Définition de « est-ce »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot est-ce de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur est-ce pour aider à enrichir la compréhension du mot Est-ce et répondre à la question quelle est la définition de est-ce ?

ADV genre () de 1 syllabes
Une définition simple :

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

est-ce au Scrabble


Le mot est-ce vaut 7 points au Scrabble.

est-ce

Informations sur le mot est-ce - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot est-ce au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

est-ce

Les rimes de « est-ce »


On recherche une rime en ES .

Les rimes de est-ce peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Es

Rimes de faiblesses      Rimes de chèche      Rimes de adressent      Rimes de tresses      Rimes de noblesses      Rimes de espèces      Rimes de mulâtresses      Rimes de pesse      Rimes de caresses      Rimes de épaisses      Rimes de graisse      Rimes de hardiesse      Rimes de professe      Rimes de graisses      Rimes de palmarès      Rimes de prophétesse      Rimes de intéresses      Rimes de anti-stress      Rimes de reconnaissent      Rimes de seiche      Rimes de baisses      Rimes de jeunesses      Rimes de aloès      Rimes de hammerless      Rimes de dégraissent      Rimes de forteresses      Rimes de compresse      Rimes de mèche      Rimes de vitesses      Rimes de pimbêches      Rimes de maladresse      Rimes de kermesse      Rimes de allèche      Rimes de intéressent      Rimes de grossesses      Rimes de Bovesse      Rimes de hôtesse      Rimes de pêchent      Rimes de dogaresses      Rimes de étroitesse      Rimes de transparaisse      Rimes de lèchent      Rimes de pauvresse      Rimes de antistress      Rimes de cyberspace      Rimes de vieillesse      Rimes de pie-grièche      Rimes de détresses      Rimes de tcherkesse      Rimes de tresse     

Mots du jour

faiblesses     chèche     adressent     tresses     noblesses     espèces     mulâtresses     pesse     caresses     épaisses     graisse     hardiesse     professe     graisses     palmarès     prophétesse     intéresses     anti-stress     reconnaissent     seiche     baisses     jeunesses     aloès     hammerless     dégraissent     forteresses     compresse     mèche     vitesses     pimbêches     maladresse     kermesse     allèche     intéressent     grossesses     Bovesse     hôtesse     pêchent     dogaresses     étroitesse     transparaisse     lèchent     pauvresse     antistress     cyberspace     vieillesse     pie-grièche     détresses     tcherkesse     tresse     


Les citations sur « est-ce »

  1. Qu'est-ce qui est le plus triste, un bon souvenir ou un mauvais souvenir?... Il n'y a qu'une chose triste, c'est de ne pas oublier!

    Auteur : Sacha Guitry - Source : Un type dans le genre Napoléon


  2. Un homme était en deuil, de la tête aux pieds: grandes pleureuses, perruque noire, figure allongée. Un de ses amis l'aborde tristement: - «Eh! bon Dieu! qui est-ce donc que vous avez perdu? - - Moi, dit-il, je n'ai rien perdu: c'est que je suis veuf.»

    Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Sans référence


  3. Nous venions le jeudi
    T'apporter des fruits confits.
    Tristement, tu regardais
    Les badauds qui te badaient
    Et ton exil semblait dire:
    «Est-ce bien vrai ou est-ce pour rire
    Ou pour faire une chanson
    Que tu m'as fait jeter dans cette prison?»


    Auteur : Charles Trenet - Source : Kangourou (1961)


  4. Vous êtes une paille dans l'échantillon, Winston, une tache qui doit être effacée. Est-ce que je ne viens pas de vous dire que nous sommes différents des persécuteurs du passé ? Nous ne nous contentons pas d'une obéissance négative, ni même de la plus abjecte soumission. Quand, finalement, vous vous rendez à nous, ce doit être de votre propre volonté. Nous ne détruisons pas l'hérétique parce qu'il nous résiste. Tant qu'il nous résiste, nous ne le détruisons jamais. Nous le convertissons. Nous captons son âme, nous lui donnons une autre forme. Nous lui enlevons et brûlons tout mal et toute illusion. Nous l'amenons à nous, pas seulement en apparence, mais réellement, de cœur et d'âme. Avant de le tuer, nous en faisons un des nôtre.

    Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)


  5. Pourquoi est-ce cinq minutes seulement avant l'heure du rendez-vous que l'on comprend enfin que l'objet attendu ne viendra pas ?

    Auteur : Henry de Montherlant - Source : La Mort qui fait le trottoir (Don Juan) (1956), I


  6. Quand est-ce que tu as commencé à vivre ta vie avec détermination, au lieu de la vivre avec espièglerie ?

    Auteur : Nancy Huston - Source : Les Variations Goldberg (1981)


  7. Qu'est-ce qui l'empêchait d'être aussi malin que les autres, puisqu'il n'était pas plus sot ?

    Auteur : Marie NDiaye - Source : Trois femmes puissantes (2009)


  8. Mais qu'est-ce que je ferais d'un jour de libre? Moi, je ne sais pas aller au cinéma toute seule.

    Auteur : Adret - Source : Travailler deux heures par jour (1977)


  9. Je vous le demande en votre âme et conscience: sans la peine de mort, est-ce la peine de vivre?

    Auteur : Pierre Desproges - Source : Fonds de tiroir (1990)


  10. Qu'est-ce que l'âme? - C'est ce qui s'échappe des yeux, des cheveux secoués, de la bouche, des boucles, du torse, du sexe.

    Auteur : Jean Genet - Source : Pompes funèbres


  11. Qu'est-ce-qu'une année sinon le volume infini d'une pincée de secondes?

    Auteur : Dominique Rolin - Source : Journal amoureux


  12. Qu'est-ce donc que ce théâtre dans lequel nous sommes tout à la fois dramaturge, acteur, machiniste, décorateur et public ? Faut-il, pour franchir les parvis du rêve, une somme plus ou moins grande d'entendement que celle dont on disposait au moment de se mettre au lit ?

    Auteur : W. G. Sebald - Source : Les Anneaux de Saturne (1995)


  13. Mais qu'est-ce que l'attente, sinon une sorte de folie, et qu'est-ce que la folie, sinon un excès d'espoir?

    Auteur : Alexandre Dumas - Source : Le Vicomte de Bragelonne ou l'Homme au masque de fer (1848)


  14. Car au fond, qu'est-ce qu'un poète ? C'est un gâteux prématuré.

    Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : La Nuit de Valognes (1991)


  15. N'est-ce pas notre lot à toutes, obligées que nous sommes de céder du terrain, de faire un pas de côté, de rester en retrait, sans gloire ni admiration ni reconnaissance ? Nombreuses à vingt ou trente ans, nous sommes carrément légion vers la quarantaine ou la cinquantaine. Mais le monde devrait comprendre, s'il en avait quelque chose à faire, que les femmes comme nous ne vivent pas sous terre.

    Auteur : Claire Messud - Source : La Femme d'En Haut (2013)


  16. Qu'est-ce qu'un sage? Un Lucifer gâteux.

    Auteur : Emil Cioran - Source : Carnets 1957-1972, 14 novembre 1972


  17. Moi, j'aime bien vieillir, j'aime bien être vieux, aussi. J'aime bien ça. Oui, puis je m'accepte comme tel et puis j'essaie de répondre aux attentes aussi. Qu'est-ce qu'on attend d'un vieux? Par exemple, de payer les études des jeunes!

    Auteur : Jacques Languirand - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).


  18. Qu'est-ce qui pousse à l'ivrognerie? La tristesse. Au vingtième siècle, tout le monde sera heureux. C'est le bonheur qui remplacera la vodka.

    Auteur : Jean-Pierre Milovanoff - Source : Terreur grande (2011)


  19. Qu'est-ce qu'un homme qui croit si ce n'est un homme qui espère ?

    Auteur : Nicolas Sarkozy - Source : Cité du vatican, 20 décembre 2007.


  20. Et toi baron, est-ce que tu tutoies ta femme? - - Oui, quelquefois, devant son amant.

    Auteur : Alfred Capus - Source : Sans référence


  21. Est-ce que c'est cela l'amour, cette générosité sans contrainte, ce sentiment d'être enfin compris, de ne pas avoir à faire semblant ?

    Auteur : J. M. Coetzee - Source : Scènes de la vie d'un jeune garçon (1997)


  22. Est-ce qu'on doit, est-ce qu'on peut tenir compte de tout cela quand on aime ? Non - foin de tous calculs - j'aime parce que j'aime.

    Auteur : Vincent Van Gogh - Source : Lettres de Vincent à son frère Théo (1872-1890)


  23. J'aimerais terminer sur un message d'espoir. Je n'en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

    Auteur : Woody Allen - Source : Entretiens avec Stig Björkman


  24. Si un assassin descend un escalier, est-ce qu'on doit l'arrêter ?

    Auteur : Robert Soulières - Source : Un cadavre de luxe (2005)


  25. Qu'est-ce que la fidélité sinon le désir de poursuivre le même combat avec le même ennemi?

    Auteur : Roland Jaccard - Source : Une fille pour l'été (2000)


Les citations sur est-ce renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot est-ce en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « est-ce »

EstEstacadeEstafierEstafiladerEstameEstametEstampeEstamperEstampilleEstavelleEsterEstère ou esterreEsterlinEsteufEstheEsthésieEsthéticienEstierEstimableEstimateurEstimatif, iveEstimationEstimeEstimé, éeEstimerEstivageEstival, aleEstivandierEstiveEstiveEstiverEstocEstocadeEstocaderEstocadeurEstomacEstomaquer (s')EstomperEstradeEstradiotEstramaçonEstramaçonnerEstrapadeEstrasseEstrelageEstrifEstriverEstropiatEstropié, éeEstropiement

Les mots débutant par est  Les mots débutant par es

estestestestest-africainest-africainest-allemandest-allemandeest-allemandsest-ceest-ce quest-ce queest-ce-queest-ouestEstablesEstablesEstabletestablishmentestacadeestacadesEstadensestafetteestafettesestafierestafiersestafiladeestafiladesEstagelestagnonEstaimbourgEstaimpuisEstaingEstaingEstairesEstalestaminetestaminetsestampageestampeestampéestampéeestamperestampesEstampesestampillaestampillaientestampilleestampilléestampilléestampillées

Les synonymes de « est-ce»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot est-ce dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « est-ce » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot est-ce dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Est-ce ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations ce     Citation sur ce   Poèmes ce   Proverbes ce   Rime avec est-ce    Définition de est-ce  


Définition de est-ce présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot est-ce sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot est-ce notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le lundi 05 janvier 2026 05:34:03