La définition de Rasure du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Rasure
Nature : s. f.
Prononciation : ra-zu-r'
Etymologie : Raser.

Voir les citations du mot RasureSignification du mot Rasure


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de rasure de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec rasure pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Rasure ?


La définition de Rasure

Action de faire la barbe.


Toutes les définitions de « rasure »

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Rasure au Scrabble


Le mot rasure vaut 6 points au Scrabble.

rasure

Informations sur le mot rasure - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot rasure au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

rasure

Les mots proches de Rasure

Ras, raseRasadeRasageRasant, anteRasé, éeRasementRaserRaseurRasibusRasièreRaskolRaskolnikRasoirRassadeRassaillirRassainirRassasié, éeRassasiementRassasierRassemblé, éeRassemblerRasseoirRasséréné, éeRassérènementRassérénerRassiégerRassietteRassignerRassis, iseRassotementRassoterRassourdirRassuranceRassuré, éeRassurementRassurerRasurerasrasrasras-le-bolrasarasaderasadesrasagerasagesrasairasaientrasaisrasaitrasantrasantrasanterasantesrasantsrascasserascassesraseraserasérase-mottesrase-petrase-petsraséeraséesrasentraserraseraraserairaseraisraseraitraserasrasèrentraserezraserontrasesrasesrasésraseurraseurraseursraseursraseuseraseusesrasezrashrasibus


Mots du jour


Cavier     Duplicité     Préconisation     Défailli, ie     Margouilliste     Jocrisse     Cyclopéen, enne     Marmiteux, euse     Électromètre     Gigantin, ine     

Les citations avec le mot Rasure


  1. Je trouvai quelques vieux canons de vingt-quatre, placés aux embrasures d'un bastion gothique.

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Itinéraire de Paris à Jérusalem (1811)


  2. Elle n'aurait pas été saisie de le voir brusquement surgir dans l'embrasure de la porte.

    Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault


  3. L'esprit a ses fenêtres et le coeur ses embrasures.

    Auteur : Louis-Philippe Robidoux - Source : Feuilles Volantes (1949)


  4. Dans l'embrasure des fenêtres, la neige s'est accumulée en une couche inégale, très mince sur le bord de l'appui, plus épaisse vers le fond.

    Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Dans le labyrinthe (1959)


  5. Nos petits soupers à la croisée de ma fenêtre, assis en vis-à-vis sur deux petites chaises posées sur une malle qui tenait la largeur de l'embrasure.

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)


  6. Un peuple d'hirondelles sans cesse tournoyaient autour de la maison; leurs nids d'argile s'abritaient sous le rebord des toits, dans l'embrasure des fenêtres, d'où l'on pouvait surveiller les couvées.

    Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)


Les citations du Littré sur Rasure


  1. Poitrine ou marâtre, pièce de fonte servant de plafond aux embrasures d'un haut fourneau

    Auteur : F. LIGER - Source : la Ferronnerie, Paris, 1875, t. I, p. 45


  2. Il confessa la dite fausseté de rasure [rature]

    Auteur : DU CANGE - Source : falsare.


  3. On dissoudra rasure de bresil et orcanete en eau alumineuse

    Auteur : PARÉ - Source : XXV, 44


  4. On dissoudra rasure de bresil et orcanete en eau alumineuse

    Auteur : PARÉ - Source : XXV, 44


  5. Je suis convenu avec maître Faitot qu'il ferait la rasure pour 30 livres et la chirurgie pour 120 livres par an [en 1779]

    Auteur : MIGNARD - Source : Hist. des princ. Fond. relig. du Bailliage de la montagne, p. 188


  6. Le grand-maistre se jette de nuict dans le grand cavalier des Turcs par les embrasures larges, comme faittes pour doubles canons

    Auteur : L'AUB. - Source : Hist. I, 245


  7. La ronce fait sortir ses cercles bruns de l'embrasure d'une fenêtre

    Auteur : Chateaubriand - Source : Génie, III, V, 5


  8. Je trouvai quelques vieux canons de vingt-quatre, placés aux embrasures d'un bastion gothique

    Auteur : Chateaubriand - Source : Itin. II, 291




Les mots débutant par Ras  Les mots débutant par Ra

Une suggestion ou précision pour la définition de Rasure ? -


Mise à jour le dimanche 9 novembre 2025 à 03h17










.$char.
 -  Racine  -  Racisme  -  Raillerie  -  Raison  -  Raisonnement  -  Rancune  -  Realisme  -  Realite  -  Rebelle  -  Reception  -  Recevoir  -  Recherche  -  Recolter  -  Recompense  -  Reconnaissance  -  Reconnaître  -  Record  -  Reddition  -  Reflechir  -  Regard  -  Regime  -  Regle  -  Regret  -  Reincarnation  -  Reine  -  Religion  -  Remède  -  Remords  -  Rencontre  -  Rengaine  -  Renoncement  -  Repartie  -  Repas  -  Repentir  -  Repos  -  Reproduction  -  Reputation  -  Resilience  -  Respect  -  Respecter  -  Responsabilite  -  Restaurant  -  Retraite  -  Retrospective  -  Réussite  -  Reussite  -  Reve  -  Rêve  -  Reveil  -  Revolte  -  Revolution  -  Riche  -  Richesse  -  Ridicule  -  Rire  -  Roman  -  Romantique  -  Rumination  -  Rupture  -  Rythme

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur rasurePoèmes rasureProverbes rasure

La définition du mot Rasure est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Rasure sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Rasure présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.