Définition de « rasées »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rasees de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rasées pour aider à enrichir la compréhension du mot Rasées et répondre à la question quelle est la définition de rasees ?

VER genre (f) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppfp=oui)

  • Du verbe raser.

    Pas de définition complémentaire
    RASER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. Ca 1140 « remplir à ras bord » (Voyage de Charlemagne, éd. G. Favati, 570), seulement au Moy. Âge, v. Gdf., T.-L., v. aussi araser; 2. 1176-81 « couper en passant tout près de » (Chrétien de Troyes, Chevalier Lyon, éd. M. Roques, 950); 3. fin xiies. « passer près de, effleurer » (Alexandre de Paris, Alexandre, I, 1264 ds Elliott Monographs t. 37, p. 29); 1678 ligne de défense razante (Guillet); 1788 vûe râsante (Fér.); 4. ca 1200 reseies barbes (Moralités sur Job, 303, 24 ds T.-L.); 5. fin xiiies. « détruire (une ville) » (Alexandre, éd. H. Michelant, 45, 34, ms. H [cf. Elliott Monographs t. 37, p. 38: enbrasee]); 6. a) 1355 « polir (une pierre) » (Ord., IV, 166 ds Gdf.) ? 1459, ibid.; b) 1678 « avoir la cavité des dents qui ne paraît plus (des chevaux) » (Guillet); 7. 1665 « soumettre une étoffe au rasage » (Statuts de la Communauté des Brodeurs Chasubliers ds Havard); 8. 1671 mar. (Pomey); 9. a) 1851 « importuner » (d'apr. Esn.); 1857 (Furpille, Dict. de la lang. bleue ds Klein Vie paris., p. 128); b) 1872 rasant (Touchatout, Hist. de France tintamarresque, p. 312 ds Quem. DDL t. 15); c) 1903 se raser (Colette, loc. cit.). Du lat. pop. *rasare, altér. (d'apr. le supin rasum) du class. radere « raser », « gratter, polir, ratisser » et « toucher en passant, effleurer, côtoyer ».

    rasées au Scrabble


    Le mot rasées vaut 6 points au Scrabble.

    rasees

    Informations sur le mot rasees - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot rasées au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    rasees

    Les rimes de « rasées »


    On recherche une rime en ZE .

    Les rimes de rasées peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ze

    Rimes de abusé      Rimes de tamisée      Rimes de gorgé      Rimes de déculpabilisait      Rimes de visées      Rimes de mensongers      Rimes de instruisait      Rimes de avisées      Rimes de égalisez      Rimes de saccager      Rimes de aromatisée      Rimes de composer      Rimes de stigmatisé      Rimes de engorgée      Rimes de Visé      Rimes de épousées      Rimes de divisaient      Rimes de vulcaniser      Rimes de spécialisait      Rimes de harmonisez      Rimes de enlisais      Rimes de récusée      Rimes de jalousée      Rimes de systématisé      Rimes de dégorgé      Rimes de autorisé      Rimes de nausée      Rimes de accusées      Rimes de abrogés      Rimes de ridiculisaient      Rimes de incisés      Rimes de supposé      Rimes de exposées      Rimes de embourgeoiser      Rimes de faisais      Rimes de motorisée      Rimes de déguisait      Rimes de supposées      Rimes de épuisez      Rimes de écrasée      Rimes de diriger      Rimes de immunisait      Rimes de recaser      Rimes de recomposais      Rimes de excusait      Rimes de idéaliser      Rimes de stigmatisés      Rimes de lobotomiser      Rimes de immunisés      Rimes de improvisée     

    Mots du jour

    abusé     tamisée     gorgé     déculpabilisait     visées     mensongers     instruisait     avisées     égalisez     saccager     aromatisée     composer     stigmatisé     engorgée     Visé     épousées     divisaient     vulcaniser     spécialisait     harmonisez     enlisais     récusée     jalousée     systématisé     dégorgé     autorisé     nausée     accusées     abrogés     ridiculisaient     incisés     supposé     exposées     embourgeoiser     faisais     motorisée     déguisait     supposées     épuisez     écrasée     diriger     immunisait     recaser     recomposais     excusait     idéaliser     stigmatisés     lobotomiser     immunisés     improvisée     


    Les citations sur « rasées »

    1. De la planète Uranus, paraît-il, l'atmosphère serait si lourde que les fougères sont rampantes; les bêtes se traînent écrasées par le poids des gaz.

      Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)


    2. Je ne supportais pas l'idée de ces forêts rasées pour nourrir ce fantastique gaspillage de matière imprimée, dont une part infime sera lue, dont une part encore plus minuscule vaut la peine de l'être.

      Auteur : François Cavanna - Source : Bête et méchant (1981)


    3. Et partout sur le seuil des maisons sont assises des femmes touchées par la mort, pareilles à des mouches écrasées – assises comme engluées dans l'asphalte liquide, elles dominent du regard leurs petits royaumes où elles sont reines. Tantôt reines par la grâce des lessives, tantôt reines par la grâce des cocottes minutes.

      Auteur : Elfriede Jelinek - Source : Les Amantes (1975)


    4. Se peut-il qu'Elle me fasse pardonner les ambitions continuellement écrasées.

      Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Illuminations (1873-1875)


    5. Vers le nord c'est le moutonnement des basses collines arasées, capelées de glace.

      Auteur : Roger Frison-Roche - Source : Peuples chasseurs de l'Arctique (1966)


    6. Dieu, dans sa divine prevoyance, n'a pas donne de barbe aux femmes parce qu'elles n'auraient pu se taire pendant qu'on les eut rasées.

      Auteur : Alexandre Dumas - Source : Sans référence


    7. La cuisine française est en pleine décadence qui, sur des tables fort réputées, substitue de plus en plus souvent à la traditionnelle purée, morceau de bravoure de Joël Robuchon, des pommes de terre écrasées par un tracteur perdant son huile.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    Les citations sur rasées renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot rasees en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « rasees »

    Ras, raseRasadeRasageRasant, anteRasé, éeRasementRaserRaseurRasibusRasièreRaskolRaskolnikRasoirRassadeRassaillirRassainirRassasié, éeRassasiementRassasierRassemblé, éeRassemblerRasseoirRasséréné, éeRassérènementRassérénerRassiégerRassietteRassignerRassis, iseRassotementRassoterRassourdirRassuranceRassuré, éeRassurementRassurerRasure

    Les mots débutant par ras  Les mots débutant par ra

    rasrasrasras-le-bolrasarasaderasadesrasagerasagesrasairasaientrasaisrasaitrasantrasantrasanterasantesrasantsrascasserascassesraseraserasérase-mottesrase-petrase-petsraséeraséesrasentraserraseraraserairaseraisraseraitraserasrasèrentraserezraserontrasesrasesrasésraseurraseurraseursraseursraseuseraseusesrasezrashrasibus

    Les synonymes de « rasees»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot rasées dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « rasees » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rasées dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Rasées ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations rasées     Citation sur rasées   Poèmes rasées   Proverbes rasées   Rime avec rasées    Définition de rasées  


    Définition de rasées présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rasées sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot rasées notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le jeudi 25 décembre 2025 16:00:54