Définition de « est-ce »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot est-ce de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur est-ce pour aider à enrichir la compréhension du mot Est-ce et répondre à la question quelle est la définition de est-ce ?

ADV genre () de 1 syllabes
Une définition simple :

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

est-ce au Scrabble


Le mot est-ce vaut 7 points au Scrabble.

est-ce

Informations sur le mot est-ce - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot est-ce au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

est-ce

Les rimes de « est-ce »


On recherche une rime en ES .

Les rimes de est-ce peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Es

Rimes de vitesse      Rimes de lèchent      Rimes de prêtresse      Rimes de désintéresse      Rimes de crèche      Rimes de fraîche      Rimes de ex-gonzesse      Rimes de brèches      Rimes de devineresse      Rimes de abbesses      Rimes de dépêchent      Rimes de renaisse      Rimes de aînesse      Rimes de sous-maîtresse      Rimes de stress      Rimes de méconnaissent      Rimes de défenderesse      Rimes de pince-fesses      Rimes de promesse      Rimes de enchanteresse      Rimes de fèces      Rimes de faunesse      Rimes de promesses      Rimes de flammèches      Rimes de empresse      Rimes de tendresses      Rimes de sirventès      Rimes de madre de dios      Rimes de show-business      Rimes de détresses      Rimes de archi-duchesse      Rimes de encaissent      Rimes de gentillesse      Rimes de comtesses      Rimes de business      Rimes de fesse      Rimes de empresses      Rimes de drôlesses      Rimes de fraîche      Rimes de messe      Rimes de prophétesse      Rimes de kermesses      Rimes de robustesse      Rimes de pimbêches      Rimes de presses      Rimes de tresse      Rimes de Namêche      Rimes de suissesses      Rimes de sécheresse      Rimes de Saint-Denis-Bovesse     

Mots du jour

vitesse     lèchent     prêtresse     désintéresse     crèche     fraîche     ex-gonzesse     brèches     devineresse     abbesses     dépêchent     renaisse     aînesse     sous-maîtresse     stress     méconnaissent     défenderesse     pince-fesses     promesse     enchanteresse     fèces     faunesse     promesses     flammèches     empresse     tendresses     sirventès     madre de dios     show-business     détresses     archi-duchesse     encaissent     gentillesse     comtesses     business     fesse     empresses     drôlesses     fraîche     messe     prophétesse     kermesses     robustesse     pimbêches     presses     tresse     Namêche     suissesses     sécheresse     Saint-Denis-Bovesse     


Les citations sur « est-ce »

  1. L'étonnement, des fois, est dans les choses les plus simples. Enfin, est-ce que le nouveau luxe ça ne serait pas la simplicité?

    Auteur : Alain Ducasse - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).


  2. Comment peut-on tromper? Tromper celui avec qui on vit. Et vivre quand même? ?Est-ce que l'on trompe quelqu'un parce qu'on s'est trompé soi-même ? Trompé de femme, trompé de vie, trompé de rêves ? ?Est-ce que moi aussi, je vais me tromper de vie? ? Est-ce que moi aussi, un jour, je tromperai quelqu'un ?

    Auteur : Michel Bussi - Source : Le Temps est assassin


  3. Luxe, calme... Ce n'est pas si souvent désormais dans ce bas monde, très bas, n'est-ce pas, de plus en plus bas...

    Auteur : Philippe Sollers - Source : Femmes (1983)


  4. Le terrible n'est pas la disparition de l'âme, ce pseudo-leurre de l'immortalité inventé par les clercs, encore moins la dissolution du corps dévoré par les vers, faut bien que chacun vive, n'est-ce pas, ce qui est terrible c'est la fonte de la mémoire, le flux qui emporte un million de souvenirs, l'expérience perso noyée dans le néant. Les idées, la foi, le talent, l'amour ne sont plus que des grains de sable que la mer emporte. Vieillir... c'est devenir indifférent.

    Auteur : Joseph Bialot - Source : Le jour où Albert Einstein s'est échappé (2008)


  5. Lorsque nous oublions l'artiste en regardant son tableau, n'est-ce pas le plus grand éloge que nous puissions faire de l'artiste ?

    Auteur : Friedrich von Schiller - Source : Cabale et Amour (1783)


  6. Il n'y a rien de si mauvaise digestion qu'une bonne haine. Est-ce que sur deux hommes au soleil il n'y en a pas toujours un qui gêne l'autre?

    Auteur : Alfred de Musset - Source : Lorenzaccio (1833)


  7. Les livres sont merveilleux, n'est-ce pas, qui rassemblent les gens. Je pense qu'ils représentent la meilleure part de nous-mêmes, en toute sincérité – les livres et la musique. Et le courage

    Auteur : Joseph O'Connor - Source : Muse (2011)


  8. « Qu'est-ce que je serais heureux si j'étais heureux! » Cette formule de Woody Allen dit peut-être l'essentiel : que nous sommes séparés du bonheur par l'espérance même qui le poursuit. La sagesse serait au contraire de vivre pour de bon, au lieu d'espérer vivre. C'est où l'on rencontre les leçons d' Épicure, des stoïciens, de Spinoza ou, en Orient, du Bouddha. Nous n'aurons de bonheur qu'à proportion du désespoir que nous serons capables de traverser. La sagesse est cela même : le bonheur, désespérément.

    Auteur : André Comte-Sponville - Source : Le bonheur, désespérément


  9. La civilisation, qu'est-ce que c'est, sinon la caserne, le bureau, l'usine, les apéritifs, et les garçons de banque?

    Auteur : Alphonse Allais - Source : A se tordre (1891)


  10. La vie est courte, trop courte, n'est-ce pas? Surtout ses années libres.

    Auteur : Vincent Cespedes - Source : Mai 68 - La philosophie dans la rue! (2008)


  11. "Si quelqu'un vous dit : ""J'ai un ami arménien, qu'est-ce qu'il est chiant"", n'en déduisez pas qu'il s'agit du nom de famille du dit arménien."

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  12. Ô jeunesse, jeunesse, toujours nommée imprévoyante et légère de siècle en siècle ! de quoi t'accuse-t-on aujourd'hui ? Amis, qu'est-ce qu'une grande vie, sinon une pensée de la jeunesse exécutée par l'âge mûr ?

    Auteur : Alfred de Vigny - Source : Cinq-Mars (1826)


  13. Est-ce que l'on peut « guérir » , quand le sort s'acharne sur vous ?

    Auteur : Douglas Kennedy - Source : La Femme du Ve (2007)


  14. Le premier: Ta figure - Le troisième: Qu'est-ce qu'elle a? - Le deuxième: Des vices de constructions. - L'entrepreneur a dû faire faillite.

    Auteur : Jean Giono - Source : La Femme du Boulanger


  15. Est-ce qu'au fond, ce qui fait peur, dans (la philosophie existentialiste), ce n'est pas le fait qu'elle laisse une possibilité de choix à l'homme?

    Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : L'existentialisme est un humanisme (1945)


  16. L'humain peut disparaître
    Et son monde avec lui
    Qu'est-ce que la planète Terre
    Dans l'oeil d'un rat maudit.


    Auteur : Hubert-Félix Thiéfaine - Source : La Tentation du bonheur (1996), Critique du chapitre 3 (du livre de l'Ecclésiaste)


  17. Exister, qu'est-ce que cela veut dire ? Ca veut dire être dehors, sistere ex. Ce qui est à l'extérieur existe. Ce qui est à l'intérieur n'existe pas. Mes idées, mes images, mes rêves n'existent pas.

    Auteur : Michel Tournier - Source : Vendredi ou les limbes du Pacifique (1967)


  18. Mais qu'est-ce que je ferais d'un jour de libre? Moi, je ne sais pas aller au cinéma toute seule.

    Auteur : Adret - Source : Travailler deux heures par jour (1977)


  19. Nous vivons sous l’empire de la mémoire et même la tyrannie de la mémoire. Ce phénomène est lié à la dictature du présent. À quoi est-ce dû ? Essentiellement à ce qu’on a appelé « l’accélération de l’histoire ». Le changement va de plus en plus vite dans tous les domaines et nous coupe de tout notre passé.

    Auteur : Pierre Nora - Source : Pierre Nora, Le Figaro, Entretien par Vincent Tremolet de Villers – Figarovox , 5 juin 2015


  20. Est-ce que nous ne sommes tous que poussière? Que c'est beau la poussière, pourtant.

    Auteur : Gilbert Keith Chesterton - Source : Notebooks (1943)


  21. Les êtres ont droit au bonheur, si l'on peut parler de droit ici. Je veux dire qu'ils ont l'instinct du bonheur comme ils ont celui de manger, car qu'est-ce que le bonheur sinon la satisfaction, d'un besoin de notre organisme, besoin matériel ou mental.

    Auteur : Alexandra David-Neel - Source : Journal de voyage


  22. L'obligation d'orgasme, n'est-ce pas ce qui empoisonne les relations des hommes et des femmes ? Sous pression, ils se contraignent à y parvenir, transformant un moment gratuit, libre, inutile, en une compétition qu'il faut gagner.

    Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Les Perroquets de la place d'Arezzo (2013)


  23. J'aime celui qui m'aime,
    Est-ce ma faute à moi,
    Si ce n'est pas le même
    Qui m'aime à chaque fois.


    Auteur : Jacques Prévert - Source : Paroles (1946), Je suis comme je suis


  24. Le bonheur ce n'est ni l'amour, ni la richesse, ni le pouvoir. Le bonheur, c'est la poursuite d'objectifs réalisables: un régime, qu'est-ce d'autre?

    Auteur : Helen Fielding - Source : Le Journal de Bridget Jones (1996)


  25. Faire du théâtre ne correspond plus à rien. Depuis Shakespeare, n'est-ce pas toujours le même langage, les mêmes situations ? La seule évolution, c'est qu'on a misérabilisé les milieux dont il est question. Après les aristos, les prolos. Quelle révolution !

    Auteur : Armand Gatti - Source : Entretien d'Armand Gatti, Télérama 1995


Les citations sur est-ce renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot est-ce en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « est-ce »

EstEstacadeEstafierEstafiladerEstameEstametEstampeEstamperEstampilleEstavelleEsterEstère ou esterreEsterlinEsteufEstheEsthésieEsthéticienEstierEstimableEstimateurEstimatif, iveEstimationEstimeEstimé, éeEstimerEstivageEstival, aleEstivandierEstiveEstiveEstiverEstocEstocadeEstocaderEstocadeurEstomacEstomaquer (s')EstomperEstradeEstradiotEstramaçonEstramaçonnerEstrapadeEstrasseEstrelageEstrifEstriverEstropiatEstropié, éeEstropiement

Les mots débutant par est  Les mots débutant par es

estestestestest-africainest-africainest-allemandest-allemandeest-allemandsest-ceest-ce quest-ce queest-ce-queest-ouestEstablesEstablesEstabletestablishmentestacadeestacadesEstadensestafetteestafettesestafierestafiersestafiladeestafiladesEstagelestagnonEstaimbourgEstaimpuisEstaingEstaingEstairesEstalestaminetestaminetsestampageestampeestampéestampéeestamperestampesEstampesestampillaestampillaientestampilleestampilléestampilléestampillées

Les synonymes de « est-ce»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot est-ce dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « est-ce » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot est-ce dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Est-ce ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations ce     Citation sur ce   Poèmes ce   Proverbes ce   Rime avec est-ce    Définition de est-ce  


Définition de est-ce présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot est-ce sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot est-ce notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le jeudi 20 novembre 2025 00:51:38