Définition de « rases »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rases de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rases pour aider à enrichir la compréhension du mot Rases et répondre à la question quelle est la définition de rases ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
rases au Scrabble
Le mot rases vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot rases - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rases au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rases »
On recherche une rime en AZ .
Les rimes de rases peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en az
Rimes de abatage Rimes de glanage Rimes de lissage Rimes de marécage Rimes de rapetassage Rimes de recopiage Rimes de placages Rimes de prophase Rimes de éclairages Rimes de ménages Rimes de outrages Rimes de anti-piratage Rimes de abreuvage Rimes de clayonnage Rimes de langage Rimes de streptokinase Rimes de bruxelloise Rimes de feutrage Rimes de lits-cages Rimes de outrages Rimes de re-tuage Rimes de cambriolage Rimes de débagoulage Rimes de apprentissages Rimes de encartage Rimes de balançages Rimes de reniflage Rimes de batifolage Rimes de croises Rimes de perçage Rimes de savonnage Rimes de affûtage Rimes de hypallage Rimes de outragent Rimes de pesage Rimes de gribouillage Rimes de blindage Rimes de câblage Rimes de ratages Rimes de fayotage Rimes de métissages Rimes de ukases Rimes de encrage Rimes de dépistages Rimes de sevrages Rimes de sauvage Rimes de ratissage Rimes de séchage Rimes de maquereautage Rimes de crayonnagesMots du jour
abatage glanage lissage marécage rapetassage recopiage placages prophase éclairages ménages outrages anti-piratage abreuvage clayonnage langage streptokinase bruxelloise feutrage lits-cages outrages re-tuage cambriolage débagoulage apprentissages encartage balançages reniflage batifolage croises perçage savonnage affûtage hypallage outragent pesage gribouillage blindage câblage ratages fayotage métissages ukases encrage dépistages sevrages sauvage ratissage séchage maquereautage crayonnages
Les citations sur « rases »
- Le duel est un prétexte à avocasseries, à phrases creuses, à sentences de mirliton.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- Il parlait sec, décochant des phrases dejet, brèves et dures, qui coupaient comme du silex.Auteur : Léon Bloy - Source : La Femme pauvre (1887)
- Maman, je n'étais pas là pour recouvrir ton corps et je n'ai plus que des mots pour accomplir ce que tu avais demandé. Et je suis seule avec mes pauvres mots et mes phrases, sur la page du cahier, tissent et retissent le linceul de ton corps absent.Auteur : Scholastique Mukasonga - Source : La Femme aux pieds nus (2008)
- Il en est ainsi pour tous les grands écrivains, la beauté de leurs phrases est imprévisible, comme est celle d'une femme qu'on ne connaît pas encore.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)
- Le calembour, enfant gâté - Du mauvais goût et de l'oisiveté, - Qui va guettant, dans ses discours baroques, - De nos jargons nouveaux les termes équivoques, - En se jouant des phrases et des mots, - D'un terme obscur fait tout l'esprit des sots.Auteur : abbé Jacques Delille - Source : Sans référence
- Les limites de son rôle dérivent de la nature de ses vertus. Et ces vertus, c’est encore aux lectures d’enfance que je vais aller demander en quoi elles consistent. Ce livre que vous m’avez vu tout à l’heure lire au coin du feu dans la salle à manger, dans ma chambre au fond du fauteuil revêtu d’un appuie-tête au crochet, et pendant les belles heures de l’après-midi, sous les noisetiers et les aubépines du parc, où tous les souffles des champs infinis venaient de si loin jouer silencieusement auprès de moi, tendant sans mot dire à mes narines distraites l’odeur des trèfles et des sainfoins sur lesquels mes yeux fatigués se levaient parfois, ce livre, comme vos yeux en se penchant vers lui ne pourraient déchiffrer son titre à vingt ans de distance, ma mémoire, dont la vue est plus appropriée à ce genre de perceptions, va vous dire quel il était « le Capitaine Fracasse », de Théophile Gautier. J’en aimais par-dessus tout deux ou trois phrases qui m’apparaissaient comme les plus originales et les plus belles de l’ouvrage.Auteur : Marcel Proust - Source : Sur la lecture
- Je crus m'apercevoir, dès la première visite, que, malgré mon air gauche et mes lourdes phrases, je ne lui déplaisais pas.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Il faut que les phrases s'gitent dans un livre comme les feuilles dans une forêt, toutes dissemblables en leur ressemblance.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance
- Les moralistes ne sont que des fabricants de belles phrases, tous incapables d'inventer aucun antidote aux désordres sociaux.Auteur : Charles Fourier - Source : La fausse industrie morcelée répugnante et mensongère et l'antidote, ... (1835-1836)
- Les nombres premiers ne sont divisibles que par 1 et par eux mêmes. Ils occupent leur place dans la série infinie des nombres naturels, écrasés comme les autres entre deux semblables, mais à un pas de distance. Ce sont des nombres soupçonneux et solitaires. Auteur : Paolo Giordano - Source : La Solitude des nombres premiers (2009)
- C'est des types à belles manières et à dents blanches ... qui se collent de l'after-shave sur la peau après s'être rasés.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Les Belles Images (1966)
- Avec elle point de déception, point de satiété! elle ne désenchante pas par des phrases vulgaires ou ridicules.Auteur : Théophile Gautier - Source : La Toison d'or
- Et quel lecteur, s'il a le moindre souci d'exactitude, s'y délivrerait de la hantise - de l'influence - des mots et des phrases.Auteur : Jean Paulhan - Source : Les Fleurs de Tarbes ou La terreur dans les Lettres (1936-1941)
- Je suis d'abord sensible à l'écriture, à l'esthétique. Je cherche la musique des phrases, l'harmonie souterraine qui se dégage d'un livre d'imagination et qui fait que l'on a l'impression qu'il n'aurait pas pu être écrit autrement. Auteur : Marie NDiaye - Source : Entretien avec RFI, par Tirthankar Chanda le 14-02-2013
- J’en voulais à la Terre entière d’avoir dû faire ça, d’avoir dû me faire du mal en écrivant ces mots, ces phrases pour retracer sa vie. Je ne voulais pas entendre l’écho de ma voix les prononcer dans quelques heures. Et pourtant, j’allais le faire. Pour lui. Pour elle. Pour eux. Pour l’existence que je menais et que je leur devais. Auteur : Agnès Martin-Lugand - Source : La Datcha (2021)
- Mais on ne peut pas marcher dans la rue avec les yeux fermés, concentré sur des dragons. Et si on ouvre les yeux, on voit toutes ces choses moches - les mégots, les chewing-gums écrasés par terre, les saletés qui tourbillonnent partout.Auteur : Jenny Downham - Source : Toi contre moi (2012)
- Georgette ne faisait pas de phrases. C'était une penseuse; elle parlait par apophtegmes. Elle était monosyllabique.Auteur : Victor Hugo - Source : Quatre vingt-treize (1874)
- La musique c'est la négation des phrases, la musique c'est l'anti-mot!Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)
- La seule fluence des phrases dénouera sans effort la situation.Auteur : Paul Valéry - Source : Correspondance, 1897
- Mieux vaudrait, par respect pour l'arbitraire du destin, ne jamais former de phrases qu'au conditionnel: du moins n'engage-t-il à rien.Auteur : Paul Zumthor - Source : Les Contrebandiers (1962)
- Un homme politique réduit souvent sa vie et sa vision du monde à quelques phrases simplistes qui lui servent de slogans pour se faire comprendre du plus grand nombre. On n'attire pas la foule avec des arguments, on la séduit avec des formules.Auteur : Frank Andriat - Source : Bart chez les Flamands (2012)
- Au milieu de phrases élogieuses, je trouve régulièrement celle-ci, sous les mêmes plumes :
— Le plus grand défaut de cette oeuvre c'est qu'elle n'est pas un roman à proprement parler. On pourrait répondre par le même argument.
— Le plus grand défaut de l'écrivain qui me fait l'honneur de me juger, c'est qu'il n'est pas un critique.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Préface de Pierre et Jean, La Guillette, Etretat, septembre 1887 - Elle allait à grandes phrases lui reprocher son inconséquence. Et que serait-ce quand elle apprendrait qu'il désirait partir!... Il préférait ne pas imaginer la scène. Cyclone de hurlements et de gestes!...Auteur : Lev Aslanovitch Tarassov, dit Henri Troyat - Source : Le Vivier (1935)
- Je ne lis pas vite, je suis plutôt du genre à lire ligne par ligne en prenant mon temps. Je savoure les phrases. Si je ne les apprécie pas, je laisse tomber le livre avant la fin.Auteur : Haruki Murakami - Source : Kafka sur le rivage (2002)
- Je: cette apparition mince et floue, qui figure en tête de la plupart de nos phrases.Auteur : Francis Ponge - Source : Reflexions sur les statuettes, figures et peintures d'Alberto
Les mots proches de « rases »
Ras, rase Rasade Rasage Rasant, ante Rasé, ée Rasement Raser Raseur Rasibus Rasière Raskol Raskolnik Rasoir Rassade Rassaillir Rassainir Rassasié, ée Rassasiement Rassasier Rassemblé, ée Rassembler Rasseoir Rasséréné, ée Rassérènement Rasséréner Rassiéger Rassiette Rassigner Rassis, ise Rassotement Rassoter Rassourdir Rassurance Rassuré, ée Rassurement Rassurer RasureLes mots débutant par ras Les mots débutant par ra
ras ras ras ras-le-bol rasa rasade rasades rasage rasages rasai rasaient rasais rasait rasant rasant rasante rasantes rasants rascasse rascasses rase rase rasé rase-mottes rase-pet rase-pets rasée rasées rasent raser rasera raserai raserais raserait raseras rasèrent raserez raseront rases rases rasés raseur raseur raseurs raseurs raseuse raseuses rasez rash rasibus
Les synonymes de « rases»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rases dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rases » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rases dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rases ?
Citations rases Citation sur rases Poèmes rases Proverbes rases Rime avec rases Définition de rases
Définition de rases présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rases sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rases notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
