Définition de « raserait »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot raserait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur raserait pour aider à enrichir la compréhension du mot Raserait et répondre à la question quelle est la définition de raserait ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |cond.p.3s=oui)

  • Du verbe raser.

    Pas de définition complémentaire
    RASER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. Ca 1140 « remplir à ras bord » (Voyage de Charlemagne, éd. G. Favati, 570), seulement au Moy. Âge, v. Gdf., T.-L., v. aussi araser; 2. 1176-81 « couper en passant tout près de » (Chrétien de Troyes, Chevalier Lyon, éd. M. Roques, 950); 3. fin xiies. « passer près de, effleurer » (Alexandre de Paris, Alexandre, I, 1264 ds Elliott Monographs t. 37, p. 29); 1678 ligne de défense razante (Guillet); 1788 vûe râsante (Fér.); 4. ca 1200 reseies barbes (Moralités sur Job, 303, 24 ds T.-L.); 5. fin xiiies. « détruire (une ville) » (Alexandre, éd. H. Michelant, 45, 34, ms. H [cf. Elliott Monographs t. 37, p. 38: enbrasee]); 6. a) 1355 « polir (une pierre) » (Ord., IV, 166 ds Gdf.) ? 1459, ibid.; b) 1678 « avoir la cavité des dents qui ne paraît plus (des chevaux) » (Guillet); 7. 1665 « soumettre une étoffe au rasage » (Statuts de la Communauté des Brodeurs Chasubliers ds Havard); 8. 1671 mar. (Pomey); 9. a) 1851 « importuner » (d'apr. Esn.); 1857 (Furpille, Dict. de la lang. bleue ds Klein Vie paris., p. 128); b) 1872 rasant (Touchatout, Hist. de France tintamarresque, p. 312 ds Quem. DDL t. 15); c) 1903 se raser (Colette, loc. cit.). Du lat. pop. *rasare, altér. (d'apr. le supin rasum) du class. radere « raser », « gratter, polir, ratisser » et « toucher en passant, effleurer, côtoyer ».

    raserait au Scrabble


    Le mot raserait vaut 8 points au Scrabble.

    raserait

    Informations sur le mot raserait - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot raserait au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    raserait

    Les rimes de « raserait »


    On recherche une rime en RE .

    Les rimes de raserait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en RE

    Rimes de tonnerait      Rimes de innocenterait      Rimes de re-rentrer      Rimes de fédéré      Rimes de pleurai      Rimes de sombrait      Rimes de insisterai      Rimes de oliveraies      Rimes de calibrées      Rimes de troublerait      Rimes de lustrait      Rimes de pénétrée      Rimes de cendrées      Rimes de redescendrai      Rimes de plaindrait      Rimes de égayerais      Rimes de arborais      Rimes de nettoierais      Rimes de inclinerait      Rimes de renierais      Rimes de labourais      Rimes de assurerais      Rimes de délibérer      Rimes de promettrais      Rimes de enquerraient      Rimes de aboutirait      Rimes de attrouperaient      Rimes de empiffrée      Rimes de réglerez      Rimes de errerait      Rimes de gravirait      Rimes de salueraient      Rimes de Neupré      Rimes de figurée      Rimes de redémarrait      Rimes de affairai      Rimes de constaterais      Rimes de interdiraient      Rimes de déconsidérer      Rimes de figurerait      Rimes de équilibré      Rimes de détendrait      Rimes de allongerait      Rimes de proliférait      Rimes de noierai      Rimes de comparaîtrait      Rimes de bourrai      Rimes de préférée      Rimes de riverait      Rimes de reprendraient     

    Mots du jour

    tonnerait     innocenterait     re-rentrer     fédéré     pleurai     sombrait     insisterai     oliveraies     calibrées     troublerait     lustrait     pénétrée     cendrées     redescendrai     plaindrait     égayerais     arborais     nettoierais     inclinerait     renierais     labourais     assurerais     délibérer     promettrais     enquerraient     aboutirait     attrouperaient     empiffrée     réglerez     errerait     gravirait     salueraient     Neupré     figurée     redémarrait     affairai     constaterais     interdiraient     déconsidérer     figurerait     équilibré     détendrait     allongerait     proliférait     noierai     comparaîtrait     bourrai     préférée     riverait     reprendraient     


    Les citations sur « raserait »

    1. L'homme n'est qu'un roseau, le plus faible de la nature; mais c'est un roseau pensant. Il ne faut pas que l'univers entier s'arme pour l'écraser: une vapeur, une goutte d'eau, suffit pour le tuer. Mais, quand l'univers l'écraserait, l'homme serait encore plus noble que ce qui le tue, parce qu'il sait qu'il meurt, et l'avantage que l'univers a sur lui, l'univers n'en sait rien. Toute notre dignité consiste donc en la pensée. C'est de là qu'il nous faut relever et non de l'espace et de la durée, que nous ne saurions remplir. Travaillons donc à bien penser: voilà le principe de la morale.

      Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670), 347


    2. L'homme n'est qu'un roseau, le plus faible de la nature; mais c'est un roseau pensant. Il ne faut pas que l'univers entier s'arme pour l'écraser: une vapeur, une goutte d'eau, suffit pour le tuer. Mais, quand l'univers l'écraserait, l'homme serait encore plus noble que ce qui le tue, parce qu'il sait qu'il meurt, et l'avantage que l'univers a sur lui, l'univers n'en sait rien.

      Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670), 347


    Les citations sur raserait renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot raserait en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « raserait »

    Ras, raseRasadeRasageRasant, anteRasé, éeRasementRaserRaseurRasibusRasièreRaskolRaskolnikRasoirRassadeRassaillirRassainirRassasié, éeRassasiementRassasierRassemblé, éeRassemblerRasseoirRasséréné, éeRassérènementRassérénerRassiégerRassietteRassignerRassis, iseRassotementRassoterRassourdirRassuranceRassuré, éeRassurementRassurerRasure

    Les mots débutant par ras  Les mots débutant par ra

    rasrasrasras-le-bolrasarasaderasadesrasagerasagesrasairasaientrasaisrasaitrasantrasantrasanterasantesrasantsrascasserascassesraseraserasérase-mottesrase-petrase-petsraséeraséesrasentraserraseraraserairaseraisraseraitraserasrasèrentraserezraserontrasesrasesrasésraseurraseurraseursraseursraseuseraseusesrasezrashrasibus

    Les synonymes de « raserait»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot raserait dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « raserait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot raserait dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Raserait ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations raserait     Citation sur raserait   Poèmes raserait   Proverbes raserait   Rime avec raserait    Définition de raserait  


    Définition de raserait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot raserait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot raserait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 07:54:07