Définition de « rases »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rases de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rases pour aider à enrichir la compréhension du mot Rases et répondre à la question quelle est la définition de rases ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
rases au Scrabble
Le mot rases vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot rases - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rases au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rases »
On recherche une rime en AZ .
Les rimes de rases peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en az
Rimes de brugeoise Rimes de zaïroise Rimes de saxifrage Rimes de messages Rimes de transaminases Rimes de dressage Rimes de codage Rimes de copiage Rimes de brestoise Rimes de ombrage Rimes de ramages Rimes de carrelages Rimes de sous-titrage Rimes de gymnase Rimes de épinglage Rimes de diaclase Rimes de rafistolage Rimes de raccommodage Rimes de marque-page Rimes de brugeoises Rimes de ombragent Rimes de compactage Rimes de torpillages Rimes de lilloise Rimes de barbouillages Rimes de fignolage Rimes de treillages Rimes de mitraillages Rimes de naufragent Rimes de débourrage Rimes de colportage Rimes de criblage Rimes de débroussaillage Rimes de caquetages Rimes de anti-piratage Rimes de galloise Rimes de marinage Rimes de rinçage Rimes de pantoises Rimes de décachetage Rimes de matraquage Rimes de vintage Rimes de feuillage Rimes de dosage Rimes de parangonnages Rimes de batifolages Rimes de basent Rimes de ramonages Rimes de gâchage Rimes de niçoisesMots du jour
brugeoise zaïroise saxifrage messages transaminases dressage codage copiage brestoise ombrage ramages carrelages sous-titrage gymnase épinglage diaclase rafistolage raccommodage marque-page brugeoises ombragent compactage torpillages lilloise barbouillages fignolage treillages mitraillages naufragent débourrage colportage criblage débroussaillage caquetages anti-piratage galloise marinage rinçage pantoises décachetage matraquage vintage feuillage dosage parangonnages batifolages basent ramonages gâchage niçoises
Les citations sur « rases »
- Trouver un parapluie à mots pour me protéger des phrases banales.Auteur : Denis Heudré - Source : Poet-it 3 (2014)
- Vivre dans les phrases n’était pas drôle, vivre en dehors devait l’être encore moins, en parler avec qui les avait lues ne l’était plus du tout. Il y avait dans l’artisanat littéraire quelque chose d’indispensable et d’inutile. Peut-être devenait-il un art quand le ridicule d’écrire se transformait en acte discrètement tragique. Auteur : Philippe Lançon - Source : Les îles (2011)
- Je n'admets pas ... que l'on puisse, avec des phrases et des mots vides de sens, parler d'optimisme, de bolchevisation.Auteur : Maurice Thorez - Source : Lettre, à Souvarine, 11 avril 1924
- Comme ce serait bien tout de même, comme ce serait reposant, quel immense progrès ce serait de faire moins de phrases et de voir davantage. De voir les choses comme elles sont au lieu de plaquer sur cette vision l'espèce de commentaire ininterrompu, subjectif, bavard, partisan, conditionné que nous produisons sans arrêt et sans même nous en rendre compte.Auteur : Emmanuel Carrère - Source : Yoga (2020)
- Tous ceux qui assistent aux séances des Chambres reconnaîtront les habitudes de la lutte parlementaire dans ces phrases filandreuses avec lesquelles on calme les irritations en gagnant du temps.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Cousine Bette (1846)
- Un homme politique réduit souvent sa vie et sa vision du monde à quelques phrases simplistes qui lui servent de slogans pour se faire comprendre du plus grand nombre. On n'attire pas la foule avec des arguments, on la séduit avec des formules.Auteur : Frank Andriat - Source : Bart chez les Flamands (2012)
- Tous ces vains discours d'appareil, qui ne contiennent que des phrases, sont comme le feu de la Saint-Jean, allumé le jour de l'année où l'on a le moins besoin de se chauffer ; il ne cause aucun plaisir et il n'en reste pas même la cendre.Auteur : Voltaire - Source : L'Homme aux quarante écus (1768)
- On ne sait jamais ce que deviennent les paroles que l'on profère, les phrases que l'on écrit.Auteur : Christian Bobin - Source : La plus que vive (1996)
- L'écriture ne constitue pas un acte anodin: les mots vous rongent bien avant qu'on ne les trace et les phrases vous poursuivent longtemps après qu'on les a composées.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Que tes citations soient courtes et serrées,
Et n'en change jamais les phrases consacrées.
Auteur : Pierre de Villiers - Source : L'art de prêcher
- Il en est ainsi pour tous les grands écrivains, la beauté de leurs phrases est imprévisible, comme est celle d'une femme qu'on ne connaît pas encore.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)
- Tu dis l'amour a son langage
Et moi les mots ne servent à rien
S'il te faut des phrases en otage
Comme un sceau sur un parchemin.Auteur : Jean-Jacques Goldman - Source : En passant (1997), Sache que je - C'est avec des mots que ces beaux diseurs de phrases, ces délicieux arrangeurs de métaphores nous supplantent dans le coeur de nos filles, nous autres qui nous contentons de les aimer; c'est à cette rhétorique qu'elles nous préfèrent.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Amaury (1843)
- Il parlait sec, décochant des phrases dejet, brèves et dures, qui coupaient comme du silex.Auteur : Léon Bloy - Source : La Femme pauvre (1887)
- Il collectionna de la même façon des phrases parlées, des phrases mordantes comme de l'acide, ou brûlantes comme une flamme, d'autres suaves, lumineuses et fraîches comme des sources d'eaux vives dans le désert aride du langage conventionnel.Auteur : Jack London - Source : Martin Eden (1909)
- Les limites de son rôle dérivent de la nature de ses vertus. Et ces vertus, c’est encore aux lectures d’enfance que je vais aller demander en quoi elles consistent. Ce livre que vous m’avez vu tout à l’heure lire au coin du feu dans la salle à manger, dans ma chambre au fond du fauteuil revêtu d’un appuie-tête au crochet, et pendant les belles heures de l’après-midi, sous les noisetiers et les aubépines du parc, où tous les souffles des champs infinis venaient de si loin jouer silencieusement auprès de moi, tendant sans mot dire à mes narines distraites l’odeur des trèfles et des sainfoins sur lesquels mes yeux fatigués se levaient parfois, ce livre, comme vos yeux en se penchant vers lui ne pourraient déchiffrer son titre à vingt ans de distance, ma mémoire, dont la vue est plus appropriée à ce genre de perceptions, va vous dire quel il était « le Capitaine Fracasse », de Théophile Gautier. J’en aimais par-dessus tout deux ou trois phrases qui m’apparaissaient comme les plus originales et les plus belles de l’ouvrage.Auteur : Marcel Proust - Source : Sur la lecture
- Ce qui peut se passer de plus terrible entre deux personnes qui s'aiment, c'est que l'une des deux pense qu'elle a tout lu de l'autre et s'éloigne, d'autant qu'en lisant on écrit au fur et à mesure et dont les phrases peuvent s'enrichir avec le temps.Auteur : Christian Bobin - Source : La lumière du monde (2001)
- Les phrases définitives sont quelquefois celles sur lesquelles on revient le plus vite.Auteur : André Roussin - Source : Bobosse
- Je ne lis pas vite, je suis plutôt du genre à lire ligne par ligne en prenant mon temps. Je savoure les phrases. Si je ne les apprécie pas, je laisse tomber le livre avant la fin.Auteur : Haruki Murakami - Source : Kafka sur le rivage (2002)
- Notre boulimie d'héroïsme est le propre d'une société de spectateurs rivés à leur siège, écrasés d'impuissance. Être fragile est devenu une insulte. Auteur : Lola Lafon - Source : Chavirer (2020)
- Les moralistes ne sont que des fabricants de belles phrases, tous incapables d'inventer aucun antidote aux désordres sociaux.Auteur : Charles Fourier - Source : La fausse industrie morcelée répugnante et mensongère et l'antidote, ... (1835-1836)
- Je n'ai pas besoin de faire des phrases. J'écris pour tirer au clair certaines circonstances. Se méfier de la littérature. Il faut tout écrire au courant de la plume sans chercher les mots.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : La nausée (1938)
- Je voulais me faire des souvenirs [...] Or la mémoire a des limites. Alors, j'ai voulu les fixer sur du papier. J'ai écrit des mots, des phrases,j'ai pris des notes. [...]Quand j'ai voulu les retrouver, ils
m'ont trahie. Figés dans leur carcan d'encre et de papier, ils n'évoquaient rien. Auteur : Anne Bernard - Source : Cancer (1967)
- Mon univers est un réseau d'entrelacs de mots, de membres liés à des membres, d'os à des muscles, de pensées et d'images enchevêtrées. Je suis constituée de lettres, un personnage créé par de phrases, un produit de l'imagination forgé par la lecture de romans.
Ils veulent effacer chaque signe de ponctuation de ma vie sur terre et je ne pense pas pouvoir les laisser faire. Auteur : Tahereh Mafi - Source : Insaisissable, tome 1 : Ne me touche pas
- Celui qui doit vivre survit même si tu l'écrases dans un mortier.Auteur : Ahmadou Kourouma - Source : En attendant le vote des bêtes sauvages (1994)
Les mots proches de « rases »
Ras, rase Rasade Rasage Rasant, ante Rasé, ée Rasement Raser Raseur Rasibus Rasière Raskol Raskolnik Rasoir Rassade Rassaillir Rassainir Rassasié, ée Rassasiement Rassasier Rassemblé, ée Rassembler Rasseoir Rasséréné, ée Rassérènement Rasséréner Rassiéger Rassiette Rassigner Rassis, ise Rassotement Rassoter Rassourdir Rassurance Rassuré, ée Rassurement Rassurer RasureLes mots débutant par ras Les mots débutant par ra
ras ras ras ras-le-bol rasa rasade rasades rasage rasages rasai rasaient rasais rasait rasant rasant rasante rasantes rasants rascasse rascasses rase rase rasé rase-mottes rase-pet rase-pets rasée rasées rasent raser rasera raserai raserais raserait raseras rasèrent raserez raseront rases rases rasés raseur raseur raseurs raseurs raseuse raseuses rasez rash rasibus
Les synonymes de « rases»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rases dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rases » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rases dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rases ?
Citations rases Citation sur rases Poèmes rases Proverbes rases Rime avec rases Définition de rases
Définition de rases présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rases sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rases notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
