Définition de « rasante »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rasante de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rasante pour aider à enrichir la compréhension du mot Rasante et répondre à la question quelle est la définition de rasante ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
rasante au Scrabble
Le mot rasante vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot rasante - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rasante au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rasante »
On recherche une rime en @T .
Les rimes de rasante peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @t
Rimes de salissante Rimes de soixante Rimes de parlemente Rimes de engageantes Rimes de liquéfiante Rimes de gisantes Rimes de pédantes Rimes de gagnante Rimes de odoriférantes Rimes de tranquillisante Rimes de implorante Rimes de tentes Rimes de aggravantes Rimes de intéressante Rimes de bâillante Rimes de impénitente Rimes de jacassantes Rimes de rassurantes Rimes de tintinnabulantes Rimes de ravageante Rimes de supplantent Rimes de inhérentes Rimes de tourmente Rimes de incohérentes Rimes de insouciantes Rimes de malentendante Rimes de rassurante Rimes de intéressantes Rimes de ardente Rimes de crépitante Rimes de persévérante Rimes de plaisantes Rimes de constantes Rimes de traitante Rimes de atlantes Rimes de sustente Rimes de renversantes Rimes de déflagrante Rimes de ahurissantes Rimes de confondantes Rimes de grandiloquentes Rimes de sous-dominante Rimes de décante Rimes de pénétrantes Rimes de restante Rimes de sympathisante Rimes de emmerdantes Rimes de ravissante Rimes de différente Rimes de entranteMots du jour
salissante soixante parlemente engageantes liquéfiante gisantes pédantes gagnante odoriférantes tranquillisante implorante tentes aggravantes intéressante bâillante impénitente jacassantes rassurantes tintinnabulantes ravageante supplantent inhérentes tourmente incohérentes insouciantes malentendante rassurante intéressantes ardente crépitante persévérante plaisantes constantes traitante atlantes sustente renversantes déflagrante ahurissantes confondantes grandiloquentes sous-dominante décante pénétrantes restante sympathisante emmerdantes ravissante différente entrante
Les citations sur « rasante »
- Un imbécile est incapable de supporter longtemps cette charge écrasante qu'on appelle la reconnaissance.Auteur : Eugène Labiche - Source : Le Voyage de Monsieur Perrichon (1860)
- Dehors, dans cette nuit grisâtre que je perçois par la fenêtre, les oiseaux chantent. On dirait qu'ils sont mille, gazouillant à qui mieux mieux, fendant l'air dans tous les sens, comme les plus habiles des pilotes. Cette nuit de chaleur écrasante, c'est leur 14 Juillet à eux, ils font de la voltige aérienne et ils s'en donnent à coeur joie, inventant
des figures toujours plus périlleuses.
Auteur : Pauline Delabroy-Allard - Source : Ça racontre Sarah
- Une tâche écrasante pour un rendement nul: abattre la forêt pour accoucher d'une boîte d'allumettes.Auteur : Marguerite Grepon - Source : Lotissement-journal (1926)
- Monter, grimper... mais se hisser ? Oh ! Combien c'est difficile. Le coup de reins lumineux, la rasante force qui jaillit de son terrier et, malgré la pesanteur, délivre l'allégresse.Auteur : René Char - Source : Eloge d'une soupçonnée (1988)
- A ce début de réussite, il manquait un élément de transcendance, de merveilleux, un deus ex machina qui viendrait transformer notre premier succès en une victoire définitive et écrasante sur l'adversité.Auteur : Romain Gary - Source : La Promesse de l'aube (1960)
- C'est intéressant de savoir qu'il peut y avoir une parole de résistance, même modeste. Ce qui m'amuse, c'est de mettre un peu de poésie dans l'écrasante supériorité de l'image, à l'heure de l'écrasante supériorité de la bêtise. Il faut reconnaître qu'elle a pris des proportions inouïes. Ce qui est dramatique, disait Camus, c'est que « la bêtise insiste ». La poésie, la musique n'insiste pas. Auteur : Fabrice Luchini - Source : Conversations françaises, Sous la direction de Vincent Trémolet de Villers, éd. Les éditions du Cerf, 2016
- Moi j'écoutais et j'entendais qu'on me jugeais intelligent. Mais je ne comprenais pas bien comment les qualités d'un homme ordinaire pouvaient devenir des charges écrasantes contre un coupable.Auteur : Albert Camus - Source : L'Etranger (1942)
- La lumière de l'été est plus rasante qu'un discours électoral.Auteur : Frédéric Dard - Source : Sans référence
- Ici, en France, au fronton de chaque mairie, on lit les mots “ Liberté Égalité Fraternité ”. Ces mots d'ordre de la Révolution française ne sont plus respectés, et plus personne ne croit sérieusement qu'ils le sont. Mais il y a un résidu de ces idéaux éthiques chez les gens. On le voit à la manière dont ils réagissent à ce qui se passe dans le monde - quel que soit le sentiment d'impuissance qui les accable. Le fossé entre ces idéaux éthiques et la nouvelle pauvreté est si énorme, que je ne comprends pas pourquoi tous les écrivains ne s'emparent pas du sujet. Je ne comprends pas comment on peut éviter une réalité aussi écrasante. Auteur : John Berger - Source : King
- La seule façon pour Dieu de s'exonérer d'une responsabilité écrasante, c'est de ne pas exister. On peut pardonner à Dieu s'il n'existe pas. S'il existe, je crains qu'il ne faille trop souvent le maudire.Auteur : Jean d'Ormesson - Source : La Relation, les maux, les vices, 1988
- Nous pensons, et vous aussi sans aucun doute, qu'un royaume digne de ce nom, une nation moderne, ne se construit pas en laissant l'écrasante majorité de sa population dans l'ignorance.Auteur : Pierre Bordage - Source : Ceux qui sauront (2008)
- On ne peut regarder sans émotion, sans cette espèce de stupeur que suscitent les lieux terribles, l’écrasante façade grise et ocre soutachée de corniches roses de la Loubianka... je dis « on » mais qui en fait ? Ceux qui ont compté d’une façon ou d’une autre, à un moment de leur vie, l’espérance révolutionnaire et sa mort sinistre. Car, s’il est un lieu qui symbolise ce meurtre de masse de l’idéal, cette substitution monstrueuse de la terreur à l’enthousiasme, des policiers aux camarades, c’est la Loubianka. C’est ici le centre de cette alchimie à rebours qui a transformé l’or en vil plomb.Auteur : Olivier Rolin - Source : Le météorologue (2014)
- Deux ou trois balles sifflent encore, plus rasantes, celles-ci; on les voit ricocher, comme des sauterelles dans l'herbe.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Pêcheur d'Islande (1886)
- Quant à moi, je restais seul (...), attendant silencieusement, dans le vacarme du vent et de la pluie, que la nuit s'enfonce, que la pluie grossisse, jusqu'à ce que, soudain, une ombre énorme, dégoulinante d'eau, entre, tournée vers moi ; s'approchant lentement, maladroitement, elle était d'une présence écrasante... Auteur : Bai Xianyong - Source : Garçons de cristal (2003)
- On voit de tout, par les temps qui courent. On a inventé six ou cinq sexes : transformers, trans... Je ne comprends même pas ce que c'est. Mais que Dieu les garde tous en bonne santé. Cette partie de la société impose, de manière assez agressive, son point de vue à l'écrasante majorité. Nous devons être plus tolérants les uns envers les autres, plus ouverts et transparents. [...] Il faut respecter tout le monde, c'est vrai, mais il est inacceptable d'imposer son point de vue par la force. Auteur : Vladimir Poutine - Source : Le 13 février 2020, lors d'une réunion avec les membres du groupe de travail sur l'élaboration de propositions d'amendement de la Constitution russe
- Une responsabilité écrasante pèse sur vous tous, - celle de protéger, de prolonger, d'embellir ma scintillante, ma précieuse petite vie d'elfe.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Paix chez les bêtes (1916)
- Le libéralisme présuppose que rien ne doit être fait. Tout délit doit être puni. La pensée libérale est dépassée. Elle entre en conflit avec l'intérêt de la majorité écrasante de la populationAuteur : Vladimir Poutine - Source : Dans une interview au Financial Times, le 28 juin 2019
- Elle n'a pas toujours raison, certes, la foule, mais elle a cette supériorité écrasante sur tous les porteurs de torches qui prétendent la guider: la sincérité.Auteur : Henry Bataille - Source : Ecrits sur le théâtre
Les mots proches de « rasante »
Ras, rase Rasade Rasage Rasant, ante Rasé, ée Rasement Raser Raseur Rasibus Rasière Raskol Raskolnik Rasoir Rassade Rassaillir Rassainir Rassasié, ée Rassasiement Rassasier Rassemblé, ée Rassembler Rasseoir Rasséréné, ée Rassérènement Rasséréner Rassiéger Rassiette Rassigner Rassis, ise Rassotement Rassoter Rassourdir Rassurance Rassuré, ée Rassurement Rassurer RasureLes mots débutant par ras Les mots débutant par ra
ras ras ras ras-le-bol rasa rasade rasades rasage rasages rasai rasaient rasais rasait rasant rasant rasante rasantes rasants rascasse rascasses rase rase rasé rase-mottes rase-pet rase-pets rasée rasées rasent raser rasera raserai raserais raserait raseras rasèrent raserez raseront rases rases rasés raseur raseur raseurs raseurs raseuse raseuses rasez rash rasibus
Les synonymes de « rasante»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rasante dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rasante » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rasante dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rasante ?
Citations rasante Citation sur rasante Poèmes rasante Proverbes rasante Rime avec rasante Définition de rasante
Définition de rasante présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rasante sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rasante notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
