en effet, bien fou, bien audacieux, bien outrecuidant ou bien sot, pour écrire encore aujourd'hui ! Après tant de maîtres aux natures si variées, au génie si multiple, que reste-t-il à faire qui n'ait été fait, que reste-t-il à dire qui n'ait été dit ? Qui peut se vanter, parmi nous, d'avoir écrit une page, une phrase qui ne se trouve déjà, à peu près pareille, quelque part. Auteur : Guy de Maupassant - Source : Préface de Pierre et Jean, La Guillette, Etretat, septembre 1887
- Il est rare d'ailleurs qu'une citation porte selon toute sa puissance. Le plus souvent, elle écrase le texte environnant, et le lecteur n'a plus qu'un désir :  de prolonger son émotion en recourant aussitôt à l'auteur cité.Auteur : Victor Segalen - Source : Essai sur l'exotisme (1978)
- Je me reproche de n'avoir pas, au jour le jour, transcrit sur un carnet spécial les phrases glanées au cours de mes lectures, qui méritaient de retenir l'attention, dont je voudrais me souvenir pour pouvoir les citer au besoin;Auteur : André Gide - Source : Journal 1939-1949 Souvenirs, 25 décembre 1942
- La vie, parfois, est belle, mais que de fois cherche-t-elle à nous écraser.Auteur : Charles Bukowski - Source : Le capitaine est parti déjeuner et les marins se sont emparés du bateau (1999)
- Faites des phrases courtes. Un sujet, un verbe, un complément. Quand vous voudrez ajouter un adjectif, vous viendrez me voir.Auteur : Georges Clemenceau - Source : Consignes aux journalistes de L'Aurore.
- Une technique bien connue du pervers narcissique :  diviser pour régner, isoler pour écraser.Auteur : Valérie Gans - Source : Le bruit des silences (2013)
Les mots proches de « rase »
Ras, rase Rasade Rasage Rasant, ante Rasé, ée Rasement Raser Raseur Rasibus Rasière Raskol Raskolnik Rasoir Rassade Rassaillir Rassainir Rassasié, ée Rassasiement Rassasier Rassemblé, ée Rassembler Rasseoir Rasséréné, ée Rassérènement Rasséréner Rassiéger Rassiette Rassigner Rassis, ise Rassotement Rassoter Rassourdir Rassurance Rassuré, ée Rassurement Rassurer RasureLes mots débutant par ras Les mots débutant par ra
ras ras ras ras-le-bol rasa rasade rasades rasage rasages rasai rasaient rasais rasait rasant rasant rasante rasantes rasants rascasse rascasses rase rase rasé rase-mottes rase-pet rase-pets rasée rasées rasent raser rasera raserai raserais raserait raseras rasèrent raserez raseront rases rases rasés raseur raseur raseurs raseurs raseuse raseuses rasez rash rasibus
Les synonymes de « rase»
Les synonymes de rase :- 1. tondu
2. taillé
3. coupé
4. ébarbé
synonymes de rase
Fréquence et usage du mot rase dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rase » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rase dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rase ?
Citations rase Citation sur rase Poèmes rase Proverbes rase Rime avec rase Définition de rase
Définition de rase présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rase sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot rase notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
